Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Aguéev 15/12/2012 19h25

Ahahah ouais j'adore cet espèce de sophisme "tu as le droit de ne pas être d'accord mais tes arguments sont irrecevables" bon bah ok hein...
je viens sur ce topic car y'a peut 3 jeux que j'ai fais cette année et qu'il y a peut être des infos à glanner, des sorties, des trucs comme ça. Je continue à jouer hein je n'éprouve juste plus autant de plaisir qu'avant ce qui est frustrant car je peux aujourd'hui acheter plus de jeu que quand j'étais gamin. Pour info, je viens d'acheter Mass Effect 3...

Et sinon je ne dois rien à personne, si je dois faire un top PS et PS2 faudra que je me replonge dans la liste des jeux sortis. Puis j'ai cité Colony Wars 2. OH ET PUIS MERDE!
tiens allez au passage les 2 Oddworld qui étaient magnifiques...j'ai cité street alpha 3, soulblade, tekken 2 et 3, Moto Racer, ISS pro, RE 1 2 3, MGS, GT, la série des ace combat, bloody roar, breath of fire, bust a groove, suikoden, castlevania symphony of the night, v rally, colin mc rae, heart of darkness, alundra, darkstalkers, dodonpachi, dino crisis, FF7 et le 8 tiens, Tenchu, Jojo's Bizarre Adventures, Kula World, Medievil, les dix milles Megaman X, Micromachines V3, Star Ocean, Legacy Of Kain, Soul Reaver, Rival Schools, les deux premiers tomb raider, Wild Arms, Xenogears...et ça c'est quasiment ce que j'estime comme une liste de très bons jeux. Quasi indispensables. Bon après j'imagine que tu vas encore trouver quelque chose à redire...(bizarrement...).

Tu remarqueras la variété et je n'ai même pas mis les Crash Bandicoot et Spyro qui sont en général aimés...(mais que je n'aime pas trop trop)

Blackie 15/12/2012 19h25

Tiens n'étant plus sur 360 je joue avec ma Vita (si si c'est bien une console enfin je crois). Je suis sur Assassin's Creed Liberation et ça fait bizarre de jouer à un jeu typiquement console de salon sur portable. Franchement bon boulot Ubi' ! Toujours chez Ubi' j'ai torché par la même Rayman Origins (toujours aussi bon et beau). Et puis là je vais chopper Uncharted, Jet Set Radio et Gravity Rush gratos avec le PS+ (durée limité of course).

Voilà j'ai encore pris du retard sur 360 : Hitman, Far Cry 3, Halo 4... 'chier !

Fredeur 15/12/2012 20h35

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1335078)
Ahahah ouais j'adore cet espèce de sophisme "tu as le droit de ne pas être d'accord mais tes arguments sont irrecevables" bon bah ok hein...

Non mais sérieusement, on aurait même pas du essayer de discuter avec toi. Ta définition de Uncharted montrait pourtant très bien dès le début que tu allais raconter n'importe quoi.

Citation:

Et sinon je ne dois rien à personne, si je dois faire un top PS et PS2 faudra que je me replonge dans la liste des jeux sortis. Puis j'ai cité Colony Wars 2. OH ET PUIS MERDE!
tiens allez au passage les 2 Oddworld qui étaient magnifiques...j'ai cité street alpha 3, soulblade, tekken 2 et 3, Moto Racer, ISS pro, RE 1 2 3, MGS, GT, la série des ace combat, bloody roar, breath of fire, bust a groove, suikoden, castlevania symphony of the night, v rally, colin mc rae, heart of darkness, alundra, darkstalkers, dodonpachi, dino crisis, FF7 et le 8 tiens, Tenchu, Jojo's Bizarre Adventures, Kula World, Medievil, les dix milles Megaman X, Micromachines V3, Star Ocean, Legacy Of Kain, Soul Reaver, Rival Schools, les deux premiers tomb raider, Wild Arms, Xenogears...et ça c'est quasiment ce que j'estime comme une liste de très bons jeux. Quasi indispensables. Bon après j'imagine que tu vas encore trouver quelque chose à redire...(bizarrement...).
Non, car je n'ai pas joué à tous ces jeux. Et de ce que j'ai joué (Street Alpha 3, Tekken, Soulblade, ISS Pro, GT, RE, MGS, Vrally, Colin Mc Rae, Rival Schools, Tomb Raider, Micromachines et quelques autres en démos), je ne vois aucune différence fondamentale avec ce qui se fait actuellement dans le même genre. A part pour Tomb Raider et RE, car plus personne n'accepterait d'avoir ce genre de gameplay maintenant, moi le premier, alors que j'ai adoré le premier Tomb Raider à l'époque.
Et dans ta liste, combien de jeux serais-tu capable d'apprécier maintenant ? Street Alpha 3, certains JRPG et shoot em ups doivent encore s'en sortir j'imagine (surtout que ce n'est pas une très bonne période actuellement pour les JRPG), mais pour le reste, tous ces jeux en 3D qui ont très mal vieillis ? Jouer à VRally en 2012, je doute que ça passe bien (déjà qu'à l'époque, hum... c'était pas Colin Mc Rae 2 ou Sega Rally).

Aguéev 15/12/2012 21h35

MAIS TU DIS n'importe quoi!
bien sur que les jeux vieillissent!!
donc il y en a plein auquel je ne rejouerai plus! Je parle au moment ou on était sur la console!!

Tu comptes jouer a Condemned 1 en 2076??!! il est déjà HYPER moche là. Mais il doit avoir 5 ans dans les pates ou un truc du genre...Ce phénomène touche aussi la PS2. xbox 360, PS 3 etc. Sauf qu'aujourd'hui peut être qu'avec ce tassement technologique les jeux vieillissent moins vite, par contre ils étonnent moins.

Après pour ceux qui ont bien vieilli je te rappelle que tout les putain de mois on a le droit à ce genre de jeux reliftés HD (ou non d'ailleurs). Street Alpha 3 fait plus que s'en sortir (le 2 turbo fait encore des compet au japon et en france).

La différence fondamentale? Que du jeu, pas gavé de cinématiques ou ton perso fait que marcher sans jouer, les jeux étaient encore difficiles et donc proposaient un vrai défi (je me rappelle de certains moments corsés sur Crash Bandicoot), de nouveaux genre et une nouvelle dimension du jeu (la 3D a beaucoup aidé), des licences crées à l'époque sur lesquelles on se masturbe encore de nos jours. Bref je trouve que l'innovation à l'époque étaient ouf. Maintenant c'est "meh". Les mecs cherchent le facile, à vendre un max, alors oui il y a quelques jeux indés (qui se finissent en 1h et qui n'ont pas de profondeur ou alors comme celle d'un jeu master system ou nes) mouais c'est peu.

ah et super l'argument "bah t'aimes pas Uncharted! Bah t'es nul". J'ai encore le droit de dire que tel jeu est de la merde? (surtout que j'ai expliqué pourquoi)
Bravo pour cette régression dans la rhétorique...

