Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 31/08/2014 18h22

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1517940)
J'ai beaucoup apprécié l'annonce de Nintendo sur la nouvelle 3DS avec les futurs jeux qui ne seront pas lisibles sur les anciennes versions de cette console.

Entre ça et la non sortie de Dragon Quest 7, je pense que je vais lourder cette console et m'acheter une tablette Android du style JXD ou Archos Gamepad.

Bon, je l'ai dans les cul puisque j'ai une 3DS premier modele, mais depuis la Game Boy Color jusqu'a la DSI, ce modele est loin d'etre nouveau. On sait qu'il faut jamais acheter les premieres versions des portables de Nintendo.

csteph36 31/08/2014 18h35

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1518370)
...

Sinon, le Pinball FX version Steam me semble un poil différent de la version Xbox. JE ne sais pas pourquoi mais je trouve les flips un peu mous (comme s'ils absorbaient la majeure partie de l'énergie de la boule quand elle arrive sur le flip). Et je ne retrouve pas la vue que j'aimais bien sur 360. Mais bon c'est une question d'habitude. Autre truc louche: sur la table Hulk, pas moyen d'utiliser la rampe lors du tout premier jet alors que je fais exactement comme sur xbox (et que je réussissais à prendre la rampe dans 95% des cas). Je ne comprends pas.
Mais bon, dans l'ensemble je suis quand même content d'avoir acheté ces tables. Je sens que je vais passer pas mal d'heures sur ce jeu. :)

La physique est différente sur chaque plateforme, bon c'est pas toujours flagrant, comme tu le souligne c'est aussi la vue qui y fait beaucoup, selon celle que tu as, telle rampe sera plus difficile d’accès et une autre autre plus facile.

Vue uniquement en verticale pour moi, la 1 parfois ou la 1W le plus souvent.
Là sur Epic Quest, j'ai une rampe plus dure à atteindre que sur Xbox, mais on s'y fait, et j'ai une belle partie en route, je devrais pouvoir refaire le milliard comme sur Xbox à moyen terme.

J'ai dans ma liste 3 ou 4 autres joueurs qui sont dans nos niveaux, si tu veux du challenge, on en reparlera, ou alors inscrit toi sur le forum que je t'ai donné et demande dans le topic Steam.

Blackie 31/08/2014 19h45

J'ai commencé Bound by Flame (j'ai profitez des soldes d'été du PS store) sur PS4.

Visuellement c'est un gros boudin. Ca scintille, c'est très inégal, le design est pourri.
La jouabilité est assez rigide mais dans l'ensemble j'aime assez pour le moment.
Tout en couloir, pas de VF audible, punitif même en "normal" mais j'aime bien.
C'est simple et plutôt carré. Sympa quoi.

snoopy 31/08/2014 20h36

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1518402)
La physique est différente sur chaque plateforme, bon c'est pas toujours flagrant, comme tu le souligne c'est aussi la vue qui y fait beaucoup, selon celle que tu as, telle rampe sera plus difficile d’accès et une autre autre plus facile.

Vue uniquement en verticale pour moi, la 1 parfois ou la 1W le plus souvent.
Là sur Epic Quest, j'ai une rampe plus dure à atteindre que sur Xbox, mais on s'y fait, et j'ai une belle partie en route, je devrais pouvoir refaire le milliard comme sur Xbox à moyen terme.

J'ai dans ma liste 3 ou 4 autres joueurs qui sont dans nos niveaux, si tu veux du challenge, on en reparlera, ou alors inscrit toi sur le forum que je t'ai donné et demande dans le topic Steam.

Ouais je me suis inscrit hier. Je vais regarder ça de plus près.
Pour les tournois entre nous, je suis carrément pour. Mais je vais quand même attendre d'avoir repris la main sur certaines de mes tables préférées avant de m'enflammer ^^

Sinon, je ne te remercie pas. J'ai craqué pour Arma 3. Bon vu que je n'ai pas acheté de mangas ce mois-ci, ça va. Mais il faut arrêter de me tenter comme ça monsieur ^^

zarma 01/09/2014 15h39

Ahaha, dire que je m'étais embrouillé avec Keats à ce sujet.

Mais je kiffe Diablo III.

Sur PS4, avec un pote sur canapé, c'est le kif total.
On s'embrouille sur le loot, sur l'un qui a laissé l'autre en galère sur le boss, on rigole bien.
Vivement la prochaine session.

snoopy 01/09/2014 17h13

Bon j'ai testé rapido Arma III hier (et quelques minutes à l'instant) et j'ai enfin compris pourquoi j'avais eu autant de mal à me faire aux commandes quand j'avais testé la démo il y a plusieurs mois.

