Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 14/09/2013 13h15

colis FNAC parti hier :woot:

par contre le suivi ne donne rien.

Soutch 14/09/2013 13h54

Sur youtube, il y a une vidéo "dragon age 3 pax prime 2013" avec une demi heure de démonstration de gameplay (écran filmé).

Samo 14/09/2013 19h09

GTa Est dispo sur république depuis cet aprèm...

... Sur Ps3.

zarma 14/09/2013 19h12

Ouaip. Les petits magasins le lachent la. Y a une queue de dingue dans le Maxxi game de Creteil. Jamais vu ca.

Je suiz limite deg d avoir un plan ce soir.

Giorno 14/09/2013 19h44

Mwahaha et dire que mon fournisseurs me livre lui même mardi matin pour pas avoir de fuite. par contre problème d'appro sur X-Box pour le début de semaine qui devrait se retablir par la suite.

gobius 14/09/2013 20h45

Je l'ai préco sur amazon et toujours pas de news. j'espère qu'ils l'enverront des lundi matin

manou 14/09/2013 22h09

Des que j'ai le jeu (amazon moi aussi) je pose 2 jours de congés !

Fissoul BenRix 14/09/2013 23h10

gta v précommandé chez amaz.on.fr

puis bientot lego marvel super heroes

Aguéev 15/09/2013 02h28

bon d'après mes contacts consultants pirates, GTA 5 est relou au début...
C'est pour le moment une simulation de livreur UPS / simulation d'aller au travail faire des trucs relous (alors que si je veux gagner ma vie à remorquer des caisses je préfère le faire en vrai plutot que dans des jeux-video)

mais bon à voir après quelques heures, GTA c'est souvent relou au tout début...

manou 15/09/2013 10h40

Du moment qu'on peut vite récupérer une caisse et être libre d'aller ou on veut, ça me va!

Aguéev 15/09/2013 10h42

ouais pareil en fait

Soutch 15/09/2013 11h23

Si ils ne voulaient pas de "trucs relous", il fallait prendre un jeu d'action basique, pas un GTA.

Fissoul BenRix 15/09/2013 13h52

Dans red dead redemption, c'était pareil au début, y'avait pas trop d'actions, fallait faire des missions de cow boy (dressage de chevaux, guider un troupeau de vache, chasser des lapins et des coyotes...) , puis de temps en temps de la baston contre les bandits

puis arrivée au mexique, c'est que de la guerre !:D

Soutch 15/09/2013 15h56

La phase tuto où l'on fait connaissance avec la vie normale du personnage avant qu'il ne devienne un héros ou un criminel.

J'espère qu'il ont appris des choses avec Red Dead Redemption, au niveau de la maniabilité et de la caméra. D'après les vidéos que j'ai regardées, cela semble s'être amélioré.

Je me laisserais peut-être tenter, dans quelques mois, avec une promo à vingt euros, histoire d'oublier la déception que fut GTA 4 sur console.

zarma 15/09/2013 16h08

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1425302)
bon d'après mes contacts consultants pirates, GTA 5 est relou au début...
C'est pour le moment une simulation de livreur UPS / simulation d'aller au travail faire des trucs relous (alors que si je veux gagner ma vie à remorquer des caisses je préfère le faire en vrai plutot que dans des jeux-video)

mais bon à voir après quelques heures, GTA c'est souvent relou au tout début...

Ahahahhaha.
C'est des demeurés tes contacts ? Ou ils comprennent pas les informations simples ?

Parceque le truc de remorquer des caisses, c'est des missions optionelles (genre tu peux ne JAMAIS y toucher) et sinon, j'ai surtout fait des poursuites, des courses et des gunfights...
Très très cool pour le moment, avec une narration de batard et une ambiance géniale.

Et passé le tuto (10 minutes) et une petite mission, tu peux faire ce que tu veux, et tracer dans toute l'ile, dès le départ.

