Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jean-Moul 17/09/2013 09h14

T'inquiètes!
(mais je le pense vraiment!)

Soutch 17/09/2013 10h04

Une maniabilité en mousse, donc?! En promo, à vingt euros! :D

zarma 17/09/2013 10h10

Bon attends je vais te répondre quand même, j’ai un vrai clavier sous la main désormais.

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1425839)
Je n'ai joué qu'une heure et demi, je précise, mais j'avoue que pour l'instant je suis dubitatif. Oui les décors sont classes mais on se farde encore cette maniabilité qui laisse à penser que notre personnage est en fait le fils caché du Rhino, lourd et pataud. Honnêtement de ce côté-là, il faudrait quand même un jour voir à faire évoluer cette inertie des héros! Et puis, leur look est pas mal, mais ils font quand même un peu tiep par rapport aux standards actuels.
L'intro ne m'a pas bouleversifié plus que ça non plus.

Alors ce n'est qu'un premier contact rapide et nul doute que la suite des réjouissance sera plus copieuse, mais j'avoue que je m'attendais à bien mieux. J'espère ne pas revivre le syndrome GTA IV (que j'avais anticipé en ne le prenant que bien longtemps après sa sortie), à savoir un jeu un peu trop overhypé avec son personnage principal qui doit pouvoir se targuer de trainer le charisme le plus bas de toute cette gen et une histoire de connard prétentieux qui m'avait fait lâcher le jeu au bout de dix heures.

Pour la « lourdeur » du perso, je vais pas rentrer dans les détails, c’est une question de pur feeling, perso, j’adore ça (dans le cadre de GTA évidemment) et les animations sont juste à tomber. Ca se prête bien à l’univers.

Par contre au niveau du look, je vois pas trop le souci, c’est un jeune noir du ghetto et 2 criminels quadra…
Et au contraire, je trouve que leurs vêtements (à acheter ou dispo direct) et leurs ganaches sont très bien choisis et cohérents avec leur personnalité et mode de vie.
Mais surtout leur look est customisable (dès que je trouve le coiffeur qui peut raser Michael, je fais un gang des chauves).
Ca fait tiep par rapport à quoi, à qui ? Ils vont pas s'habiller en Solid Snake non plus...

Par contre je capte pas où est le déficit de charisme de Niko (au contraire, c’est un des persos les mieux écrit de ces dernières années, même si un peu trop « angsty ») et je ne vois pas ce qui était connard et prétentieux dans le IV…
T’es sur que tu confonds pas avec FEZ ?

snoopy 17/09/2013 11h05

Ca y est, j'ai mon exemplaire ! :woot:
Bon je n'y jouerai que ce soir parce que j'ai du boulot. Mais voilà ça fait plaisir de l'avoir entre les mains ! En fait, je crois que c'est la première que j'achète un jeu day one et je suis assez excité. :)

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez. Je viens de voir cet article sur kotaku.
http://kotaku.com/how-to-install-gta...ium=Socialflow
Vous pensez que c'est "crédible" ? Je n'ai pas regardé les vidéos pour ne pas me spoiler mais y a-t-il parmi des gens qui ont installé le second CD (pas le install disc, l'autre) et qui ont constaté un petit lag ?

manou 17/09/2013 11h50

Recu d'Amazon ce matin, et je pourrai quasiment pas y toucher d'ici jeudi dans la nuit pour cause d'hebergement du beau frere pendant 2 jours :'( :'( :'(

csteph36 17/09/2013 12h42

reçu aussi ce matin, vais voir un peu ce soir, mais pareil plannig IRL trop chargé et du coup mauvais timing. :p

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1425837)
^^'

En tout cas, putain, c'est du bon.

Tant mieux !