Je suis en effet en train de faire le Bootcamp (une série de didacticiels solo) et je me suis rendu compte que leurs indications de touche sont en partie erronées. C'est sympa pour apprendre à jouer à un jeu. GG Bohemia Interactive. :pfff: Je ne parle même pas de l'absence d'indication par moments de quelle touche utiliser pour faire tel ou tel truc (genre j'ai dû aller dans les options pour découvrir comment on recharge notre arme). J'ai comme l'impression que les commandes utilisent en partie le clavier Azerty et en partie le clavier Qwerty. Par exemple, le didacticiel me dit que pour utiliser la Map je dois appuyer sur "M". Et bien non pour moi c'est la touche "?". De même je n'ai pas encore trouvé comment utiliser le gros zoom de mon arme. Je sais faire le zoom normal (clic droit de souris). Mais la commande qu'ils me disent pour le gros zoom ne fonctionne pas. Vous imaginez donc bien mon taux de réussite au tir à plus de 100 mètres...

Bref, je sais que je vais m'amuser avec ce jeu... dès que j'aurais trouvé les bonnes touches.

Papich 01/09/2014 17h32

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1518591)
Bon j'ai testé rapido Arma III hier (et quelques minutes à l'instant) et j'ai enfin compris pourquoi j'avais eu autant de mal à me faire aux commandes quand j'avais testé la démo il y a plusieurs mois.

Je suis en effet en train de faire le Bootcamp (une série de didacticiels solo) et je me suis rendu compte que leurs indications de touche sont en partie erronées. C'est sympa pour apprendre à jouer à un jeu. GG Bohemia Interactive. :pfff: Je ne parle même pas de l'absence d'indication par moments de quelle touche utiliser pour faire tel ou tel truc (genre j'ai dû aller dans les options pour découvrir comment on recharge notre arme). J'ai comme l'impression que les commandes utilisent en partie le clavier Azerty et en partie le clavier Qwerty. Par exemple, le didacticiel me dit que pour utiliser la Map je dois appuyer sur "M". Et bien non pour moi c'est la touche "?". De même je n'ai pas encore trouvé comment utiliser le gros zoom de mon arme. Je sais faire le zoom normal (clic droit de souris). Mais la commande qu'ils me disent pour le gros zoom ne fonctionne pas. Vous imaginez donc bien mon taux de réussite au tir à plus de 100 mètres...

Bref, je sais que je vais m'amuser avec ce jeu... dès que j'aurais trouvé les bonnes touches.

C'est en effet les indications pour un clavier qwerty, c'est juste qu'ils n'ont pas traduit cette partie là du jeu...
Pour le zoom, il faut maintenir le clic droit de la souris. C'est tout simplement un jeu pas évident à prendre en main au départ, les premières heures sont un gros tutos, attends de faire les missions didacticiel avec le pilotage d'avion ou d'hélico :D

snoopy 02/09/2014 21h36

Tiens, je viens de découvrir l'existence d'un projet de free to play qui va peut être concurrencer World of Tanks et autre War Thunder.

Il s'agit d'Armored Warfare, un jeu à la sauce tanks créé par... Obsidian! Oui oui le même Obsidian qui fait du RPG en temps normal. La vidéo du lien suivant me fait assez envie.
http://www.pcgamer.com/2014/09/02/ob...ew-video/#null

L'approche a l'air intéressante. On ne voit pas les composantes RPG mais ça m'intrigue pas mal. Et puis le côté tanks modernes est une super bonne idée. Je crois que je vais m'inscrire pour la beta (qui aura lieu au premier trimestre 2015, autant dire demain! :))

csteph36 03/09/2014 09h42

Pour Arma, t’inquiètes pas trop, il y a plein de choses dont je ne me sers jamais :D

L'hélico, j'en suis souvent passager, mais pour le pilotage, j'ai rarement tenté, comme c'est un jeu axé sandbox, tu fais à peu prés ce qui t’intéresse le plus.

On se fera de la co-op en tant que 2 débutants, car je n'en ai jamais fait, j'ai surtout fait des Mods en TDM "Battle Royale" et "KOTH".

Et un peu du Mod "Altis life" qui lorgne vers du RPG en multijoueur, intéressant, mais je n'ai pas trout compris, n'y ayant passé que 2 heures.