Blackie 15/09/2013 20h24

De toute façon chaque GTA (ou autres Mafia, Sleeping Dogs ou Saints Row) les premiers pas sont toujours "relouds". Après moi du moment que j'ai mon bac à sable, un bon gameplay et une réal' léchée ça me va.

Bon mieux vaut tard que jamais j'ai fini Skyrim et toutes les guildes, verdict : chef d'oeuvre. A ranger au côté de Gears of War et Oblivion dans mon top de cette Gen'. Là je vais entamer Remember Me on verra bien.

Aguéev 15/09/2013 20h28

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1425345)
Si ils ne voulaient pas de "trucs relous", il fallait prendre un jeu d'action basique, pas un GTA.

sauf que ça n'existe plus les jeux d'actions basiques :)
t'as tjs trois heures de blablabla relou des scripts a n'en plus finir genre t'as l'impression d'être en cours ou au travail...

ah si y'a Dark Souls.

Bon vivement le GTA 5 quand même ça me saoule d'attendre...

mellencamp 15/09/2013 22h05

Je crois que les missions UPS basiques au tout début ont quand même le mérite de mettre doucement dans le bain les newbies, il faut partir du principe que ça peut être le premier bac à sable pour certains.

watchblue 15/09/2013 22h12

Question je me tâte sur la ps4 le pack killzone deux manettes la caméra a 500 e à la FNAC me tente bien surtout que bon resa maintenant ça me ferai 100 e de remise sur ma carte FNAC mais voilà je me tâte j hésite

Et vous ps4 Xbox one ? Day one ?

csteph36 15/09/2013 22h16

pas de day one pour moi, car plusieurs jeux current gen a faire avant.

récent sur PS3, je trouve quand même l'expérience sur 360 plus sympa, niveau interface et tout ça, et mine de rien, ça compte.
donc je veux voir si c'est corrigé sur next gen.

donc pas encore décidé quoi :oups:

zarma 15/09/2013 22h21

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1425514)
Je crois que les missions UPS basiques au tout début ont quand même le mérite de mettre doucement dans le bain les newbies, il faut partir du principe que ça peut être le premier bac à sable pour certains.

Nan mais y'a même pas de vraie mission UPS au début, il se passe toujours un truc pour te faire sortir des rails ou taper une poursuite épique ou un petit gunfight.

Franchement c'est le premier GTA depuis longtemps qui commence dans le bain direct, sans besoin d'attendre d'avoir son premier gun, ceci ou cela.

Jean-Moul 15/09/2013 22h25

Perso mis à part du Nintendo (et la WiiU nous a prouvé que même eux peuvent se foirer) j'évite comme la peste les Day One et leur contingent de premières consoles plus ou moins fiables.
Et puis j'avoue qu'il n'y a rien qui me tenterait vraiment le jour J, niveau jeux. S'il y avait eu MGS, mon discours eût probablement été différent.

watchblue 15/09/2013 22h35

Le watchdog le FIFA ?? C est vrai que ce serait raisonnable d attendre arggggg

Jean-Moul 15/09/2013 22h50

Non mais si TOI t'es motivé c'est le plus important, hein!

watchblue 15/09/2013 23h13

Je suis motive mais pas autant que les fois d avants et je sais pas si c est l âge ou la console ???

Ou les deux donc c est louche donc j enquête

csteph36 15/09/2013 23h26

ouais le coup mou du vieux gamer, je crois que je suis aussi un peu dedans en ce moment.

(bon ya aussi recherche de mutation, déménagement et tout)

mais c'est une de mes raisons pour attendre de voir.

watchblue 15/09/2013 23h41

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1425540)
ouais le coup mou du vieux gamer, je crois que je suis aussi un peu dedans en ce moment.

(bon ya aussi recherche de mutation, déménagement et tout)

mais c'est une de mes raisons pour attendre de voir.

