Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 06/06/2008 00h47

Citation:

Envoyé par Cab (Message 773235)
Bon je suis sur DBZ depuis ce midi. Franchement ça bourrine bien, y'a rien a dire la dessus.
Bon il manque plein de choses, mais dieu que c'est beau.

Les combats sont par contre beaucoup plus dynamiques que sur les autres versions, là ça pulse vraiment.

Alors, voix jap et zik du da ?

je le commande en us dès demain moi ( avec mgs 4 et zack and wiki à 14E celui-là, youhou !).

Samo 06/06/2008 00h51

Voix jap, mais pas zik du da (j'ai pas le jeu, mais je l'ai lu je sais plus ou).

skiski 06/06/2008 08h52

Moi aussi il me semble que c'est comme ca.

Sinon pour le mag sur le psn, je ne vois pas trop l'interet. Avec internet, les exclus ne durent pas bien longtemps au niveau des infos, on trouve plein de videos sur des sites comme gametrailers et pour les demos, ca ne peut etre que des exclus temporaires, un peu comme sur le xbox live avec les differences entre les comptes gold et silver.

Samo 06/06/2008 13h54

L'apprenti de vador, heros du prochain jeu star wars, sera jouable dans Soul calibur Iv. oulalala.

J'aime toujours pas sa garde, mais je suis tout exité.

skiski 06/06/2008 15h17

Et lui il sera dispo sur les 2 consoles, vu qu'on le voit avec yoda?

Virgule 06/06/2008 15h21

Citation:

Envoyé par Samo (Message 773424)
L'apprenti de vador, heros du prochain jeu star wars, sera jouable dans Soul calibur Iv. oulalala.

J'aime toujours pas sa garde, mais je suis tout exité.

ouais enfin essaye d'etre dark jedi avec de l'arthrite aussi hein.

Samo 06/06/2008 16h05

Tout a fait, sur les deux ^^

skiski 06/06/2008 16h36

Bon je me suis pris le 1er ninja gaiden en xbox original (6Go quand meme!). Je suis content parce que j'ai passé le 1er niveau du 1er coup (en utilisant quand meme la pierrre de resurection contre le boss). Par contre je me suis fait massacrer dans le 2eme niveau. Le jeu est tres sympa, mais quelle camera pourrie!!!

Fredeur 06/06/2008 17h16

Toujours pas compris les critiques sur la caméra de Ninja Gaiden. :nerd:

Samo 06/06/2008 18h45

Ben perso, c'est le premier truc qui m'a fait chier. Le seul, en fait.

Blackie 07/06/2008 10h23

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 773505)
Toujours pas compris les critiques sur la caméra de Ninja Gaiden. :nerd:

En fait l'action est tellement vive et la caméra tellement molle qu'on est sans cesse obligé de la replacer et parfois on fait des conneries parce qu'on n'a pas le temps de la replacer... Bref elle est bien pourrie ^-^

skiski 07/06/2008 11h29

Il me semble que c'est dans la critique de Xplay qu'ils disent que la camera de ninja gaiden te deteste et qu'elle fait tout pour t'empecher de voir l'action. Un peu comme la camera de tomb raider qui fait tout pour te montrer les formes de la dame au lieu des prochaines corniches que tu devrais atteindre.

Fredeur 07/06/2008 12h37

En fait, vous aimez vous plaindre de tout et n'importe quoi. :beu: :p

Papich 07/06/2008 13h06

Le jeu qui me fait mouiller le slip depuis un petit moment:

http://www.wat.tv/video/brothers-in-...ocg_m8z3_.html
http://www.wat.tv/video/brothers-in-...r74_kr8l_.html

Jack_Knight 07/06/2008 13h56

Bah quand même Fredeur je trouve que Blackie a farpaitement résumer la situation dans NG. C'est pas qu'elle soit pourrie en soit mais elle ne fait pas le poids par rapport au rythme de l'action. A jeu frénétique caméra frénétique.

Bon sinon c'était un peu la semaine de la désillusion là.
Civ Revo bah j'en attendait autre chose qu'un Civ 360, on parlait de simplification et de parties plus courtes et franchement, bah c'est clair que c'est un Civ allégé mais ça reste beaucoup trop proche de l'original.
Et comprenez moi bien, Civ c'est du génie mais petit un je n'ai plus envie de passer mes nuits devant un écran et petit deux bah l'ergonomie au pad ils ont bien bossé mais c'est pas transcendant, on a vite fait de regretter cette bonne vieille souris.
Maintenant à voir en multi.

Et lego Indy... Ski avait raison en parlant de non-challenge avec vies infinies, c'est clair, mais je dirais que le jeu en est conscient et qu'il tente de déplacer le challenge avec x vies vers un challenge plus cérébral, un challenge de complétiste, où le joueur joue non pas pour lutter contre une IA mais pour trouver tous les trésors et autres bonus bien out of there.
Ma foi l'idée est interessante si on oublie des caméras foireuses et surtout une maniabilité top shit. Entre les coups qui mettent 1/2 seconde à sortir et les séquences de plate forme qui peuvent vite devenir la fete du saut dans le vide, le gameplay est juste pitoyable.
Alors, mauvais jeu ? d'un point de vue absolu, incontestablement. Raté, trop dur pour les momes et trop facile pour les vieux, un peu chiant à la longue... Mais c'est aussi un incroyable fan service, avec références x1000, pleins d'humour débile et des persos à débloquer à la pelle.
Donc si on aime Indy et qu'on veut deconnecter 1h de ce monde vidéoludique de brutasses, c'est cool, le jeu sert la soupe pour lequel le joueur à signer, et ce avec brio si on oublie le gameplay, mais un bon jeu ? Non quand même.

Blackie 07/06/2008 17h42

Pareil pour Civ Revo. Je ne peux plus jouer à ces jeux là, c'est quand même pratique les démos. J'ai trouvé ça mou du genou et graphiquement, on voit que ça sort sur Wii...

Sinon la démo de Battlefield BC, ben c'est du Battlefield mais façon next gen. Ca décoiffe du slip en multi et ça s'annonce nettement plus bandant en solo que le modern combat. Donc je dis oui et encore oui.

J'hésitais à me prendre DBZ Burst Limit (re-testé ce matin en magasin, ben ça fait chéros la démo...) ou Ninja Gaiden 2 et finalement j'ai pris Enemy Territories Quake Wars (oui je sais il ne faisait pas parti de ma liste) pour m'échauffer avant Unreal TIII. Pour l'instant ça déch'. Graphiquement c'est pas super mais le mode multi s'annonce énorme.

Et enfin j'ai reçu LP Colonies. Toujours aussi bandant, sauf qu'il y a énormément de jap' sur ce jeu qui doivent avoir le jeu depuis un moment déjà (niveau 130 pour certains) donc je me suis fait doucher de chez doucher. Les mecs te sorte des enchainements... faut le voir pour le croire !!! 8( Du genre je t'envois une grenade et je tire dedans en plein vol pour la faire péter à ta gueule ^^

skiski 07/06/2008 19h12

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 773718)
Bah quand même Fredeur je trouve que Blackie a farpaitement résumer la situation dans NG. C'est pas qu'elle soit pourrie en soit mais elle ne fait pas le poids par rapport au rythme de l'action. A jeu frénétique caméra frénétique.

Je ne suis pas d'accord. À jeu frenetique, camera fixe. Parce que sinon on ne comprend rien. Je pense qu'il faut une camera comme dans god of war qui se place (quasiment) toujours à l'endroit qui donne la meilleure visibilité de la scene.

Et un autre truc que je deteste dans ninja gaiden: quand tu touche au stick droit pour bouger la camera, comme dans quasiment tous les jeux 3d depuis mario 64, ca te mets en vue subjective et c'est super chiant d'en sortir. Il y a un autre jeu qui faisait ca mais je ne sais plus lequel (peut-etre shadow of the colossus) et je detestais ca.

Fredeur 08/06/2008 01h19

Ouf, ayé, j'ai battu le boss de fin de Conan.
Bon ben au final, jeu sympathique.

Jack_Knight 08/06/2008 03h20

Citation:

Envoyé par skiski (Message 773831)
Je ne suis pas d'accord. À jeu frenetique, camera fixe. Parce que sinon on ne comprend rien. Je pense qu'il faut une camera comme dans god of war qui se place (quasiment) toujours à l'endroit qui donne la meilleure visibilité de la scene.

Par frénétique il fallait comprendre caméra qui colle bien à l'action hein, pas folle. Me suis mal exprimé.

john_constantine 08/06/2008 16h28

Bon alors je me suis inscrit au live, mon gamertag c'est Trismegiste . Bon je galère un peu pour comprendre comment ça marche là, mais je suis sur que dans moins de 6 mois je serai au point.

Blackie 08/06/2008 19h39

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 774026)
Bon alors je me suis inscrit au live, mon gamertag c'est Trismegiste . Bon je galère un peu pour comprendre comment ça marche là, mais je suis sur que dans moins de 6 mois je serai au point.

Ah d'accord c'est donc ça la requête d'ami que j'ai reçu ^^

Sinon, quels sont les soucis que tu rencontres, je peux peut être t'aider ?

davidou84 08/06/2008 21h09

achete vendredi le million seller (au japon) everybody's golf 2 psp ...c'est une version 1.5 du premier mais c'est tjs aussi bon : jouabilité simple mais profonde , graphismes colorés , ambiance relax ...ideal pour jouer 2 h ou 5 min ...
c'est vraiment dommage que personne ne s'y interesse ainsi qu'à la version ps3 car il est addictif au possible !

max.faraday 09/06/2008 00h22

Gna veux la version ps3 mais pas de suite.

Me suis fait péter un god of war psp hier, 15E, finit ce midi, excellent, là j'attends zack and wiki en us ( 15E ) et mgs 4 et dbz burst ( 45 pièce ) sous peu.

Auteurroriste Zeph 09/06/2008 11h46

Enfin réussi à chopper Dead Rising:woot: (par contre 19euros d'occaz:meurmf:). Putain je vais me faire plaisir!!!

Samo 09/06/2008 12h35

On m'a offert une psp pour mon anniv, je vais essayer d me faire MGS portable ops avant la sortie du 4. Oulala, J moins 3 quand même, j'en fretille.

Samo, "activate it".

skiski 09/06/2008 12h39

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 774245)
Enfin réussi à chopper Dead Rising:woot: (par contre 19euros d'occaz:meurmf:). Putain je vais me faire plaisir!!!

Bon alors je fais juste la petite mise en garde de rigueur avec ce jeu: il a ete fait pour etre recommencé plusieurs fois avant de pouvoir le finir. Ton perso gagne de l'experience et lorsque tu recommences, tu gardes cette experience. Donc n'essaies surtout pas de le finir la premiere fois. Et ne te paniques pas si tu n'arrives pas à faire tout ce qui est demandé par le scenar ou à sauver tout le monde.

Une fois qu'on a accepté ca, c'est juste un regal.

Auteurroriste Zeph 09/06/2008 13h21

Citation:

Envoyé par skiski (Message 774278)
Bon alors je fais juste la petite mise en garde de rigueur avec ce jeu: il a ete fait pour etre recommencé plusieurs fois avant de pouvoir le finir. Ton perso gagne de l'experience et lorsque tu recommences, tu gardes cette experience. Donc n'essaies surtout pas de le finir la premiere fois. Et ne te paniques pas si tu n'arrives pas à faire tout ce qui est demandé par le scenar ou à sauver tout le monde.

Une fois qu'on a accepté ca, c'est juste un regal.

T'inquiète je connais. En fait, un super pote à moi a une 360 et m'en fait l'éloge depuis deux ans. Il m'avait fait essayer ce jeux que j'ai fini par jouer plus que lui. J'avais trouvé ça trop excellent et maintenant que j'ai une 360 il me le fallait absolument. Défoncer un zombie à coup de guitare électrique ça n'a pas de prix.

Cab 10/06/2008 09h47

Bon ben j'ai rebranché ma Dreamcast. Et ressorti Super Street Fighter 2 X, Street Fighter III et Marvel vs. Capcom 2. Ca n'a pas pris une ride.

Par contre, pour le coup, DBZ Burst Limit lui, il prend une sacrée claque. Donc je le ramène aujourd'hui au magasin, j'y rejouerai pas.

C'est dingue de se dire que dans le domaine de la baston face/face 2D, on a pas fait mieux que des titres sortis y'a 10 ans.

skiski 10/06/2008 10h19

Ben il faut dire qu'avec SF2, ils ont fait un super boulot. Le jeu est incroyablement équilibré entre les differents persos et le systeme de jeu est vraiment profond. Quand je pense qu'à l'epoque on nous faisait croire que mortal kombat etait à la hauteur...

