Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 23/10/2008 00h20

le 2e but, c'est quand meme une vieille tete plein axe...

perny 23/10/2008 00h20

l OM au moins en UEFA ? meme pas sur...
par contre ca me ferait bien marrer que les chypriotes se qualifient :)

gillesC 23/10/2008 11h58

Même pas Mallie sur Bordeaux?

La grande leçon de ces 2 derniers jours, c'est qu'on n'y comprend plus rien, au classement de L1. :D

Fred le mallrat 23/10/2008 12h10

Ben j ai vu la 1ere mi temps....
j ai vu le but...
y a pas de quoi pavoiser...
On est loin de la 1ere mi temps contre la Roma..
Va falloir faire mieux pour esperer même l UEFA..

Mais bon.... on va pas cracher sur 3 points, non plus et CLUJ n a rien montré... (enfin sauf que ce tait une equipe difficile a maneouvrer)

perny 23/10/2008 20h47

Deja 3-0... mais quelle bande de nazes ! si ca les interesse pas la coupe de l uefa, c est pas la peine d y aller !

scarletneedle 23/10/2008 21h10

Ca ne nous intéresse pas :D

Comme aucun club français... :roll:

gillesC 24/10/2008 10h33

Ah ben si, au moins 2. :D

Freddy 25/10/2008 01h53

On ne parle pas de la Ligue 2 ici ? Non parce que Boulogne a encore gagné :woot:

Manque plus que la victoire de l'OM dimanche et le we foot sera parfait.

Fredeur 26/10/2008 23h50

Putain mais cette semaine de la loose....

scarletneedle 26/10/2008 23h55

Ah non, on la finit mieux qu'on ne l'a commencée !! :p

perny 27/10/2008 00h20

PSG ! PSG ! PSG ! :tuut:

:hola:

Tandhruil 27/10/2008 10h12

Citation:

Envoyé par Freddy (Message 833967)
On ne parle pas de la Ligue 2 ici ? Non parce que Boulogne a encore gagné :woot:

Manque plus que la victoire de l'OM dimanche et le we foot sera parfait.

Si, si on parle de Ligue 2... Même que jusqu'à ce soir Lens est en tête du championnat :woot:

IronKiba 27/10/2008 11h59

Oté la Réunion.
Hoarau lé la!
Paris est immortel!

Fred le mallrat 27/10/2008 12h40

En plus, Ben Arfa n'aurait pas voulu rentrer en 2nde mi-temps:
http://www.francefootball.fr/FF/brev...sevir_Dev.html

perny 27/10/2008 12h46

il se prend pour une star et pour l instant il a rien montre...

Fredeur 27/10/2008 12h53

C'est un petit con, c'est tout.

Fredeur 27/10/2008 19h44

Il s'est excusé, ce n'est pas un petit con (car un petit con ne s'excuserait pas :gaga: ).

gillesC 28/10/2008 10h00

Citation:

Envoyé par perny (Message 834559)
il se prend pour une star et pour l instant il a rien montre...

Il n'y a que dans le sport qu'une demi année equivaut à "rien". (qui, je le rappelle, est synonyme de "néant" . )

Curieux monde. :D

scarletneedle 28/10/2008 10h05

S'il n'a "rien" fait l'année dernière, il s'est quand même baladé au parc des princes (bon tout le monde le faisait aussi).... :ouin: :ouin:

Ben Arfa est déjà un bon joueur qui ne demande qu'à devenir un très bon (pour après il faut voir)

Fred le mallrat 28/10/2008 10h56

Yep, le seul truc c est que son comportement ou sa reputation ne le fasse pas rejoindre les Dalmat ou Luccin qui auraient pu avoir une autre carriere...
Des joueurs supra doués qui n ont rien donné.. y en a à la pelle...
y a qu a regarder la case "nouveau zidane" avec les Meghini, Meriem... j en oublie surement un paquet..

Mais Gilles a raison... il n a pas rien montré... il ne montre pas assez regulieremen... c est differend

doop 28/10/2008 11h02

IL faisait déjà chier BEN ARFA dans "A LA CLAIREFONTAINE" quand il était jeune sur CANAL, je crois .....

Mais c'est vrai que finalement, l'étape la plus difficile pour un jeune doué n'est pas de percer, mais surtout de confirmer son statut de "nouveau untel ou untel" qui va lui être donné au bout de deux matches par les médias. A vingt balais et quand t'es pété de thunes , ca doit être franchement difficile à gérer....

PAr exemple, c'est dingue mais je n'arrive toujours pas à croire en BENZEMA ! Pour moi, il va faire PSCHITT, comme dirait CHIRAC..
Je comprends pas, je le vois faire des matches de folie, mais je ne lui accorde aucun crédit.
C'est peut être parce qu'il est LYONNAIS.
En revanche, RIBERY , c'est super fort !