Mais bon comme je le pensais tu veux avoir raison absolument...(alors que j'essaye juste de faire valoir mon droit à pas aimer cette gen de console)

Sinon Far Cry 3 est surement mon GOTY.

Fredeur 15/12/2012 21h55

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1335112)
MAIS TU DIS n'importe quoi!
bien sur que les jeux vieillissent!!
donc il y en a plein auquel je ne rejouerai plus! Je parle au moment ou on était sur la console!!

Mais pourtant avant c'était super bien tu fais que nous dire. C'est triste ça.

Citation:

Tu comptes jouer a Condemned 1 en 2076??!! il est déjà HYPER moche là. Mais il doit avoir 5 ans dans les pates ou un truc du genre...Ce phénomène touche aussi la PS2. xbox 360, PS 3 etc. Sauf qu'aujourd'hui peut être qu'avec ce tassement technologique les jeux vieillissent moins vite, par contre ils étonnent moins.
Ils étonnent moins ? On va encore te parler des jeux indépendants, qui cherchent plus à innover que la majorité des AAA, et tu vas encore nous répondre de la merde.

Citation:

La différence fondamentale? Que du jeu, pas gavé de cinématiques ou ton perso fait que marcher sans jouer, les jeux étaient encore difficiles et donc proposaient un vrai défi (je me rappelle de certains moments corsés sur Crash Bandicoot), de nouveaux genre et une nouvelle dimension du jeu (la 3D a beaucoup aidé), des licences crées à l'époque sur lesquelles on se masturbe encore de nos jours. Bref je trouve que l'innovation à l'époque étaient ouf. Maintenant c'est "meh". Les mecs cherchent le facile, à vendre un max, alors oui il y a quelques jeux indés (qui se finissent en 1h et qui n'ont pas de profondeur ou alors comme celle d'un jeu master system ou nes) mouais c'est peu.
Et on est reparti comme en 14.

Citation:

ah et super l'argument "bah t'aimes pas Uncharted! Bah t'es nul". J'ai encore le droit de dire que tel jeu est de la merde? (surtout que j'ai expliqué pourquoi)
Bravo pour cette régression dans la rhétorique...
Et allez, ça continue, de la merde.
T'es un champion mon gars, un putain de champion.
Je m'en fous que tu n'aimes ou pas Uncharted, c'est ton explication qui est complètement à côte de la plaque.

Citation:

Mais bon comme je le pensais tu veux avoir raison absolument...(alors que j'essaye juste de faire valoir mon droit à pas aimer cette gen de console)
Mais oui, bien sûr, je veux avoir raison, si ça te fait plaisir.

J'ai eu la grande faiblesse de vouloir te répondre, telle est ma plus grande erreur.

zarma 15/12/2012 22h21

Voilà ce qui se passe chez moi quand je lis un post d'Agueev sur ce sujet depuis quelques jours :

http://languagelog.ldc.upenn.edu/myl...duty_calls.png

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1335078)

Tu remarqueras la variété et je n'ai même pas mis les Crash Bandicoot et Spyro qui sont en général aimés...(mais que je n'aime pas trop trop)

Comme Fredeur, la moitié ne sont pas vraiment des bons jeux, FF7 en tête.
D'autres ne sont pas durs du tout.
Mais voilà, au final, je retiens dans ta liste en vrais bons jeux mémorables et exceptionnels : MGS, RE2, Le 1er Oddworld, Street Alpha 3 (et encore, le SSF2X est mieux), Symphony of the Night et euh... Voilà ?
Et encore, je pense que RE2 je peux plus y jouer.

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1335028)
ouais

Bon, je laisse tomber sur GTA IV, si le contenu n'est pas du contenu, je peux rien pour toi.

Citation:

perso je préfère un jeu moche et passionant qu'un COD.
Oui, ok, mais tu vas devoir chercher, ça va pas être le truc le plus mis en avant.

Citation:

je retiens que ça et pour RED je suis sympa.
Fallout New Vegas mouais pourquoi pas j'avais adoré Fallout 3. Je sais pas trop en comparaison ce que ca vaut. Le SF4 n'est pas le meilleur jeu de baston c'est ça le problème ou plutôt il est pas meilleur qu'un SF III 3rd Impact qu'un KOF 2002 ou même un Street Alpha 3...Par contre en ce moment et dans les récents oui, haut la main le meilleur mais je veux dire qu'il y avait plus de compet là aussi avant...
SFIV est meilleur que SFIII-3, KOF 2002 (c'est le98 le meilleur t'façon) et surtout qu'Alpha 3 (voir plus haut).
Et y'a une sacré compet niveau jeu de baston sur cette gen quand même.
SFIII-3, c'est le nec le plus ultra du jeu de baston technique, mais SFIV est accessible tout en restant furieusement technique et complexe à maitriser.
Y'a aucun jeu qui a rassemblé tous mes potes un peu gamer autant que celui-ci.
New Vegas, c'est Fallout 3 si celui-ci avait été un bon jeu.

Sur Red Dead, je sais pas ce qu'il te faut.
Pour GTA IV, on va pas en reparler, surtout que visiblement t'as pas fait les extensions. Yakuza 4, t'y as pas joué.
Et Bayonetta ?

Citation:

après je crois que personne ici n'a pigé que c'était mon avis et que je parlais en mon nom et j'ai le droit à des gifs tout pourris parce que je suis pas d'accord avec le discours de petit VRP de fêtes de Noël et que je pense par exemple pile l'inverse et ne trouve ces jeux PAS DU TOUT épiques (excepté pour Dishonored que je n'ai pas fais, ni UFC mais c'est un peu comme les jeux de catch j'en ai jamais fais des simu de bagarre...)
Pas épique ? Mais what ?
Non, là je peux pas te laisser dire ça.
Même Vanquish ?

Citation:

bah encore une fois on revient au début. Je les trouve pas du tout exceptionnels. Pour moi ce genre de jeux sont révélateurs d'une époque où les mecs sont devenus fainéants.
Que tu les trouve pas exceptionnel, ok.
Même si bon, hein, je commence à questionner ton jugement.
Mais fainéants, pourquoi ?
Commment, why, how how how ?

J'ai pris que des jeux où le travail abattu est extraordinaire et est palpable.
Sur les animations, les niveaux, les environnements et OUI, le gameplay...
Certains le background de fou...

Aguéev 15/12/2012 22h23

Citation:

Ils étonnent moins ? On va encore te parler des jeux indépendants, qui cherchent plus à innover que la majorité des AAA, et tu vas encore nous répondre de la merde.
vasy balance quels jeux parce que je vois pas bien (et j'espère que tu vas pas me parler de Limbo ou Super Meat Boy) mais sinon moi je te parle surtout des AAA encore une fois j'ai envie de jouer à un jeu qui utilise les capacités de la console (HEY C'EST LA 3 EME OU 4 EME FOIS QUE JE LE DIS), tu veux vraiment pas comprendre ça...