Et puis bien sur, si tu te sens l'envie, notre Mumble est ouvert lors de nos sessions de KOTH, on est jusqu’à 6.

snoopy 03/09/2014 22h13

Ok pour Arma 3... dès que j'ai fini le prolog', on en reparle. :)

Sinon, pour Pinball FX2, je n'ai plus de son quand je joue. Et ce depuis hier. C'est bizarre, le son s'est coupé subitement pour ne plus revenir. Je ne sais pas d'où ça vient.

snoopy 03/09/2014 22h36

Désolé pour le double post.

Bon ben on verra vraiment plus tard pour Arma 3. Là j'en ai déjà marre de ces putain de tutos qui donnent à peine la moitié des infos. Si j'avais su que ce jeu était aussi bidon sur ce point, je ne l'aurais pas pris.
Donc on verra un de ces quatre. Là je lâche l'affaire.

csteph36 04/09/2014 14h46

Ben flute, je me sens un peu fautif :meurmf:

Bon sinon, il ya bien la moitié des commandes qui sont superflues enfin en tout cas sur les mods que je fais le plus souvent.

Depuis 2 jours, je suis sur une version BETA de Wasteland 2, c'est bien sympa, pas déçu, mais niveau immersion, je suis quand même très détaché de mes persos.

le tournant qu'avait pris Fallout 3, en passant à la vue TPS ou FPS était quand même bien trouvé finalement.
Wasteland reste quand même très intéressant, d'ailleurs j'y retourne vite fait avant le boulot.

Blackie 05/09/2014 16h03

Après 15h passées sur Bound by Flame, j'abandonne.

Au début on se laisse porter, on en chie mais ça passe malgré tous les défauts techniques qu'il comporte.

Et puis on avance, c'est rébarbatif et on devient clairement moins indulgent et surtout moins patient... Franchement je préfère arrêter plutôt que de m'infliger ce type de séance de non-plaisir. Voilà ce qu'est BbF : une zone de non-plaisir vidéoludique. Où comment passer d'un jeu qui avait l'air sympa à une méga daube...

Samo 05/09/2014 20h41

Je joue a pas mal de jeux bien moyens, mais BBF, le trailer ma suffit pour renifler la daube.

snoopy 05/09/2014 21h24

Yeah!!! The Binding of Isaac Rebirth a une date de sortie: le 2 Novembre :woot:
Et pour ceux qui ont Isaac sur Steam, vous aurez un discount de 33% sur Rebirth! Ce qui nous mets le jeu à 10€!!!!!

Bon sinon, je me suis pris Terraria (à 2€ je ne pouvais pas dire non ^^). Et bien après une heure de jeu, je peux déjà dire que je le préfère largement à Minecraft. Il est bien plus intéressant.

Samo 09/09/2014 16h55

Destiny sort, qui c'est qui va le tenter ?

manou 09/09/2014 17h19

Peux po, je suis loin d'en avoir terminé avec Diablo 3 !

mrcitrouille 09/09/2014 17h19

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1520209)
Destiny sort, qui c'est qui va le tenter ?

Moi, sur PS4

mellencamp 09/09/2014 18h26

Je me tâte pour Diablo 3 sur Ps3, est-ce que certains l'ont vu tourner? Mon PC portable est tellement à l'agonie qu'il rame pour les vidéos sur youtube à partir de 480p, et j'aimerais savoir s'il est pas trop "inferior" comparé aux versions PC/PS4/One.

Blackie 09/09/2014 23h06

Sur Xbox 360, pour l'avoir fait et refait dessus, il n'avait pas à rougir face à la version que j'avais fait sur PC. Donc je pense que sur PS3 il ne doit pas être dégueu' :huhu:

Pour Destiny, je zappe. J'ai abandonné les Halo, je n'étais pas fan à la base et ce dernier me laisse totalement indifférent même en voyant les vidéos et l'engouement sur certains forums...

EDIT : Par contre le petit NHL 15 est juste magnifique, je crois que je vais craquer ^-^

gobius 12/09/2014 15h20

GTA V sur PS4 et Xbox 1, 18 novembre et sur Pc le 27 janvier.

http://www.rockstargames.com/newswir...etails09122014

Samo 12/09/2014 16h27

Deja que je me voyais pas le reprendre, mais sortir le mois le plus chargé en sorties de l'annéz, comme ça c'est clair que non.

snoopy 12/09/2014 18h50

Finalement, je pense que je vais me prendre la One aux alentours de Noël. J'attends toujours LE jeu qui me ferait acheter la console les yeux fermés (Gears of War aurait pu être ce jeu). Mais comme un pote va se prendre la console prochainement (la version spéciale Call of avec le DD d'1 To), je pense que mon premier jeu sera le prochain Borderlands. En attendant l'éventuel prochain Gears et Evolve, je pense que ça le fera. :)

