Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jean-Moul 19/09/2013 00h38

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1426268)
Bon et bien après près d'un an d'exploitation, je peux plus ou moins confirmer ce que beaucoup savait déjà : la Wii U c'est de la daube.

Je vais la garder parce que bon c'est un cadeau mais si j'ai bien un conseil à donner à ceux qui hésiteraient : garder vos thunes :huhu:

Ouais mais y a Bayo qui arrive!
Mais c'est clair que c'est le désert sur cette pauv' console!
Metroid? Porté disparu. F-Zéro? Tombé au combat depuis longtemps. Starfox? Passé sous un tunnel. Zelda? En remake seulement, le vrai ce sera dans 1 ou 2 ans.
Mais heureusement WiiFitU arrive en fin d'année!

Samo 19/09/2013 00h47

La wii u, ce sera en fin de gen, pour faire les quelques titres qui m'auront tape dans l'œil entre temps, Bayo 2 et le projet "X" en tête. Enfin, en tout en fait.

Carmelo 19/09/2013 01h00

Atlus qui a été racheté par Sega Sammy. Je sais pas ce que ça va donner mais j'espère qu'ils continueront à localiser les jeux chez nous.

Dr Rufinov 19/09/2013 01h08

Dites voir, le GTA 5 là, il démarre au bout d'un moment ?

Non parce que franchement, après 5h de jeu cette aprèm, bilan vraiment mitigé, j'me suis plus ou moins fait vraiment chié, le pilotage des bagnoles est toujours aussi horrible (les missions de course sont à s'arracher les cheveux à cause de ça), le gameplay a pas changé d'un iota (dieu que c'est raide misère) seul le système de couverture me semble légèrement amélioré car beaucoup plus réactif et ah oui, l'IA est toujours aussi abrutie !

Sinon bah comme d'hab, on enchaine les missions... parce qu'il faut enchainer les missions quoi...Rien pour l'instant ne m'a fait rentrer dans l'histoire, le pauvre renoi miséreux qui veut pas être trop gangsta parce que c'est pas bien mais juste assez pour gagner de l'argent...mouais....Le retraité blanc bobo qui visiblement va se faire rattraper par son ancienne vie...mouais, j'attends de voir ce que va donner Trevor mais bon... franchement déçu quoi.

Décidément, GTA 4 j'avais détesté, Red Dead m'avait gonflé au possible aussi, et pour moi Rockstar avait définitivement tué la licence Max Payne avec cet horrible 3ème volet, je crois qu'en fait j'accroche pas des masses à cette boite de dev :D

Fin je vais continuer voir si ça remue un peu plus mais je suis LOIIIIIIIIN de crier au génie comme beaucoup de gens visiblement !

PS : Bon par contre, la seule fois où j'ai été vraiment ravi c'est en allumant une radio et en tombant sur Windowlicker de Aphex Twin !

Samo 19/09/2013 02h19

Perso, je prends mon pied. Gros coup de cœur pour la partie de Michael (les séances chez le psy), un peu moins pour Trevor (impossible d'avoir fait L'ost and Damned et aimer ce gros connard), mais ouais, c'est bien. C'est très bien. J'espère que j'approche pas déjà de la fin.

cyclopebox 19/09/2013 10h10

Le commentaire de Blackie sur la Wii-U ne me surprend pas.

De toute façon, si c'est pour jouer à Zelda Winwaker HD, autant le faire sur PC avec l'émulateur Dolphin : ça revient moins cher, et ce sera beaucoup plus beau.

(idem au passage pour Kingdom Hearts)

zarma 19/09/2013 12h32

Tain, j'ai bien avancé dans le scénar du V.
Mon dieu.

Je pense que j'ai vécu certains de mes meilleurs moments de Jeu vidéo ever ces 3 derniers jours.

Jean-Moul 19/09/2013 12h43

Je rejoins pas mal Dr Rufinov. Bon le jeu n'est pas emmerdant non plus, on a envie de savoir ce qui se passe après mais bon...
J'ai l'impression de jouer à une mise à jour ou un add-on.

