Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

doop 18/06/2014 20h15

Sinon on s'inquiétait, mais non EVRA EST REVENU !!!! JOEY IS IN THE PLACE !

http://www.football365.fr/equipe-de-...-1142500.shtml

gobius 18/06/2014 20h20

On a un super match cette après midi ça fait du bien après la journée d'hier.

arrowsmith 18/06/2014 20h24

Il semble que je suis en train de louper un match terrible (j'ai préféré aller m'acheter notre gourmandises préférées à la place)

gobius 18/06/2014 20h25

Incroyable, l'australie loupe le 3-2 et dans la foulée but des pays bas

Elýkar 18/06/2014 20h32

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1502006)
Les arbitres qui sont coupables de corruption, ils n'ont volé personne peut-être ?
Voler a aussi comme définition : Léser sciemment quelqu'un.

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1502025)
C'est beau sur l'écran ce que tu écris mais imagine par exemple un arbitre qui décide de siffler uniquement les fautes d'une équipe et pas celles de l'autre.

L'arbitre dispose de tas de moyens, s'il le désire, pour'influencer le jeu dans un sens ou dans l'autre.
S'il les utilise, on peut dire qu'il favorise une équipe par rapport à l'autre.
Cela peut l'être pour des tas de raisons, conscientes (corruption, menaces, malhonnêteté,...) ou même inconscientes.
Je crois que c'est ça qui peut plaider en faveur d'un arbitrage assisté par la vidéo. Arbitrage vidéo qu'on imagine de facto nécessairement plus neutre.

Et c'est vrai que c'est une problématique qui interpelle. Particulièrement quand de graves erreurs d'arbitrage sont constatées.
Pour moi, même si je ne suis pas vraiment favorable à l'intrusion de la vidéo (hormis là où la technologie peut apporter une réponse irréfutable et pas interprétative), c'est un sujet ouvert à discussion.
Parce qu'il n'y a pas de réponse parfaite au problème. Parce qu'il faut choisir un moindre mal.

Attention, là vous parlez d'arbitres qui contreviendraient eux-mêmes aux règlements. Mon propos concerne l'écrasante majorité des autres, ceux qui sont honnêtes.
Malheureusement, quand un arbitre est traité de voleur (la première mention de Fredeur) c'est parce qu'on estime qu'il a lésé une équipe au détriment de l'autre. Ce qui est faux.

S'il troche, est corrompu, ment, etc., oui il triche, oui lèse sciemment autrui.
S'il se trompe, il commet simplement une erreur. En aucun cas un vol. Un vol est l'appropriation indue du bien d'autrui.

Elýkar 18/06/2014 20h35

Citation:

Envoyé par doop (Message 1502042)
Pour le hors jeu, c'est à mon sens pas très compliqué non plus techniquement. (avec la vidéo).
Tu laisses finir l'action et tu vérifies. C'est pas non plus exceptionnel et ca hachera pas plus le jeu que ça (plutôt que de remontrer le ralenti 12 fois, ils ne le remontreront que 11)

Je pense que c'est plus compliqué que ça.
La technologie de la ligne de but est simple car ladite ligne est fixe, alors que celle du hors jeu est en perpétuelle mouvement.

Pour preuve, le fameux révélateur très souvent aléatoire et mal placé (cf. Plus haut).

En revanche, si vous avez un bon exemple ou une bonne technique je suis à l'écoute.

arrowsmith 18/06/2014 22h23

Pour l'instant l'Espagne est éliminé de la CDM.

Al Pennyworth 18/06/2014 22h42

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1502065)
Pour l'instant l'Espagne est éliminé de la CDM.

Et d'une tristesse absolue. Quelle déception que cette équipe pour le moment.

scarletneedle 18/06/2014 22h44

Ca se confirme...

arrowsmith 18/06/2014 22h46

Et dire que j'avais pronostiqué une victoire écrasante de l'Espagne 1-0 :D

Cela va être dur très dur et je suis d'accord avec Al, ils offrent peu de solutions dans leur jeu.

