Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

scarletneedle 21/12/2016 20h48

Il n'y a que le XII que je n'ai jamais fini (j'ai arrêté sans raison et n'y suis jamais revenu, peut-être avec la version améliorée sur PS4).
J'ai fini dans l'ordre le VII, VIII, IX, VI, V, X, X-2, XIII, XIII-2 et donc le XV.

arrowsmith 21/12/2016 20h55

Madame ne veut pas que l'on aquiere une PS4 pour que je joue à FF15. Je ne comprends pas :beu:

Jean-Moul 21/12/2016 23h16

Dis-lui qu'y aussi Call of et GTA, ça devrait la convaincre! :D
(Bonjour à madame en passant. :) )

Samo 22/12/2016 03h55

Qu'est ce qu'elle aime la dame comme Gamu ? Avec toutes les offres de noel, ça doit pouvoir se trouver a 250 boules neuf une ps4, ça peut se negocier :)

Et FF XII perso, je crois que c'est mon deuxieme ou troisieme ff préféré. Mais j'avais adoré, pour moi c'etait enfin le renouveau de la licence. Et puis y a eu le 13.

manou 22/12/2016 09h05

Le XII je sais que j'avais beaucoup aimé, mais alors je ne me rappelle absolument de rien hormis le systeme de combat. L'histoire, aucun souvenir !

Jean-Moul 22/12/2016 09h36

C'était l'un des points noirs du jeu, le scénar du XII. L'intro était énorme...et il n'y avait plus rien derrière. Mais vraiment. Tout était plat et sans surprise, sans travail psychologique des héros ou des ennemis. Même pas de trame bien troussée, rien.
Le XII aussi avait subi le syndrome du développement chaotique, avec changement de tête pensante du projet et rafistolage de fortune. Il y avait quelques bonnes idées mais au final un sentiment de gâchis face à ce qui aurait pu être. Quant à ce système de jeu mi-MMO, je ne suis pas fan du tout (j'aime contrôler TOUS mes personnages dans un FF!) mais il reste très bien foutu.
Je me suis arrêté avant la fin, je n'en pouvais plus des interminables donjons de 3h à taper sur les 2/3 mêmes ennemis...

Samo 22/12/2016 14h02

Citation:

Envoyé par manou (Message 1694511)
Le XII je sais que j'avais beaucoup aimé, mais alors je ne me rappelle absolument de rien hormis le systeme de combat. L'histoire, aucun souvenir !

Ben c'est un peu le souci ^^'

La, la demo de Nier Automata 2 est dispo, et j'avoue avoir peur : a chaque trailer qu'on a vu jusqu'ici, on voyait un bta made in platinum bien cool, mais RIEN de ce qui ressemblait au premier nier. Pourvu que les mecs me detrompent, parce que merde.

Samo 22/12/2016 14h03

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1694517)
C'était l'un des points noirs du jeu, le scénar du XII. L'intro était énorme...et il n'y avait plus rien derrière. Mais vraiment. Tout était plat et sans surprise, sans travail psychologique des héros ou des ennemis. Même pas de trame bien troussée, rien.
Le XII aussi avait subi le syndrome du développement chaotique, avec changement de tête pensante du projet et rafistolage de fortune. Il y avait quelques bonnes idées mais au final un sentiment de gâchis face à ce qui aurait pu être. Quant à ce système de jeu mi-MMO, je ne suis pas fan du tout (j'aime contrôler TOUS mes personnages dans un FF!) mais il reste très bien foutu.
Je me suis arrêté avant la fin, je n'en pouvais plus des interminables donjons de 3h à taper sur les 2/3 mêmes ennemis...

Si les 3 XIII avaient fait un seul et même jeu, ça aurait été formidable.

Jean-Moul 22/12/2016 14h11

Le XIII-2 est encore sous cellophane chez moi, d'ailleurs... :oups:
Toujours pas pris le Lightning Returns.
Et pas fini le XIII non plus, j'ai lâché sur Gran Pulse. Le scénar n'était pas terrible du tout et après être (enfin!) sorti des couloirs, aller me fighter avec des pelletées de monstres sans enjeu autre que les avoir battu m'a fait lâcher.
(Oui je râle aujourd'hui! :D)

scarletneedle 22/12/2016 14h25

Lightning Returns, jamais pris car ça commençait à revenir cher pour finir une histoire.
Je me suis tapé sur les vidéos sur Youtube pour avoir le fin mot de l'épopée. :D

Samo 22/12/2016 14h41

LR etait cool... Si ce n'etait cette histoire de timer a la con qui ma plus fait stresser qu'autre chose (syndrome dead rising). Du coup je l'ai jamais fini ^^'