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1425878)
Ca y est, j'ai mon exemplaire ! :woot:
Bon je n'y jouerai que ce soir parce que j'ai du boulot. Mais voilà ça fait plaisir de l'avoir entre les mains ! En fait, je crois que c'est la première que j'achète un jeu day one et je suis assez excité. :)

Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez. Je viens de voir cet article sur kotaku.
http://kotaku.com/how-to-install-gta...ium=Socialflow
Vous pensez que c'est "crédible" ? Je n'ai pas regardé les vidéos pour ne pas me spoiler mais y a-t-il parmi des gens qui ont installé le second CD (pas le install disc, l'autre) et qui ont constaté un petit lag ?

jvcom parlais déjà hier soir d'un tweet officiel qui parlait de cette histoire d'éviter d'installer le 2e disque.

niveau spoil, j'ai regardé la 1e mission pour patienter, ya une musique d'ambiance, énorme 8(

Samo 17/09/2013 14h38

Y a une seule faute de goût dans le look des persos : Trévor n'a pas dafro.

Ce fut vite répare après un passage chez le coiffeur.

Aguéev 17/09/2013 15h30

On peut recenser les gens qui ont Gta sur xbox et PS 3 avec gamer tag à côté ?

J'ai envie de vous flinguey

manou 17/09/2013 15h40

Je l'ai pris sur ps3 (Tag : manou001)

zarma 17/09/2013 15h47

PS3 aussi, tag : zarmartiaux

snoopy 17/09/2013 15h48

Je ressors mon sujet qui ne servait à rien pour centraliser les infos : http://www.buzzcomics.net/showthread...84#post1318484

Aguéev 17/09/2013 16h27

Snoopy jte flingue ce soir.

zarma 17/09/2013 16h27

Limite on devrait créer un topic GTA 5, vous comptez jouer à autre chose d'ici la fin du mois ?

JE RAPPELLE QUE LE MULTI COMMENCE DEBUT OCTOBRE par contre.

snoopy 17/09/2013 16h30

Non mais mon bon Agueev, je pense que tu vas être déçu. Le live ne commence que le 1er octobre.

EDIT : Merde le traitre Zarma (oui oui je ne te pardonnerai jamais de jouer sur PS3 :D) m'a devancé

Aguéev 17/09/2013 17h31

Ah putain Putaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiin
Je vais me booster a fond pour VOUS FLINGUAY

Jean-Moul 17/09/2013 18h43

Avec du retard (faut bien aller bosser pour vendre des GTA!), j'éclaircis ce que je disais ce matin.
C'est là que je me rend compte que je ne devrais pas poster à l'arrache avant d'aller au taf...
Donc niveau look des héros, je n'ai rien à redire, hein, c'est en fait sur le rendu graphique des personnages que je peste un peu. Pour un jeu d'un tel calibre, j'espérais mieux. Et puis ces gesticulations perpétuelles deviennent un peu lourdes, à la longue. Mais bon, en contrepartie, le boulot sur les décors est assez énorme, et je n'ai pas encore vu grand-chose.

Et pour Bellic, j'aurais dû dire l'histoire de CE connard prétentieux. Vraiment, c'est le héros du jeu qui m'a totalement rebuté dans GTA IV. Je déteste ce personnage. Incarner un connard, ça ne me gêne pas forcément, mais lui je ne peux pas.

Voilà, vous pouvez retourner à vos occupations!

Et bien sûr que oui que je vais jouer à d'autres trucs en parallèle d'ici la fin du mois! Diablo III va pas se finir et se refinir tout seul!

zarma 17/09/2013 19h00

Bon je fais partie de ces gens pour qui l'écriture des derniers GTA est l'une des plus classes du JV donc here goes.

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1425995)
Et pour Bellic, j'aurais dû dire l'histoire de CE connard prétentieux. Vraiment, c'est le héros du jeu qui m'a totalement rebuté dans GTA IV. Je déteste ce personnage. Incarner un connard, ça ne me gêne pas forcément, mais lui je ne peux pas.

