Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 19/10/2007 11h10

La France n'est pas capable de jouer en contre, son jeu est toujours porté vers l'avant et c'est bien ce qui en fait son charme.
Voilà pourquoi on se fait couilloner par des équipes ultra défensives...
Je ne supporterais pas de voir les Bleus perdre leur "esprit" du jeu vers l'avant.
Sinon mention spéciale à Toulalan: il été ENORME en deuxième mi-temps. Il a quasiment éclipser Makelele alors que celui-ci a aussi fait un excellent match.

Jorus C'Baoth 19/10/2007 13h35

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 684995)
L'Italie, elle va allé gagner en Ecosse.
Par contre c'est compliqué pour l'Angleterre.

Oui je m'inquiète pas pour l'Italie, ils vont s'en sortir comme d'hab à l'arrache! :huhu:

Deroxat (Expert en Potins) 20/10/2007 10h45

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 685065)
La France n'est pas capable de jouer en contre, son jeu est toujours porté vers l'avant et c'est bien ce qui en fait son charme.
Voilà pourquoi on se fait couilloner par des équipes ultra défensives...
Je ne supporterais pas de voir les Bleus perdre leur "esprit" du jeu vers l'avant.

pardon, je t'aime bien tout ca, et tu le sais en plus mais...
t'es tout fou dans ta tete ou quoi????

on fait le jeu ponctuellement contre les équipes supposées moins fortes que nous. mais en tournoi, depuis la sanctification de la bande a Mémé Jacquet, on joue TOUJOURS le contre! c'est d'ailleurs pour ca qu'on a de si bon resultats. (évidemment, 2002 n'a jamais existe). l'idée c'est d'aspirer l'équipe adverse avec une paire de récupérateurs monstrueux pour ensuite déclencher le mouvement. l'EdF a trop de mal a faire le jeu sinon: y a qu'a voir tous ces matchs de merde qu'on se tape face aux équipes plus faibles.

gillesC 20/10/2007 11h23

Oh lui, eh!
On a quasi autant de possession de balle quee le Brésil, et beaucoup plus que l'Italie ou autre.. on est quand même loin de l'Ecosse et de ses 2 lignes systématiques 4+5! ^^

Deroxat (Expert en Potins) 20/10/2007 12h06

d'accord... mais l'histoire du bloc équipe, c'est pas qu'une invention de journaliste hein^^ je rappelle que les gros matchs, on les joue quand meme tres rarement avec plus d'une pointe.

maintenant, moi ca ne me dérange pas plus que ca qu'on joue le contre, c'est juste que la tradition de beau jeu a la francaise, je trouve qu'elle a bon dos. un peu comme le terme "qualif a l'italienne" alors que la France a plus que grandement utilisé le meme systeme de jeu que les ritals ces dernieres années

Rhodey 20/10/2007 12h41

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 685383)
maintenant, moi ca ne me dérange pas plus que ca qu'on joue le contre, c'est juste que la tradition de beau jeu a la francaise, je trouve qu'elle a bon dos. un peu comme le terme "qualif a l'italienne" alors que la France a plus que grandement utilisé le meme systeme de jeu que les ritals ces dernieres années

Tout à fait d'accord.
Et c'est pour cette raison qu'on a perdu la coupe du monde 2006. Incapacité à sortir de cette stratégie de merde qui ne marche que si y a un coup d'éclat d'un grand joueur.
Remarque, c'est la même stratégique qui nous donne 98.
On devrait peut-être arrêté de regarder du foot et jouer à la loterie...

Jorus C'Baoth 20/10/2007 13h14

D'autant plus qu'il y a quand même les talents pour faire mieux, certes c'etait la lituanie mais c'etait un des matchs les plus prometteurs de cette année.

gillesC 20/10/2007 13h16

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 685392)
Tout à fait d'accord.
Et c'est pour cette raison qu'on a perdu la coupe du monde 2006. Incapacité à sortir de cette stratégie de merde qui ne marche que si y a un coup d'éclat d'un grand joueur.

Aaaaahh mais, on peut tout à fait légitimement préférer le style flamboyant de 82, hein.. mais alors faut se contenter des demi ad vitam eternam. :gni:

scarletneedle 20/10/2007 13h17

tiens en parlant de foot(?), je vais voir valenciennes - paris cet après-midi...
je croise les doigts!

Jorus C'Baoth 20/10/2007 13h19

C'est quoi le rapport avec le foot? :D

(désolé elle etait facile mais j'ai encore du mal avec la ligue 1)

scarletneedle 20/10/2007 13h20

bien pour ça que j'ai mis 1 ? :D

et pis la LdC revient la semaine prochaine!

gillesC 20/10/2007 13h30

C'est vrai qu'il avait mis un ?.
..ce qui est vexant pour Valenciennes. :huhu:

scarletneedle 20/10/2007 13h31

ah si on jouait autant en équipe que valenciennes, on ne se ferait pas torcher à domicile comme cela :(

Rhodey 20/10/2007 18h50

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 685401)
Aaaaahh mais, on peut tout à fait légitimement préférer le style flamboyant de 82, hein.. mais alors faut se contenter des demi ad vitam eternam. :gni:

L'équipe de 82 aurait gagné la CDM 2006. C'est bien ça le problème.

Deroxat (Expert en Potins) 20/10/2007 18h54

tu parles! ils se seraient qualifiés les doigts dans le nez et ils auraient ensuite pris 4 pions en contre dans la tronche en 1/8e!

Fredeur 20/10/2007 19h18

Ou en quart, Argentina style.

gillesC 20/10/2007 19h28

Non, en fait, ils auraient battu le Brésil et aurait perdu contre les Portos. D'où le bonheur de Rhodey. :gni:

Elýkar 20/10/2007 19h39

Je déteste Eric Poulat!!!!:non::non::non::non::non:
Voilà c'est dit.