Jean-Moul 19/09/2013 13h17

Jojo's en Europe début 2014! :yo:

Sinon en beaucoup moins cool, décès de M.Yamauchi, l'emblématique patron de Nintendo pendant des années. Bon il n'avait pas l'air facile à supporter mais il aura bien marqué l'industrie du jeu vidéo.

zarma 19/09/2013 13h25

Ooooooh yes, je pourrais m'y consacrer plus pleinement que maintenant où bon voilà.
GTA.

Samo 19/09/2013 13h29

Sérieux ? Jojo sort en Europe ?! Bon alors je vais l'arrêter la pour l'instant et stopper l'achat des DLC .

Et sinon, oui GTA met du temps a se lancer, mais vous inquiétez pas, les missions de ouf vont arriver. J'en prends plein la gueule perso (même si je préfère toujours l'histoire du 4, plus cadrée).

zarma 19/09/2013 14h36

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1426390)
Et sinon, oui GTA met du temps a se lancer, mais vous inquiétez pas, les missions de ouf vont arriver. J'en prends plein la gueule perso (même si je préfère toujours l'histoire du 4, plus cadrée).

Décidément, je suis pas d'accord, on a dès le début des missions très cools, notamment la poursuite du bateau.

Et ça monte crescendo jusqu'au premier braquage, absolument épique.

Et après le premier braquage, après les gars...
Comme le disait si bien Rutger Hauer : I've seen things you people wouldn't believe.

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1426324)
Sinon bah comme d'hab, on enchaine les missions... parce qu'il faut enchainer les missions quoi...Rien pour l'instant ne m'a fait rentrer dans l'histoire, le pauvre renoi miséreux qui veut pas être trop gangsta parce que c'est pas bien mais juste assez pour gagner de l'argent...mouais....Le retraité blanc bobo qui visiblement va se faire rattraper par son ancienne vie...mouais, j'attends de voir ce que va donner Trevor mais bon... franchement déçu quoi.

Ah ça, quand c'est du gros Marine moche et bodybuildé coincé dans des armures trop petites pour eux, ça va.
Mais quand on te parle de persos humains avec une personnalité, des vrais problèmes et du caractère, y'a plus personne !

Fredeur 19/09/2013 14h58

Je n'y ai pas beaucoup joué, mais je trouve que le jeu est lancé dès la première mission.
Pour GTA IV, il m'avait fallu au moins 4 heures pour rentrer dedans.

Aguéev 19/09/2013 15h10

Perso je m'en fous des missions...

Mon objectif c'est de voler un hélico de l'armée!
Je suis arrivé a fond dans la base militaire en Maserati sans faire toc toc toc et me suis pris 5 ou 6 etoiles puis explosé par un tank...

Au fait les cougars sont de retour comme dans red dead... Les batards on les entend une fois qu ils sont a un mètre...

Samo 19/09/2013 15h38

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1426400)
Décidément, je suis pas d'accord, on a dès le début des missions très cools, notamment la poursuite du bateau.

Et ça monte crescendo jusqu'au premier braquage, absolument épique.

Et après le premier braquage, après les gars...
Comme le disait si bien Rutger Hauer : I've seen things you people wouldn't believe.

C'est exactement ce que je dis : il faut attendre une petite dizaine d'heures pour avoir ces mission magiques. Ce qui veut pas dire qu'on s'ennuie avant, loin de la.

csteph36 19/09/2013 17h05

pis ya des petits détails sympa dans ce GTA:

tu loads 3 fois la même save, et 3 fois Auntie fait un truc différend:
elle regarde la tv
ou elle fait sa gym
ou elle se fait un masque au concombre, non sérieux ça m'a amusé.

j'ai peu avancé: Frank et Mike viennent juste de se rencontrer, belle rencontre d'ailleurs !

mellencamp 19/09/2013 18h00

GTA m'attend, je vais le chercher tout à l'heure.
J'ai lu que la visée était un peu comme celle de RDR, avec une semi-auto et une manuelle. Vous jouez comment, vous? Perso sur Red Dead j'étais ressorti un peu frustré car la semi-auto facilite un peu trop les phases de shoot, alors qu'avec la manuelle je n'y arrivais pas dès que les adversaires étaient à cheval.

