Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Jorus C'Baoth 29/11/2005 10h41

Oué dommage pour Lampard et Gerrard mais Ronnaldinho a été trop fort, sa prestation contre le Real a su peser quand même ...

Pis bon sans chauvinisme aucun ils auraient pu aussi le filer a Henry pour l'ensemble de sa carriere :D

rik spoutnik 29/11/2005 14h54

Et Raul alors ?

Jorus C'Baoth 29/11/2005 15h14

Pour Henry je pensais surtout a ces 3 dernieres années, Raul pauvre aussi bon soit il, le Real n'a pas été a la hauteur de son talent

Ben Wawe 29/11/2005 15h36

Raul est de moins en moins bon, faut l'avouer : il n'est plus aussi efficace qu'avant car il n'a plus un compère d'attaque complémentaire comme avant. faire venir Ronaldo était bon pour le Real en matière sportive (même si je le considére à 50% de ses capacités pré-problèmes de santé, il marque quand même beaucoup) et marqueting, l'équipe a "perdu" le grand Raul vu qu'il était excellent avec un joueur "tour de contrôle" comme Morientes : ce fut une grosse erreur de les séparer, mais bon...

pour le Ballon d'Or, je trouve que c'est mérité : sur la planète, aucun joueur n'est plus spectaculaire que Ronaldinho, et vu que maintenant l'image compte presque autant que le résultat, ben c'est logique. après, oui il est très doué et efficace, et il le mérite. mais bon, vu aussi les deux qui le suivent (deux milieux qui ne brillent pas toujours par leurs réalismes ou leurs actions d'éclat), c'est logique aussi qu'il l'emporte.

m'enfin...Henry recevra le Ballon d'Or quand l'EdF fera de nouveau une bonne Coupe et qu'il gagnera le Championnat ou la Champion's League avec Arsenal...

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 29/11/2005 22h24

putain,David Di Tommaso est decedé.Ce joueur de 26 ans est mort dans son sommeil.Ca me marque d'auta,t plus que je l'aimais bien ce joueur depuis son passage en equipe espoir,ou avec Mexes,ils etaient les clowns du groupe.
Formé a Monaco,puis passé a Sedan,il evoluait a Utrecht,la.Avec mes gouts bizzares que vous connaissez,ca ne vous etonnera que moyennement quand je vous dirais que c'etait un de mes joueurs favoris.
:'(:'(:'(::'(::'(:'(:'(:'(

Ben Wawe 29/11/2005 22h27

ah merde...
je le connaissais un peu de réputation...c'est triste...

gillesC 30/11/2005 13h01

Là, je trouve que ça fait quand même un peu beaucoup comme morts subites dans le sport...

Je suis sur qu'on en trouverait pas autant si on se farcissait toutes les années 50 ou 60... :(

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 07/12/2005 16h20

personne pour le but tres fair play de Lyon?Autant je peux comprendre qu'on ne sorte pas la balle si un joueur a tendance a faire ca pour gagner du temps,mais la,empecher l'equipe adverse de la sortir,c'est au dela du réel 8(

Dil 09/12/2005 22h47

France dans le groupe G.

Avec ?

Dil 09/12/2005 22h51

le Togo ^^

Dil 09/12/2005 22h58

La Suisse...

Deroxat (Expert en Potins) 09/12/2005 23h09

c'est pas un cadeau le tirage hein... Suisse et Corée du Sud. les matchs vont etre interessants. Togo je connais pas en revanche. y a des bons joueurs dans cette equipe?

