|
Citation:
C'est le genre d'action qui te surprends, quand tu vas chercher ta bière au frigo en te disant que tu ne rateras rien pendant le coup d'envoi :beu: |
J'enrage de ne pouvoir mater le Belgique-Algérie d'aujourd'hui...
|
Zen doit être comme un ouf la :beu:
|
ou endormi peut être :oups:
|
Je suis encore au boulot, mais un pote m'a envoyé un message "c'est le match le plus chiant de la Coupe du monde". :)
|
C'est l'effet Inter 1964 :ouf:
|
les purges sont enfin arrivées.
|
Pffffffiouuuuu !!
Bon après pas de surprise c'est du Vahid, double rideaux défensif, marquage individuel et pressing agressif dans sa moitié de terrain . |
Triste match pour le moment. La Belgique n arrive pas à poser son jeu.
|
Bof bof comme match. Je suis sur que si les Belges égalisent cela mettra du rythme.
Et tout les sifflets dans le stade... Édit : yes yes et encore yes |
Bien la Belgique, laborieux mais l'Algérie c'est le néant
|
néant, c'est vite dit. je trouve que les algériens ont joué avec leurs armes. c'est pas beau, mais c'était discipliné et bien coordonné. Toutes les équipes n'ont pas les moyens de faire du gegen pressing ou du tiki taka.
|
Les Belges ont été tétanisés par l'enjeu pendant toute la première mi-temps.
Ca faisait mal à voir. Mais il faut comprendre que ça fait 12 ans que la Belgique n'y était plus, que c'est une équipe très jeune et encore très peu expérimentée. Ils ont joué avec le trouillomètre à zéro. Face à un mur défensif. Et puis, Wilmots s'est complètement planté dans son onze de base avec Dembélé et Chadli qui étaient incapables à la fois d'accélérer le jeu et d'assurer un impact physique. Du coup, ça a ronronné pendant 45 minutes. Totale purge. Et puis, ce penalty stupidement concédé par un Vertonghen complètement à côté de son match, genre, la seule fois où les Algériens ont passé la ligne médiane. En deuxième mi- temps, on a senti plus d'envie et le coaching a porté ses fruits. Mertens et Origi ont apporté plus de vitesse et Fellaini a apporté un impact physique qui a fait très mal aux algériens. On avait besoin d'un guerrier comme Fellaini pour débloquer le match (ce gars, il vaut beaucoup mieux que sa saison ratée à Man U) Et c'est passé. Bancal et laborieux mais c'est passé. Avec du caractère. Ce qui est plutôt une bonne chose pour la suite du tournoi. Ce match, cette entame de tournoi, c'était sans doute le plus dur pour l'équipe, avec la pression énorme, avec les attentes démesurées générées auprès de la population belge. Maintenant, avec les 3 points durement acquis, ça devrait les emmener dans une spirale positive. On n'a pas été loin d'exploser en plein vol. Mais on est là. Vivants. Et moi, le stress m'a complètement vidé. |
Citation:
Mais qu'est-ce que ça m'a fait stresser. |
Je crois que l'Algérie est l'équipe la plus faible en terme qualitatif que j'ai vue avec le Honduras.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34. |
|