Samo 19/09/2013 18h59

Perso je joue en semi auto, c'est simple comme tout, et je ne joue pas à GTA pour le challenge.

Samo 19/09/2013 19h59

Par contre y a une quête assez chelou avec Franklin ou faut monter au sommet fin immense gratte ciel, opération semble t-il uniquement accessible depuis les cieux !
Du coup, j'ai essayer de trouver un hélicoptère , pas moyen d'en trouver un. Il semble... Que le seul moyen soit d'utiliser le dirigeable qui est.... Un bonus de precommande (dieu merci, j'en ai un dans ma boîte).

Si ça se confirme, c'est moyen .

snoopy 19/09/2013 20h17

Bon, j'en suis à 3 heures de jeu sur GTA 5 et je m'amuse beaucoup. Les toutes premières missions sont sympa. Visiblement il va y avoir plein de trucs à faire. Les à-côtés m'éclatent toujours autant. J'ai passé plusieurs minutes à mater la TV, je suis allé voir un film au ciné. Et surtout j'ai bien passé 20 minutes à juste rouler, pour découvrir ce monde. Si c'est comme toujours, il est peu probable que je finisse ce GTA mais je sais déjà que je vais y passer des dizaines d'heures sans me faire chier. Et je ne parle même pas du mode online qui va faire passer mon estimation de dizaines d'heures à centaines d'heures sans problème. :)

Dr Rufinov 19/09/2013 20h19

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1426400)

Ah ça, quand c'est du gros Marine moche et bodybuildé coincé dans des armures trop petites pour eux, ça va.
Mais quand on te parle de persos humains avec une personnalité, des vrais problèmes et du caractère, y'a plus personne !

Je me demandais qui me la ferait, et il a fallu que ce soit toi, non franchement Zarma, tu me déçois là :D

Après Gears 3 et Judgment sont de vrais bouses scénaristiques pour moi, seul le multi du 3 est intéressant.

Après dans le style de perso que tu cites -pour l'instant- je lui préfère largement un Last Of Us -jeu de l'année pour le moment pour moi et sans doute le meilleur jeu de cette génération de console d'ailleurs- ou un Alan Wake, ou un Bioshock, ou plein d'autres jeux en fait, mais non, là le délire gangsta ça me gave, autant ça m'amusait à mort quand j'étais ado et que je tripais sur San Andreas autant maintenant (j'ai pas envie de passer pour un vieux con quand même hein) je trouve ça lourdingue.

Mais bon, j'aime pas rester sur mes a priori donc je vais continuer à avancer, et tu seras le premier au courant si l'amateur de marine bodybuildé aime bien ce GTA en fait :beu: (mais au moins je suis content, parce qu'un renoi bodybuildé j'en ai un aussi, bon par contre, il a BEAUCOUP moins de réparti que mon ami Cole !!)

Jean-Moul 19/09/2013 20h58

Ça y est, premier braquage fait!
C'est vrai que ça prend un autre rythme. Dommage qu'on ne puisse pas plus planifier son coup (choisir soi-même les itinéraires de fuite par exemple). Mais ça le fait.
Et puis ensuite première mission avec Trevor. Quel gros enfoiré! Mais il me plait bien. Méchant, complètement barré et hors de contrôle.

Giorno 19/09/2013 21h18

Le switch entre les personnages est pas trop chiant? Car je me tâte sérieusement donc avant d'attaquer l'anthologie Metal Gear ça peux me tenter.

gobius 19/09/2013 21h29

les missions avec le paparazzi sont wtf !

Samo 19/09/2013 21h44

Citation:

Envoyé par Giorno (Message 1426502)
Le switch entre les personnages est pas trop chiant? Car je me tâte sérieusement donc avant d'attaquer l'anthologie Metal Gear ça peux me tenter.

Une simple pression bas, ça glisse tout seul :)

zarma 19/09/2013 21h49

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1426473)
Par contre y a une quête assez chelou avec Franklin ou faut monter au sommet fin immense gratte ciel, opération semble t-il uniquement accessible depuis les cieux !
Du coup, j'ai essayer de trouver un hélicoptère , pas moyen d'en trouver un. Il semble... Que le seul moyen soit d'utiliser le dirigeable qui est.... Un bonus de precommande (dieu merci, j'en ai un dans ma boîte).