Pour dire à quel point ils ont fait un excellent jeu, pour street fighter 4, ils ont commencé par faire la detection des collisions en se basant sur la 3d. Les journalistes qui l'ont essaye à l'epoque ont tous dit qu'il y avait un truc bizarre. Du coup ils ont implanté la detection des collisions de la meme maniere qu'avec SF2 et maintenant tout le monde trouve que c'est parfait.

Pour un jeu comme DBZ, la problematique est plutot de foutre le plus de persos possibles et de rendre le jeu le plus spectaculaire possible. Et ils n'ont toujours pas trouvé comment équilibrer tout ca. Je pense aussi qu'ils veulent faire un jeu accessible. Avec autant de persos, ca veut dire que certains coups de bases doivent etre communs entre tous. Du coup tu peux passer de l'un à l'autre sans vraiment changer ta facon de jouer.

Avec SF2. il n'y avait que 12 persos. C'est un peu comme les virtua fighters. Ils misent plus sur la quantité que sur la qualité. Dans VF, jouer Akira ou Jacky est completement different. Un peu comme passer de Zangief à Ken. Pour ce genre de jeu, tu passes pas mal de temps à t'ameliorer sur un perso avant de passer aux autres. Par contre. par construction, les DBZ te font changer de perso quasiment à chaque match. Ils ne peuvent donc pas differiencer autant les persos.

En reduisant ainsi les differences entre les persos, tu limites les strategies de jeu et ainsi la richesse du gameplay.

Fredeur 10/06/2008 12h52

Histoire de pleurer, un top console de la 23ème semaine de l'année, en France, d'après Vgchartz :

01 01 Wii FIT (Wii) Nintendo
02 02 GRAND THEFT AUTO IV (PS3) Take Two Interactive
03 04 MARIO KART Wii (Wii) Nintendo
04 03 GRAND THEFT AUTO IV (360) Take Two Interactive
05 05 Wii PLAY (Wii) Nintendo
06 06 MARIO KART DS (DS) Nintendo
07 08 NEW SUPER MARIO BROS. (DS) Nintendo
08 07 SUPER MARIO GALAXY (Wii) Nintendo
09 09 MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES (Wii) Sega
10 11 MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES (DS ) Sega
11 10 PRO EVOLUTION SOCCER 2008 (PS2) Konami
12 12 MARIO PARTY 8 (Wii) Nintendo
13 20 CEREBRALE ACADEMIE sur Wii (Wii) Nintendo
14 RE PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CEREBRAL (DS) Nintendo
15 14 MARIO PARTY DS (DS) Nintendo
16 13 PRO EVOLUTION SOCCER 2008 (Wii) Konami
17 RE POKEMON DIAMANT (DS) Nintendo
18 16 ZOO TYCOON 2 (DS) THQ
19 15 GUITAR HERO III : LEGENDS OF ROCK (Wii) Activision
20 19 PROGRAMME D'ENTRAINEMENT CEREBRAL AVANCE (DS) Nintendo

On est vraiment un pays de gamers...

skiski 10/06/2008 13h06

Heureusement qu'il y a GTA... Mais bon un top ca ne veut pas dire grand chose. Par exemple là il y a plein de jeux casuals, mais la question c'est de savoir si les jeux "gamers" se vendent moins ou plutot si ce n'est pas plutot un nouveau marché qui s'exprime.

Sony n'arrete pas de dire que les chiffres de ventes de la ps3 sont les meme que pour la ps2 à son epoque. Vu que la xbox360 se vend mieux que la gamecube ou la dreamcast, je pense meme que le marché "gamer" est plus important qu'avant. Alors si le succes de nintendo permet d'avoir encore plus de joueurs et surtout permet de faire sortir le jeu video de son image "truc pour gamin ou geek-nerd associal j'ai pas de copine", ca serait quand meme une bonne chose.

Jack_Knight 10/06/2008 13h33

Bon Cab ressort SF2 et il trip et moi je lance Sonic sur Live Arcade et je vomit.
J'ai l'impression que les années n'ont pas été tendre avec le hérisson bleu, est-ce que je suis devenu plus difficile, est-ce que le genre plateformer pur suis le chemin du point & click, en tout cas au secours, pour un jeu qui m'avait relativement passionné à sa sortie, là ça tient du calvaire vomitif.
C'est ennuyeux et le pixel art n'a rien d'extraordinaire.
Putain 17 ans...