Fred le mallrat 28/10/2008 11h30

La difference c est que Ribery come d autres se sont plantés et sont passés par les etages infereiurs....
Tu gravis petit a petit...
Pour les jeunes qui commencent directement avec la LDC, les 1eres places des championnats voire meme les grands club etrangers...
On peut aussi penser a des Obertan qui n arrivent pas a confirmer ou a des Francia qui petent un cable...
Ca vaut peut etre aussi pour Anelka qui aurait pu avoir une carriere plus lineaire...

cytrash 28/10/2008 11h38

Oui, Ribery sait d'où il vient , il s'est fait petit à petit et je pense qu'il relativise tout ça .

Apres Ben Arfa, je pense qu'il faut le laisser tranquille , il a avec Gerets , un entraineur qui peut le faire exploser , wait and see

perny 28/10/2008 12h02

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 834925)
Il n'y a que dans le sport qu'une demi année equivaut à "rien". (qui, je le rappelle, est synonyme de "néant" . )

Curieux monde. :D

bah deja l annee derniere il n etait meme plus titulaire avec l OL et si c etait vraiment le super crak annonce ils ne l auraient pas laisse partir pour 11 petits millions...

Quand Anelka a commence a faire sa crise, il s etait quand meme bien fait remarque a Arsenal en etant super efficace. Ca ne lui donne pas plus le droit de jouer les divas mais il avait prouve qq chose, HBA a part montrer qu il peut s embrouiller avec tout le monde il n a rien prouve, enfin sur plus d un ou 2 matchs.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 28/10/2008 12h28

Citation:

Envoyé par perny (Message 834986)
bah deja l annee derniere il n etait meme plus titulaire avec l OL et si c etait vraiment le super crak annonce ils ne l auraient pas laisse partir pour 11 petits millions...

oé, puis pareil, Boumsong si c'était une grosse quiche qui s'est imposé dans aucun de ses clubs, il l'auraient pas acheté pour 5 Millions!

Et si Piquionne etait pas le nouveau Ronaldo, ils l'auraient pas acheté 6 millions!

Et si Keita était moins fort que Cristianbo Ronaldo, ils l'auraient pas acheté 26 millions d'euros!

Enfin! C'est logique! Laissons nous bercer par la hype actuelle, J-M Larqué style!

perny 28/10/2008 12h52

tu es sur pour les 26 M€ de keita ? il y a bodmer avec, et je crois que keita seul c etait 18 M€ et pour bodmer c etait plus de 8 M€
Mais c etait quand meme super cher vu qu au meme moment le Bayern achetait Klose pour seulement 14 M€...

L option d achat de Bordeaux sur Gourcuff est a 15 M€

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 28/10/2008 13h32

Bodmer est parti officiellement (comprenez, pour enfler Caen) pour 4.5 Millions. Sur un total de 31.

Fred le mallrat 28/10/2008 15h13

Gourcuff c est entre 12 et 15

Fred le mallrat 28/10/2008 15h14

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 835031)
Bodmer est parti officiellement (comprenez, pour enfler Caen) pour 4.5 Millions. Sur un total de 31.

Comme Feindouno et l autre gars ???

gillesC 28/10/2008 15h25

Citation:

Envoyé par perny (Message 834986)
.

Toi, tu fais partie des banquiers qui perdent des milliards, c'est ça? :D
11 petits millions.

Citation:

Quand Anelka a commence a faire sa crise, il s etait quand meme bien fait remarque a Arsenal en etant super efficace. Ca ne lui donne pas plus le droit de jouer les divas mais il avait prouve qq chose, HBA a part montrer qu il peut s embrouiller avec tout le monde il n a rien prouve, enfin sur plus d un ou 2 matchs.
Oui mais non. Anelka n'a pas fait sa crise à Arsenal, il l'a fait au Real, où il a très peu marqué.

Et il y a une différence majeure entre un attaquant, domaine où la France a toujours été bien pourvue depuis presque 10 ans, et un milieu-ailier, où là...

On a bien vu à l'Euro comme on était fournis en percuteurs. :beu:

gillesC 28/10/2008 15h27

Citation:

Envoyé par doop (Message 834959)
PAr exemple, c'est dingue mais je n'arrive toujours pas à croire en BENZEMA ! Pour moi, il va faire PSCHITT, comme dirait CHIRAC..
Je comprends pas, je le vois faire des matches de folie, mais je ne lui accorde aucun crédit.
C'est peut être parce qu'il est LYONNAIS.
En revanche, RIBERY , c'est super fort !

Alors, là.. c'est immense. :'(

Tu peux me rappeler les âges de ces 2 joueurs? ^^

doop 28/10/2008 15h50

Rien à voir !

Je voulais juste dire que pour le moment, le seul qui justifie l'engouement des médias et son statut de super star, c'est RIBERY !