Citation:

Et on est reparti comme en 14.
bah je reste sur la même idée je m'éparpille pas dans le raisonnement en me demandant si dans 15 ans je jouerais encore à GOW. (peut être peut être pas on peut pas savoir)

Citation:

Et allez, ça continue, de la merde.
T'es un champion mon gars, un putain de champion.
De la rhétorique? Perso j'ai aucun honneur c'est le niveau de la compétition qui m'a permis de remporter ce titre
Franchement quand tu t'éparpilles dans toutes les directions sans rester sur la même idée c'est pénible en ignorant ou oubliant ce que j'ai dis au préalable.
Je m'en fous que tu n'aimes ou pas Uncharted, c'est ton explication qui est complètement à côte de la plaque.
je la trouve très bien cette explication. Au pire si tu n'arrives toujours pas à comprendre : http://www.gamerama.fr/test.php?numero=95&page_test=4
Cette conclusion a quelque chose en commun avec ce que je disais...bref...et je ne vais que très peu sur cette board...(au passage ils n'ont pas aimé Dark Souls)

Citation:

J'ai eu la grande faiblesse de vouloir te répondre, telle est ma plus grande erreur.
j'ai exactement le même ressenti...

zarma 15/12/2012 22h25

Par pitié, que personne ne balance ici de lien vers ce gros site trollesque qu'est gamerama.

(sinon, j'exige des réponses, surtout sur la fainéantise de cette gen)

Aguéev 15/12/2012 22h45

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1335119)
Voilà ce qui se passe chez moi quand je lis un post d'Agueev sur ce sujet depuis quelques jours :

http://languagelog.ldc.upenn.edu/myl...duty_calls.png

sauf que je pense que personne n'a tort...
Je dis en gros "je trouve cette gen à chier" on m'emmerde sur ça en me disant que justement je serais dans le tort et dans une prise de position type vieux con.

Citation:

Comme Fredeur, la moitié ne sont pas vraiment des bons jeux, FF7 en tête.
D'autres ne sont pas durs du tout.
ouais bah je les trouvais plus balaises et innovant que ce qu'on a aujourdhui (FPS en masse, 3person shooter serieux les deux doivent regrouper un truc genre 65% des jeux). Dis toi que j'aime les jeux vidéos et je n'ai fais et surtout fini que peu de jeux cette année : Skyrim (pas fini mis de coté depuis six mois), Borderlands 2 (mis de coté mais je vais le finir bientot) , far cry 3 (en cours), deus Ex (plus envie de jouer), Catherine (parfait, je le garde comme un trophée chez moi...), X Com (mouais ok mais techniquement c etait tellement à la ramasse mais ca va c'était fun). On verra Mass Effect 3. J'avais bien aimé le 2.
En fait les jeux qui aujourd’hui arrivent à m’intéresser le plus c'est les Fallout 3 like / Far Cry (car les environnements sont vastes et l'aventure est palpable).

Citation:

Mais voilà, au final, je retiens dans ta liste en vrais bons jeux mémorables et exceptionnels : MGS, RE2, Le 1er Oddworld, Street Alpha 3 (et encore, le SSF2X est mieux), Symphony of the Night et euh... Voilà ?
Et encore, je pense que RE2 je peux plus y jouer.
encore une fois je pense pas que vous jouerez à GOW dans 15 ans. Mais arretez parce que :
1 - la question n'est pas est ce que je peux jouer à des jeux nes, snes, play 1 ou 2 aujourd'hui
2 - même si c'était la question, on ne peut savoir si on jouera encore à la génération actuelle. (perso je joue plus a la Nes ou Mega Drive)

Citation:

Bon, je laisse tomber sur GTA IV, si le contenu n'est pas du contenu, je peux rien pour toi.
j'aurais peut être aimé si il n'y avait pas eut son prédecesseur :).

Citation:

Oui, ok, mais tu vas devoir chercher, ça va pas être le truc le plus mis en avant.
XCom techniquement est très mauvais. Ton perso qui snipe un mec a bout portant tourné dans la mauvaise direction MAIS bon jeu!
Citation:

SFIV est meilleur que SFIII-3, KOF 2002 (c'est le98 le meilleur t'façon) et surtout qu'Alpha 3 (voir plus haut).
Et y'a une sacré compet niveau jeu de baston sur cette gen quand même.
SFIII-3, c'est le nec le plus ultra du jeu de baston technique, mais SFIV est accessible tout en restant furieusement technique et complexe à maitriser.
Justement je dis pas que l'un est mieux que l'autre. Capcom a eut cette idée lumineuse de ne pas les faire se comparer mais en proposant des gameplay différents! C'est assez incroyable ce tour de force qu'ils ont fait. Pour KOF 98 ouais pourquoi pas mais celui là a un peu vieilli si tu y joues en 2012...

Citation:

Fallout 3 si celui-ci avait été un bon jeu.
là c'est moi qui peut rien pour toi! Ca me parait bizarre le fait d'adorer New Vegas sans aimer le 3...J'avais l'impression que l'ambiance / gameplay étaient assez similaires...

Citation:

Sur Red Dead, je sais pas ce qu'il te faut.
nan mais en gros je suis d'accord avec toi sur Red Dead.

Citation:

Et Bayonetta ?
esthétique dégueue manga jpop truc berk berk berk...pas accroché du tout (puis les cinématiques style devil may cry abusés HK machin je fais du surf sur une goutte de sueur tout en tirant un mec dans l'oeil a 120 m enfin tu vois le délire j'accroche pas à cette esthétique...Je preferais surtout DMC qui avait un peu de ça mais en moins poseur, plus sobre, plus Castlevanien.

Citation:

Pas épique ? Mais what ?
Non, là je peux pas te laisser dire ça.
Même Vanquish ?
Vanquish, fini puis vendu.
Là aussi esthétique relou. Bon shoot mais complétement creux je trouve (histoire etc) mais c'est pas un jeu que je hais.

zarma 15/12/2012 23h03

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1335125)
sauf que je pense que personne n'a tort...
Je dis en gros "je trouve cette gen à chier" on m'emmerde sur ça en me disant que justement je serais dans le tort et dans une prise de position type vieux con.

Evidemment, que personne n'a tort et que tout le monde a raison.
On donne tous nos avis, y'a rien d'objectif dans tout ça, que ce soit, toi, Fredeur, JeanMoul ou moi.

Citation:

ouais bah je les trouvais plus balaises et innovant que ce qu'on a aujourdhui (FPS en masse, 3person shooter serieux les deux doivent regrouper un truc genre 65% des jeux). Dis toi que j'aime les jeux vidéos et je n'ai fais et surtout fini que peu de jeux cette année : Skyrim (pas fini mis de coté depuis six mois), Borderlands 2 (mis de coté mais je vais le finir bientot) , far cry 3 (en cours), deus Ex (plus envie de jouer), Catherine (parfait, je le garde comme un trophée chez moi...), X Com (mouais ok mais techniquement c etait tellement à la ramasse mais ca va c'était fun). On verra Mass Effect 3. J'avais bien aimé le 2.
En fait les jeux qui aujourd’hui arrivent à m’intéresser le plus c'est les Fallout 3 like / Far Cry (car les environnements sont vastes et l'aventure est palpable).
Y'a aussi, le fait que t'étais plus jeune, moins aguerri à l'époque et qu'il ne faut pas confondre difficulté artificielle (maniabilité ou caméra de chie, trucs à gérer au millimètres près etc) et vraie difficulté.

Et oui, pour les FPS/TPS mais à l'époque de la SNES, c'était la plateforme et la stonb qui dominait tout, y'a quasi toujours un gene dominant à une époque.

Citation:

encore une fois je pense pas que vous jouerez à GOW dans 15 ans. Mais arretez parce que :
1 - la question n'est pas est ce que je peux jouer à des jeux nes, snes, play 1 ou 2 aujourd'hui
2 - même si c'était la question, on ne peut savoir si on jouera encore à la génération actuelle. (perso je joue plus a la Nes ou Mega Drive)
Bah ouais, mais les jeux que j'ai choisi sur le gen PS1 dans mon précédent post, je peux encore y jouer.
Symphony of the night, MGS, SFA3, j'y ai touché dans les deux années précédentes par exemple.

C'est aussi ça un jeu qui marque son époque, tu peux y jouer 10ans après.
Je peux encore jouer à DK Country, à Street 2, à Streets of Rage, Guardian Heroes, Super Metroid, Mario World ou Turtles In Time.
Putain, je regrette l'époque ou Nintendo faisait des vraies consoles et des bons jeux.

Citation:

XCom techniquement est très mauvais. Ton perso qui snipe un mec a bout portant tourné dans la mauvaise direction MAIS bon jeu!
Justement je dis pas que l'un est mieux que l'autre. Capcom a eut cette idée lumineuse de ne pas les faire se comparer mais en proposant des gameplay différents! C'est assez incroyable ce tour de force qu'ils ont fait. Pour KOF 98 ouais pourquoi pas mais celui là a un peu vieilli si tu y joues en 2012...
Xcom a ses soucis techs, oui, mais ça reste de l'assimilé AAA, c'est édité par 2K, pas de l'indé.
Tu le trouvais à la fnac dans les nouveautés.

Citation:

là c'est moi qui peut rien pour toi! Ca me parait bizarre le fait d'adorer New Vegas sans aimer le 3...J'avais l'impression que l'ambiance / gameplay étaient assez similaires...
Parceque le gameplay et l'ambiance, ça ne fait pas tout.
Les quêtes, l'écriture, les persos, la gestion du RP, l'humour...
Et puis l'ambiance est tellement mieux.
Enfin, le meilleur restera surement Fallout 2.

Citation:

esthétique dégueue manga jpop truc berk berk berk...pas accroché du tout (puis les cinématiques style devil may cry abusés HK machin je fais du surf sur une goutte de sueur tout en tirant un mec dans l'oeil a 120 m enfin tu vois le délire j'accroche pas à cette esthétique...Je preferais surtout DMC qui avait un peu de ça mais en moins poseur, plus sobre, plus Castlevanien.
Oulà, t'as joué au meilleur DMC, le 3 ? C'est les mêmes délires dans les cinématiques.
(oui DMC1 est un mauvais jeu, un RE sur lequel on a greffé un truc embryonnaire de BTA)
Mais niveau gameplay (donc l'important pour toi), c'était pas un truc extrêmement bien branlé, complexe, varié, difficile (si on fait l'effort d'aller plus loin que le 1er run) ?

Aguéev 15/12/2012 23h15

Pour X Com je dis que c'est un bon jeu hein y'a pas de problème sur ça. Je le trouve pas extra mais si je suis allé au bout c'est que j'ai aimé.

Ouais joué au DMC 3. Bif bof.
En fait je me rappelle plus trop ce jeu. C'était ok sans plus. Après j'ai fais qu'un run (je suis réticent à l'idée de faire plein de fois le même jeu avec des petits trucs différents que ce soir aujourdhui ou a l'époque de la play).

En fait j'aime les jeux équilibrés et si le gameplay est bon sur DMC 3 ou même Vanquish j'ai trouvé les jeux ennuyeux...
Ca m'a fait ça avec Darksiders aussi (le 1) bon jeu, équilibré etc. pas de gros problèmes mais franchement on a l'impression d'avoir fait souvent ce jeu et jamais je suis rentré dedans...(et pourtant y'avait un effort sur des créatures très Guillermo Del Toresques...)

Et pour les jeux qui ont marqué leur époque, on ne sait pas trop lesquels auront marqué cette époque (on verra dans quinze ans si vous voulez)

watchblue 16/12/2012 01h59

Sinon je commence walking dead, ça dépote et j'ai ressorti ma super nintendo pour super goul and ghost !!!!! ouah ça c'était un jeu d'homme

Jean-Moul 16/12/2012 02h09

Tu sais, Aguéev, j'ai déjà entendu le même discours pour les 16 bits: "elles, au moins, elles proposaient de vrais jeux, pas des merdouilles comme sur Playstation/Saturn". Si si, déjà entendu plusieurs fois. Y a plein de gens qui haïssent la 3D, les cinématiques et tutti quanti.
Ce n'est pas pour dénigrer ton ressenti, c'est ta vision, hein, pas de souci, juste pour dire que déjà y a 15 ans on avait le même style de comparatifs old school/"Next gen". Et ça ne change pas depuis des années, chaque génération y a droit. Si tu ne trouves plus ton bonheur, bien dommage, mais affirmer qu'il n'y a que très peu de titres intéressants...
Générationnel, comme je disais. On regrette toujours l'époque où on a débuté.

Fredeur 16/12/2012 02h32

Et il y a des mecs qui vont aussi dire que les vrais jeux gamers, ceux avec de la difficulté, sans continue, sans sauvegarde, c'était sur la NES et MasterSystem. Tout ce qui vient après, à part quelques exceptions, ce sont des jeux casuals pour le grand public, et qui misent tous sur les graphismes.
Une chose est sûre, ce n'est plus possible aujourd'hui (et après 1990) d'avoir un jeu comme le premier TMNT de la NES, c'est à dire un énorme succès commercial (plus de 4 millions de vente !!!), avec un jeu à la difficulté complètement dingue. Dommage qu'il n'y avait pas les succès à l'époque, je serais curieux de savoir combien ont fini le jeu : 3% ?
Ne parlons pas de Battletoads.
Non, n'en parlons pas.
Et Top Gun de mes couilles aussi. :meurmf:
Citation:

Envoyé par Watchblue
Sinon je commence walking dead, ça dépote et j'ai ressorti ma super nintendo pour super goul and ghost !!!!! ouah ça c'était un jeu d'homme

Le 2ème run, parce que le premier run, avec l'arbalète, si je me souviens bien, ce n'était pas trop dur. :gaga: Bon, le 2ème run, hum, fallait être motivé... :hum2:
Un autre jeu d'homme sur la SNES, c'était The Addams Family Pugsley's Scavenger Hunt. Alors lui, c'était un poil abusé. On n'atteint pas la difficulté des niveaux finaux de Rayman Origins, mais sauf qu'il n'y avait pas de sauvegarde, ni de continu infini, ni de passwords, fallait tout faire d'un coup... :hum2:
Jamais pu le finir, le dernier level était infernal, saloperie de glace.

mellencamp 16/12/2012 03h32

En récent, il y a Donkey Kong Country Returns sur Wii qui m'a bien fait suer. Mais je ne l'ai pas fini, les niveaux avec le baril volant ont eu raison de ma patience. Un exemple de difficulté fruit d'un mécanisme pourri, donc pas incitatif.
Et le Ultimate Ghosts'n Goblins sur PSP. Le die & retry qui a failli me faire envoyer la PSP contre le mur.

Et sinon, c'est pour quand la compil Rick Dangerous HD?:gni:

Jean-Moul 16/12/2012 07h16

Ah y a plein de jeux comme ça qu'étaient bien abusés!
Me rappelle qu'on m'avait offert Eternal Champions sur Megadrive, un jeu de baston avec des combattants divers et variés, tirés d'époques bien différentes. Vu qu'à l'époque mes compétences en jeu de baston se résumaient à "t'appuies sur tout et tu vois ce qui se passe, si ça marche, refais-le ad vitam" et que le jeu était bien dur, je n'ai jamais vu une seule fin.
Il faut dire que le mode solo était particulièrement chaud: il fallait affronter 8 ou 9 adversaires. Bon jusqu'ici tout va bien. Mais ces petits vicieux de Sega avaient dû se dire que c'était trop simple, d'où LE fist-Fucking du jeu: chaque défaite te faisait reculer de 2 combats. T'affrontais le 6ème opposant? Ben si tu perdais tu retournais au quatrième! Et quand tu commençais à faire de la m... t'avais vite moyen de revenir au 1er combat! Une horreur!

Aguéev 16/12/2012 11h27

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1335163)
Tu sais, Aguéev, j'ai déjà entendu le même discours pour les 16 bits: "elles, au moins, elles proposaient de vrais jeux, pas des merdouilles comme sur Playstation/Saturn". Si si, déjà entendu plusieurs fois. Y a plein de gens qui haïssent la 3D, les cinématiques et tutti quanti.
Ce n'est pas pour dénigrer ton ressenti, c'est ta vision, hein, pas de souci, juste pour dire que déjà y a 15 ans on avait le même style de comparatifs old school/"Next gen". Et ça ne change pas depuis des années, chaque génération y a droit. Si tu ne trouves plus ton bonheur, bien dommage, mais affirmer qu'il n'y a que très peu de titres intéressants...
Générationnel, comme je disais. On regrette toujours l'époque où on a débuté.

justement non car dans les trucs récents que j'aime JAMAIS ces jeux auraient pu exister avant...Far Cry 3 quand je vois les journées passer, les rayons de soleil à travers les feuillages etc.

Après je n'ai pas commencé sur Play mais sur Nes et j'ai beaucoup joué à la Megadrive et Snes donc non, mon avis n'est pas comme ces gens.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1335166)
Et il y a des mecs qui vont aussi dire que les vrais jeux gamers, ceux avec de la difficulté, sans continue, sans sauvegarde, c'était sur la NES et MasterSystem. Tout ce qui vient après, à part quelques exceptions, ce sont des jeux casuals pour le grand public, et qui misent tous sur les graphismes.
Une chose est sûre, ce n'est plus possible aujourd'hui (et après 1990) d'avoir un jeu comme le premier TMNT de la NES, c'est à dire un énorme succès commercial (plus de 4 millions de vente !!!), avec un jeu à la difficulté complètement dingue. Dommage qu'il n'y avait pas les succès à l'époque, je serais curieux de savoir combien ont fini le jeu : 3% ?
Ne parlons pas de Battletoads.
Non, n'en parlons pas.

Vrai.
la partie sous l'eau de TMNT m'a traumatisé...

Battletoads était abusé MEME avec les warp zone (vers la fin du passage à moto merde on a dit qu'on en parlait pas...)

Samo 16/12/2012 13h00

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1335179)
Ah y a plein de jeux comme ça qu'étaient bien abusés!
Me rappelle qu'on m'avait offert Eternal Champions sur Megadrive, un jeu de baston avec des combattants divers et variés, tirés d'époques bien différentes. Vu qu'à l'époque mes compétences en jeu de baston se résumaient à "t'appuies sur tout et tu vois ce qui se passe, si ça marche, refais-le ad vitam" et que le jeu était bien dur, je n'ai jamais vu une seule fin.
Il faut dire que le mode solo était particulièrement chaud: il fallait affronter 8 ou 9 adversaires. Bon jusqu'ici tout va bien. Mais ces petits vicieux de Sega avaient dû se dire que c'était trop simple, d'où LE fist-Fucking du jeu: chaque défaite te faisait reculer de 2 combats. T'affrontais le 6ème opposant? Ben si tu perdais tu retournais au quatrième! Et quand tu commençais à faire de la m... t'avais vite moyen de revenir au 1er combat! Une horreur!

Haha, Eternal Champion, c'était une pure came. Je l'ai fini UNE fois, avec Shadow et son invisibilité. Sinon impossible le Last boss est le pire que j'ai vu dans un Fighting game.

Mais qu'elles musiques !

Aguéev 17/12/2012 09h51

bon j'ai un peu peur pour ces jeux, surtout pour le deuxième qui a l'air mechamment scripté (surtout que dans les deux videos on ne voit quasi pas de passages in game) mais ça m'intéresse

Samo 17/12/2012 10h32

Bon, je sais pas pourquoi, mais votre débat m'a donné envie de refaire Metal Gear Solid premier du nom.

Et merde, c'est vraiment génial quoi, j'avais oublié à quel point. Le gameplay a (un peu) vieilli, graphiquement, c'etait deja relativement moche à l'epoque, mais merde, cette ambiance, cette intrigue qui te capte genre, dés les deux premieres minutes de jeu, cette BO epico-stressante...

Je kiffe ma race. Surtout que c'est la premiere fois que je le fais avec le doublage US, et c'est clair que ça change tout (même si j'ai toujours été un peu friand de la dimension nanar donnée par le dub VF).

Jean-Moul 17/12/2012 10h36

Si tu regardes bien, il y a quelques (courts) passages in-game dans le Tomb Raider mais c'est vrai qu'ils ont surtout focalisé les présentations du titre sur la narration et les gamelles que Lara se prend.
Il y a une énorme attente autour de ce jeu et j'espère ne pas être déçu! J'adorerais que ce soit mon goty 2013!

zarma 17/12/2012 12h02

T'as bien raison Samo.

Agueev, je comprends même pas que tu t'intéresse à ce TR alors que ça a l'air d'être Uncharted with boobs (et un arc, tous les jeux ont un arc en ce moment) depuis son annonce.
Castlevania, s'il reste aligné avec le 1, ce sera un très bon BTA.

