Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

skrutum 24/06/2012 23h38

J'vous dis pas la branlée qu'on se serait mangé si on avait terminé 1er du groupe en se tapant l'Italie de ce soir avec notre niveau d'hier.

Fredeur 24/06/2012 23h46

Pourquoi ?
Ils n'ont pas marqué un seul but malgré 78 occasions.

Et puis ça doit être plus motivant de jouer au foot contre une équipe de foot qui veut jouer au foot.
Bon on aurait perdu contre les italiens aussi.

Jean-Moul 24/06/2012 23h47

Pas faux...
Mais on n'a pas la défense anglaise...

Elýkar 24/06/2012 23h56

Au final, les deux équipes de notre groupe sont sorties après les 1/4. Avions-nous le groupe le moins relevé?

Sinon, Pirlo c'est juste la classe. Sa panenka est un bijou, mais c'est surtout durant tout le match (ou plutôt durant tout l'Euro) où il distille en permanence des caviars qu'il a montré un niveau stratosphérique.

Fredeur 25/06/2012 00h04

Le groupe le plus faible, c'était celui de la Grèce.

Et ça, si on avait un Pirlo en France, on irait bien bien mieux.

Jean-Moul 25/06/2012 00h09

Oui il est beaucoup moins médiatisé qu'un certain Portugais mais Pirlo sort un très grand match.

Pour le niveau des poules, on a eu cette discussion avec un pote et on se disait que le groupe A était le plus faible, mais que le nôtre n'était pas, loin s'en faut, le plus relevé.
Finalement les deux groupes les plus faibles ont quitté la compétition dès les 1/4.
Reste que les Anglais, les Tchèques et les Grecs ont vendu chèrement leurs peaux, avec des moyens quelquefois limités.
Et puis il y a eu les Bleus...

Fredeur 25/06/2012 00h16

C'est normal que c'était les 2 groupes les plus faibles, vu que la Pologne et l'Ukraine étaient dans le premier chapeau.

Crisax 25/06/2012 00h21

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1285076)
Sinon, Pirlo c'est juste la classe. Sa panenka est un bijou.

Ouaip, et puis fallait le courage et le sang froid pour la sortir avec un but de retard.

CRBR 25/06/2012 09h36

Des pronostic pour les équipes en finale??
sans y connaitre grand chose et pour le peu que j'ai vu, je verrai bien une finale latine:
portugal/italie.
J'a trouvé les espagnols très moyens devant les français alors que les matchs du portugal que j ai suivi offraient du joli jeu.
l'italie hier (et l angleterre) ont aussi fait plaisir au néophyte que je suis.

doop 25/06/2012 09h44

Oulà les Allemands... C'est quand même pas des rigolos.

CRBR 25/06/2012 10h10

ouais j me disais aussi..

Crisax 25/06/2012 10h36

Disons que si l'Italie joue aussi bien qu'hier, mais avec aussi peu de réussite c'est mal barré. Surtout qu'ils auront deux jours de repos en moins et les prolongations dans les jambes.
Et ils se sont donnés hier.

gillesC 25/06/2012 11h17

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1284827)
Je vous soumets cet article rédigé par Dhorasoo. Je le trouve intéressant, il décale bien notre regard:

http://www.lemonde.fr/euro2012/artic...4_1616919.html

Voilà qui est extrêmement intéressant.... c'est vrai que les réactions antithétiques et épidermiques des "supporters" me laissent perplexe... comme si tout le monde avait 2 ou 3 ans à peine d'expérience de regardage de matchs.. :D :(

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1284848)
Ah mais l'Espagne est bien meilleure que nous : ils jouent ensemble depuis des années et ont la confiance qui va avec.

Et c'est exactement pour ça que cette compétition est presque la dernière qu'ils peuvent gagner! ^^

On dirait que tout le monde à oublié qu'il y a 4 ans pile poil, l'Espagne était ZE EQUIPE DE LA LOOSE QUI N'AVAIT JAMAIS RIEN GAGNé! :D

scarletneedle 25/06/2012 11h53

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1285142)
Voilà qui est extrêmement intéressant.... c'est vrai que les réactions antithétiques et épidermiques des "supporters" me laissent perplexe... comme si tout le monde avait 2 ou 3 ans à peine d'expérience de regardage de matchs.. :D :(

C'est surtout triste si les gens n'ont que ça à mettre en balance dans la vie....
Passé le coup de la déception, je change de sujet.

Mais bon, les "journalistes" doivent meubler et rien de mieux que tailler pour faire causer en flattant le côté populiste et démago.

Dingue quand même, on aurait gagné, le chômage aurait disparu ou quoi? :roll:

Guts 25/06/2012 12h06

L'un des problèmes "du supporter", c'est qu'il aime voir la transpiration.
Il préfère le joueur laborieux qui coure partout et montre les dents que le joueur talentueux, souvent nonchalant. C'est vrai dans beaucoup de sports.

Ensuite, c'est l'acceptation de la défaite. Pourtant, lorsque l'on est sportif soi même, on est vite confronté à cette éventualité. L'adversaire n'est pas d'accord pour nous laisser gagner et même si on fait le maximum, on peut toujours perdre.

Le haut niveau doit toujours avoir pour ambition de gagner. Mais la pression est telle que la défaire est interdite lorsque l'on est attendu. Et puis, à ce niveau, ça se joue souvent à pas grand chose. On est fiers de la génération 98, mais on aurait pu perdre cette coupe du monde contre le paraguay, contre l'Italie, contre le Croatie... Qu'est ce qui se serait passé alors ? Les Zidane et compagnie aurait été vus comme des minables enfants gâtés ?

Il faut de la mesure mais ce n'est pas facile dans un sport de passion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.