On en fait autant sur la BENZ que sur RIBERY (ou que GOURCOUFF ) en ce moment et c'est le seul qui a prouvé qu'il pouvait faire autre chose que des coups d'éclat et apporter à chaque fois un rayonnement sur le terrain.

Et puis, si on parle d'age, RIBERY a vingt cinq ans.....
En gros, il a éclaté à MARSEILLE il y a deux-trois ans où il en avait 22-23 !
BENZEMA en a 21, c'est pas non plus un fossé de générations.

Fredeur 28/10/2008 15h54

Ben quand même, sans la Benz, jamais Lyon n'aurait été champion la saison dernière.
Et Ribery à l'Euro, il a été comme toute l'équipe : à la rue.
Et en ce moment, on n'en fait pas trop sur Benzema.

doop 28/10/2008 16h03

ON est d'accord.
Il fait des matches de folie, ...Sauf que j'arrive absolument pas à y croire (bis..). je sais pas pourquoi....
Et c'est vrai qu'on en fait moins depuis l'euro et gourcuff !

duncan mc leod 28/10/2008 16h36

Tous ces jeunots doivent faire leurs preuves. Je n'ai rien contre Benzie et je souhaite qu'il soit le nouveau Henry ou le nouveau Trezeguet mais pour le moment, il a encore tout à prouver notamment dans les grands rdv. Bon pour être honnête, ce n'est pas lui qui a dit qu'il était le nouveau Ronaldo. Encore les journalistes français qui se sont emballés.

Fred le mallrat 28/10/2008 16h56

C'est clair que les joueurs jusqu'à 24-25 ans... ils peuvent encore s ameliorer ou, malhereusement pericliter...
En général c est quand meme vers 26-27 qu'ils arrivent à un niveau où ils sont plus régulier... dans un sens ou l autre..

Ben Arfa peut eclater et devenir un grand milieu s il ne se perd pas dans sa tete.. ce serait dommage de gacher un potentiel comme celui là comme d autres l ont fait avant lui... Quand a Benzema.. il est un peu jeune pour qu on fasse reposer entierement sur lui la reussite d une equipe... c est un jouer qui doit encore etre encadré....
Gourcuff éclate cette saison car il a surement besoin d enchainer pour progresser ce que Milan ne lui permettait plus... mais c est pas sur 3-4 mois qu on peut presager d une carriere...

Ce sont 3 joueurs qui ont entre leur mains la possibilité d etre les futurs grands de l EDF... encore faut il qu ils fassent les bons choix de carriere et dans leur vie ou ne patissent pas d un entraineur qui ne les aiment pas et/ou du rejet du public par ex...

gillesC 28/10/2008 16h58

Citation:

Envoyé par doop (Message 835096)
Et puis, si on parle d'age, RIBERY a vingt cinq ans.....
En gros, il a éclaté à MARSEILLE il y a deux-trois ans où il en avait 22-23 !
BENZEMA en a 21, c'est pas non plus un fossé de générations.

Euh, 2 ans à cet âge-là, en sport, c'est énorme.
Il n'y a qu'à comparer le Federer de 22 ans et celui de 24. :D

Et Ribéry, quand il a éclaté, comme tu dis, à l'OM, il a fait pas mal de match un peu absent, hein... ;)

gillesC 28/10/2008 17h00

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 835124)
Ce sont 3 joueurs qui ont entre leur mains la possibilité d etre les futurs grands de l EDF... encore faut il qu ils fassent les bons choix de carriere et dans leur vie ou ne patissent pas d un entraineur qui ne les aiment pas et/ou du rejet du public par ex...

Ah, c'est sûr qu'on a intérêt à croiser les doigts...

Parce que là, il y a quand même un potentiel global pour tout casser d'ici 2 ans.
Enfin, si on achète une défense. :huhu:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 28/10/2008 17h01

Ribery était meme surement meilleur à Metz qu'à l'OM.
Et meme si je l'aime pas, Benzema est bien plus constant que Ribery, et bien plus intelligent. Par exemple, il ira pas essayer de faire un tacle par derriere inutile et raté lors d'un match décisif.

Et pour Mallrat: oui, c'est la meme chose que pour Feindouno et Nivaldo. Sauf que comme les freres seydoux sont des deux cotés du transfert, c'est passé comme une lettre à la poste.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 28/10/2008 17h04

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 835127)
Ah, c'est sûr qu'on a intérêt à croiser les doigts...

Parce que là, il y a quand même un potentiel global pour tout casser d'ici 2 ans.
Enfin, si on achète une défense. :huhu:

Hum, faut pas acheter une défense, mais à mon sens trouver le 8 qui va avec Toulalan. Engros, titulariser Cheyrou pour arriver à ca:

---------------------------Frey-----------------------------------
-------------Sagna-Squillacci-Mexes-Evra-------------------
-------------------Toulalan-Cheyrou--------------------------
------------------------Gourcuff---------------------------------
------Govou------------------------------Ribery----------------
-------------------Henry-----------------------------------------

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.