Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Dhargo 24/08/2020 00h13

Testés avant match probablement.

perny 24/08/2020 00h41

:(

Jorus C'Baoth 24/08/2020 08h56

Perso ce PSG ne me fait pas plus d'émotions qu'une autre grosse équipe européenne... mais voir qu'ils ont perdu entre autre suite à un but d'un jeune du centre de formation qui a préféré ne pas signer un contrat pro car les qataris avaient commencé a collectionner les pokemons me fait quand même sourire tristement.

ArnaudXIII 24/08/2020 10h00

Je viens de voir les tweets de Payet et Brandao.
Payet, dont le palmarès se compose d'un trophée des Champions et d'une Coupe de la Réunion, et Brandao qui est probablement la pire sous-m**** à avoir joué dans la championnat de France. Et qui nous pondent des tweets digne d'ultras de bas étages. Bravo les mecs, bravo...

Jorus C'Baoth 24/08/2020 10h09

Bengous aussi, c'est quand même pas top classe

doop 24/08/2020 11h06

C'est clair... Faire lafête parce qu'une équipe française a perdu... Ben c'est le monde de maintenant..

mellencamp 24/08/2020 11h43

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1837906)
Bengous aussi, c'est quand même pas top classe

Non mais prendre Bengous comme exemple :D c'est le niveau des commentateurs d'OL TV ou René Maleville, c’est pas parce que quelqu'un a une caméra et un micro qu'il faut s'attendre de l'objectivité.
Brandao il est brésilien retraité donc il peut se réjouir de ce qu'il veut, surtout qu'en plus il est même pas insultant.
Payet lui par contre ça m'énerve car il a un peu trop l'habitude de l'ouvrir sans assumer derrière, qu'il arrive déjà à rester un peu plus fit ce sera bien (c'est quand même dingue que le foot semble le seul sport où des pros ont des soucis à avoir une condition physique correcte).

Jorus C'Baoth 24/08/2020 11h58

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1837914)
Non mais prendre Bengous comme exemple :D

J'avoue :huhu:

Yaneck 24/08/2020 12h30

Citation:

Envoyé par doop (Message 1837909)
C'est clair... Faire lafête parce qu'une équipe française a perdu... Ben c'est le monde de maintenant..

J'irai pas jusqu'à faire la fête, parce que j'ai autre chose à foutre de ma vie, mais je dirai que c'est le pendant au "tout le monde est derrière paris".

Non, c'est du bullshit. Il y a plein de gens qui n'aiment pas le PSG, pour tout ce qu'il représente (au sein des supporters de foot hein). Et qui donc ne soutenaient pas du tout le PSG dimanche soir.
Soutenir une équipe juste parce qu'elle est de notre pays, c'est du chauvinisme.

Fred le mallrat 24/08/2020 13h01

je pense pas que ce soit aujourd hui.. c est depuis .. au moins que je suis né..
Pas sur que tous les Lyonnais (et d autres) aient été derriere St Etienne.. et je pense que c est peut etre la finale (je compte pas reims) qui est la plus consensuelle..

aujourd hui c est par contre ultra mediatisé

mellencamp 24/08/2020 13h37

Les querelles de clocher qui ont toujours existé peuvent aujourd'hui se mesurer via les réseaux sociaux et la facilité de circulation des informations.
Je reviens à Bengous qui à la base n'est qu'un guignolo sur le web qui ne s'adresse qu'aux marseillais mais qui est connu en dehors de Marseille car les vidéos sont partagées via Facebook, Twitter.
Quand l'OM a recruté un nouveau DG, certain se sont offusqués d'un supposé soutien pour Paris en explorant son historique sur Twitter...

Pour revenir à l'appel à "l'union sacrée" derrière Paris, en effet ça a été appuyé alors que le plus souvent pour une autre équipe ça ne se fait pas, il est évident que Paris part avec beaucoup de malus:
-l'opposition Paris/Province qui existe depuis longtemps et dont on ne trouve pas forcément l'équivalent dans d'autre pays, on est resté très jacobin et il y a quantité de carrières professionnelles qui impliquent de connaître la joie des transports parisiens bondés pendant quelques années, tandis que la centralisation des organes décisionnaires mais aussi médiatiques et économiques donne souvent l'impression que tout se vit à Paris et que le reste est secondaire;
-les précédentes épopées européennes de clubs français avaient quand même une forte base française, même après l'arrêt Bosman: le Monaco de DD en 2004 c'était Rothen, Giuly, Evra, Givet, Rodriguez, Squillaci, Edouard Cissé...le Marseille de Garcia en 2018 avec Mandanda, Payet, Thauvin, Lopez, Rami, Amavi, Sarr, Germain...même la demi de Lyon avec Puel en 2010 (après un quart contre le Bordeaux de Blanc et Gourcuff). Il n'y a pas forcément besoin d'une base nationale pour susciter la sympathie et le soutien, mais ça peut compter quand il n'y a pas d'autre élément en ta faveur...
-Paris c'est un club possédé par un état très éloigné de la France dans plein de domaines, avec en éléments français juste Mbappé et Kimpembe. Et avec la "NBAisation" des plus gros clubs d'Europe, le PSG évolue dans une sphère où le championnat n'est pour lui qu'un passe-temps entre 2 tours de coupe d'Europe. Le processus d'identification en devient plus compliqué.
Et pourtant vivant à Marseille ces dernières années je vois plus de maillots du PSG qu'avant, surtout portés par des très jeunes, mais ça n'est pas forcément un soutien exclusif à cette équipe, juste que ça fait "bling-bling", on est habitués à voir un maillot du Real porté avec un bas de survet de Chelsea et inversement. La NBA du foot comme je dis plus haut, il y a eux et les autres.

Zen arcade 24/08/2020 18h46

Citation:

Envoyé par doop (Message 1837909)

Faut arrêter avec ça, hein.
Chacun est libre d'aimer et de détester n'importe quelle équipe pour les raisons qui lui sont propres.
C'est pas parce qu'on est français qu'on est obligé de soutenir le PSG.

Moi, je suis content quand Anderlecht perd en coupe d'Europe...
Je n'aime pas ce club. Et je ne l'aime pas plus sous prétexte qu'il est opposé à un club d'un autre pays.
Et c'est pas le monde de maintenant. C'était déjà le cas dans le monde d'hier et d'avant-hier.

scarletneedle 24/08/2020 19h17

Toujours le bourdon depuis hier soir mais au final je suis fier de mon équipe (ce n'est pas passé loin).
Il faut remettre en perspective comment on était il y a pile 1 an quand Navas, Icardi n'étaient pas encore arrivés : volonté de départ de Neymar, Mbappé et Cavani blessés pour le début de la C1 avec un 1er match face au Real (Neymar suspendu), défaite à Rennes montrant que l'équipe n'était pas encore prête, mercato loin d'être folichon, tensions Leonardo/Tuchel suite à la fin de saison ratée suite au crash ManU (défaites en série et perte de la CdF).
Leonardo avait annoncé une saison de transition après le match à Metz.
Au final, c'est la meilleure saison du club en termes de résultats (pas compatibles car saison tronquée) : quadruplé et enfin le plafond de verre explosé.
Il n'a manqué que de la réussite du duo Mbappé/Neymar (23 tirs pour 0 but, pas de bol, c'est tombé à ce moment de la saison) face au cyborg Neuer pour rendre cette saison complètement magique.

Je laisse aux pisse-froid et trolls du net le plaisir de se délecter de notre défaite, pas de problème, le FC Procuration recrute en permanence et ça n'enlèvera rien à ce qui a été accompli.

Ben Wawe 24/08/2020 23h40

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1837942)
Je n'aime pas ce club. Et je ne l'aime pas plus sous prétexte qu'il est opposé à un club d'un autre pays.
Et c'est pas le monde de maintenant. C'était déjà le cas dans le monde d'hier et d'avant-hier.

Mais est-ce que tu vas exprès faire un tweet ou une vidéo, dans les heures qui suivent, pour exprimer ton plaisir à voir d'autres perdre ?

Je suis content quand les Anglais perdent en sport.
Mais ce n'est pas pour autant que je me précipite pour l'exprimer, et donc provoquer ceux qui les apprécient.

doop 25/08/2020 00h45

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1837942)
Faut arrêter avec ça, hein.
Chacun est libre d'aimer et de détester n'importe quelle équipe pour les raisons qui lui sont propres.
C'est pas parce qu'on est français qu'on est obligé de soutenir le PSG.

Zen,y'a une différence entre ne pas aimer un club, souhaiter qu'il perde, être content qu'il perde ET manifester avec des drapeaux dans une rue. Je sais pas,mais sincèrement, je ne me vois pas "fêter" la défaite ou la déconvenue de n'importe qui... C'est pas du chauvinisme, c'est juste de la politesse et du respect de l'autre. Et qu'on ne me parle pas de"chambrage" ou "d'esprit bon enfant". A la limite on chambre les potes....

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.