Dil 09/12/2005 23h11

Corée du sud ^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/12/2005 23h12

Adebator au Togo.Apres,je sais pas trop.A noter l'enorme Allemagne Pologne.Waaaaaaaaaaaaa!!!!Ca sent la grosse ambiance.J'y serais.:flex:

Deroxat (Expert en Potins) 09/12/2005 23h18

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
Adebator au Togo.

c'est le fils caché d'AdebaYor et d'Albator?:siffle: :bye:

Citation:

Apres,je sais pas trop.A noter l'enorme Allemagne Pologne.Waaaaaaaaaaaaa!!!!Ca sent la grosse ambiance.J'y serais.:flex:

moi aussi!:flex:

EDIT: sinon les groupes du Portugal et de l'Allemagne, ils font quand meme vachement rigoler

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/12/2005 23h25

bah le groupe de l'Allemagne me permet d'esperer a une qualif des polonais.Mais soyons respectueux,souhaitons que les allemands passent aussi,meme s'ils auront du mal face au Costa Rica^^

Ben Wawe 10/12/2005 00h00

les groupes :

Groupe A : Allemagne - Costa Rica - Pologne - Equateur
Groupe B : Angleterre - Paraguay - Trinidad-et-Tobago - Suède
Groupe C : Argentine - Côte-d'Ivoire - Serbie-Montenegro - Pays-Bas
Groupe D : Mexique - Iran - Angola - Portugal
Groupe E : Italie - Ghana - Etats-Unis - République tchèque
Groupe F : Brésil - Croatie - Australie - Japon
Groupe G : France - Suisse - Corée du Sud - Togo
Groupe H : Espagne - Ukraine - Tunisie - Arabie Saoudite

Fredeur 10/12/2005 00h01

Le groupe C est bien sympathique ^^

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 10/12/2005 00h04

les Pays Bas,ils sont maudits ou quoi?
L'Italie,ce sera pas aisé non plus.
En tout cas,c'est ouvert jusqu'en quart pour la Pologne,apres faudra mettre l'equipe type.

Deroxat (Expert en Potins) 10/12/2005 00h48

les 1/8e hypothétiques, ca donnerait quoi?

Fredeur 10/12/2005 02h20

Allemagne-Suede
Pays-Bas-Mexique
Italie-Croatie
France-Ukraine
Angleterre-Costa Rica
Portugal-Argentine
Bresil-Rep.Tchèque (ca va être le gros huitième là, le Brésil sera très certainement 1er de son groupe, et dans le groupe E, entre l'Italie et la Rep. Tchèque, ça va être chaud)
Espagne-Corée

Les quarts:
Allemagne-Pays-Bas ( :huhu: )
Italie-France (:bave: )
Angleterre-Argentine
Bresil-Espagne

Les demis:
Allemagne-France (vengeaaaannnnnnnceeee!!!!!!!!!!!)
Argentine-Bresil

la Finale:
France-Bresil, 3-0 pour la France avec un triplé de Henry, futur ballon d'or 2006 :fire: :fire: :tuut:
:gni:

gourvy 10/12/2005 09h22

France - Togo : 0-1
France - Corée : 0 - 0
France - Suisse : 0 - 2

un doux parfum de 2002 me revient dans les narines, et puis quelques semaines plus tard, la finale Allemagne / Brésil en finale 3 - 0 pour le Brésil.

C'est pas ce que je souhaite, c'est ce que je redoute

cyclopebox 10/12/2005 10h49

Moâ je dis que le Japon a toutes ses chances ! :yo:

(en plus ils ont déjà battu le Brésil en 1996)

gillesC 10/12/2005 14h19

Citation:

Envoyé par gourvy
France - Togo : 0-1
France - Corée : 0 - 0
France - Suisse : 0 - 2

un doux parfum de 2002 me revient dans les narines, et puis quelques semaines plus tard, la finale Allemagne / Brésil en finale 3 - 0 pour le Brésil.

C'est pas ce que je souhaite, c'est ce que je redoute

Tu as peur qu'encore et Zidane et euh qui cette fois-ci... Dhorasso, tiens, soient blessés? ^^

gillesC 10/12/2005 14h21

Citation:

les Pays Bas,ils sont maudits ou quoi?

Pro-bas-blement. ^^

Par contre, à mon avis, le groupe de l'Allemagne va être beaucoup plus dur qu'il n'y parait.

christophe 10/12/2005 14h25

Moi, j' ai très envie que les équipes du Togo, de la Suisse et de la Corée du Sud gagnent des matches, parceque ce sont des équipes séduisantes. A l' équipe de France de montrer qu' elle est meilleure...:ouf:

Jorus C'Baoth 10/12/2005 14h28

moi tant que l'Italie et l'Angleterre ne gagne pas .. :nerd:

gourvy 10/12/2005 15h24

Citation:

Envoyé par gillesC
Tu as peur qu'encore et Zidane et euh qui cette fois-ci... Dhorasso, tiens, soient blessés? ^^

Est-ce que Zidane apportera quelque chose lors de la coupe du monde ? Il est souvent blessé et son niveau de jeu, d'emprise sur le cours du match a baissé je trouve. Il suffit qu'il joue 2 matches rapprochés pour être très fatigué ou blessé.

J'espère que les attaquants français vont briller. de la CDM 1998, je retiens le but décisif de Laurent Blanc face au Paraguay, les 2 but de Thuram face à la Croatie, les but des milieux Zidanes et Petit en finale et de l'attaque mutte face à l'Italie en quart
Pour 2002, rappelez moi combien de but l'équipe de France a marqué ? :ouf:

Fredeur 10/12/2005 15h32

Ouais mais en 58, l'attaque de la France, c'était quelquechose. (ah ben tant qu'à faire des comparaisons inutiles, autant y aller jusqu'au bout)

Jorus C'Baoth 10/12/2005 15h55

c'est vrai y a qu'a voir a la derniere coupe de monde de handball, pfiou au moins 30 buts par match!!

bon ok on va pt'te arreter les comparaisons inutiles

Fredeur 10/12/2005 19h59

Faut mettre Boris et TP si on veut plein de points. (en plus Boris, on peut le mettre à n'importe quel poste, c'est pratique)
On met Castagnède au millieu pour transperser les défenses adverses.
Et si il pleut, on met arrière droit Laure Manaudou, elle a la vitesse et l'endurance, c'est parfait (et en plus Sagnol a coté d'elle, il passe pour un poids mouche).
Et pour arriver à l'heure au stade, c'est Loeb qui pilote le bus :yo:

gillesC 11/12/2005 12h38

Citation:

Envoyé par gourvy
Pour 2002, rappelez moi combien de but l'équipe de France a marqué ? :ouf:

Mais comment veux-tu qu'une attaque marque des buts si ses 2 meilleurs milieux offensifs sont blessés? :D (à part la superbe passe décisive de Youry pour les attaquants sénégalais, bien sur 8))

Et le Zidane de 2002, c'était pas celui des 2 dernières années, hein.. ^^

Rhodey 11/12/2005 21h47

Citation:

Envoyé par gourvy
Est-ce que Zidane apportera quelque chose lors de la coupe du monde ? Il est souvent blessé et son niveau de jeu, d'emprise sur le cours du match a baissé je trouve. Il suffit qu'il joue 2 matches rapprochés pour être très fatigué ou blessé.

Je pense aussi que la comparaison a peu d'intérêt surtout à cause de la fin "2 matchs rapprochés etc etc"
Par contre, à la base tu soulèves un point intéressant. Enfin tu soulèves pas tant que ça car il est valable depuis le mois d'août.
Aujourd'hui l'EDF, c'est quoi ?
Coupet - Sagnol, Thuram, Boumsong, Gallas - Vieira, Makélélé - Zidane, Dhorasoo - Henry, Trézeguet
Qu'est ce qui va s epasser quand une équipe qui a eu besoin des trois trentenaires pour se qualifier difficielement va se retrouver avec les mêmes trois trentenaires avec 50 et quelques matchs en plus dans les jambes ?
Sans compter que Gallas et Vieira, vu la santé que tiennent Chelsea et la Juve, sont barrés pour une saison très très longue (ce qui relativement m'inquiète surtout pour Vieira), que Henry devrait être bien cramé vu la Henry-dépendance des Gunners, et que la santé de Trezeguet est en dents de scie ces dernières années. Le mieux qui puisse arriver, Zidane l'a plus ou moins reconnu avec sa pubalgie automnale, c'est qu'ils se blessent cet hiver et coupent 3-4 semaines.

Autre chose à prendre en compte, c'est cette équipe qui a eu du mal à sortir d'un groupe avec la Suisse, l'Eire, Féroé et Israel. C'est quand même ce que la France peut aligner de mieux, derrière y a quoi en cas de blessure ?
Pires, Zébina et Guily peuvent entrer sans que le niveau baisse (si Zidane est pas concerné ça va de soit). Anelka et Cissé, c'est clairement pas Trézeguet, on le voit tous les week-end. Ca laisse des trous en défense (bof les monégasques) et en numéro 6...

gourvy 11/12/2005 22h36

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Ouais mais en 58, l'attaque de la France, c'était quelquechose. (ah ben tant qu'à faire des comparaisons inutiles, autant y aller jusqu'au bout)

Bah la comparaison n'est pas si inutile car on retrouve des joueurs qui ont évolués dans le secteur offensif dans les coupe du monde citées (98 et 2002) et celle qui arrive : Henry, Trezeguet. Certes, Guivarch et Diomède ne seront pas pas de la partie cette fois

Fredeur, Rhodey, Christophe, Gilles, vous prenez Ribery dans les 23 ?

Deroxat (Expert en Potins) 11/12/2005 23h18

on ne le repetera jamais assez, on ne gagne pas une bonne coupe du monde sans une bonne defense. exception faite du Bresil qui a toujours eu une defense en carton (cette generation ne semblant pas faire exception puisque Cris n'est jamais retenu). demandez aux PB de Cruyff, a la Hongrie de Puskas ou aux Yougo... c'est jamais une attaque muette qui est vraiment le plus pénalisant dans ce genre de competitions. ex récent: victoire de la Grece a l'Euro.

ensuite, comparer Henry et Trezeguet entre 98 et maintenant, c'est un peu etrange. rappelons qu'ils n'avaient pas la stature internationale de maintenant. deux momes qui démarraient... bon ok, il y a 2002. mais pour que le nombre de buts dépasse 0, il s'en est fallu de peu. rappelons qu'on a quand meme tapé 5 poteaux en 3 matchs.

sinon, on ne m'a pas posé la question, mais: a l'heure actuelle, moi je prends Ribery. son culot pourrait faire du bien.

gourvy 11/12/2005 23h47

Citation:

Envoyé par Deroxat (Rewritable)
on ne le repetera jamais assez, on ne gagne pas une bonne coupe du monde sans une bonne defense. exception faite du Bresil qui a toujours eu une defense en carton (cette generation ne semblant pas faire exception puisque Cris n'est jamais retenu). demandez aux PB de Cruyff, a la Hongrie de Puskas ou aux Yougo... c'est jamais une attaque muette qui est vraiment le plus pénalisant dans ce genre de competitions. ex récent: victoire de la Grece a l'Euro.

ok, d'acco d'ac. :nerd: il faut une bonne défense . Je parlais de l'attaque car c'est là où le bas blesse, alors que sur les performances des joueurs pris individuellement, je m'attends à plus de buts. Trezeguet marque avec la Juve, Henry avec Arsenal, Cisse avec Liverpool (et bientôt Marseille ? :bye: ).

Citation:

ensuite, comparer Henry et Trezeguet entre 98 et maintenant, c'est un peu etrange. rappelons qu'ils n'avaient pas la stature internationale de maintenant. deux momes qui démarraient... bon ok, il y a 2002. mais pour que le nombre de buts dépasse 0, il s'en est fallu de peu. rappelons qu'on a quand meme tapé 5 poteaux en 3 matchs..

En 98, les ex monégasques étaient jeunes, mais en 2002 puis en 2004 à l'euro portugais, ils avaient tous deux atteint la stature internationale dont tu parles. Hélas, on les a peu vu. Ils font partie d'une équipe et je ne pers pas ça de vue, mais ils ont aussi leur part de responsabilité
5 poteaux en 3 matchs ! ça vaut bien un but, ça :gni:

Citation:

sinon, on ne m'a pas posé la question,

:siffle: :pfff: euh, derox, tu dirais quoi pour Ribery ? avec lui ou sans lui au mondial ?