Ouais c est ça me souvient la dreamcast j ai pas du dormir la vieille limite 8(

Jean-Moul 15/09/2013 23h59

Ça m'a fait ça les six premiers mois de 2012. Je n'avais envie de jouer à rien. Quand j'essayais de me motiver et que je branchais la console, je stoppais au bout de dix minutes maxi. J'ai tenté de faire de nouveaux jeux mais rien.
Et puis c'est revenu d'un coup. Il a fallu que je me fasse CoD Black Ops (en gros pas du tout le style de titre que j'apprécie habituellement!) pour que ça relance la machine! Et depuis c'est reparti comme en 40! Je n'avais jamais "vécu" une période de désintérêt envers cet univers aussi grande. Et pourtant en début d'année je trépignais d'impatience de recevoir mon Tomb Raider Collector! Comme quoi...

zarma 16/09/2013 00h52

Bon petit retour sur GTA V après y avoir passé tout l'aprem et une bonne partie de la soirée.
Y'aura zéro spoilers, mais ça peut vous en dire "trop" sur certaines features.

Si dans le IV, vous avez ralé parceque les potes sont relous, que le début est long et qu'il n'y a rien à faire dans la ville, rassurez-vous, rien de tout ça.

Ils ont vraiment réglé tous les gros défauts (enfin un vrai système de checkpoint immédiat), y'a masse trucs à faire, ils ont ramené pas mal de trucs cools de Max Payne 3 et RDR (nottament les petits évenements aléatoires), ils ont grave amélioré les features du IV (rien que le tel, tain), rendu la conduite plus arcade mais efficace, les gunfights plus nerveux.
Les keufs sont vraiment hargneux cette fois et j'ai parfois tourné longtemps avant de les semer en tapant des manoeuvres suicidaires.
La ville et le monde sont hallucinants de vie, de détails, d'animation dingues, ils ont pensé à tout.
Y'a un contenu de porc n'empèche, ne serait-ce qu'en custom de persos (coiffure + fringues + tatoos), d'armes et de caisses, mais v'la la masse d'activités, sport, courses, chasse à l'homme, et visiblement pleins de missions différentes en rapport aux commerces à acheter.
Ca m'a fait plaisir de retrouver les avions, les quad et les illuminés de la campagne.
Y'a mêmes des putains d'animaux qui traversent parfois la route de manière suicidaire.
Le choc quand j'ai percuté mon premier daim.

Et cette ambiance, ces persos, ces dialogues, ah putain, c'est tellement bien.
Le petit détail qui tue c'est franchement que sur les missions communes, la cinématique de début change selon le perso qui se pointe sur le lieux de la mission.
En discutant avec des mecs sur le net, on s'est rendu compte qu'on a pas forcément eu droit à la même version, parceque j'avais Franklin et eux Michael.
Mortel.

Ca révolutionnera ptet pas le JV, mais putain, chaque minute, c'est du bonheur.

snoopy 16/09/2013 01h05

De mon côté, en attendant mardi ou mercredi, je me suis mis "sérieusement" ce week end à Sleeping Dogs (comprendre pas juste 5 min et retour dans sa boite). Et je m'éclate comme un fou.
Le jeu n'a pas le niveau d'un GTA. Il a plein de défauts. Mais qu'est ce que je m'amuse. Je pensais faire juste l'histoire et c'est tout. Mais finalement, je sens que je vais le poncer pour m'approcher le plus possible des 100%.

Kung Fu powaaaaa!!!!!!! :D

Samo 16/09/2013 09h07

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1425517)
Question je me tâte sur la ps4 le pack killzone deux manettes la caméra a 500 e à la FNAC me tente bien surtout que bon resa maintenant ça me ferai 100 e de remise sur ma carte FNAC mais voilà je me tâte j hésite

Et vous ps4 Xbox one ? Day one ?

Pour moi, ce sera la ONE, Day One, ouais, juste pour le kif d'en vivre un.

Soutch 16/09/2013 12h20

Ok pour le fun du day one.

Mais rappelez-vous que les jeux n'auront pas vraiment un gameplay différent, ils seront juste plus beaux avec beaucoup d'objets affichés a l'écran et des niveaux plus grands voire open world.