Si ça se confirme, c'est moyen .

WHAT.
THE.
FUCK.
Are you talking about ?

Qui donne cette mission ?

Le sommet ? Le mont Chiliad ?
Et ya des helicos a plusieurs endroits sur la map.

Giorno 19/09/2013 21h58

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1426516)
Une simple pression bas, ça glisse tout seul :)

Mais c'est pas trop contraignant ? Cela coupe pas trop l'aventure ?

zarma 19/09/2013 23h21

C'est un tuc que tu fais quand tu veux mec, c'est libre.

gobius 19/09/2013 23h23

sauf dans certaines missions ou t'es obligé de switcher

Giorno 19/09/2013 23h40

ok bon bah je m'attaque à ce jeux demain. Merci le réassort surprise :D

snoopy 19/09/2013 23h42

D'ailleurs les mecs, ce serait cool que le crew créé par Zarma dans le (Rockstar Social Club) serve sur GTA 5. Si vous voulez rejoindre le crew, ça se passe ici :

http://socialclub.rockstargames.com/...zz_comics_boys

Aguéev 19/09/2013 23h47

jvais m'inscrire!

Sinon j'ai choppé un jet privé.
Ça défonce! Je me suis spoilé toute la carte alors que j'ai fais que la première mission haha.

Quelqu'un a trouvé où se situait Grove Street? Apparemment c'est dedans, j'ai vu des Ballas, des dealers en marcel noir et des coins ressemblant au SAN ANDREAS mais pas de Grove Street.

gobius 20/09/2013 00h21

Oui d'ailleurs y a une mission qui t'emmène à grove street
un lien qui indique le lieu : http://gta.wikia.com/Grove_Street?fi...V-Location.jpg

Samo 20/09/2013 00h32

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1426520)
WHAT.
THE.
FUCK.
Are you talking about ?

Qui donne cette mission ?

Le sommet ? Le mont Chiliad ?
Et ya des helicos a plusieurs endroits sur la map.

Laissions c'est Dom, le fou du sport extrême la. Après que t'en ai fait quelques unes, il te donne RDV au sommet d'un building, le pb c'est qu'il y'a pas d'ascenseur, pas d'escalier, rien. Et que j'ai pas réussi à accéder aux hélicos de Trévor.

Donc du coup, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est le dirigeable (en guettant sur le net). Y a peut-être moyen autrement, mais j'ai pas trouvé.

Samo 20/09/2013 00h35

Et sinon les mecs, faut laisser le temps au jeu.

Perso :

Lundi et mardi : sympa
mercredi : morceaux d'epicness
Jeudi : dantesque.

J'approche de la fin, je pense, et j'en fous partout. Même l'histoire, a qui je reprochais d'être pas assez forte, commence à me foutre quelques coups de pression.

Dr Rufinov 20/09/2013 03h51

Bon Zarma, je vais te donner un peu raison car ouais, ça devient carrément sympa cette histoire, j'en suis arrivé au premier braquage (je me le garde pour demain) et ça commence à bien envoyer, la mission qui m'a fait rentrer dans le jeu (et pourtant elle a rien à voir avec le reste):

En dehors de ça, les persos se développent tout doucement et prennent de l'importance !

Par contre, toujours ce foutu gameplay de m**** qui me casse les c******* !!

Ah et oui, j'ai eu un freeze aussi, bon, juste au début de la mission de braquage donc rien de bien méchant... (pour ça que je la remets à demain, si y a bien un truc qui me rend dingue c'est les freezes !)

Samo 20/09/2013 09h37

Haha, la mission de la weed la ? Elle est foutue ment angoissante haha, dońt do drugs.
Y a un autre passage absolument psychédélique avec lui, un de mes meilleurs moments de jeu vidéo.

zarma 20/09/2013 10h20

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1426483)
Je me demandais qui me la ferait, et il a fallu que ce soit toi, non franchement Zarma, tu me déçois là :D

Après Gears 3 et Judgment sont de vrais bouses scénaristiques pour moi, seul le multi du 3 est intéressant.

