Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 24/07/2008 14h48

Oulà, on ne sait pas si il est region free, et en plus, la version jap qui était à 31€ et repassé à 41€.

Citation:

Envoyé par Cab (Message 795040)
Pour le niveau des tests de Gamekult, freud, j'aimerais te signaler un truc qu'en plus tu dois déjà savoir : Tout le monde n'aime pas les mêmes jeux. Un jeu qui a eu 7 par un testeur aurait tout a fait pu avoir 5 ou 8 par un autre. La note ne veut rien dire. Et perso, je ne lis plus les tests de GKult depuis longtemps. La masturbation intellectuelle, très peu pour moi.
Quand à Fahreneit, j'ai vraiment apprécié, comme quoi...

Comme quoi, un moment de faiblesse peut arriver à tout le monde. :D (j'ai beaucoup apprécié Red Ninja par exemple, dans le genre jeu à casseroles)

Mais je ne vois absolument pas de la masturbation intellectuelle sur GK par contre (et je suis ce site depuis trèèèès longtemps).
Une petite preuve, Rez, considéré comme un très grand jeu par une certaine élite vidéoludique, s'est fait bien casser dans le test.

Samo 24/07/2008 14h53

Si, si, il est region free :

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-...r-70-2wnu.html

Fredeur 24/07/2008 15h30

!!!
Vive toi, j'avais regardé pour la version US et japonaise, mais pas la version Asie.
:woot: :woot:
Hop, panier avec des bonbons.
:woot:

skiski 24/07/2008 16h41

Bon je me suis achete rock band et c'est vraiment de la bombe. Mais c'est chaud.

Cab 24/07/2008 18h24

Bon, j'ai pris SIREN BLOOD CURSE sur le PSN. Je dl les 12 épisodes la. 9Go. Ouch!

Et en attendant, sur le PSN HK ils ont balancé 2 trailers de SFIV. Le premier c'est celui qu'on a vu sur Kult y'a pas longtemps, avec les styles de gameplay expliqués. Je pleure en le regardant celui-la.
Quand au second, je vais me le mater tout de suite ^^

Jupiter Jazz 25/07/2008 00h29

Quand je pense que dans 2 mois je pourrai y tater autant que je le souhaite ^^
Viva l'arcade au Japon ii (>^_^)> <(^_^<)

Samo 25/07/2008 00h58

Enfluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure !

Quoique, y jouer au japon , j'aurais trop peur de me faire exploser, je prefere rester à mon niveau de "casual ++".

Cab 25/07/2008 02h02

Bon, SIREN BLOOD CURSE c'est vachement bien. L'ambiance est excellente, à la fois oppressante et malsaine, un peu comme dans un bon Silent Hill. Pour le moment, j'ai fait les deux premiers épisodes en à peu près une demi heure. Si ça reste une constante, ça fait du 6 heures de jeu pour le titre complet, ce qui est relativement raisonnable pour 30€, surtout au vu de la plupart des productions actuelles vendues 70 euros.

Visiblement le replay value est bien présent puisqu'il y a une foule d'objets à trouver tout en tentant de survivre. Ces objets n'étant pas nécessaires à l'accomplissement des missions, on peut tout à fait en louper certains. Ce qui peut donc pousser les acharnés à recommencer tel ou tel épisode.

Au début de chaque épisode on a droit à un résumé de l'épisode précédent et en fin d'épisode ils nous mettent une preview de ce qui nous attend dans l'épisode suivant (on peut zapper si on veut pas être spoilé), c'est très sympa.

Le jeu est en VO sous titrée français (donc certains persos parlent en anglais et d'autres en jap).

Certains passages font vraiment sursauter et j'ai flippé comme je n'avais plus flippé depuis le premier Resident Evil (et le premier Silent Hill).
Graphiquement ça tient la route et l'aspect grain usé de l'image, perso j'adhère. Certaines cinématiques sont de vraies séquences filmées avec de vrais acteurs, ce qui rappelle la encore Resident Evil, mais en bien moins cheap.

Bref, pour tous ceux qui cherchent un bon jeu PS3 à se mettre sous la dent en attendant les prochaines sorties, je vous recommande vivement SIREN BLOOD CURSE.

Jack_Knight 25/07/2008 13h38

Bon alors suite et fin des aventures de Jack au pays de Square et des portages foireux limite je te vole petit nerd.
J'ai remis la main sur mon FFtactics PS1 (ouais le bordel, tout ça...) et c'est juste le jour et la nuit par rapport au foutage de gueule sur PSP.

Malheureusement c'est comme attendu le jour et la nuit sur les deux plans, le jeu ne rame pas un pét' et devient jouable, et la traduc' est ridicule.

C'est assez systématique, par exemple (de mémoire grosso merdo hein) quand au début du jeu :

PSP
Un mercenaire dis 'tuez les tous !'
Son alliée 'mais pourquoi, on a juste besoin de les repousser'.
Le mercenaire 'je trouve ça beaucoup plus facile de repousser des corps'.

PS1
Un mercenaire dis 'tuez les tous !'
Son alliée 'mais pourquoi, on a juste besoin de les repousser'.
Le mercenaire 'c'est impossible' (WTF?!)

Et c'était comme ça tout le long de mon essai.

Mais bref, entre une bonne traduction avec un moteur qui chie dans la semoule et une mauvaise avec un jeu fluide, le choix est vite fait, hop je me le fait sur PS1.

Fredeur 25/07/2008 13h45

Pour info, mon SoulCalibur IV est déjà parti de chez Play-Asia.

Samo 25/07/2008 14h05

Agh, faut que je trouve des sous, là.

Blackie 25/07/2008 14h05

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 795631)
Pour info, mon SoulCalibur IV est déjà parti de chez Play-Asia.

Ca fait un mois que j'attends ma commande Play Asia donc avant de prendre SCIV je crois que je vais attendre voir si je ne me suis pas fait entuber.

Sinon, je viens de recevoir PGR4. Graphiquement ça défonce sa maman et pour le reste, c'est un jeu de caisse (tout est dit ^^).

Jupiter Jazz 25/07/2008 22h09

Citation:

Envoyé par Samo (Message 795435)
Enfluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure !

Quoique, y jouer au japon , j'aurais trop peur de me faire exploser, je prefere rester à mon niveau de "casual ++".

Hahaha oui c'est ce que je disais à l'instant à mon pote: "je t'enverrai des photos de moi en train de jouer à SF IV.... avec ma sale face dépitée parce que je me ferai tout le temps doser par les japonais" :D

Auteurroriste Zeph 26/07/2008 11h33

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 795641)
Sinon, je viens de recevoir PGR4. Graphiquement ça défonce sa maman et pour le reste, c'est un jeu de caisse (tout est dit ^^).

Même si c'est très beau, PGR4 me gonfle bien quand même. Je préfère un truc à la Ridge Racer ou la caisse dérape toutes les 10 secondes. En plus je suis dég je ne peux même pas le refourguer, je l'ai eu dans un boitier partagé avec Halo3 dans mon pack 360.

Fredeur 26/07/2008 12h59

Tu peux le donner aussi, ton jeu était filé gratos avec ta console je te rappelle.
Et quand même, dans les PGR, ça y va déjà pas mal avec les dérapages.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.