Ce que j'attends des nouvelles consoles, c'est un maniabilité parfaite, peu de temps de chargement, pas de jeux qui bloque/freeze, une carte qui s'affiche tout de suite (pas trois ni cinq secondes après), plus d'option comme le hud désactivable (façon Assassin's Creed) et de même pour la caméra qui pourrait être totalement libre (sans centrage automatique énervant mal pensé qui rend nauséeux).

manou 16/09/2013 12h24

9/10 sur gk et selec, le test donne envie !

watchblue 16/09/2013 13h15

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1425574)
Pour moi, ce sera la ONE, Day One, ouais, juste pour le kif d'en vivre un.

Avec dead rising ?

Soutch 16/09/2013 14h16

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1425500)
sauf que ça n'existe plus les jeux d'actions basiques :)
t'as tjs trois heures de blablabla relou des scripts a n'en plus finir genre t'as l'impression d'être en cours ou au travail...

Je pensais aussi au gameplay basique du genre "on avance, on vise, on tire".

Alors que dans un GTA, on tire une tire et on se tire ailleurs. On peut aussi tirer un coup de feu ou tirer un coup avec une nana virtuelle. Faire du tir au pigeon ou tirer le manche d'un bandit-manchot. Et si l'on en a marre de tirer au flanc, on peut tirer la gueule sur la caméra qui n'arrête pas de tirer vers le haut ou le bas...

GTA est un jeu de tir et de tire, en fait. :D

csteph36 17/09/2013 00h43

Put..., j'ai le nom d'un mec d'ici en train de jouer à son GTA sur xbox et moi le mien n'est pas encore arrivé !

il a un pseudo de 4 lettres

:D

Aguéev 17/09/2013 01h54

demain!
colis parti aujourd'hui en espérant qu'il n'yait pas tout un mic mac avec chronopost style "vous devez venir le chercher demain après dix heures car vous n'étiez pas là "(SANS DEC??!! C'EST ETONNANT CA DES GENS PAS LA ENTRE 9H ET 18H! Sans compter les facteurs fainéants qui arrivent hyper tot et qui au lieu d'appeller ou monter laissent un mot disant "vous n'étiez pas là à 10h alors que tu viens de passer devant ta boite aux lettres à 8h45 et que le mot n'était pas là la veille)

Samo 17/09/2013 04h09

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1425827)
Put..., j'ai le nom d'un mec d'ici en train de jouer à son GTA sur xbox et moi le mien n'est pas encore arrivé !

il a un pseudo de 4 lettres

:D

^^'

En tout cas, putain, c'est du bon.

Jean-Moul 17/09/2013 07h16

Bon je voulais ne pas le toucher avant la fin de l'année histoire de ne pas foutre le dawa dans mon programme déjà bien chargé. Moi et ma grande gueule! La douce euphorie autour du titre m'a contaminé, faut croire.

Je n'ai joué qu'une heure et demi, je précise, mais j'avoue que pour l'instant je suis dubitatif. Oui les décors sont classes mais on se farde encore cette maniabilité qui laisse à penser que notre personnage est en fait le fils caché du Rhino, lourd et pataud. Honnêtement de ce côté-là, il faudrait quand même un jour voir à faire évoluer cette inertie des héros! Et puis, leur look est pas mal, mais ils font quand même un peu tiep par rapport aux standards actuels.
L'intro ne m'a pas bouleversifié plus que ça non plus.

Alors ce n'est qu'un premier contact rapide et nul doute que la suite des réjouissance sera plus copieuse, mais j'avoue que je m'attendais à bien mieux. J'espère ne pas revivre le syndrome GTA IV (que j'avais anticipé en ne le prenant que bien longtemps après sa sortie), à savoir un jeu un peu trop overhypé avec son personnage principal qui doit pouvoir se targuer de trainer le charisme le plus bas de toute cette gen et une histoire de connard prétentieux qui m'avait fait lâcher le jeu au bout de dix heures.

zarma 17/09/2013 08h44

Ah putain Jean-Moul, toujours le mot pour rire !

Change pas !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.