Après dans le style de perso que tu cites -pour l'instant- je lui préfère largement un Last Of Us -jeu de l'année pour le moment pour moi et sans doute le meilleur jeu de cette génération de console d'ailleurs- ou un Alan Wake, ou un Bioshock, ou plein d'autres jeux en fait, mais non, là le délire gangsta ça me gave, autant ça m'amusait à mort quand j'étais ado et que je tripais sur San Andreas autant maintenant (j'ai pas envie de passer pour un vieux con quand même hein) je trouve ça lourdingue.

Mais bon, j'aime pas rester sur mes a priori donc je vais continuer à avancer, et tu seras le premier au courant si l'amateur de marine bodybuildé aime bien ce GTA en fait :beu: (mais au moins je suis content, parce qu'un renoi bodybuildé j'en ai un aussi, bon par contre, il a BEAUCOUP moins de réparti que mon ami Cole !!)

Ouaaaaais, j’étais obligé !

Bah Last of Us, c’était mortel, un des meilleurs jeux de l’année, mais du tout le même genre de jeu au final.
Quant à Alan Wake et Bioshock, ça ce sont des vrais jeux surestimés au gameplay un peu moisi.

Bah le délire gangsta est présent quoi 7 missions ? Sur 69 ?
Ca va !
Mais perso, j’en suis toujours autant client. Surtout que le mode de vie gangsta est ridiculisé.
Après c’est aussi une question de culture perso, de ce qu’on consomme à coté, de là où on vit, où on a grandi.

Et je suis pas d'accord, Franklin a des dialogues franchement mortels et un peu moins exagéré que Cole (qui reste mon Gears préféré cela dit).

Content de voir que t'as plus accroché depuis.
(même si je capte pas ce que tu reproches au gameplay, la conduite est vraiment impec désormais et les mécaniques de shoot plus cools et libres)

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1426565)
Laissions c'est Dom, le fou du sport extrême la. Après que t'en ai fait quelques unes, il te donne RDV au sommet d'un building, le pb c'est qu'il y'a pas d'ascenseur, pas d'escalier, rien. Et que j'ai pas réussi à accéder aux hélicos de Trévor.

Donc du coup, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est le dirigeable (en guettant sur le net). Y a peut-être moyen autrement, mais j'ai pas trouvé.

Aaaah, je crois que je suis juste avant celle là (de mission de Dom), je verrais ce soir.

Woulfo 20/09/2013 13h52

Jeu surestimé, tout ça tout ça, c'est très subjectif. Comme son ressenti bien entendu. Pour moi, Last of us et walking dead sont des jeux surestimés même si j'ai pris du plaisir à les parcourir là où la saga Bioshock me fascine et m'émeut comme (preque) jamais dans un jeu vidéo.

Bien entendu, chaque jeu possède ses défauts mais il est tellement facile de faire abstraction derrière des qualités d'une richesse remarquable.

Des jeux comme MSG peuvent très bien être perçus comme de gros jeux MEGA surestimés tout en étant adulé par une grande communauté.

zarma 20/09/2013 14h41

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 1426705)
Jeu surestimé, tout ça tout ça, c'est très subjectif. Comme son ressenti bien entendu. Pour moi, Last of us et walking dead sont des jeux surestimés même si j'ai pris du plaisir à les parcourir là où la saga Bioshock me fascine et m'émeut comme (preque) jamais dans un jeu vidéo.

Bien entendu, chaque jeu possède ses défauts mais il est tellement facile de faire abstraction derrière des qualités d'une richesse remarquable.

Des jeux comme MSG peuvent très bien être perçus comme de gros jeux MEGA surestimés tout en étant adulé par une grande communauté.

Nan, mais évidemment Woulfo.
On est d'accord, qu'on parle chacun de notre point de vue.

L'idée n'est pas de faire passer mon avis comme une vraie vérité, juste de le donner, pour parler de la différence d'avis entre Rufinov et moi (et le taquiner, ok).

Et oui, beaucoup trouvent MGS surestimé.

Mais bon, Bisohock, jusqu'à Infinite qui est génial, ça a toujours été une bonne saga avec un pur univers mais des combats bidons et un level design faiblard.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.