Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Bankai 21/11/2005 17h52

Logan pour The path of Neo.... :huhu: :oups:

Sinon moi je navigue toujours entre Tales of symphonia, Jedi Academy, Baten Kaitos et surtout World of Warcraft!!!
D'ailleurs je suis étonné de ne pas rencontre de bon gros fan de ce jeu ici...

logan 21/11/2005 17h56

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth
ouuuuuuuh

Perso je suis a la bourre encore sous Half Life 2 et des que j'ai fini je vais enfin pouvoir me remettre a DoD ... ach ca me manke Ja! :D

dans le meme genre que dod je suis en train de me faire CALL OF DUTY 2 ,qui est excellent ,on est vraiment en pleine immersion . un vrai film !!
On a pas une minute pour repisrer ,ca pete de partout ,ca tire de partout ,on voit ses camarades se faire dézinguer a tout berzingue !!

Vraiment prenant ,et long en plus(peut etrer parce que pour une fois je triche pas ??? )

Jorus C'Baoth 21/11/2005 17h58

J'ai joué a la demo (les anglais je crois en afrique du nord) en effet tres intense!! ca pete de partout :love: seul soucis j'ai trouvé c'est que j'aimais bien le coté "trousse de secours" de celui d'avant, là la regeneration rends les choses un poil plus facile non?

logan 21/11/2005 17h59

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth
J'ai joué a la demo (les anglais je crois en afrique du nord) en effet tres intense!! ca pete de partout :love: seul soucis j'ai trouvé c'est que j'aimais bien le coté "trousse de secours" de celui d'avant, là la regeneration rends les choses un poil plus facile non?

humm faut voir ,faut voir ,c'est vrai que la progression est rapide ,justemenrt grace a ce principe de régénration ,mais ca n'entache pas la qualité du gameplay ! ^^
Persos quand tu te retrouve dans une ruelle ,avec des zalemand qui zurgissent de toute les fenetres des maisons et que t pris en tir croises ,la régénration elle sert a que dalle lol

Jorus C'Baoth 21/11/2005 18h08

y a des missions style celle russe dans le 1er ou tu dois defendre un c-- d'immeuble cerné par les chars et grouillant de teutons??

logan 21/11/2005 18h12

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth
y a des missions style celle russe dans le 1er ou tu
dois defendre un c-- d'immeuble cerné par les chars et grouillant de teutons??

ca arrrive souvent ce genre de mission lol !
c'est un peu le train train ,des fois c'est simple ,ta le lance roquette a porté de main ,tu vise et hop tu nike le tank ,d'autre fois c'est plus complexe ,faut aller au milieu du champs de batailles ,eviter les balles ,poser ta charge explosive sur le tank et esperer pouvoir repartir sans mourir !!
pfff:pfff:

Jorus C'Baoth 21/11/2005 18h16

Citation:

Envoyé par logan
d'autre fois c'est plus complexe ,faut aller au milieu du champs de batailles ,eviter les balles ,poser ta charge explosive sur le tank et esperer pouvoir repartir sans mourir !!
pfff:pfff:

On s'eclate quoi :fonbou:

logan 21/11/2005 18h25

c'est peu de le dire lol

Fredeur 23/11/2005 13h47

Tomshardware.fr a fait un test de la Xbox360 et de quelques jeux: http://www.tomshardware.fr/articleje...1092&NumPage=1
Bon tout le baratin technique, j'en ai rien à foutre et je n'y comprends rien, donc passons. Par contre, un truc bien intéressant: sur une TV HD avec la sortie TV réglée en basse résolution, c'est pas trop une grosse baffe, mais "En revanche, conjugués à la HD, les graphismes font le plus grand bond entre deux générations jamais effectué sur console ! " Ohoh (et le gars a été particulièrement impressionné par DOA 4 et PGR 3)
Bon ben quand j'aurais une Tv HD, la Xbox 360, c'est pour bibi ^^

KaRaS 23/11/2005 15h33

je me paye une hdtv là bientot^^ Mais toujours rien à cogner de la X360 (je vous tiens au courant si je vois passer un jeu qui m'a l'air moins moyens)

Jorus C'Baoth 23/11/2005 15h50

Elle fait toujours 1m sur 1 pour 6 kgs ou ils ont fait mieux?

cyclopebox 23/11/2005 15h53

Tant que ne sera pas sorti Oblivion, la Xbox 360 peut toujours courir pour que je me l'achète...

mellencamp 23/11/2005 16h03

C'est amusant aussi de lire sur le lien de Fredeur que la 360 sort alors que les limites de la X-Box n'ont pas été encore atteintes (déja pour la PS2 il a fallu attendre cette année, entre God of War, Resident, Soul Calibur 3...).