Samo 22/12/2016 14h53

watchdogs 2 gratos : https://www.dealabs.com/gratuit/watc...xboxone/301828

scarletneedle 22/12/2016 14h59

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1694570)
LR etait cool... Si ce n'etait cette histoire de timer a la con qui ma plus fait stresser qu'autre chose (syndrome dead rising). Du coup je l'ai jamais fini ^^'

C'est un jeu à la Prince Of Persia (l'historique)?

cyclopebox 22/12/2016 18h38

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1694573)

Je l'ai pris grâce à un de mes collègue qui m'a filé le tuyau !:woot:

scarletneedle 22/12/2016 18h41

Pas mal non plus les Brotherhood: Final Fantasy même si parfois on a l'impression qu'ils vivaient au Japon dans leur enfance. :D

Sinon, j'ai cela en tête depuis hier :

Samo 22/12/2016 20h44

Bon, oubliez ce que j'ai dit. Je sais pas si l'ambiance, l'univers, les personnages, et le scenar seront à la hauteur du premier mais...
NIER AUTOMATA, c'est day one.

Putain, y a le putain de remix du theme de Devola en boss theme. Day fuckin one.

zarma 22/12/2016 20h54

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1694655)
Bon, oubliez ce que j'ai dit. Je sais pas si l'ambiance, l'univers, les personnages, et le scenar seront à la hauteur du premier mais...

Putain, y a le putain de remix du theme de Devola en boss theme. Day fuckin one.

Samo veut en fait dire que la démo est tombée sur le PSN aujourd'hui.

Et je le rejoins 100%, même sans avoir touché au 1er.

C'était de la GIGA BONNE CAME. Animation, nervosité, gameplay, DA, BO, tout est vraiment au poil.

Si vous avez aimé Bayonetta ou MGR, foncez, c'est exceptionnel.

J'ai pris mon pied sur toute cette démo.

Ce sera day one pour moi aussi.

L’enchaînement Yakuza -> Nier -> Persona va faire très mal en ce début d'année.

Samo 23/12/2016 03h03

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1694660)

C'était de la GIGA BONNE CAME. Animation, nervosité, gameplay, DA, BO, tout est vraiment au poil.

Putain ,c'est clair. Le podium 2017 est limite deja tracé.

scarletneedle 23/12/2016 10h12

Cool, je vais pouvoir essayer des démos donc. :D

Samo 23/12/2016 11h45

Question : pour les GOTY 2016, est ce que Blood and Wine est considéré comme un contender (puisqu'il s'agit d'un DLC d'un jeu de 2015) ou non ?

zarma 23/12/2016 12h17

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1694761)
Question : pour les GOTY 2016, est ce que Blood and Wine est considéré comme un contender (puisqu'il s'agit d'un DLC d'un jeu de 2015) ou non ?

Chais pas, dans les GK Awards, je l'ai mis dans mon top sans honte :D

Et le jeu en tant que "GOTY edition" sera dans plusieurs de mes awards de cette année.

Je pense que personne t'en voudra.

mellencamp 23/12/2016 12h27

Ce sera sûrement mon jeu de l'année 2017 vu le peu d'heures que j'arrive à y consacrer.

Fredeur 23/12/2016 14h12

J'ai fini Uncharted 4, et je l'ai trouvé très bon. Visuellement incroyable, très bonne écriture, plein de très bons passages. Par contre, les passages infiltration-gunfight sont moyens, et m'ont bien pris la tête, j'ai un peu regretté de faire le jeu en difficile.
J'ai commencé à essayer le mode survie, le gameplay est un peu plus pêchu, c'est pas mal.

Fredeur 23/12/2016 15h10

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1694655)

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1694660)

Pas aussi emballé que vous deux. Alors peut-être c'est le fait que je sors à peine de Uncharted 4, mais alors visuellement et techniquement, ça fait de la peine. Le gameplay est sympathique, mais n'est pas au niveau de Bayonetta ou de Vanquish. Mais il y a du positif, le combat de fin est pas mal du tout, et la musique est excellente.

zarma 23/12/2016 15h20

J'en ai pas parlé mais c'est clair que sur la technique ça peche grave.
Et les environnements sont super terne genre "gris moche à la gears of war".

En fait, je suis enthousiaste parceque j'ai conscience que c'est le gameplay au "niveau 1" du jeu, pour faire simple. Que y'a tout un arbre de compétence etc....

Je doute pas que ça va se complexifier et s'intensifier après, même si on jugera sur pièce de tout évidence.
Mais la note d'intention est vraiment excellente et comme c'est Platinum, bah j'ai tendance à faire confiance, j'avoue.

snoopy 23/12/2016 22h28

Ayé, c'est parti pour les soldes d'hiver sur Steam. Je n'ai pas encore trop regardé. Mais j'ai quand même pris direct Enter the Gungeon, un rogue like un peu dans la veine d'un Nuclear Throne / the Binding of Isaac. Bref, du très très bon.

