Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

bukowski 29/12/2023 09h16

Je viens de regarder les 2 saisons de la série Ovni(s) et j'ai pris un pied intégrale !
C'est extrêmement bien écrit, dans un style pince-sans-rire presque périlleux. C'est beau visuellement. Les acteurs sont tous excellents.
La meilleure série française jamais faite ? J'ose dire oui !
Un échec commercial ? Hélas, oui aussi ! Et c'est une véritable injustice !
Je ne vais rien spoiler mais j'incite ceux qui ne l'auraient pas vue à se pencher sur cet ovni télévisuel ! Du bonheur en barres ! ;)

scarletneedle 29/12/2023 16h16

La 2ème saison de Archer sur Prime est un régal à suivre mais alors la nouvelle de Fargo, punaise quel plaisir de retrouver ce genre d'ambiance avec une telle qualité d'écriture!

Juno Temple est vraiment une super actrice : entre Fargo et Ted Lasso, pas du tout la même atmosphère mais elle est trop à l'aise!
Et cette galerie de personnages, il n'y a que dans Fargo que je retrouve cela.

HiPs! 30/12/2023 13h22

Après 7 ans d’éclipse, Happy Valley est de retour pour une troisième et ultime saison. Et c’est toujours aussi bien et bouleversant On y retrouve Catherine Cawood, policière, dans la région du Yorshire. Bientôt proche de la retraite, elle mène une dernière enquête pour élucider le mystère de restes humains exhumés près d’un réservoir. Ce faisant, elle découvre que le cadavre est lié à Tommy Lee Royce, qui avait violé la fille de Catherine plusieurs années plus tôt conduisant à son suicide.
L’actrice principale est toujours aussi formidable dans son personnage de flic brillante et butée. Comme tous les persos d’ailleurs avec une mention pour James Norton, qui joue un Royce aussi glaçant que flippant. C’est vraiment une série comme à peu près seuls les anglais savent les faire, un récit sans concessions, tranchant comme une lame et toujours surprenant. Une parfaite conclusion pour ces trois saisons.

watchblue 30/12/2023 22h20

Perso je remate pour la x ieme fois the west wing. La perfection de cette série m étonnera toujours.

En plus j aile autant la vf que la vo

bukowski 31/12/2023 08h36

J'en suis au 2ème épisode de MONARCH : LEGACY OF MONSTERS et j'apprécie beaucoup cette série. Quelqu'un la suit ?

HiPs! 31/12/2023 12h15

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1947090)
J'en suis au 2ème épisode de MONARCH : LEGACY OF MONSTERS et j'apprécie beaucoup cette série. Quelqu'un la suit ?

Je la suis mais d’un œil distrait. Ça ne me passionne pas outre mesure. Je trouve les enjeux pas clairs et les persos pas charismatiques pour un yen. Je crois qu’il faut aimer les kaiju et la mythologie qui les entoure pour apprécier.

doop 31/12/2023 17h33

Oh, c'est rigolo MONARCH.
Sinon je suis en train de découvrir SUCCESSION ! C'est clairement la série télévisée la plus violente de tous les temps !

bukowski 02/01/2024 07h16

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1947101)
Je la suis mais d’un œil distrait. Ça ne me passionne pas outre mesure. Je trouve les enjeux pas clairs et les persos pas charismatiques pour un yen. Je crois qu’il faut aimer les kaiju et la mythologie qui les entoure pour apprécier.

Il y a à chaque épisode quelques scènes qui me font redresser la tête (les apparitions des grosses bestioles en général) mais c'est vrai que la série est un peu "plate" dans l'ensemble et il manque quand même de véritables antagonistes pour épicer le tout. Un peu trop de bons sentiments à mon goût.

Comme le dit Doop, il y a quelques effets rigolos, comme dans le générique où les prénoms Wyatt et Kurt (Russel) se substituent l'un à l'autre (ils jouent le même personnage, à 60 ans d'écart).

Les sfx sont très réussis, c'est à souligner mais utilisés avec parcimonie.

J'attends de voir les 2 derniers épisodes qui promettent une sacrée montée en puissance ! ;)

bukowski 14/01/2024 11h19

Monarch saison 1 est terminée. Enfin celui que j'attendais est arrivé ! ;) La série a tenu ses promesses et a été très agréable à suivre !
Sinon, dans le nouvel épisode des Simpson, un certain personnage m'a fait hurler de rire !
https://zupimages.net/up/24/02/01sv.png

scarletneedle 16/01/2024 20h37

Retour de True Detective avec Jodie Foster cette fois-ci!
Le début lance bien la chose.

HiPs! 18/01/2024 11h48

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1948117)
Retour de True Detective avec Jodie Foster cette fois-ci!
Le début lance bien la chose.

Oui, ça démarre pas mal. Bon, je n’attends pas que ça atteigne les hauteurs stratosphériques de la merveilleuse première saison mais j’espère que ça fera mieux que les abyssales deuxième et, dans une moindre mesure, troisième.

D’ailleurs, y a quelques références à la première, avec le motif de la spirale, présent à 2 ou 3(?) reprises.

HiPs! 22/01/2024 19h50

Episode 2: bon, la connexion avec la saison 1 se confirme dans les grandes largeurs: la spirale, la mention de Tuttle. M’étonnerait pas que Cole repointe le bout de son nez à un moment...

scarletneedle 28/01/2024 10h17

Oh que oui!

Hilarion 29/01/2024 19h21

Du coup, j'ai commencé la saison 1 de True Detective. :beu:

Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont impressionnants, c'est clair, et le crime est bien poisseux comme il faut.

Le reste du casting est un cran en dessous, forcément, mais il sera beaucoup pardonné à Alexandra Daddario. :pfff:

Par contre, l'intrigue avance tréééééééés lentement. :oups:

HiPs! 29/01/2024 21h44

Citation:

Envoyé par Hilarion (Message 1948964)
Du coup, j'ai commencé la saison 1 de True Detective. :beu:

Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont impressionnants, c'est clair, et le crime est bien poisseux comme il faut.

Le reste du casting est un cran en dessous, forcément, mais il sera beaucoup pardonné à Alexandra Daddario. :pfff:

Par contre, l'intrigue avance tréééééééés lentement. :oups:

Alors, je te conseille de ne pas “binge watcher“ la saison. Mate toi un épisode par semaine, ou en tout cas, espace les un peu. Laisse toi t’imprégner de l’atmosphère capiteuse propre à la géographie des lieux. Car, ce n’est pas tant l’intrigue qui compte que les rapports entre les personnages, la richesse et la complexité des relations. C’est une saison stupéfiante mais à infusion lente.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !