Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 20/06/2018 16h39

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1757108)
J avoue que comme zen j ai une vision un peu romantique du perdant magnifique.

Je crois que ça vient du rapport qu'on a développé à l'adolescence avec la musique rock et la vision du monde que ça nous a transmise. ;)
Perdant magnifique, c'est une expression qui vient de Leonard Cohen et qui s'est développée dans un imaginaire intimement lié au monde du rock, et pas celui des winners qui vendent des albums par brouettes.

Fred le mallrat 20/06/2018 16h44

Dépend du rock..
Je trouve qu il y a une partie du metal (surtout US) qui rentre pas là-dedans.. plus justement dans la win et le bling blig..

Mais oui.. a l poque le rock, les comics.. pas mal était sur les underdogs...

Fredeur 20/06/2018 16h50

Citation:

C'est un miracle au sens où tout le monde se dit ce que foutait Thuram aussi haut, mais les 2 buts ne doivent rien à la chance.
En finale en 2000, à 1-0 Del Piero a buté en contre seul face à Bathez, et dans les arrêts de jeu un gardien qui a écœuré les néerlandais au tour précédent fait une cagade sur une frappe pourrie de Wiltord.
Ses deux buts ne doivent rien à la chance, en effet, cas ça va au delà, c'est un double miracle absolu. Si Thuram a l'air abasourdi après son second but, c'est qu'il ne marquait presque jamais, qu'il n'avait aucune aptitude à faire de bons tirs. Thuram a marqué uniquement deux buts en 142 sélections.

Barthez avait été très bon contre Del Piero, et la frappe de Wiltord était bonne. Et je viens de le revoir à l'instant pour être sûr...

Fredeur 20/06/2018 16h52

Et sinon, en parlant de flamboyance, il y a le Portugal. :zzz:

Zen arcade 20/06/2018 16h57

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1757116)

Heureusement qu'on peut gentiment discuter ici en ne regardant le match que d'un œil. ;)

perny 20/06/2018 17h10

Citation:

Le match a pas été très beau mais faut être 2 pour jouer... le Maroc c est pas l Espagne

mellencamp 20/06/2018 17h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1757115)
Barthez avait été très bon contre Del Piero, et la frappe de Wiltord était bonne. Et je viens de le revoir à l'instant pour être sûr...

Elle est lointaine et peu forte, c'est surtout parce que Toldo est un peu masqué que ça devient plus compliqué mais il se chie bien comme il faut. Si Lloris faisait la même aujourd'hui j'imagine même pas ce qu'il prendrait (en plus de ce qu'il prend déjà).

Fredeur 20/06/2018 17h37

La frappe de Wiltord est forte, le gardien touche le ballon, mais ne peut que le ralentir. Et le défenseur masque un peu le gardien. C'était un arrêt pas simple à réaliser (je trouve que le ralenti derrière le gardien le montre bien). Ou alors on n'a pas la même perception d'un gardien qui se chie comme il faut.
Le principal coupable italien dans cette action, c'est l'autre défenseur qui fait une tête pourrie qui atterrit sur Wiltord.

mellencamp 20/06/2018 18h29

Les italiens commençaient à être rincés physiquement au moment du but de Wiltord, comme lors de la finale 2006.
Je ne sais plus si c'était après 98 ou 2000, j'avais lu un article italien avec un titre genre "on a créé un monstre", soulignant l’extraordinaire solidité défensive et l'intensité physique de l'EDF.

Pour le gardien on ne sera visiblement pas d'accord, mais peut-être que je suis plus exigeant vu le pedigree du gardien. Quand Lloris se troue en club ou avec l'EDF, certains amis me disent que Mandanda mériterait d'être le numéro 1, oubliant que lui aussi a eu son lot de cagades dans sa carrière. Le niveau des gardiens italiens et français c'était autre chose vers 2000.

scarletneedle 20/06/2018 18h46

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1757128)
Je ne sais plus si c'était après 98 ou 2000, j'avais lu un article italien avec un titre genre "on a créé un monstre", soulignant l’extraordinaire solidité défensive et l'intensité physique de l'EDF.

En 98, avant le 1/4 qui était un match quasiment italien sur le terrain.