Alala, les prédictions 2013, perso, avec MGRising, Last of us et GTA V, je crois que je me fous un peu du reste, malheureusement.

(please, sortez Yakuza 5)

Sinon, pour en finir avec ce débat :

Citation:

Pour X Com je dis que c'est un bon jeu hein y'a pas de problème sur ça. Je le trouve pas extra mais si je suis allé au bout c'est que j'ai aimé.

Ouais joué au DMC 3. Bif bof.
En fait je me rappelle plus trop ce jeu. C'était ok sans plus. Après j'ai fais qu'un run (je suis réticent à l'idée de faire plein de fois le même jeu avec des petits trucs différents que ce soir aujourdhui ou a l'époque de la play).

En fait j'aime les jeux équilibrés et si le gameplay est bon sur DMC 3 ou même Vanquish j'ai trouvé les jeux ennuyeux...
Ca m'a fait ça avec Darksiders aussi (le 1) bon jeu, équilibré etc. pas de gros problèmes mais franchement on a l'impression d'avoir fait souvent ce jeu et jamais je suis rentré dedans...(et pourtant y'avait un effort sur des créatures très Guillermo Del Toresques...)

Et pour les jeux qui ont marqué leur époque, on ne sait pas trop lesquels auront marqué cette époque (on verra dans quinze ans si vous voulez)
Pour Xcom, on se comprend pas. Je suis pas en train de vanter les qualités du jeu ou quoi (même s'il est très bon), on s'en fout, je t'expliquais juste que le AAA PC n'a rien de différent du AAA consoles et que si tu veux vraiment ce que tu sembles rechercher tu te plongerais dans l'indé.

Et Darksiders, c'était Zelda avec des stéroides, c'était sympa à jouer, mais aussi vite oublié. Compare pas ça à Vanquish ou DMC3, s'il te plait.

Nan mais, là je peux te faire une prédiction, je rejouerais aux 6 jeux que j'ai cité dans 10 ou 15ans

Aguéev 17/12/2012 12h30

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1335466)
T'as bien raison Samo.

Agueev, je comprends même pas que tu t'intéresse à ce TR alors que ça a l'air d'être Uncharted with boobs (et un arc, tous les jeux ont un arc en ce moment) depuis son annonce.
Castlevania, s'il reste aligné avec le 1, ce sera un très bon BTA.

Alala, les prédictions 2013, perso, avec MGRising, Last of us et GTA V, je crois que je me fous un peu du reste, malheureusement.

(please, sortez Yakuza 5)

Sinon, pour en finir avec ce débat :

Pour Xcom, on se comprend pas. Je suis pas en train de vanter les qualités du jeu ou quoi (même s'il est très bon), on s'en fout, je t'expliquais juste que le AAA PC n'a rien de différent du AAA consoles et que si tu veux vraiment ce que tu sembles rechercher tu te plongerais dans l'indé.

Et Darksiders, c'était Zelda avec des stéroides, c'était sympa à jouer, mais aussi vite oublié. Compare pas ça à Vanquish ou DMC3, s'il te plait.

Nan mais, là je peux te faire une prédiction, je rejouerais aux 6 jeux que j'ai cité dans 10 ou 15ans

Bon bin on en reparlera dans 10 ou 15 ans car là on peut pas savoir...Après et pour terminer sur ça je pense que je pouerais rejouer à un RE 1 ou RE 2 ou même un Crash Bandicoot ou un Megaman...(SH surement pas, je l'ai fais pour la première fois il y a 3 ans via une version PC et le jeu a grave vieilli, déjà à l'époque sa technique c'était sa faiblesse ). Je peux encore jouer à DMC aussi donc pourquoi pas...

Je compare Darksiders et Vanquish parce que les deux étaient sympa mais m'ont fait un peu chier à la longue. Jamais trop compris le truc sur Vanquish...

Nan mais sérieux arretez avec l'indé. Y'a quoi de bons jeux qui exploitent à peu près la console et qui sont longs? et avec un peu de défi? (je veux dire pas de SMB ou Trials. C'est comme si je me plaignais de la play et qu'on me disait "bin tu peux jouer à Puzzle Bobble"). Avec le recul en fait ma plainte concerne surtout le genre de jeux d'aventure, action rpg etc...

Franchement j'attends que ça pour les acheter. J'attends qu'on m'en cite au moins 6 ou 7 parce que oui effectivement ça peut exister (Mirror's Edge) mais clairement minoritaire. Jouer a un jeu par an c'est pas non plus un signe hyper positif en terme d'offre non plus...

Sinon j'avance bien à Far Cry 3 qui est cool malgré le fait que dès qu'on rentre dans les missions de scénar, il y a des passages avec alternance de jeu pourri (avancer 10 m, faire un saut) avec passage golmon : bouge ton joystick gauche comme indiqué sur l'écran. Le tout pendant 15 min avec l'hotel en feu SUIVI par un passage de rail gun tellement facile meme avec la difficulté max (encore une fois je me considère pas bon comme joueur). Après j'ai eut le droit à "marcher au ralenti dans un rêve" qui serait sympa si c'était la première fois qu'on le voyait...hors là c'est grillé à fond depuis au moins 3 ans...voilà là on est typiquement dans ce genre d'exemple de fainéantise : réutiliser plein de recettes qui deviennent complétement surannées et inintéressantes au bout du seizième jeu qui utilise ces mêmes méthodes parce qu'il faut faire de l'immersion / vidéo interactive...

et ouais j'aime bien les TR enfin j'ai fais le 1 et 2 et le dernier sur xbox qui était très bien je trouve (oublié dans ma liste car difficile, on avait vraiment l'impression de devoir soi même trouver comment s'accrocher à tel ou tel truc...Le prochain me fait peur comme j'ai dis plein de fois déjà mais on verra..je vais peut être me laisser tenter...après ouais si je trouve que c'est de la merde je le dirais...

zarma 17/12/2012 12h41

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1335473)
Jamais trop compris le truc sur Vanquish...

Bah parceque Vanquish, c'est dynamique, varié, avec pleins de petites trouvailles et équilibrages de gameplay. Et c'est dûr (si on joue au moins en hard, sinon, c'est du cake).

Citation:

Nan mais sérieux arretez avec l'indé. Y'a quoi de bons jeux qui exploitent à peu près la console et qui sont longs? et avec un peu de défi? (je veux dire pas de SMB ou Trials. C'est comme si je me plaignais de la play et qu'on me disait "bin tu peux jouer à Puzzle Bobble"). Avec le recul en fait ma plainte concerne surtout le genre de jeux d'aventure, action rpg etc...
Ca veut dire quoi, exploiter la console ?