Attends attends, ok, pas de souci pour le look, je les trouve assez détaillé perso (et bon, je pardonne tout, vu la possibilité de custom des coupes, de la barbe et des fringues, sans parler des tatoos), mais je peux comprendre que LA Noire ou Max Payne soient passés par là. N'oublions cependant pas que ça reste de l'open world hein, pas du couloir.

Mais pour Bellic, je comprends pas.
Ce mec est tout sauf un connard, je trouve.
C’est clairement un mec paumé, ruiné (mentalement) par la vie et la guerre.
Il ne sait finalement que faire du taff dans l’illégalité et se retrouve contraint (par les conneries de son cousin, la sienne et pas mal d’événements extérieurs) à embrasser à nouveau le mode de vie d’un criminel alors qu’il pensait y échapper.
Mais c’est aussi quelqu’un de mélancolique, énervé et profondément loyal envers ses amis. Enfin c’est comme ça que je le vois, c’est pourquoi dans mes 3 playthroughs, je n’ai jamais réussi à tuer Dwayne, je considère toujours que le Niko dépeint dans les cinématiques aurait épargné son ami.
Tommy Vercetti était un connard, ouais, carrément, mais Niko ? C’est un mec paumé qui fait pas mal de trucs pour s’en sortir (et des super blagues dans les cinématiques !) et qui essaye de trouver un sens à sa vie, dans la vengeance, la famille et la criminalité.
J’ai trouvé ses doutes sur l’Amérique et la vie ainsi que sa relation avec Roman, Packie ou Kate très touchants.

Pareil pour la prétention. Okay, il ne montre peut-être pas un coté humble, mais je ne décèle pas de prétention, juste quelqu’un qui sait ce qu’il veut mais qui aimerait faire autre chose dans la vie. C’est clairement mis en avant avec sa négociation constante de ce qu’on le paye dans pas mal de cinématiques.

EDIT : Oh j'en rajoute un peu et puis après j’arrête

Comme souvent dans les GTA depuis SA, le protagoniste (ici Niko) est le mec le plus posé et rationnel de son groupe d’amis et de patrons.
Pas de folie des grandeurs, de mégalomanie, de mythomanie, de vanité exagérée (Brucie), d’addiction à la drogue ou de chronic backstabbing disorder, d’accès de colère flippants (bon ok faut pas toucher à son cousin ou le trahir), de penchant à tuer les gens pour rien etc…

Jean-Moul 17/09/2013 19h16

Non mais c'est viscéral, lui ça passe pas.
Je réessaierai sûrement un jour, hein, mais j'ai du mal.
Et je rejoue au V ce soir, histoire d'aller faire n'importe quoi, de découvrir un peu la carte et de me faire 2/3 missions.

Samo 17/09/2013 19h49

Bellic un connard prétentieux ?!
Je l'ai pas du tout lu comme ça. Du personnage connard, tu vas en voir dans V, mais pas Nico, sérieux...

Aguéev 17/09/2013 20h47

GTA 5 JEU DE L'ANNEE POUR CES RAISONS :

bref butterie la BO

gobius 17/09/2013 20h47

xbox : gobiuskob

Pas mal ce gta à voir.
Faite attention la faune est pas forcement sympathique !

Zeid 17/09/2013 21h30

Première session sur GTA, et je suis rassuré. Bon, j'ai déjà échoué dans certaines missions, mais pour le reste, mon avis est déjà beaucoup plus positif que sur GTAIV qui m'avait vraiment déçu et dont les notes m'avaient laissé circonspect... Pour moi, il lui manquait énormément de choses pour arriver à la cheville des précédents. Là, on verra, mais bon, mon premier tour en ville, mon premier test des possibilités me rassure vraiment :) Rien que la première séquence où l'on voit la ville et son ambiance m'évoque les meilleures parties sur les trois GTA3 :) A suivre :)

Et merci pour l'info sur le live, je me demandais justement :)

Aguéev 17/09/2013 21h39

je t'ai ajouté Gobius

et sinon je suis rassuré, à voir au niveau liberté etc.