Fredeur 20/06/2018 18h54

Citation:

Quand Lloris se troue en club ou avec l'EDF, certains amis me disent que Mandanda mériterait d'être le numéro 1, oubliant que lui aussi a eu son lot de cagades dans sa carrière. Le niveau des gardiens italiens et français c'était autre chose vers 2000.
Pour Barthez, ok, énorme gardien, mais Lama et Ramé comparé à Lloris et Mandada, je trouve les deux derniers plus forts.
Et pour l'Italie, tu compares Buffon avec Buffon ? Ou avec la relève, que je ne connais pas.

Zen arcade 20/06/2018 19h15

Citation:

Même les cheveux de Neymar renoncent au flamboyant. :siffle:

mellencamp 20/06/2018 21h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1757146)
Pour Barthez, ok, énorme gardien, mais Lama et Ramé comparé à Lloris et Mandada, je trouve les deux derniers plus forts.
Et pour l'Italie, tu compares Buffon avec Buffon ? Ou avec la relève, que je ne connais pas.

Lama était un très bon gardien, à son meilleur je le trouvais meilleur que Lloris et Mandanda. Le souci c'est qu'il a une très haute opinion de lui-même, il n'a jamais supporté d'être passé derrière Barthez pour le Mondial, ce qui témoigne d'un boulard assez énorme. Il a fait des cagades surtout en fin de carrière. Barthez était un branleur magnifique, il a rapidement décliné car l'entraînement le gonflait. Le jeu au pied de Lloris et Mandanda oscille entre le moyen et catastrophique suivant les matchs, et Mandanda y a des doute sur son hygiène de vie, pour le voir au stade il a une propension à enfler Gignaquesque (le gars qui déclare tranquille en interview qu'ila découvert les exigences du haut niveau à 30 ans).
Côté italien il y avait du très lourd années 90-début 2000. Se sont succédés des Zenga, Pagliuca, Peruzzi, Toldo, tous excellents.

scarletneedle 20/06/2018 22h49

Punaise, les 2 matchs vus aujourd'hui sont de vrais :zzz:
Le Maroc/Portugal était du même acabit?

ArnaudXIII 20/06/2018 23h10

Une journée bien dégueu... Celle de demain va être longue jusqu'à 17h...

Fredeur 20/06/2018 23h26

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1757177)
Punaise, les 2 matchs vus aujourd'hui sont de vrais :zzz:
Le Maroc/Portugal était du même acabit?

Oui, il était parfait pour la sieste. :zzz:

ArnaudXIII 21/06/2018 11h41

Je viens de me rendre compte qu'une victoire de l'Iran sur le Portugal éliminerait ce dernier. Sur ce qu'on a vu depuis le début et sur un malentendu, on pourrait bien rigoler.

gillesC 21/06/2018 12h15

Déjà, on a failli bien rigoler hier à la 52ème, juste avant le but, avec la volée iranienne qui a du causer quelques infarctus en Espagne. :D

Et puis qu'on parlait de beau jeu & all, le plus beau geste de ce mondial restera pour moi l'énorme tampon d'un attaquant iranien sur Ramos à la 2ème minute (hélas non suivi d'une grosse blessure). :love:

gillesC 21/06/2018 12h16

Bon, par contre, cet après-midi, je sens qu'on va pas trop rigoler...

ArnaudXIII 21/06/2018 17h04

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1757222)
Déjà, on a failli bien rigoler hier à la 52ème, juste avant le but, avec la volée iranienne qui a du causer quelques infarctus en Espagne. :D

Et puis qu'on parlait de beau jeu & all, le plus beau geste de ce mondial restera pour moi l'énorme tampon d'un attaquant iranien sur Ramos à la 2ème minute (hélas non suivi d'une grosse blessure). :love:

Et que dire de la magnifique tentative de touche en mode salto avant du latéral iranien...

1-1 entre le Danemark et l'Australie, dites donc...

perny 21/06/2018 18h35

Comment ç est chiant les vuvuzela.... :burp:

Fredeur 21/06/2018 18h51

Et bien, la France est beaucoup plus convaincante aujourd'hui.

bukowski 21/06/2018 19h26

Cette 2ème mi-temps est vraiment molle côté français.

scarletneedle 21/06/2018 19h56

Des envolées lyriques à match ou presque de cette CdM...
Le niveau n'est vraiment pas élevé pour le moment.

bukowski 21/06/2018 19h56

Bon, ça, c'est fait ! Mais qu'est-ce que ça a été difficile !