Il a l'art de pourrir un match.

scarletneedle 20/10/2007 19h57

Bin tout pourri le match va - psg
un 0 - 0 bien à l'image de la L1 quoique on doit être le seul match sans but...

le chat noir total :huhu:

Naruto 25/10/2007 23h59

1 club sur trois en Uefa, ça commence mal pour Rennes et Toulouse.
Espérons qu'ils engrangent les domiciles.
L'absence de Mensah et Leroy aura été préjudiciable aux bretons.

Deroxat (Expert en Potins) 28/10/2007 23h14

je sais que vous l'attendiez tous, et donc voici des news de l'US Creteil, valeureux abonné a la lutte pour le maintien en L2, devenu pensionnaire de national.

apres, un début d'exercice laborieux, l'équipe s'est bien reprise. joli succès 3-0 face a Cannes et nous voila désormais a 1 pt du troisieme, synonyme d'accession a la L2. :flex:

pendant ce temps, Ben Arfa met deux buts aux minots du PSG, manque le troisieme en jouant comme a la cour d'école, mais bon...
allez, le rouge lyonnais peut nous aider.

scarletneedle 28/10/2007 23h21

d'ailleurs, but de Pauleta!

allez les gars!!!!

Elijah Watch 28/10/2007 23h23

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 688287)
d'ailleurs, but de Pauleta!

allez les gars!!!!

Il est pas en pré-retraite le grand père ? :D

Deroxat (Expert en Potins) 28/10/2007 23h41

putain, mais elle est inarrétable la BenZ ce soir! :ouin:

scarletneedle 28/10/2007 23h42

et merde....
3ème

Deroxat (Expert en Potins) 28/10/2007 23h45

ouais, c'était prévisible.

scarletneedle 28/10/2007 23h47

à 11 contre 10 en plus

pas possible d'avoir un tel bilan de merde à domicile à ce niveau de la saison
ah, le maintien, quel beau défi! :ouin: :ouin:

Deroxat (Expert en Potins) 28/10/2007 23h52

Pauleta qui met les buts mode "technique qui marche tout le temps a Pes"... putain... il devient meilleur buteur du club avec trois buts.

gillesC 29/10/2007 18h57

La cheunesse n'est pas la même partout, c'est le seul problème du PoSoGo..

Plus qu'à faire le lien générationnel, et hop, vous pouvez espérer rester devant Marseille! :woot: :oups:

gillesC 29/10/2007 18h58

Donc, si l'equipe de france se qualifie pour l'Euro, ça pourrait donner une putain de bonne première grande expérience à la cheunesse lyonnaise.. :bave:

Jorus C'Baoth 31/10/2007 10h25

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 688299)
il devient meilleur buteur du club avec trois buts.

Ouille :nerd:

Fredeur 31/10/2007 10h31

Comme on a battu facilement le dernier à domicile. :woot:

Jorus C'Baoth 31/10/2007 11h02

Et ce soir on va donner sa première victoire au PSG chez lui :ouf:

Encore que Montpellier est un chtite bête noire pour Paris je me souviens de victoire flamboyante contre eux mais bon.. c'etait il y a looooongtemps... :huhu:

gillesC 31/10/2007 20h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 688938)
Comme on a battu facilement le dernier à domicile. :woot:

Une nouveauté : les matchs de Coupe comme seconde partie de soirée. :D

Jorus C'Baoth 31/10/2007 23h04

Bon ben voila on a relancé le PSG chez lui comme prévu et en plus on rate un penalty (y une justice, j'ai pas tout vu mais il doit pas y etre) et en plus du plus on donne un spcetacle minable... enfin on etait largement pas au niveau, ca craint..

Si Monptellier enchaine à la Montpellieraine : la saison est foutu, psychologiquement on vaut pas grand chose heals, dommage pour une fois y avait moyen de faire un truc avec cette petite equipe.. faite moi mentir les pitits!!! :woot:

Fred le mallrat 06/11/2007 00h44

Déjà que les derniers championnats etaient en panne de buts, il semblerait (RMC Info : ben oui je fais de long trajets en voiture:siffle:) qu il manque 40 buts par rapport a l annee derniere au même nombre de journees...
ca promet

gillesC 06/11/2007 15h57

Boah, RMC, y'a pire pour le sport.. ^^

Alors que pour le reste, y'a pas pire. :D A part Europe 1 , pitêt..

Fred le mallrat 06/11/2007 16h00

mouais mais entre 16h-18h.... y a Luis Attaque:oups:
bon ok il sait pas parler mais ca cause de foot....
y a pas assez d emissions sur le foot quand je suis succeptible d etre en bagnole....:p

gillesC 06/11/2007 16h02

Aaaah, c'est sûr, ça ne vaut pas la triplette rugbysticofootodominguezienne. :D

gourvy 06/11/2007 16h05

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 691228)
Boah, RMC, y'a pire pour le sport.. ^^

Alors que pour le reste, y'a pas pire. :D A part Europe 1 , pitêt..

Dimanche 18 novembre, préparez vous pour l'IN-TE-GRALE GillesC en direct de Ramonville. Avec Jeanot Reisseiguier, la compo des clients dès 10h puis venez vivre en direc l'intégralité de ce Ramonville 2007. On fera un détour par l'artiste alley avec les interviews exlusives d'AXL3:16, nounours. Ensuite, l'after sales avec les commentaires de Gourvy, Christophe et Michel sur le déroulement de la journée. Les réactions exclusives, des commentaires à chaud : En exclusivité sur RMC

Le festival de Ramonville de la BD , c'est avec Buzz et RMC

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.