Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Soutch 18/06/2018 15h32

Si c'est pour troller: The Witcher 3 est le jeu de la gen parce qu'il y a des scènes de cul. :beu:

Pour rappel, le jeu surcôté de la gen est Nier Automata (suivi de The Last Guardian puis de God of War). :beu: :beu:

zarma 18/06/2018 16h07

Ahaha, c'est golri, la surcotte, parceque personne a la même vision du truc.

On nous a beaucoup moins bassiné avec Nier et Last Guardian, qu'avec Zelda et Witcher 3 quand même.
En partie parceque sur une génération où tout est "open world", W3 et BotW en sont les 2 exemples les plus brillants, tous 2 pour des raisons opposées.

Mais Nier ouais, c'est l'incompréhension totale pour un jeu qui vaut grand max un 6. Allez, 7 selon notre sympathie. C'est pas mauvais, mais la brillance du commentaire meta est clairement noyée par la prétention exacerbée qui transpire du jeu, la narration un peuc laquée et la répétitivité du tout.

Sinon en parlant de surcote, j'ai ENFIN, terminé Dark Souls 1 sur lequel j’ai bitché pendant un bon moment.
Et je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, c’est un jeu grandiose, particulièrement dans sa première moitié (jusqu’à la fin d’Anor Londo en gros).
Une ambiance et un level design qui frole la perfection. Je pense que c’est mon Zelda préféré.
Une deuxième partie plus faible avec des choix de level design et de boss visiblement rushés (lost izalith, le tombeau des géants etc) et moins interconnectés.
Reste une expérience incroyable, je m’en veux un peu de pas avoir vu le génie du truc quand je l’ai acheté à sa sortie 360.
Après on va pas se mentir, la fluidité de la version remaster aide beaucoup à apprécier le tout, sans lutter à 20 FPS dans blighttown.

EDIT : et nique les boss du DLC par contre, j'ai du mettre je sais pas combien de try à Astorias avant d'y arriver.

Soutch 18/06/2018 16h55

Les jeux qui ont fait le plus de bruit pour une note exagérée sont clairement Zelda BotW et God of War.

Je suis du même avis que toi pour Nier Automata.

The Last Guardian, je ne m'en rappelle plus très bien mais j'ai une dent contre ce titre car j'ai dû abandonner pour cause de migraine.

zarma 19/06/2018 00h59

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1756853)
Les jeux qui ont fait le plus de bruit pour une note exagérée sont clairement Zelda BotW et God of War.

The Last Guardian, je ne m'en rappelle plus très bien mais j'ai une dent contre ce titre car j'ai dû abandonner pour cause de migraine.

Le truc c'est que God of a eu son bruit lors de sa release (pareil pour Unch 4) maaaaais, on va pas en entendre parler pour encore 6 mois.
La preuve, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout à nouveau.
Je suis dessus, s'pas un "grand" jeu, mais c'est un 7 solide à mon niveau.

Samo 19/06/2018 11h35

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1756853)

J'ai revendu Gow, Nier et last Guardian lors de la meme fournée il y a quelques semaines, ça en dit long sur leur place à mes yeux sur l'autel de l'overhype.

Bon, ceci dit, Gow n'est pas un mauvais jeu, juste pas retrouvé un seul instant la fureur que j'attends d'un beat. Ca, et le fiston casse couille dont l'identité est litteralement grillée dés la premiere stèle qu'on lit.

Samo 19/06/2018 11h36

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1756821)

Pourquoi parler de BotW ? il a pas dit "le jeu surcoté de la gen" :beu:

last of us 2 est pas encore sorti pourtant :oups:

Soutch 19/06/2018 12h11

Non mais The Last of Us 2, on y joue pour l'histoire et l'ambiance. :)
Et je suis curieux de voir à quel point les animations et interactions sont aussi parfaites que dans la démo de gameplay.