Fredeur 10/06/2008 13h39

Je dois avouer que j'ai aussi beaucoup de mal avec les anciens jeux. La démo de Sonic m'a saoulé super vite, pareil pour SF II qui a quand même beaucoup vieilli. D'ailleurs j'en ai strictement plus rien à foutre du SF 2 HD, contrairement au IV.
Ca m'a fait aussi pareil pour le Super Mario Bros sur la GBA. J'étais super content de pouvoir y rererejouer (c'est le jeu que j'ai le plus fini avec Halo). Ben au bout de quelques minutes, je me faisais chier. :(

-> skiski : Ouais enfin là l'image du jeu vidéo en France, c'est en train de devenir un "truc avec Mario pour les gamins de 5 ans et pour les mamans"
Le jeu vidéo grand public en France, c'est tout lisse, tout gentil, tout niais et tout Lol.
Pas étonnant que les Ch'tits fassent 20 M en France. :beu:

Et croire ce que raconte Sony, je ne pense pas que ça soit une bonne chose ^^
19 mois après sa sortie, la PS3 se serait vendu à 13.2 millions.
La PS2, après 18 mois, elle en était à 19.5 millions.

skiski 10/06/2008 13h42

Ben je crois qu'en fait sonic est un mauvais jeu. Sont seul interet c'est la vitesse, mais passé le 1er niveau, il faut aller tout doucement pour ne pas se prendre les mutliples pieges et ennemis. C'est un peu comme si un jeu de F1 n'avait que des circuits bourrés de chicanes et sans aucune ligne droite.

Et puis l'inertie du perso est vraiment trop importante. Je pense que c'est à cause de ca qu'on peut encore jouer a super mario world mais pas à sonic.

Citation:

Envoyé par Fredeur
Et croire ce que raconte Sony, je ne pense pas que ça soit une bonne chose

Je ne me fie pas à ce qu'ils disent vu qu'ils avaient dit que le lancement de la ps3 etait un succes ou encore que le prix n'est pas un probleme. Mais il me semblait que chez 1up ils avaient comparé les chiffres et que ca tenait debout.

D'apres ce qu'on voit sur VGChartz, ca se tient effectivement:
http://vgchartz.com/hwlaunch.php?con...3=All&weeks=90

Fredeur 10/06/2008 13h47

Le problème de la PS3, par rapport à la PS2, se sont les très mauvaises ventes au Japon.

Samo 10/06/2008 13h58

Je crois que je suis chez les fous. ou que je suis fou, moi même.

Jack_Knight 10/06/2008 14h01

* Demain pour Wolf of the Battlefield avec hypothétiquement la fameuse beta de SF2 HD pour les acheteurs du jeu complet.
Bon perso je m'en cogne aussi de SF2 mais je cracherais pas sur un shooter.
Sinon y'a aussi... Frogger 2 de prévu pour demain ^_^

* Et je viens de tomber sur un site qui annonce qu'aujourd'hui se tient au Japon un event Microsoft centré sur les futurs RPG de la 360. J'espère que le truc va être interessant.

* Et au fait LA question :
Blue Dragon : existe-t-il une version all zone avec doublage Jap ou US et subb FR ? Non parce que j'y repensais et si le jeu est bien moyen, c'est vraiment le doublage qui m'a flingué
perso.

Fredeur 10/06/2008 14h09

La version UK a les voix japonaises. Et il est vendu à 25,49€ sur Play.com : Dragon Bleu
Je ne l'ai pas encore acheté, je croule sous les jeux là :gaga:
En tout cas, pour ce prix, même si c'est un RPG moyen, je vais bientôt craquer.

Le doublage anglais, il pue des aisselles je crois bien.

Et pour le show Rpg 360, il est en train de se dérouler en ce moment, Star Ocean 4 va sortir sur la 360.

Black Cat 10/06/2008 14h15

Perso j'attends avec impatience le Final Fantasy Tactics A2 sur DS:
http://img217.imageshack.us/img217/6...icsa2grzs9.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/6...709803ec1b.jpg

Samo 10/06/2008 15h05

Blue Dragon a été une enorme deception pour moi... Bon le doublage fr est vraiment à chier, ça n'a pas aidé : je coupais carrement le son lors des cinematiques.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.