KaRaS 23/11/2005 16h15

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth
Elle fait toujours 1m sur 1 pour 6 kgs ou ils ont fait mieux?

j'ai des photos où on s'est amusé avec des potes à faire des comparatifs.
Elle fait rigoureusement la même taille que la Xbox Mk1, le transfo en moins.
Alors on a pas verifié, mais il semble qu'il y ait un ventilo dans ce transfo de ouf !
Regarde quelque pages avant, j'ai fait un banc d'essai.

Blackie 23/11/2005 18h10

Tiens puisqu'on parle de la 360, j'ai vu le video review de perfect dark sur gamespot et bof bof tout ça. pas super beau, niveau gameplay ça a l'air très classique (mais ou est donc passé le système de lock à la Goldeneye, ah je sais ce sont les gars qui ont développés Time Splitters qui l'ont gardé). Ouais on attendra Oblivion pour voir si elle vaut le coup...

Jack_Knight 23/11/2005 19h39

C'est vrai que c'est vachement important la taille pour une console de salon, genre capital.
Au pire des cas on peut toujours acheter une cube hein... bon pas de bol y'a une sortie toutes les pleines lunes, mais c'est kawai !

Plus sérieusement je verrai le 2 décembre (c'est confirmé pour bibi) et c'est clair que j'attendais pas des chef-d'oeuvres en line-up et que... j'en aurais pas ;-)
Mais bon à part les honteux EA et ptetre Gun, le reste se prend des notes sympas qui laissent espérer des jeux de bonne qualité générale. Enfin bon rien que du classique pour 90% des line-ups.

Tout ça pour dire que si les critiques aveugles des anti m'énervent (genre le "scandale" de la retro-compatibilité*...), je suis lucide sur le hype du truc, c'est pas le second coming ce line-up. Wait & see pour les big guns (comme 90% bla bla bla...)

Sinon je suis méga tiraillé quand même pour les jeux à acheter, tous bons jamais extraordinaires.

SI CERTAINS L'ACHETENT QU'ILS N'HESITENT PAS A LE SIGNALER QU'ON SE RETROUVE SUR LE LIVE.

* oui car si on trouvera toujours
- des petits budgets qui doivent revendre leur xbox pour acheter la 360
- des cas particuliers comme Fredeur et sa lentille joueuse (je déconne mais c'est pas glop hein)

dans 90% des cas comme le soulignait un journaliste US, les joueurs ne rejouent pas aux jeux ancienne génération après ce genre d'achat.
Et crier au scandale pour ca, pour moi c'est un peu faire l'ode du nivellement par le bas.
Genre "dis monsieur crosoft tu aurais pas pu faire une xbox 1.5 au lieu de changer l'architecture de la bécane?"

Non mais oh, si le joueur veut absolument jouer sur xbox 1 qu'il joue sur xbox 1, n'est-ce pas la meilleure solution?
(j'ai bien dis sauf cas particulier, pas tapper Fredeur ^o^ )

Tout ça sent quand même méchament le coupage de cheveux en quatre et la partis-anerie.

Pareillement la manifestement capitale retrocompatibilté du coté du père N, ça commencerais pas à sentir un peu douteux ?
Quand Nintendo dit la revo est encore loin d'être sortie, vous pouvez commencez les developements sur GC, y'a pas comme un doux fumé ? Une nouvelle console 100% compatible avec l'ancienne, quelle révolution en effet.
(enfin peut-être bien hein, on verra en temps et en heures)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/11/2005 19h41

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
C'est vrai que c'est vachement important la taille pour une console de salon, genre capital.

t'es quand meme bien emmerdé quand elle passe pas la porte de ta maison,hein :D :bye:

Jack_Knight 23/11/2005 19h57

Mierda j'étais en train de fignoler le post sans me rendre compte qu'il étais déjà en ligne ^^

Non mais sérieux une petite taille c'est toujours un atout (oserais-je ajouter que ça se glisse partout ? :p ) mais de là à en faire un critère important soyons sérieux, vous jouez ou vous regardez la console pendant des heures ?