Elýkar 18/06/2014 22h48

Ils sont méconnaissables.
Pourtant il y a peu ils proposaient encore un jeu fluide et efficace.
Je pense que durant les qualifs on finissait devant cette version de la Roja.

cocol2t 18/06/2014 22h53

Après le match contre les Pays-Bas, on sentait quand même que c'était pas l'équipe d'Espagne du dernier mondial ou championnat d'Europe. Et vu la réputation du Chili et le fait qu'il joue à domicile (peu s'en faut), le score me parait logique.
A voir si la machine se renverse en seconde période, mais j'ai bien peur que ça se termine par une bonne dégelée...

mellencamp 18/06/2014 22h53

Les grandes équipes ne voient jamais arriver la fin de cycle qui leur tombe brutalement sur la gueule (dans les années 90 la fin de cycle avait souvent une gueule de bulgare :D), mais la finale de LDC 100% espagnole + la Liga disputée jusqu'à la dernière journée a dû en cramer quelques uns déjà bien entamés. David Villa est juste venu pour préparer la sangria.

cocol2t 18/06/2014 22h59

D'toute façon, avec une finale France - Belgique, faudra bien que toutes les "grandes" équipes sortent à un moment ou l'autre !

Elýkar 18/06/2014 23h13

Avec ce qu'ils viennent de manquer ça me semble fini...

Elýkar 18/06/2014 23h32

Les Espagnols ne créent aucun danger, aucun jeu. Incroyable.

scarletneedle 18/06/2014 23h33

Ils sont résignés.
Une page se tourne mais ça n'enlève rien à leurs 3 titres en 6 ans.

arrowsmith 18/06/2014 23h33

Citation:

Envoyé par cocol2t (Message 1502080)
D'toute façon, avec une finale France - Belgique,

La finale rêvée de madame Arrowsmith (on sera à Bruxelles lors de la finale :huhu: )

Al Pennyworth 18/06/2014 23h40

Impressionnants physiquement ces Chiliens.
Toujours triste de voir la fin d'une grande équipe.

cocol2t 18/06/2014 23h43

Ah, ca vend pas du reve, mais sont durs a la tache ces belges. Quand a la France, hop ! Le Bresil en demie et la coupe a la maison !:yo:

arrowsmith 18/06/2014 23h56

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1500937)
Est-ce que l'Espagne vivrait là son "2002" ?

Tu avais donc raison :clap:

Yaneck 19/06/2014 00h08

Un chouette match, avec des chiliens impressionnants, solides comme un roc, présents partout, efficace dans tout le jeu. Ils ont anesthésié les espagnols.

Zen arcade 19/06/2014 00h15

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1502100)
Impressionnants physiquement ces Chiliens.

Je ne sais pas combien de matches ils vont pouvoir tenir à ce rythme-là, ces épatants chiliens.

L'Espagne n'a pas été bonne mais à sa décharge, elle a perdu contre deux très bonnes équipes qui ont toutes deux sortis un très très beau match.

Zen arcade 19/06/2014 10h04

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1501770)
néant, c'est vite dit. je trouve que les algériens ont joué avec leurs armes. c'est pas beau, mais c'était discipliné et bien coordonné. Toutes les équipes n'ont pas les moyens de faire du gegen pressing ou du tiki taka.

J'étais d'accord sur le coup mais après avoir vu les deux matches des Australiens, je me demande "ça veut dire quoi, jouer avec ses armes?".
L'Australie, qualitativement, est-ce que c'est vraiment supérieur à l'Algérie ?
Pas certain du tout.
C'est juste une autre culture du foot.
Choisir de n'être vaincu qu'après avoir tout tenté, quitte à se prendre une veste mais au-moins on aura essayé.
Ou jouer à tout prix pour ne pas perdre, sans rien tenter. En se disant qu'on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut le faire.

C'est pas qu'une question d'armes, c'est surtout une question de culture footballistique.

Deroxat (Expert en Potins) 19/06/2014 10h20

non mais c'est sûr que pour l'esprit du jeu, il vaut mieux jouer comme l'Australie. Je disais juste que l'Algérie ne jouait pas mal. jusqu'à l'égalisation, c'était solide derrière, discipliné. Bien défendre, c'est aussi bien jouer. Ils ne faisaient pas n'importe quoi. Après, c'est sûr que c'est pas sexy. Mais ils ont failli avoir raison.

Toute proportion gardée, quand la Grèce a été championne d'Europe en 2004, c'était vraiment moche niveau ambition de jeu, mais ils ont pas affronté que des équipes flamboyantes et romantiques non plus durant leur parcours.

Ils ont un plan de jeu, ils s'y tiennent.
Je respecte ça.

gillesC 19/06/2014 10h22

Tu veux dire qu'ils savent obéir aux Ordres? :D

Zen arcade 19/06/2014 10h25

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1502157)
Ils ont un plan de jeu, ils s'y tiennent.
Je respecte ça.

Je n'ai rien contre non plus.
Mais comme je l'écris, je ne crois pas qu'on puisse résumer ça à "ils jouent avec leurs armes", sous-entendant qu'aucune autre option de jeu ne leur est offerte.

gillesC 19/06/2014 10h27

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1502110)
Tu avais donc raison :clap:

Oui, sauf qu'en 2002, si Zidane et Pirès (3 mois plus tôt) ne sont pas blessés, on la gagne cette Coupe (ou peu s'en faut).
La preuve en 2006.

Zen arcade 19/06/2014 10h42

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1502165)
Oui, sauf qu'en 2002, si Zidane et Pirès (3 mois plus tôt) ne sont pas blessés, on la gagne cette Coupe (ou peu s'en faut).
La preuve en 2006.

Avec des sauf que, on peut dire tout et son contraire.

Qui sait ce qui serait advenu de l'Espagne si elle avait concrétisé son énorme occasion et fait 2-0 contre les PB juste avant l'égalisation de Van Persie ?

mellencamp 19/06/2014 10h58

2002, ce fut un Mondial étrange, faut pas oublier que l'Argentine de Bielsa (Aimar, Batistuta, Crespo, Ortega, Ayala, Claudio Lopez, Zanetti, etc) était au moins autant favorite que la France...en dehors des frontières françaises.
L'Italie aussi avait une très grosse équipe sur le papier (plus qu'en 2006).

Les blessures furent un gros manque de bol, mais l'environnement de l'EDF était bouffi de suffisance. La qualification automatique du tenant du titre y était aussi pour beaucoup, donnant l'impression qu'ils partaient en tournée 2 ans avant le mondial (Italie 86, Allemagne 94, pareil: on reconvoque les champions d'il y a 4 ans comme s'ils étaient éternellement jeunes).

gillesC 19/06/2014 11h05

...mais avec Pirès et Zidane en état le résultat n'aurait pas été différent? Hummmmmm? ;)

18 mois avant la coupe, on explose la Turquie (futur demi-finaliste) chez elle 4-0 , et après la Coupe on pulvérise l'Allemagne chez elle 3-0... (et ne me dites pas que les allemands prennent à la légère les amicaux chez eux. :D)

mellencamp 19/06/2014 11h08

La France aurait sans doute passé le premier tour.

Mais passer d’une élimination au premier tour à une victoire en Coupe du Monde, hummmmmm?

Et l'arbitrage sud-coréen de l'époque n'aurait jamais permis ça.:D

gillesC 19/06/2014 11h10

Sur ce dernier point, je suis d'accord. :D

Sur l'autre, remember 2006? Sortie des poules difficile eeeeeet.....

arrowsmith 19/06/2014 11h15

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1502184)
...mais avec Pirès et Zidane en état le résultat n'aurait pas été différent? Hummmmmm? ;)

18 mois avant la coupe, on explose la Turquie (futur demi-finaliste) chez elle 4-0 , et après la Coupe on pulvérise l'Allemagne chez elle 3-0... (et ne me dites pas que les allemands prennent à la légère les amicaux chez eux. :D)

Et on se fait battre par la Belgique au SDF avant de s'envoler pour le mondial. Depuis le début de l'année 2002 les signes étaient là. On ne les a pas écoutés.

Fredeur 19/06/2014 13h54

En 2002, on n'avait pas été bon, mais on avait eu aussi très peu de réussite, si je me souviens bien.

Zen arcade 19/06/2014 14h00

C'est juste moi ou bien vous trouvez aussi que, si ça continue comme ça, on est en train d'avoir la plus belle coupe du monde depuis genre... 1982 ?

arrowsmith 19/06/2014 14h10

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1502233)
C'est juste moi ou bien vous trouvez aussi que, si ça continue comme ça, on est en train d'avoir la plus belle coupe du monde depuis genre... 1982 ?

Trop jeune pour 1982 mais pour l'instant cette coupe du monde est d'un très bon niveau je te l'accorde. Mais avec 82 je mettrais également 1986 (malgré la chaleur) et 1990.

Elýkar 19/06/2014 14h19

Mes premiers vrais souvenirs de Coupe du Monde datent de 98. Je me rappelle vaguement de quelques matchs en 94.

Donc difficile de te répondre. :)

doop 19/06/2014 14h32

en tout cas, c'est sûr que c'était ni 2002, ni 2006, ni 2010, ni 1994.

gobius 19/06/2014 14h43

Celle de 2006 était vraiment pas mal avec en plus des buts exceptionnels

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.