Ces vacances de Noël vont d'ailleurs être sympa côté jeux vidéo. Au programme: Enter The Gungeon, Shadow of Mordor, Isaac, peut être un peu de Lego Worlds et du Wasteland 2 ! :woot:

Et pour les joueurs de Isaac (bon j'aurais pu envoyer un MP directement à JB en vrai :D ) , il y a un mod vachement cool qui est sorti récemment. Je l'ai découvert hier. Il s'appelle : Antibirth.
Le mod ajoute des nouveaux persos, de nouveaux objets, de nouvelles salles et une musique plus fidèle à l'esprit du premier Isaac. Bref, c'est du bon. Je me demande même si Afterbirth + sera meilleur.

JB 23/12/2016 23h06

Je l'ai vu aussi mais n'ai pas réussi à l'installer :'(

Samo 24/12/2016 01h04

Je suis sur Yakuza 5 et juste avant jetais sur last guardian, alors la technique de automata, pour moi cetait limite du ryse ^^

Soutch 24/12/2016 18h04

Je trouve aussi que la démo de Nier Automata tourne plutôt bien.

J'ai commencé Saints Row 4 Re-Elected. Je savais que c'était du gros n'importe quoi mais j'ai quand même été surpris par son côté parodique (films, jeux vidéo). Le jeu de gangster façon GTA est devenu un jeu de super-héros. C'est juste énorme! :D

Blackie 24/12/2016 18h09

Et tu n'as encore rien vu ! Tout le jeu recèle d'idées farfelues et de moments épiques/fendarts ! Un subtil mélange des premiers Saints Row / Crackdown et Sunset Overdrive. Y'a des passages sous forme de mini jeux réellement excellents !

Pour ma part j'ai attaqué Dishonored 2. Heureusement qu'on incarne un autre perso' car pour l'instant ça ressemble beaucoup au premier. C'est bien sans l'être car même visuellement ça reste digne de la 360... C'est toujours aussi plaisant au niveau de l'univers et du gameplay mais je m'attendais à un peu plus de surprises.

snoopy 25/12/2016 10h46

Bon, ca y est, j'ai assez joué à Shadow of Mordor pour dire "Bordelos, quel jeu ! ".
C'est pourtant un Assassin's Creed like avec un dose de Batou dans les combats. Mais je m'éclate 100 fois plus dans cet univers. Quel plaisir d'aller défoncer de l'orc. Là, je ne fais quasiment pas les missions. Je m'amuse à faire des combats 1v20 ou plus (avec un capitaine ou deux dans le lot). Et c'est fun.

Comme toujours, je parle de jeux des années précédents dans mes récompenses JV annuelles sur Buzz. Là, je peux déjà vous dire que Shadow of Mordor sera présent.

Bon sinon, si comme moi vous n'avez pas un PC Master Race et que vous vous demandez souvent si un jeu pourra tourner ou pas, j'ai trouvé ce site :
http://www.systemrequirementslab.com/cyri/
A l'aide d'un petit programme à récupérer, le site permet de dire pour chaque jeu si vous pourrez le faire tourner ou pas.

Ca m'a bien aidé hier quand je voulais me prendre The Witcher 3 en promo sur Steam. Je craignais que ma carte graphique dise "nope". Et c'est bien le cas. Et en faisant quelques tests, je sais maintenant que les gros jeux AAA de moins de 2 ans (peut être même 3) ne tourneront pas sur ma machine. Bon heureusement que je ne joue pas trop à ces jeux. Mais ca fait chier quand même. Notamment pour The Witcher.

Samo 25/12/2016 13h48

Mordor je l'ai loupé l'an dernier because trop de jeux, je viens de me le prendre a 11 boules pendant le BF sur XBO avec Mad Max, je sais pas quand je pourrais le lancer, mais il a en effet l'air bien cool :)

Soutch 25/12/2016 15h02

Un autre petit cadeau de Noël avec une démo de Gravity Rush 2 sur le PSN.

Jean-Moul 25/12/2016 19h47

J'étais pas du tout parti pour l'acheter mais quand je l'ai vu en rayon il m'a fait de l'oeil, je me suis donc pris 7th Dragon VFD sur 3DS. Si le titre reste un donjon-RPG jap classique, il est très efficace dans ses mécaniques de jeu et bénéficie d'un chouette chara-design. Bonne pioche!

Samo 26/12/2016 08h06

Je voulais le prendre day one, mais vu l'acumulation de rpg non finis que j'accumule sur 3ds, je vais attendre d'avoir un peu avancé sur mon backlog pour ça.