-EDIT- je comprend beaucoup plus qu'on s'inquiète que du fait de la montée en puissance les consoles commencent à reprendre logiquement les caractéristiques désagréables des PC, ventilos, alim' de ouf.

KaRaS 24/11/2005 16h07

http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep … smrPqu.php
http://www.flickr.com/photos/80491849@N00/
la x360 emule donc la PS2

Blackie 24/11/2005 18h10

Bon ben ayez j'ai Mario Kart et il est vachement beau ! Fini le premier champ' et c'est bien fun !

Jorus C'Baoth 24/11/2005 18h13

La Xbox360 est quand même bien signé Microsoft :pfff:

Naruto 24/11/2005 18h26

Certains participent à la pes league parmi vous?

max.faraday 24/11/2005 20h23

Citation:

Envoyé par Blackie
Bon ben ayez j'ai Mario Kart et il est vachement beau ! Fini le premier champ' et c'est bien fun !

ha salaup je doit attendre mon anniv' moi:'(

cyclopebox 24/11/2005 22h08

Ca y est, je viens de finir Fable : The lost chapters. :flex:

J'ai pris grand plaisir à me la jouer pourri jusqu'au bout et à défoncer la gueule de toutes ces têtes de noeuds qui m'avaient cassé les burnes lors de ma première partie en bon samaritain.

Le jeu en lui-même m'a pris environ 25~30 heures pour le terminer; c'est court, mais quel plaisir !

Pour la suite, je vais retourner à mon Gamecube.

J'aimerais bien me mettre à Resident Evil 4, mais vu que maintenant il fait nuit très tôt, je voudrais pas que ce jeu me foute la pétoche; je vais donc passer mes soirées d'hiver avec Fire Emblem et Baten Kaitos (maintenant que j'ai une carte mémoire officielle Nintendo, ce dernier ne devrait plus me prendre la tête).

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 24/11/2005 22h22

Citation:

Envoyé par Naruto
Certains participent à la pes league parmi vous?

personnelement non,mais j'ai plein de potes que oui,meme qu'ils sont tres tres bon (genre dans les meilleus Francais :flex: )
pourquoi?

Blackie 24/11/2005 22h24

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Le jeu en lui-même m'a pris environ 25~30 heures pour le terminer; c'est court, mais quel plaisir !

:D c'est court, c'qui faut pas entendre ^^
Ben avec Baten t'en a bien pour 50h de jeu (en plus comme toi t'aime faire tout ce qui est annexe, ben tu vas être servis).
Lost chapter je vais attendre car je m'étais fait 2 fois le premier Fable y'a un an donc je vais attendre.
Pour revenir à Mario Kart, franchement il est vraiment bien (fini en 50cc), la manip' est identique (stick en moins) à celle de l'opus Cube. Vraiment jouissif. Vivement le multi ^^

Jack_Knight 24/11/2005 22h33

ah bon l'accès wi-fi est toujours pas prêt ?

Fredeur 24/11/2005 22h37

La manip' identique à la version Cube? :(

Blackie 24/11/2005 22h44

Citation:

Envoyé par Jack_Knight

J'sais pas s'il est pret mais en tout cas t'as une notice tout en couleur rien que pour cette fonction...

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
La manip' identique à la version Cube? :(

Ben en tout cas j'peux te dire que je n'ai pas été dépaysé et je me suis même promené. Le système de dérapage est identique, bref tout est pareil.

Fredeur 24/11/2005 23h03

Mais moi je veux une jouabilité à la Mario Kart de la Snin (oui, ce jeu m'a un chouille marqué^^)

mr nix 24/11/2005 23h15

Citation:

Envoyé par Jack_Knight

Marche aux States par l'intermediaire du reseau dedie de GameSpy. En Europe je sais pas.

max.faraday 25/11/2005 00h17

Citation:

Envoyé par Jack_Knight

ha sisi, sur gamekult y'a déjà pleins de joueurs.