Citation:

Franchement j'attends que ça pour les acheter. J'attends qu'on m'en cite au moins 6 ou 7 parce que oui effectivement ça peut exister (Mirror's Edge) mais clairement minoritaire. Jouer a un jeu par an c'est pas non plus un signe hyper positif en terme d'offre non plus...
Je t'ai cité 6 titres qui rentrent plus ou moins dans les critères que tu as demandé.
Sauf la difficulté pour GTA et RDR.
1)Sinon, Ninja Gaiden 2 peut rentrer dans ce que tu recherches.
2)Teste les chronicles of riddick aussi, dans ma mémoire, c'était pas super simple.
3)Dragon's Dogma peut être difficile aussi. Et c'est long.
4)UFC3 c'est difficile à maitriser, difficile tout court. Et c'est long.
5)Fight Night Champion, c'est super dur en hard.
6)Castlevania, c'est superlong et c'est super difficile en difficulté max.
7)Stranglehold, c'est super cool et en difficultées supérieures, c'est difficile. Et puis vla la destruction des décors.

http://kelly.hogaboom.org/wp-content..._now_bitch.jpg
Citation:

Sinon j'avance bien à Far Cry 3 qui est cool malgré le fait que dès qu'on rentre dans les missions de scénar, il y a des passages avec alternance de jeu pourri (avancer 10 m, faire un saut) avec passage golmon : bouge ton joystick gauche comme indiqué sur l'écran. Le tout pendant 15 min avec l'hotel en feu SUIVI par un passage de rail gun tellement facile meme avec la difficulté max (encore une fois je me considère pas bon comme joueur). Après j'ai eut le droit à "marcher au ralenti dans un rêve" qui serait sympa si c'était la première fois qu'on le voyait...hors là c'est grillé à fond depuis au moins 3 ans...voilà là on est typiquement dans ce genre d'exemple de fainéantise : réutiliser plein de recettes qui deviennent complétement surannées et inintéressantes au bout du seizième jeu qui utilise ces mêmes méthodes parce qu'il faut faire de l'immersion / vidéo interactive...
Pour la 3e fois :

Far Cry est un powertrip.
Le but du jeu n'a jamais été de proposer du défi.

Et les rêves, tout comme les cinématiques sont bien plus intéressantes qu'elles n'y paraissent. Mais bon, je pense que je parle dans le vide à ce stade.

Citation:

et ouais j'aime bien les TR enfin j'ai fais le 1 et 2 et le dernier sur xbox qui était très bien je trouve (oublié dans ma liste car difficile, on avait vraiment l'impression de devoir soi même trouver comment s'accrocher à tel ou tel truc...Le prochain me fait peur comme j'ai dis plein de fois déjà mais on verra..je vais peut être me laisser tenter...après ouais si je trouve que c'est de la merde je le dirais...
Ah mais t'aimes bien Tomb Raider, tout s'explique.
De la plateforme moisie, des gunfights mous et des énigmes à la con.

Samo 17/12/2012 13h00

Vanquish, c'est la came.

C'est un peu le megaman X moderne.

Aguéev 17/12/2012 13h26

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1335474)
Bah parceque Vanquish, c'est dynamique, varié, avec pleins de petites trouvailles et équilibrages de gameplay. Et c'est dûr (si on joue au moins en hard, sinon, c'est du cake).

Ca veut dire quoi, exploiter la console ?

bah un truc qui essaye de balancer et du gameplay et du graphismes et de l"animation et qui puisse être de durée conséquente...Enfin pas un jeux xbox live qui se finit en 2 heures ou Lode Runner quoi...

bin en fait non...

je vire les deux simu de bagarre car je ne fais pas de ça...

Chronicles Of Riddick ouais je l'ai fais puis ça ma saoulé mais pkoi pas...ça fait un.
Ninja Gaiden 2 beat them all plutôt plat en fait trop classique sympa mais sans plus...mais là aussi ok pourquoi pas. Ca fait deux.
Castlevania OK, c'est dommage qu'il y ait autant de parlotte et de ficelles classiques mais il y avait des décors somptueux et des personnages intéressant le fait qu'il m'ait déçu c'est un truc de pur fanboy je l'admets : le nom Castlevania et le fait que l'on essaye de glisser les références tant bien que mal. Dommage car le passage dans le chateau était génial et j'aurais tout à fait pu voir un jeu entier dans cet environnement... MAIS Ok pour ça. Je ferais surement le 2 d'ailleurs. 3 Ok.

Citation:

3)Dragon's Dogma peut être difficile aussi. Et c'est long.
7)Stranglehold, c'est super cool et en difficultées supérieures, c'est difficile. Et puis vla la destruction des décors.
Les deux là je ne les ai pas fait mais je prends note.

Mais pourquoi pas happy? Parce que voilà selon mes critère en gros ça me donne le droit de kiffer un jeu par an en fait...Avanr je pouvais en trouver 10 qui m'auraient beaucoup plus..Dont 3 4 trucs cultes.

Citation:

Far Cry est un powertrip.
Le but du jeu n'a jamais été de proposer du défi.
Alors je ne sais pas ce qu'est un powertrip mais on est d'accord pas de défi. Même si j'aime bien plonger trouver des objets dans des temples sous l'eau et conduire les bagnoles dans la jungle pour tomber d'un ravin.

Citation:

Et les rêves, tout comme les cinématiques sont bien plus intéressantes qu'elles n'y paraissent. Mais bon, je pense que je parle dans le vide à ce stade.
comme regarder un dvd peut être intéressant

Citation:

Envoyé par zarma
Ah mais t'aimes bien Tomb Raider, tout s'explique.
De la plateforme moisie, des gunfights mous et des énigmes à la con.

J'aime pas Tomb Raider mais les 3 que j'ai cité dont deux sont sortis il y a 15 ans. Le Underworld propose bien plus qu'il n'y parait, ce n'est pas les énigmes qui sont intéressantes, c'est surtout le fait de trouver son chemin. Quelle paroi trouver etc. Le scénar retombe vite à plat mais c'est corsé, il y a de l'aventure des beaux paysages bref celui la butte.

zarma 17/12/2012 13h42

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1335481)
bah un truc qui essaye de balancer et du gameplay et du graphismes et de l"animation et qui puisse être de durée conséquente...Enfin pas un jeux xbox live qui se finit en 2 heures ou Lode Runner quoi...

bin en fait non...

je vire les deux simu de bagarre car je ne fais pas de ça...

Mais pourquoi pas happy? Parce que voilà selon mes critère en gros ça me donne le droit de kiffer un jeu par an en fait...Avanr je pouvais en trouver 10 qui m'auraient beaucoup plus..Dont 3 4 trucs cultes.

Bah je sais pas, j'ai déjà démontré que non, quand t'as balancé ton top PS1.
Surtout que beaucoup de ces jeux n'étaient pas difficiles (déjà, les RPG, surtout les jap, par définition sont le summum de la fausse difficulté).

Et pourquoi pas les jeux de sports de combat ?

T'as assez bouteille maintenant pour pouvoir comprendre concrêtement ce qui se passe à l'écran, et via le gameplay et via tes connaissances en boxe pied/poings.