Et il y en a qui crie au script. Déjà cela ne veut pas dire grand chose: tous les jeux sont scriptés. Ensuite Naughty Dog est tout a fait capable d'une telle prouesse technique. Pour moi, ce n'était que du gameplay (entre les les cinématiques de début et de fin).

zarma 19/06/2018 14h55

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1756972)
last of us 2 est pas encore sorti pourtant :oups:

J'aime beaucoup le premier TLOU, mais il méritait clairement pas son sceau "jeu de la gen" que lui a décerné la communauté GK.

Samo 19/06/2018 15h14

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1756976)
Non mais The Last of Us 2, on y joue pour l'histoire et l'ambiance. :)
Et je suis curieux de voir à quel point les animations et interactions sont aussi parfaites que dans la démo de gameplay.

Et il y en a qui crie au script. Déjà cela ne veut pas dire grand chose: tous les jeux sont scriptés. Ensuite Naughty Dog est tout a fait capable d'une telle prouesse technique. Pour moi, ce n'était que du gameplay (entre les les cinématiques de début et de fin).

Ni l'histoire -cousue de fil blanc- ni l'écriture -pourtant tant vantée, mais on en fait aussi des tonnes sur le poussif gow recent- ni le gameplay ne m'ont transporté dans the Last of Us.

Je ne remettrais pas les qualités du jeu en cause sur le dernier point, et me contenterai de dire que c'est pas ma came. Pour le reste, c'est clairement survendu, oui. En tout cas, c'est sur que le 2, ce sera sans moi.

Bon, et puis sinon, Vampyr, c'est de la grosse merde. mais bien.

Samo 19/06/2018 15h15

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1756990)
J'aime beaucoup le premier TLOU, mais il méritait clairement pas son sceau "jeu de la gen" que lui a décerné la communauté GK.

Ah purée, c'est peu de le dire.

Soutch 19/06/2018 16h36

Du coup, il ne reste plus pour le premier The Last of Us que la relation entre les deux personnages principaux. Idem pour le dlc.

Si on devait comparer les jeux avec compagnon, Ellie était quand même bien attachante comparée à Sheva de Resident Evil 5, Ashley de RE 4 ou Elisabeth de Bioshock Infinite.

Fredeur 19/06/2018 16h42

J'ai fini hier The Last of Us Remastered. Et c'est pour le moment le meilleur jeu auquel j'ai joué cette gen.

zarma 19/06/2018 17h17

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1757002)
J'ai fini hier The Last of Us Remastered. Et c'est pour le moment le meilleur jeu auquel j'ai joué cette gen.

Pour le coup, je sais pas quel jeu sera mon jeu de la gen sur la présente.

Ca se jouera entre Bloodborne, Witcher 3 et Persona 5 et Yakuza 0 je pense.

Je vois que RDR à l'horizon pour le détroner.

On en reparlera si TLOU 2 et Cyberpunk sortent sur celle-là.

manou 19/06/2018 17h39

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1757007)
Ca se jouera entre Bloodborne, Witcher 3 et Persona 5 et Yakuza 0 je pense.

Je vois que RDR à l'horizon pour le détroner.

Presque pareil, à tout pote, je conseille à mort Bloodborne, Witcher 3, et MGS 5.
RDR 2 j'ai tellement envie (et peur qu'ils loupent leur coup...).
Mention spéciale à RE7 en VR, réellement hyper stressant.

zarma 19/06/2018 17h54

Citation:

Envoyé par manou (Message 1757011)
Presque pareil, à tout pote, je conseille à mort Bloodborne, Witcher 3, et MGS 5.
RDR 2 j'ai tellement envie (et peur qu'ils loupent leur coup...).
Mention spéciale à RE7 en VR, réellement hyper stressant.

J'ai adoré MGS 5 et RE7 aussi.
RE7, meilleure expérience VR de ma vie.

Mais MGS 5 est clairement pas fini, RE7 lui perd de sa magie au fur et à mesure que l'on s'arme.
C'est vraiment deux jeux ou le 1er tiers est exceptionnel. mais dont la fin, peche et finit par nuire au reste.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.