Naruto 25/11/2005 00h29

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
personnelement non,mais j'ai plein de potes que oui,meme qu'ils sont tres tres bon (genre dans les meilleus Francais :flex: )
pourquoi?

je me débrouille aussi et je voulais savoir si je pouvais retrouver des buzziens a cette compétition.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 25/11/2005 00h34

ah,mais a laquelle,celle du stade de France? :nerd:

Blackie 25/11/2005 15h21

Aller quelques reviews en vrac :

http://images.amazon.com/images/P/B0...8.MZZZZZZZ.jpg

PES 5 (Xbox) :

Le 4 ne m'avait pas plus botté que ça, le 5 m'a concquis. Pas de grandes différences, seulement des options que je n'avais pas à l'époque du 4. Le Xbox Live (exceptionnel même si le mot quiche est collé à mon pseudo (420 matchs, 199 défaites quand même)), et le mode multi (puisque sur Amiens il y a de nombreuses soirées PES/bières avec les STAPS). Sinon niveau graphisme c'est toujours pareil, un chouilla plus lisse peut etre. Coté manip' par contre c'est mieux que le précédent beaucoup plus dur à prendre en main mais ça se revele vraiment jouissif au final. Et une durée de vie solo assez conséquente. Ca le fait bien.

http://a526.g.akamai.net/7/526/14067...83914645_M.jpg

SSX On Tour (Xbox):

Attention bombe videoludique à 3h. Graphiquement tout d'abord, c'est somptueux. La poudreuse est vachement bien retranscrite, la distance d'afffichage est effrayante, la sensation de vitesse est hors norme, les perso' ont de de bonnes bouilles, les décors, aussi variés soient ils, sont ultras soignés... C'est super beau. Niveau gameplay, pareil que les précédents. C'est fun, les commandes et les tricks de ouf répondent au doigts et à l'oeil, c'est bien jouable en somme. Et enfin coté durée de vie, ben y'a de quoi faire. Des challenges de cinglés (course poursuite avec la patrouille des montagnes, concours de tricks dans le Half Pipe, collecte d'objet, course simple etc.), des course freeride (descente de montagne) de 20 minutes en moyenne, personnalisation du joueur (achat de fringues, tricks, boards ou ski (nouveauté accessoire mais bien sympa)... En gros j'en suis à 15h de jeu et je ne l'ai toujours pas fini.

http://image1.play-asia.com/170/PA.43702.002.jpg
Daigasso Request Selection (NDS) :

Daigasso meilleur jeux DS ? Oui, et ce n'est pas cet Add-on qui me contredira. Comme à l'accoutumée on retrouve tout ce qui fait le charme de ce rythm'n'game. Des musiques populaires, des musiques de jeux, d'anime etc.
Un veritable déluge de bonne zik' avec toujours cette possiblité de choisir son instrument. Un grand moment videoludique.

http://a526.g.akamai.net/7/526/14067...59784544_M.jpg
The Movies (PC) :

Je l'attendais de pied ferme ce jeu, et je n'ai pas été déçu du casse croûte. The Movies l'un des jeux de gestions les plus surprenant auquel j'ai pu jouer. Passons vite sur les graphismes léchés et soignés et sur la manip' ultra classique pour ce genre de jeux, pour arriver vite fait à l'interet globale du soft. Dans The Movies, on débute dans les années 1920, le but ? Créer son studio de production, créer ses futures stars, faire des films et engrenger le pognon. Enfin pour faire simple, faire du cinéma quoi.
Mais ce n'est pas une mince affaire que de tenter de s'imposer dans ce milieu. Les stars tou d'abord sont parfois ingérables, souvent capricieuse (besoin d'un larbin par exemple) et souvent en derpression (alcool, possibilité pour les alcoolos d'aller en cure !), donc il faut gérer tout ça et plus le temps passe, plus il y a de stars à gérer !
Coté films c'est pareil, tout dépend des stars, si certains sont à chier dans le genre de la romance, il ne faut pas être surpris de voir son film se faire descendre.
L'autre point interessant, le temps qui passe. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Une fois le laboratoire construit, les chercheurs peuvent trouver de nouveaux décors, de nouveaux effets spéciaux. Et puis, il y a la radio. Tout au long du jeu une émission de radio est diffusée, les animateurs défilent, les informations varient en fonction de l'époque (crise de 1929, seconde guerre mondiale, guerre froide etc.). Et tout ça, ça rend le jeu unique et très agréable à jouer. Alors certes, ça peut sembler redondant de faire des films, d'en faire qui marchent d'autres pas, d'avoir des récompenses mais ce jeu est trop bien fait pour passer à coté. Un bon jeu, un jeu Molyneux ! :huhu:

Jack_Knight 25/11/2005 18h05

Suis sur "Sly 3, honor among thieves" là, et je m'ennuie.

Positif :
- le jeux semble quand même bien long par rapport au trip de plate-forme de base, bien.