Sinon, bon ben voilà, en attendant The Binding of Isaac Rebirth (moins de 2 mois à attendre!!! :woot:), j'ai trouvé un nouveau jeu ultra chronophage, j'ai nommé Terraria! Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, on peut dire pour faire simple que c'est un Minecraft en 2D... mais 100 fois mieux. Pourquoi ? Parce qu'il y a une composante aventure non négligeable. Dans Terraria vous avez le crafting habituel mais aussi plein d'ennemis, des boss... Et c'est vachement addictif. J'en suis déjà à 8 heures de jeu et j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Ce jeu est vraiment sympa. J'espère avoir l'occasion de le tester un jour en multi car il a l'air vraiment fun.

Fredeur 12/09/2014 19h12

Ton premier jeu One sera un jeu PS360 ? Bon courage pour le faire marcher sur ta Ouane. :oups:

C'est sûr que sortir un Borderlands 2.1, c'était pas le truc le plus excitant, mais en plus de ne pas le sortir sur PS4 et X1, ça veut tout dire.

snoopy 12/09/2014 19h18

Ah merde il ne sort même pas sur One et PS4 ? Bon ben tant pis alors, j'attendrais probablement Gears alors pour la prendre la One.

Blackie 13/09/2014 11h23

EA Sports UFC c'est quand même une belle vitrine next gen ! Sérieux il est superbe ce jeu. L'ambiance, les détails, la bande son... Ca pète !

Par contre coté gameplay c'est assez pauvre en sensations... Même si le panel est riche (Clinch, Soumission, kickboxing, boxe etc.). On a un peu tendance à se cantonner à un style et les soumissions sont assez chaotiques à placer (je n'ai soumis que 2 adversaires pour une dizaine de KO en mode normal). Les impacts sont discrets...

L'autre point noir : l'interface. Beaucoup de chargements, navigation laborieuse... Interface EA quoi.

Bon j'aime quand même. Un mélange de Fight Night et MMA EA Sports en somme.

Fredeur 14/09/2014 01h45

Ayé, le bundle PS4-Destiny commandé à l'instant sur la Fnac.com.
Ca a du troubler le site, il fait que planter depuis. :hum:

La X1, ça sera pour Halo 5. J'imagine que d’ici là, Microsoft aura encore fait n'importe quoi. Virer 18000 personnes, puis acheter pour 2.5 milliards de $ la boite de Minecraft (selon les dernières rumeurs), ça ne passe pas. J'avoue que c'est une des raisons qui m'a poussé vers la PS4 au lieu de rester fidèle à la Xbox, un peu marre de donner autant de pognon à cette boite.

Blackie 15/09/2014 19h28

Moi la One ce sera pour une resucée HD des Gears of War :oups:

J'ai fini le mode carrière d'UFC en normal. C'est pas mal. Ca reste bien fait, jouable, impressionnant visuellement et parfois jouissif. Et puis ça contrebalance avec une interface poussive, des entraînements vites lassants, des chargements trop nombreux, des commentaires français franchement mauvais.

Du coup j'ai commencé Murdered Soul Suspect. Pour l'instant j'adhère. C'est hyper basique sur bien des points, à 70€ c'est une putain d'arnaque (même à 30€ prix que je l'ai payé ça reste trop cher), le jeu est souvent buggé mais j'aime bien. L'ambiance, l'histoire, le côté enquête est bien fichu. Ca passe quoi.

Samo 15/09/2014 19h30

Ah je comptais me le prendre murdered, ton avis me rassure vu qu'il s'etait mangé une sale note. Merci !

Slobo 15/09/2014 19h40

murdered est sympa mais le coup de tout refaire en entier et de pas pouvoir se promener librement une fois le jeu fini coté histoire (Mais il manque pas mal de dossier) ça c'est juste chiant.

Blackie 16/09/2014 14h50

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1521370)
Ah je comptais me le prendre murdered, ton avis me rassure vu qu'il s'etait mangé une sale note. Merci !

C'est un p'tit jeu d'enquête. Je te conseille quand même de ne pas mettre trop de thunes dedans parce que niveau rejouabilité c'est pas la joie ^^

Samo 16/09/2014 22h41

Bon, je met jamais plus de trente euros dans mes jeux, sauf gros day one ^^'
Et j'ai rarement l'occaze de refaire des runs, trop de jeux, donc pour ça, ça va aussi !