Sinon, je viens de passer la nuit à One shot UNTIL DAWN. Et ben le jeu merite, pour une fois, les louanges qui lui sont attribués. J'ai passé un tres bon moment sur ce marathon temps réel.

Blackie 26/12/2016 09h49

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1694965)
Bon, ca y est, j'ai assez joué à Shadow of Mordor pour dire "Bordelos, quel jeu ! ".
C'est pourtant un Assassin's Creed like avec un dose de Batou dans les combats. Mais je m'éclate 100 fois plus dans cet univers. Quel plaisir d'aller défoncer de l'orc. Là, je ne fais quasiment pas les missions. Je m'amuse à faire des combats 1v20 ou plus (avec un capitaine ou deux dans le lot). Et c'est fun.

Comme toujours, je parle de jeux des années précédents dans mes récompenses JV annuelles sur Buzz. Là, je peux déjà vous dire que Shadow of Mordor sera présent.

Mordor est un bon jeu. Les débuts sont jouissifs, c'est beau, dynamique et puis l'ambiance (doublage, musique, design) tout est réussi. En revanche tu verras je ne sais pas si ça te le feras mais quand tu entames la seconde map c'est vraiment l'overdose. Trop de choses similaires... Ca ne m'a pas empêché de faire tous les collectibles et à scruter les objets détenant chacun une histoire (pense à bien les regarder dans le menus) mais trop de trop tue le trop.

Sion j'ai commencé Firewatch et c'est vraiment un bon petit jeu.

Jean-Moul 26/12/2016 10h44

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1695020)
Je voulais le prendre day one, mais vu l'acumulation de rpg non finis que j'accumule sur 3ds, je vais attendre d'avoir un peu avancé sur mon backlog pour ça.

Oui j'ai un peu le même souci! :oups:
Pas encore fini un des Fire Emblem Fates alors que j'ai le collector, juste entamé DQ VII pour voir, Persona Q sous cellophane depuis un an... Et je te parle pas de Megami Tensei IV qui me brancherait bien alors que sa suite est déjà sortie! Ah oui et il me reste Xenoblade, aussi! :P

zarma 26/12/2016 14h27

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1694972)
Mordor je l'ai loupé l'an dernier because trop de jeux, je viens de me le prendre a 11 boules pendant le BF sur XBO avec Mad Max, je sais pas quand je pourrais le lancer, mais il a en effet l'air bien cool :)

Je vais te dire, tu l'as même loupé y'a 2 ans Mordor. A quel point y'a trop de jeux.
Mad Max, m'a bien occupé mais c'est pas un bon open world, c'est un peu baclé.
Dommage.

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1694965)

Bon sinon, si comme moi vous n'avez pas un PC Master Race et que vous vous demandez souvent si un jeu pourra tourner ou pas, j'ai trouvé ce site :
http://www.systemrequirementslab.com/cyri/
A l'aide d'un petit programme à récupérer, le site permet de dire pour chaque jeu si vous pourrez le faire tourner ou pas.

Ca m'a bien aidé hier quand je voulais me prendre The Witcher 3 en promo sur Steam. Je craignais que ma carte graphique dise "nope". Et c'est bien le cas. Et en faisant quelques tests, je sais maintenant que les gros jeux AAA de moins de 2 ans (peut être même 3) ne tourneront pas sur ma machine. Bon heureusement que je ne joue pas trop à ces jeux. Mais ca fait chier quand même. Notamment pour The Witcher.

Je recommande aussi "Can you run it" dans le meme genre.

Pour Mordor, en dehors de l'aspect SDA etc, c'est vraiment le système de Nemesis et de hiérarchie orque qui a fait tout son sel. Je me suis vraiment eclaté à décimer les rangs orcs ou à pousser mes poulains à travers les échelons etc.

Un de mes GOTY 2014, très clairement.

snoopy 27/12/2016 23h59

Voilà typiquement le genre de parties sur Isaac où j'ai envie de pleurer tant ma chance est ridicule...
http://i284.photobucket.com/albums/l...27225213_1.jpg

Grosso modo, sur mon build, il n'y a que le Holy Shield (une protection qui permets de me faire toucher une fois gratos) qui vaut le coup. Le reste c'est de la merde. Mais ayant eu la clé du Boss de fin assez tôt (ce que je n'arrive pas à faire souvent), j'ai persévéré. Au final, 0 damage up. J'ai le niveau de dégâts du début de partie. Autant dire de la merde face à un boss où je ne pourrais me faire toucher que 2 fois (3 si j'ai de la chance).

Je ne sais même pas si je vais tenter. Je crois que je vais plutôt retourner chasser de l'orc tient. :)

JB 28/12/2016 00h07

Seul espoir : faire des Rooms supplémentaires en croisant les doigts pour récupérer un damage up ou une seconde chambre secrète qui te filerait le Couteau ou Brimstone...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.