Citation:

a l'heure actuelle, moi je prends Ribery. son culot pourrait faire du bien.

ah ok. suis d'accord mouahh

Deroxat (Expert en Potins) 11/12/2005 23h53

Citation:

Envoyé par gourvy

En 98, les ex monégasques étaient jeunes, mais en 2002 puis en 2004 à l'euro portugais, ils avaient tous deux atteint la stature internationale dont tu parles. Hélas, on les a peu vu. Ils font partie d'une équipe et je ne pers pas ça de vue, mais ils ont aussi leur part de responsabilité
5 poteaux en 3 matchs ! ça vaut bien un but, ça :gni:

ben evidemment que 5 poteaux, ca fait pas un but! mais juste pour dire, que bon, ils ont pas été si mauvais que ca, les attaquants francais en 2002, il a pas manqué grand chose.

Rhodey 12/12/2005 00h38

Citation:

Fredeur, Rhodey, Christophe, Gilles, vous prenez Ribery dans les 23 ?
Sans, il a absolument aucune expérience au-delà des murs du chamionnat de France. Ce qui est du culot en Ligue 1 ou dans les premiers tours de l'UEFA peut devenir un beau gachis en CDM.
Trezéguet et Henry, en 98, avait déjà joué en coupe d'europe, et au printemps qui plus est.
Si ej suis d'accord pour dire que l'équipe a besoin d'entrain, je suis pa ssur que celui de Ribery soit canalisable en mouvement pour toute l'équipe. En 98, les deux gamins étaient encadrés, ils n'avaient aucune question à se poser, Deschamps et quelques autres étaient là pour se poser des questions et "penser" à la place de tous les autres.
Là le groupe est pas assez équilibrer, voire mature. La question qu'on peut se poser étant: était il possible d'obtenir un meilleur groupe à fin 2005 en le jouant mieux le coup depuis un an et demi. Moi je dis oui, largement. Mais je disais la même chose en décembre 97 du groupe qui allait gagner 6 mois après.

Citation:

ben evidemment que 5 poteaux, ca fait pas un but! mais juste pour dire, que bon, ils ont pas été si mauvais que ca, les attaquants francais en 2002
Un attaquant qui ne marque pas quand il a des occasions est mauvais. A côté de ça, quand l'équipe ne tourne pas, l'attaquant ne reçoit pas de ballons, et il est bien el seul joueur qu'ont ne peut pas blamer. Le revers de la médaille, c'est que quand ça tourne, il sera brulé s'il gache. Les attaquants qui se planquent n'ont rien compris à leur métier.

Sinon, en 2002 et 2004, vous croyez pas que les compétitions ont été perdues bien avant de commencer pour les français. Je veux dire, y a bien des coupables à désigner avant même de parler de la responsabilités des joueurs dans le jeu (dans le jeu, car hors terrain, certains font parti des fameux coupables au même titre que... bah Simonnet histoire de voir à quel point el mal est profond).

Deroxat (Expert en Potins) 12/12/2005 01h13

oui mais toi, t'aimes que les attaquants qui jouent les vieux campeurs dans la surface! :p

et pour re rebondir sur Ribery: ben si ca continue, on va finir par se taper Jurietti alors bon quitte a prendre un mec qui connait surtout la L1 (je suis d'accord que les matchs a la con que diffusent la 6 avec l'OM ce n'est pas la coupe d'Europe) autant mettre Scarface

Rhodey 12/12/2005 10h37

Ok, après cette intervention hautement pertinente de Deroxat, je ne peux qu'abdiquer : prenons Ribery.
En plus il va faire peur aux adversaires.
Et prenons Deroxat en directeur comm de Domenech. Tu pourras ptete lui faire enfin comprendre qu'on peut être sélectionneur tout en conservant un discours "écoutable".
Et avec une bonne utilisation du Ribery, tu devrais pouvoir produire le même effet sur les journalistes que sur les adversaires.

"Tu la voies ma balafre là ! Tu marques contre la France, je te pêtes les rotules !"
"Tu la voies ma balafre là ! Tu dis du mal de la France dans ton papier, je te pêtes les phalanges !"

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.