Mais c'est bien parti

Blackie 17/09/2013 21h50

En tout cas il est beau, c'est léché à tous les niveaux et j'ai déjà fait mon premier parcours de golf c'était bien sympa. Reste le délire wesh wesh et les mother fuck à fond de train qui me laisse un peu de marbre pour l'instant... Mais pour le reste, et vu tout ce qu'il y a à faire déjà, c'est du tout bon :)

csteph36 17/09/2013 22h19

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1426038)
.... Reste le délire wesh wesh et les mother fuck à fond de train qui me laisse un peu de marbre pour l'instant... Mais pour le reste, et vu tout ce qu'il y a à faire déjà, c'est du tout bon :)

je te comprend Blackie, j'ai fait la série depuis le 3, en jouant un "gentil". :oups: enfin au maximum :D

manou 18/09/2013 00h12

Psn+ d'octobre 2013 ( o_O ) :
- Far Cry 3
- Giana Sisters : Twisted Dreams
- Dragon's Dogma : Dark Arisen
- Street Fighter X Tekken (psvita)
- Touch my Katamari (psvita)

J'espère qu'ils continueront sur ce rythme sur ps4...

Jean-Moul 18/09/2013 00h17

Vous croyez que dans la vraie vie, c'est aussi facile de raccompagner une stripteaseuse chez elle pour...

Oui, donc!
Je reste sur ma première impression un peu mitigée. Ça reste du bon, mais j'aimerais que la licence se renouvelle un peu. J'attend de voir comment vont se dérouler les braquages, par contre. Ça peut être très fun.
Bon la bo, ouais comme d'hab, c'est dur de ne pas trouver son bonheur!

cyclopebox 18/09/2013 10h00

Pendant que tout le monde joue à GTA V, je profite de mon nouveau PC portable gamer pour jouer à... La Saturn ! :D

Après avoir bouclé Shining Force III - Scénario 1, j'ai entamé hier le Scénario 2, qui je le rappelle, a été traduit en anglais par des bénévoles.

Quinze années de frustation à me demander comment finit cette histoire, je vais enfin connaître la réponse. :woot:

mellencamp 18/09/2013 10h31

Citation:

Envoyé par manou (Message 1426056)
- Far Cry 3

J'ai préco une PS3+GTA 5 qui tarde à arriver, j'espère pouvoir encore choper les jeux de septembre qui m'intéressent: Saint Row 3, XCOM et Stealth Inc.
Mission en 2014: faire les jeux que j'aurai pris sur le PSN+ mais que GTA 5 m'empêchera de faire. Vice City est le seul que j'ai eu le courage de finir à l'époque.

Fredeur 18/09/2013 12h00

Il n'y a que moi qui a des petits problèmes de son sur GTA V ? Je dois mettre le volume de ma TV au moins deux fois plus fort que sur les autres jeux pour avoir le même volume sonore. J'ai bidouillé les paramètres de son du jeu, ça ne change rien.
Et je trouve aussi que les bruitages des guns et des bagnoles manquent de patate.

csteph36 18/09/2013 12h21

oui, c'est un peu faiblard, pas 2 fois moins pour moi, mais quand même assez flagrand.

Et puis freeze au bout de 2 missions enfin pendant la 2e.

Samo 18/09/2013 12h24

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1426080)
Pendant que tout le monde joue à GTA V, je profite de mon nouveau PC portable gamer pour jouer à... La Saturn ! :D

Après avoir bouclé Shining Force III - Scénario 1, j'ai entamé hier le Scénario 2, qui je le rappelle, a été traduit en anglais par des bénévoles.

