Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 20/06/2016 19h56

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1666465)
emballé : moi non plus
confiant : pourquoi pas, les montées en puissance dans un tournoi cela s'est déjà vu. L'équipe de France semble s'être mis elle même un frein, si les chevaux sont lâchés cela peut le faire. Il y a aussi de bonnes choses.

L'EDF a une belle carte à jouer dans une compétition assez ouverte.
Difficile d'évaluer son réel niveau vu la faiblesse du groupe. Et vu que le 1/8ème de finale sera contre un 3ème de groupe, il faudra sans doute attendre les 1/4 avant de se faire une réelle idée.
Mais pourquoi pas?

Ceci dit, la faiblesse de nombreux groupes du 1er tour permet difficilement d'évaluer le niveau de pas mal d'équipes.
Je ne suis vraiment pas fan de ce tournoi à 24 équipes qui qualifie 16 équipes pour les matches à élimination directe.

scarletneedle 20/06/2016 19h59

Yep, 1er tour longuet pour sortir 8 équipes.

Jeremiah 20/06/2016 20h04

Citation:

Envoyé par doop (Message 1666472)
Il nous faut quelqu'un en arrière droit d'urgence.

Et un arrière gauche ?
Perso je serais Deschamps je passerai pas le bon coin :
Donne arrière gauche. Joue en edf, laisse passer les attaquants, fait des fautes et monte à l'avant pour mieux perdre le ballon. Ne bouge pas dans la surface, idéal pour perdre en toute circonstance. En supplément, quand il bouge, il y a penalty pour l'adversaire. En cadeau : survivant du fiasco Knysna. A éviter : le laisser seul dans un bus avec une équipe de foot. :oups:

Fletcher Arrowsmith 20/06/2016 20h08

Il semble que à défaut d'être un leader sur le terrain ou un leader technique, Patrice Evra soit le véritable leader de vestiaire et un sélectionneur a besoin de s'appuyer sur quelqu'un comme lui. Donc même si ses prestations sont loin d'être à la hauteur, sa présence semble actuellement indispensable. Une victoire finale passe souvent (ce n'est pas une généralité) par un vestiaire soudé, une cohésion d'équipe, une abnégation du banc de touche ....

Ben Wawe 20/06/2016 20h28

Patrice Evra est, de plus, un des vrais joueurs d'expérience de l'équipe, qui a un vrai vécu en club et qui a déjà assumé des responsabilités de capitaine. Il était à Monaco lors de la finale de la Ligue des Champions, il a été capitaine à Manchester United, il est resté longtemps au plus haut niveau et est encore titulaire à la Juventus.
Dans l'Equipe de France actuelle, qui a une telle expérience, un tel vécu ? Avant, il y aurait eu Ribéry et Benzema, mais ces joueurs, outre les problèmes inhérents à leur comportement, étaient trop individualistes et repliés sur eux, ils n'avaient pas cette capacité que semble avoir Evra à "apaiser" autrui et à animer les troupes.

J'ai, bien sûr, de très gros doutes sur ses capacités personnelles : il ne fait pas les bons choix, il est régulièrement dépassé, il est souvent un désavantage pour l'équipe.
Mais, et c'est important, il est certainement un des rares à avoir une vraie expérience pour savoir "gérer" un match, parler, apaiser les tensions (rigolo, pour celui qui voulait chercher le "traître") et faire circuler le message du sélectionneur, que ce dernier connaît bien.

Je ne suis pas étonné qu'il soit encore là, et qu'il joue : un tel profil est en effet très important... d'autant plus qu'il n'y a pas de concurrence, hélas !

gillesC 20/06/2016 23h30

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1666460)
La France.. j ai envie de dire que pour l instant, on sait que ca tiendra pas devant des cadors.

Mais ça, on le savait AVANT la compétition.

Cela dit, des vrais cadors, il y en a ....3 peut-être...

Zen arcade 21/06/2016 00h50

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1666558)
Mais ça, on le savait AVANT la compétition.

Cela dit, des vrais cadors, il y en a ....3 peut-être...

Deux, je dirais : l'Espagne et l'Allemagne.
Je pointerais la France juste derrière. D'autant plus que son tirage est franchement favorable. Un 1/8ème contre un troisième de groupe et ensuite un 1/4 contre l'Angleterre ou le deuxième du groupe du Portugal. Y a largement la place pour arriver en 1/2 sans trop de difficultés et si la logique est respectée sans doute rencontrer l'Allemagne.

gillesC 21/06/2016 07h20

C'est- assez cela, oui (sauf que passer l'Angleterre me semble très aléatoire).

Mais bon, pour autant, ne nous éloignons pas des Fondamentaux du sport!

http://www.metronews.fr/info/fan-zon...EiaimG8j6aCHE/

ArnaudXIII 21/06/2016 18h31

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1666247)
Alors pour le ballon d'or cette année ... :D

Gareth Bale :beu:

scarletneedle 21/06/2016 18h38

Il n'a pas encore fait son trou au classement... :D

Papich 21/06/2016 18h38

C'est quand même fou, l'euro se passe dans notre pays mais on nous prive de certains match en clair!

https://media.giphy.com/media/7rj2ZgttvgomY/giphy.gif

mellencamp 21/06/2016 18h44

Alors qu'en Allemagne, je crois que les matchs en clair de l'équipe nationale sont une obligation légale (et ils doivent pas être les seuls).

scarletneedle 21/06/2016 18h46

Pour cela que je mate sur la RTBF.
(bon logiquement à partir de demain, je serai membre de la communauté BeInSports :woot:)

Fredeur 21/06/2016 18h58

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1666746)
Alors qu'en Allemagne, je crois que les matchs en clair de l'équipe nationale sont une obligation légale (et ils doivent pas être les seuls).

C'est aussi le cas en France. Il y a une liste d'évènements sportifs qui doivent être obligatoirement en clair. Si ça intéresse quelqu'un : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...eure_en_France

mellencamp 21/06/2016 20h35

J'ai fait une erreur, je voulais parler des tournois des équipes nationales.
RTBF et ZDF sont en effet devenus le refuge des frontaliers et de ceux ayant une parabole (c'est crypté sur les box).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.