Négatif :
- des bugs très légers que je n'avais pas remarqué sur les anciens (pied qui s'enfonce dans la texture de l'herbe de temps en temps)
- trop de movies
- trop de loadings, pas longs mais trop
- maniabilité qui est soit moins bonne soit qui n'a pas évoluée et moi si (kudo à l'option inversion des analogique haut-bas qui ne modifie pas le mode visé, monthy python-style)
- moins de trucs à collecter que dans les autres épisodes, plus de coffre secret etc...
- comme les autre un coté gamin un peu trop prononcé et pas assez souvent drôle
- un coté un peu plus violent dans le plot dont je ne vois pas l'utilité, par exemple pour se débarasser d'un groupe d'ennemis les héros décident à un moment de les balancer à un croco géant. Ne me prenez pas mal je ne suis pas indigné ou quoi que ce soit, c'est juste que de mon modeste point de vu c'était pas utile et que ça fait plot de bourin.

Voilà, le jeu n'est pas une trahison de ce qui reste une très bonne série de plate-forme, mais c'est pour moi le plus faible, un peu l'épisode de trop.

J'en suis à 26% et je m'ennuie :meurmf:

A RESERVER AUX FANS DE LA SAGA

Blackie 25/11/2005 20h22

Bah Sly Raccon j'ai fait les 2 premiers et j'avais trouvé ça bien sympa. Une bonne alternative à Ratchet & Clak et Jak & Daxter. Seulement cette année entre Jak Karting j'sais pas quoi et le Ratchet orienté shoot, le choix est restreint.
Enfin s'il est comme les précédents, il ne peut être que d'un bon niveau.

Pour ma part ce Week End je vais bourré Mario Kart en multi avec des potes. On m'a aussi passé Ninja Gaiden Black et True Crime 2 aussi (merci les vendeurs d'Ultima ^^). Ca va donner !!!
Au fait quelqu'un a testé ou vu tourner Half Life 2 sur Box ?

Duche 25/11/2005 21h04

Citation:

Envoyé par Blackie
http://a526.g.akamai.net/7/526/14067...83914645_M.jpg
SSX On Tour (Xbox):

Attention bombe videoludique à 3h. Graphiquement tout d'abord, c'est somptueux. La poudreuse est vachement bien retranscrite, la distance d'afffichage est effrayante, la sensation de vitesse est hors norme, les perso' ont de de bonnes bouilles, les décors, aussi variés soient ils, sont ultras soignés... C'est super beau. Niveau gameplay, pareil que les précédents. C'est fun, les commandes et les tricks de ouf répondent au doigts et à l'oeil, c'est bien jouable en somme. Et enfin coté durée de vie, ben y'a de quoi faire. Des challenges de cinglés (course poursuite avec la patrouille des montagnes, concours de tricks dans le Half Pipe, collecte d'objet, course simple etc.), des course freeride (descente de montagne) de 20 minutes en moyenne, personnalisation du joueur (achat de fringues, tricks, boards ou ski (nouveauté accessoire mais bien sympa)... En gros j'en suis à 15h de jeu et je ne l'ai toujours pas fini.

Un jeu de plus qu'il faut que je me m'achete (avec DBZ Budokai Tenkaichi et Soul Calibur III), va falloir que je ressorte mes consoles du placard !
Par contre le SSX vaut mieux que je le prennes sur PS2 ou sur Cube ? J'ai lu je sais plus où qu'il y avait pas mal de bonus en plus sur la version Cube.

max.faraday 25/11/2005 22h01

pour moi le meilleur jeu ds c'est ooendan mais daigasso est pas bien loin^^

argh, il est chez moi, là dans le sac de ma copine, mon mario kart ds rahhhhhhhhh je fais le pressing pour l'avoir avant mon anniv', j'ai déjà acheté le dongle ( un peu galère à trouver d'ailleurs ) rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

cyclopebox 25/11/2005 22h25

Citation:

Envoyé par max.faraday
pour moi le meilleur jeu ds c'est ooendan mais daigasso est pas bien loin^^
argh, il est chez moi, là dans le sac de ma copine, mon mario kart ds rahhhhhhhhh je fais le pressing pour l'avoir avant mon anniv', j'ai déjà acheté le dongle ( un peu galère à trouver d'ailleurs ) rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Et si ton chat fait tomber - et casse - ta D.S. le jour de ton anniversaire, il se passe quoi ? 8)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.