Merci !

Blackie 18/09/2014 19h28

En tout cas plus j'avance plus j'apprécie. Ce jeu est vraiment agréable à parcourir malgré de gros soucis d'affichage d'erreurs :/ Je ne dois plus être très loin de la fin et c'est vraiment pas mal ;)

EDIT : Ayez Murdered Soul Suspect terminé. Excellent jusqu'au bout. Franchement j'ai bien aimé. Clairement pas une démo technique ni a niveau du gameplay mais un aspect enquête/ exploration pas dégueu'. L'ambiance prend bien et l'histoire est bien fichue. Une bonne surprise. Je m'attendais à une daubasse et finalement j'ai bien aimé. Et je confirme rejouabilité quasi-nulle une fois le fin mot de l'histoire en notre possession ^^

Fredeur 19/09/2014 02h03

C'est qui le con chez Sony qui a pensé que mettre une lampe torche sur la manette PS4 était une bonne idée ?
Même à l'intensité mini, je vais être obligé de mettre un sticker dessus...

HammerHead 19/09/2014 08h54

C'est le gros défaut de cette nouvelle manette. C'est pour que la caméra détecte la manette pour faire comme le ps Move. Sauf que je comprend pas pourquoi il n'est pas possible de l'enlever. Encore pour des jeux clairs ça va, mais un jeu d'horreur dans le noire ça ruine l'immersion.

Ils ont fait des stickers exprès pour donner des formes plus sympa à cette lumière, genre le logo de Batman. Mais c'est assez cher je crois.

manou 19/09/2014 10h57

C'est pas le seul défaut de cette manette: les boutons r2-l2 qui peuvent grincer et surtout le grip des sticks qui peut s'émousser/déchirer. C'est arrivé sur une de mes deux manettes (j'ai sûrement une sueur acide ^^).
Je ne peux que conseiller l'achat de protections, celles vendues chez amazon par Orb a environ 5 euros. Je les ai, et cet vraiment pas mal, les creuses font penser a des sticks 360.

Fredeur 19/09/2014 12h17

C'est pénible ce genre de défauts. Pour le grincement, mes premières manettes 360 le faisaient, pas les autres. Un défaut de jeunesse ?
Et c'est moi on ne peut pas mettre en pause un téléchargement ?
Et ce n'est qu'un détail, mais ne pas pouvoir de mettre un fond d'écran, c'est dommage. Les fonds bleus qui bougent, c'est pas trop mon truc.

Citation:

Envoyé par HammerHead
Ils ont fait des stickers exprès pour donner des formes plus sympa à cette lumière, genre le logo de Batman. Mais c'est assez cher je crois.

J'ai vu ça sur ebay hier soir, ça tourne autour des 5€ fdp compris.
Je me demande si mettre du scotch noir peut faire l'affaire.

zarma 19/09/2014 12h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1522115)
Et ce n'est qu'un détail, mais ne pas pouvoir de mettre un fond d'écran, c'est dommage. Les fonds bleus qui bougent, c'est pas trop mon truc.

Les fonds d'écran, c'est prévu pour la prochaine MAJ.

Fredeur 19/09/2014 12h40

Oui, j'ai vu, les thèmes arrivent, mais pas la possibilité de mettre l'image que l'on veut. Ils ont sans doute peur chez Sony des gens qui mettent des images d'une Xbox.

Ah tiens, la MAJ est prévue pour septembre, cool.
Un peu étrange de mettre 10 mois à remettre les thèmes.
J'imagine que dans la MAJ de 2017, ils auront enfin écouté les joueurs qui se plaignent de la lampe-torche de la manette. :gaga:

Je sais, je m'agace pour des broutilles, mais j'ai l'impression que pas mal de boites, Microsoft en tête, reviennent en arrière sur pas mal de petits détails.

watchblue 19/09/2014 12h52

Question droit: mon meilleur pote et moi on veut passer aux jeux demat mais notre question concerne le double compte: il est inscrit qu on a le droit d avoir son compte sur 2 consoles et nous on voudrait savoir pour le pret de jeu. Je m explique il est plus fifa je suis pes par contre quand on se fait des soirées on joue aux deux donc ai je le droit comme son compte est sur ma console de dl son fifa parce que quand il vient chez moi il va pas ramener sa console et inversement je vais pas ramener la mienne chez lui.

Dans les conditions générales ils disent que le partage de compte est interdit mais qu on a le droit a avoir deux comptes ?

J avoue être perdu

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14.