Elýkar 21/06/2018 22h16

L'Argentine est catastrophique.
Le coach ne sait pas quoi faire, les joueurs ne savent plus jouer. C'est dingue.

bukowski 21/06/2018 22h56

8(

La faillite d'une équipe !

Ben Wawe 21/06/2018 22h58

Confirmation que cette génération, au-delà même du qualificatif de dorée, s'est tuée elle-même ; et, aussi, que Lionel Messi est et restera toujours un extraordinaire joueur... de club, uniquement.
Si je l'ai longtemps préféré à Christiano Ronaldo dans leur duel, je me rends compte, ces dernières années, via l'incapacité de Messi à faire gagner l'Argentine, via ses crises régulières de départ de l'équipe nationale un échec ou autres, via aussi la formidable énergie de Ronaldo malgré son âge et les coups, et via sa volonté absolue de gagner pour lui et son pays (son comportement lors de la finale de l'Euro est exemplaire), l'équilibre a changé.
A mon sens, Ronaldo est et restera un grand joueur de club et d'équipe internationale - d'autant plus que, naturellement moins doué que Messi, il me semble plus travailleur et acharné que ce dernier, ce qui me le rend plus "sympathique" encore.

scarletneedle 21/06/2018 23h00

Quelle leçon.
Ne pas tomber contre la Croatie en 8èmes...

ArnaudXIII 21/06/2018 23h06

Oui, finissons premier de notre groupe pour les éviter et pour mettre un bon 4-0 à l'Islande comme à l'Euro. :)

Messi, qui marche au milieu du terrain, complétement dépassé par ce qui est en train de se passer.

Zen arcade 21/06/2018 23h25

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1757276)
Messi, qui marche au milieu du terrain, complétement dépassé par ce qui est en train de se passer.

Sur la RTBF, ils ont montré les images de la caméra individuelle qui suivait Messi au moment du premier but croate.
C'est édifiant.
Aucune réaction. Rien. Résigné. Ailleurs.
C'est vraiment triste.

gillesC 22/06/2018 00h27

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1757262)
Cette 2ème mi-temps est vraiment molle côté français.

Premier match : on avait 15 mn de jeu à bloc.
Là : une mi-temps.
C'est cohérent avec la préparation physique pour les 8èmes...

par contre, à cause des croates, on ne va pas pouvoir mettre l'équipe B contre le Danemark. :(

mellencamp 22/06/2018 12h07

Ce que je retiens c'est que l'annus horribilis de la profession de gardien n'est pas terminé.
Neuer: blessé presque toute la saison
Buffon: craque complètement en LDC
De Gea: le meilleur gardien européen de la saison fait une grosse cagade dans le match le plus important du groupe.
Karius: peut-être la pire perf d'un gardien dans une finale de grande compétition? Arconada va enfin pouvoir se reposer :D
Le gardien titulaire de l'Argentine depuis des années est remplaçant à Manchester United, blessé il est remplacé par le remplaçant de Manchester City qui a 2 buts pour lui en 2 matchs.

gillesC 22/06/2018 16h24

La saloperie de Neymar sur Navas au début de la seconde mi-temps, ça aurait pas mérité un p'tit jaune ça?
Parce que c'était assez volontaire.. :non:

Jorus C'Baoth 22/06/2018 16h58

Et ben, il a fallu leur donner 10 minutes d'arrêts de jeu pour que Dieu marque.. la Coupe du Monde est sauvée !!

ArnaudXIII 22/06/2018 17h21

Il faudra qu'il gagne contre la Serbie. Il va avoir les chevilles qui vont chauffer.

gillesC 23/06/2018 08h25

Nouvelle tendance journalistique : Y'a vraiment, vraiment, vraiment plus de petites équipes.... ...sauf celles qui jouent contre La France et qu'on devrait battre 3-0 minimum. :beu:

scarletneedle 23/06/2018 21h56

45 minutes à l'Allemagne pour éviter de rentrer à la maison dès le 2ème match... 8(

scarletneedle 23/06/2018 22h05

Lizarazu pas du tout serein, lui qui ne jure que par le modèle allemand... :p

EDIT : forcément, ils égalisent quand je poste... :D

scarletneedle 23/06/2018 22h53

:machoire: :machoire:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.