Quinze années de frustation à me demander comment finit cette histoire, je vais enfin connaître la réponse. :woot:

Mon Pc ne me permettait pas de faire tourner Shining à une vitesse normale... Et il vient de mourir avant hier. Je vais en profiter pour en prendre un nouveau quand les sous le permettront,, et je t'imite.

zarma 18/09/2013 12h32

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1426129)
oui, c'est un peu faiblard, pas 2 fois moins pour moi, mais quand même assez flagrand.

Et puis freeze au bout de 2 missions enfin pendant la 2e.

Sur xbox vos problèmes ?

J'ai eu zéro soucis sur PS3 pour le moment, je suis assez content, j'avais peur.

Fredeur 18/09/2013 13h09

C'est sur 360. Je dois bien baisser le son quand je joue à Rage tellement les armes font du bruit, et sur GTA V, c'est tout le contraire.

Zeid 18/09/2013 14h27

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1426131)
J'ai eu zéro soucis sur PS3 pour le moment, je suis assez content, j'avais peur.

Aucun souci sur PS3 non plus ! En tous cas, ça continue de bien me plaire. J'apprécie vraiment le côté vraiment vivant de la ville et la campagne.

Par contre, pas compris l'intérêt de diriger le chien, vu qu'il bouge tout seul ? (ou alors c'est moi ?).

csteph36 18/09/2013 16h12

on en bouffe partout du GTA, celle là:

http://www.larep.fr/loiret/actualite...o-1694716.html

vu l'actu est moins drôle que celle du gamin qui pleure de joie qu'on surement tous vu, mais tout de même intéressante.

cyclopebox 18/09/2013 16h34

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1426130)
Mon Pc ne me permettait pas de faire tourner Shining à une vitesse normale... Et il vient de mourir avant hier. Je vais en profiter pour en prendre un nouveau quand les sous le permettront,, et je t'imite.

Si tu cherches un PC portable, je te conseille vivement la marque MEDION.

Ma nouvelle bête course - que j'ai payée moins de 1000 € - fait tourner The Witcher 2 avec tous paramètres à fond, mange les émulateurs PS2 / WII au petit-déjeuner, etc... :yo:

Carmelo 18/09/2013 19h25

Citation:

Envoyé par manou (Message 1426056)
- Far Cry 3

Un bon mois de PS+ qui se profile pour ma part. :woot:

Sinon, j'ai récemment fait Virtue's Last Reward sur PSV et franchement je vous conseille d'y jouer. Le jeu est très très bon.

Blackie 18/09/2013 21h55

Bon et bien après près d'un an d'exploitation, je peux plus ou moins confirmer ce que beaucoup savait déjà : la Wii U c'est de la daube.

J'ai fait pas mal de titres : Zombi U, New Super mario U, Pikmin 3, Batman AC, Splinter Cell Blacklist, Lego city undercover... Des titres sympa (Lego, Zombi) et d'autres déjà dispo' sur les supports existants.
C'est en lisant le test de Zelda Windwaker HD que je me suis dit qu'à part Donkey Kong, Bayonnetta 2 et Mario Kart rien d'autre ne me faisait envie. Et ce n'est pas la resucée HD à 60 boules qui me fera changer d'avis. Ajoutez à ça un gamepad pas du tout adapté pour les jeux "classiques" (FPS, TPS et j'en passe), des MAJ très longues, des chargements abusés et un menu lentissime, vous obtenez le best of du repoussoir de la next gen.

Je vais la garder parce que bon c'est un cadeau mais si j'ai bien un conseil à donner à ceux qui hésiteraient : garder vos thunes :huhu:

Samo 19/09/2013 00h19

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1426183)
Si tu cherches un PC portable, je te conseille vivement la marque MEDION.

Ma nouvelle bête course - que j'ai payée moins de 1000 € - fait tourner The Witcher 2 avec tous paramètres à fond, mange les émulateurs PS2 / WII au petit-déjeuner, etc... :yo:

Ça marche ! Bon je pense pas mettre 1000 e dans un Pc , mais une config intermédiaire m'irait bien .

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.