Citation:

Alors je ne sais pas ce qu'est un powertrip mais on est d'accord pas de défi. Même si j'aime bien plonger trouver des objets dans des temples sous l'eau et conduire les bagnoles dans la jungle pour tomber d'un ravin.
Bah, c'est juste un jeu pour te sentir puissant, avoir pleins de capacités et réussir des trucs oufs.
Pas pour galérer devant le moindre péquenot.

Citation:

comme regarder un dvd peut être intéressant
Non, parceque le jeu s'utilise lui même pour parler du jeu FC3 mais aussi du medium en général et du rapport que nous entretenons à son égard.

Citation:

J'aime pas Tomb Raider mais les 3 que j'ai cité dont deux sont sortis il y a 15 ans. Le Underworld propose bien plus qu'il n'y parait, ce n'est pas les énigmes qui sont intéressantes, c'est surtout le fait de trouver son chemin. Quelle paroi trouver etc. Le scénar retombe vite à plat mais c'est corsé, il y a de l'aventure des beaux paysages bref celui la butte.
Bah ouais et tous les 3 sont pourraves.
Et Underworld, je l'ai fini, c'est pas dur, c'est juste chiant.
Surtout que plus que trouver son chemin, on cherche surtout le levier en bois vermoulu pour ouvrir la porte en bois vermoulu.

Enfin, je veux dire, les énigmes d'Uncharted sont plus intéréssantes.

Aguéev 17/12/2012 13h51

Les simu de sport de combat disons que je devrais peut être tester mais ne suivant pas l'UFC etc je pense que c'est un peu dommage...comme ne pas s'interesser au foot et voir défiler des joueurs hyper connus dans un FIFA mais j'essaierais à l'occasion.

Bah je trouve pas les 3 tomb raider pourraves :)
Surtout le dernier. Ouais c'est un peu ça activer des leviers mais d'office on sait que ce sera de ce type. Si tu as un problème avec ça c'est clair que tu n'aimeras pas. Moi je vois au dela de cela encore une fois les vieilles statues etc l'ambiance truc perdu bon bref j'aime...et pas trop de trucs ou on joue pas ou on nous d'appuyer sur X pour escalader une chaise par ex...

zarma 17/12/2012 14h22

Tu t'en fous, de connaitre ou pas les mecs.
Quand j'ai joué au 2009, je devais connaitre 3 ou 4 fighters et absolument rien au sport.
Ca ne m'a pas empêché de me rendre compte que c'était un jeu génial.

Et l'absence d'interactivité ou d'action contextuelles ne fait pas forcément un bon jeu.

mellencamp 17/12/2012 15h19

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1335486)
Enfin pas un jeux xbox live qui se finit en 2 heures ou Lode Runner quoi...

T'as fait Bionic Commando: Rearmed ou encore Shadow Complex? Y a du challenge, une bonne durée de vie, et c'est sûr que ça n'exploite pas la console suivant ta définition plus haut, mais je trouve que pour des jeux 2D inspirés de classiques, ils ne font pas vieillots.
Pour les jeux AAA sur gen actuelles qui ne seraient pa assez aventureux ou exigeants, je peux me tromper mais c'est peut-être qu'à une époque où ce genre de jeux est développé par des équipes de plusieurs dizaines de personnes et qu'il y a une offre pléthorique de produits culturels sur le marché donc concurrence accrue, les éditeurs veulent êrte sûrs d'en vendre au plus grand nombre.

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1335492)
Quand j'ai joué au 2009, je devais connaitre 3 ou 4 fighters et absolument rien au sport.
Ca ne m'a pas empêché de me rendre compte que c'était un jeu génial.

Un peu comme dans les années 90 où plein de monde jouait à John Madden sur Megadrive alors que le foot US était invisible chez nous.

Aguéev 17/12/2012 15h58

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1335497)
T'as fait Bionic Commando: Rearmed

OUI! Excellent jeu! Il en faudrait beaucoup des comme ça après il s'agit du portage d'un jeu NES...
Shadow Complex ouais c'était pas mal aussi...

OK Zarma de toute façon j'essaierai un jour ce type de jeu

Dr Rufinov 18/12/2012 01h15

Ouais j'sais c'est pas l'endoirt mais je fais ma pub, j'ai ajouté pas mal de comics en vente sur mon topic de vente et des jeux et consoles devraient y arriver demain aussi :)

Voilà, désolé pour le HS !

Samo 18/12/2012 12h43

Yes, j'ai vu sur ton FB. J'attends ta liste gaming avec impatience :huhu:

Sinon, j'ai continué (un peu) Metal gear hier.

Le colonel me dit de contacter Meryl : "son numero est au dos de la boite du CD".

Comme la premiere fois, je cherche dans l'inventaire : pas de CD.

Et comme la premiere fois, je regarde, sans trop y croire, sur la boite (ici, virtuelle, donc via le menu PSN) du jeu lui même.

ET, COMME LA PREMIERE FOIS, je me dis que Kojima est un malade, parce que OUI le numero de Meryl etait sur la boite.

mellencamp 18/12/2012 13h02

Un bon système anti-piratage, mine de rien. Très courant à l'époque Atari ST/Amiga.

zarma 18/12/2012 13h33

Hop 1000G sur Far Cry 3, je vais pouvoir reprendre une vie normale.

Quel jeu de fou, décidément.

Aguéev 18/12/2012 15h10

hep c'est sorti :

gratuit sur PC, voir lien qui s'affiche en bas de votre écran :

http://www.capcom-unity.com/mega_man

zarma 18/12/2012 15h42

Bon, c'est un jeu hommage et tout, mais...

Euh, non ?
Fuck that shit.

En 1993 ouais.
Là, juste non.

Samo 18/12/2012 15h53

Non, parce que c'est old school, ou non parce que c'est de la vraie merde ?

Faut que je le teste, parce que c'est quand même un enorme trip fanboy.

Sinon, la premiere salve des promos de noel est tombé sur le XBL. Jet Set Radio, a 400 pts, tu seras mien.

zarma 18/12/2012 16h09

Non, c'est oldschool. Mais Megaman 1 oldschool.

Ennemis qui respawnent dès que tu passes un truc, un seul angle de tir (tout droit) et des vies.
Et une rigidité mortelle.

Je peux plus jouer à un truc aussi bancal.

(qu'on ne se méprenne pas, hein, Super Meat Boy, c'est ma came hein, mais c'est maniable, pas cheap dans sa difficulté, et tu peux recommencer comme tu veux)

snoopy 18/12/2012 16h11

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1335816)
Sinon, la premiere salve des promos de noel est tombé sur le XBL. Jet Set Radio, a 400 pts, tu seras mien.

Ah ca y est c'est commencé ?! Cool. Vais voir ce qu'il y a déjà de proposé. En attendant jeudi pour Fez et peut être Mark of the ninja.

Sinon, Zavvi c'est cool. Mais l'attente de réception de jeu me tue. J'espère qu'ils ne vont pas me refaire le coup du jeu qui repart chez eux parce qu'ils ne trouvent pas mon adresse. ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.