Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Séries TV qui passent en France (ou pas encore) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

MAdroXx 12/10/2010 23h40

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1096398)
En quoi on a eu un One more Day ? je suis la série mais je l'ai pas vu ça un resumé please ?

Bah t'as Marshall déguisé en Mephisto qui débarque à un moment t'as pas vu?

Sinon le problème de la série c'est que au bout de saison ils n'ont pas renouvelevé leurs ficelles scénaristiques et que tout est hyper prévisible...

Zen arcade 12/10/2010 23h47

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 1096350)
Jamais pu supporter cette série, en ce qui me concerne.

Pareil.
Un truc banal, générationel... et pas de ma génération.

FredGri 12/10/2010 23h58

Complètement.

Mil K 13/10/2010 10h07

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1096398)
En quoi on a eu un One more Day ? je suis la série mais je l'ai pas vu ça un resumé please ?

Je caricature un poil en parlant de OMD, mais on a quand même :

Donc zéro évolution, ça tourne en rond, ça n'avance pas, ça ne sait pas où aller, ce n'est même plus drôle...

Auteurroriste Zeph 13/10/2010 10h52

Alors juste vite fait sur le OMD HIMYM

.

Donc, ouais, ça tourne beaucoup en rond, jusqu'à ressortir des plots oubliés, et effectivement, ça ne fait plus rire.

Mil K 13/10/2010 11h31



Donc je vais arrêter les frais et regarder (enfin) Firefly et la saison 2 de Battlestar Galactica à la place, je pense que j'en ressortirai plus heureux :p

Auteurroriste Zeph 13/10/2010 11h42

je n'avais pas vu la décision de ted comme ça, faudrait que je rechecke pour voir, mais euh, en vrai, hein...on finit par s'en foutre.

Sinon, oui, BSG et Firefly, très très bon choix.

Auteurroriste Zeph 13/10/2010 12h14

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1096317)
Je suis en train devenir fan de The Event après le 3ème épisode : du Fugitif, du 24, du X-Files mélangés et cea commence à ressembler à quelque chose.

Vu hier ce 3.
Bon, ça reste du gros amalgame de truc déjà vu mais ça se laisse regarder (par contre, ma brune aime beaucoup).
Mais ça reste plein de petits trucs gênants. Et la fusillade, oula, gros WTF quand même.

Ivan Rebroff 13/10/2010 21h02

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1096402)
Pareil.
Un truc banal, générationel... et pas de ma génération.

Si tu considères la tragédie grecque, le déchaînement des passions et des sentiments, les récits initiatiques et le sadisme sur petit écran comme générationnels, je ne peux qu'acquiescer à ton avis.

Zen arcade 13/10/2010 23h49

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 1096692)
Si tu considères la tragédie grecque, le déchaînement des passions et des sentiments, les récits initiatiques et le sadisme sur petit écran comme générationnels, je ne peux qu'acquiescer à ton avis.

Ouah, tout ce qu'on arrive à voir dans Buffy quand on est de la bonne génération !
Quant à moi, je me réserve le droit de penser qu'elle a bon dos, la tragédie grecque.

John Keats 13/10/2010 23h53

je trouve que ça correspond bien comme définition aux séries dans leur ensemble. tout le monde perd son temps comme il le veut hein, mais le temps que passent certains à regarder des séries bien souvent assez semblables, mal foutues, mal réalisées reposant encore et toujours sur des canevas narratifs aux fils érodés et répétitifs, ils pourraient le passer à se faire un nombre incalculable de films autrement plus enrichissant pour leur petite âme de faquins.
mais c'est plus facile à consommer et très dans l'air du temps tout ça.

belcantan 14/10/2010 00h04

Citation:

Envoyé par John Keats (Message 1096744)
je trouve que ça correspond bien comme définition aux séries dans leur ensemble. tout le monde perd son temps comme il le veut hein, mais le temps que passent certains à regarder des séries bien souvent assez semblables, mal foutues, mal réalisées reposant encore et toujours sur des canevas narratifs aux fils érodés et répétitifs, ils pourraient le passer à se faire un nombre incalculable de films autrement plus enrichissant pour leur petite âme de faquins.
mais c'est plus facile à consommer et très dans l'air du temps tout ça.

On peut faire les deux, hein;)

Il y a parfois des series qui sont bien mieux foutues que des films de cinéma, voir plus audacieux dans les thématiques

Citation:

Pareil.
Un truc banal, générationel... et pas de ma génération.
Tiens, c'est l'argument que je sors à propos de Twilight:D

Au contraire pour moi, Buffy a touché plus d'une génération et restera une référence dans le domaine de la culture fantastique

La thématique principale de l'ensemble de la série, c'est quand m^me le passage de l'adolescence à l'âge adulte

FredGri 14/10/2010 00h12

Un peu comme dans la petite maison dans la prairie, quoi ;-)))))))

belcantan 14/10/2010 00h15

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 1096748)
Un peu comme dans la petite maison dans la prairie, quoi ;-)))))))

Vu comme ça,oui:D

kael 14/10/2010 00h59

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1096741)
Ouah, tout ce qu'on arrive à voir dans Buffy quand on est de la bonne génération !

Je sais bien qu'il est impoli de demander son âge à une demoiselle, mais sans vouloir paraître cavalier, t'es de quelle génération au juste ?

Zen arcade 14/10/2010 09h44

Citation:

Envoyé par John Keats (Message 1096744)
je trouve que ça correspond bien comme définition aux séries dans leur ensemble. tout le monde perd son temps comme il le veut hein, mais le temps que passent certains à regarder des séries bien souvent assez semblables, mal foutues, mal réalisées reposant encore et toujours sur des canevas narratifs aux fils érodés et répétitifs, ils pourraient le passer à se faire un nombre incalculable de films autrement plus enrichissant pour leur petite âme de faquins.
mais c'est plus facile à consommer et très dans l'air du temps tout ça.

Mouais, je ne suis absolument pas convaincu par ce discours.
Et c'est un cinéphile qui pendant des années à bouffé des centaines et des centaines de films d'auteurs de tous pays et de toutes époques qui parle, hein...

On pourrait très bien intervertir "films" et "séries" dans ton post, ça ne poserait aucun problème sinon des erreurs grammaticales dues au fait que film est au masculin et série au féminin..

Bon sinon, dans le genre idiot, on pourrait aussi écrire "pourquoi perdre son temps à regarder tous ces trucs avec des images qui bougent alors que la littérature, hein, ça quand même, c'est autre chose, Monsieur !".

Zen arcade 14/10/2010 09h45

Citation:

Envoyé par kael (Message 1096752)
Je sais bien qu'il est impoli de demander son âge à une demoiselle, mais sans vouloir paraître cavalier, t'es de quelle génération au juste ?

Je ne suis pas une demoiselle.

A l'époque où Buffy a déboulé sur les écrans :
* je snobais les séries en faveur du cinéma (c'était ma période John Keats :) )
* j'étais largement trop vieux pour être conquis par les métaphore utilisées par la série pour traiter du passage de l'adolescence à l'âge adulte.
Je ne dis pas que Buffy, c'est mauvais, hein. Je dis juste que pour moi, c'est une série pour ados sans intérêt. Mais bon, on me dit que c'est une tragédie grecque, donc faut croire que je me trompe...

KNIGHT 14/10/2010 14h20

Bah, déjà, Buffy, rien qu'en écriture et en interprétation, ça enterre pas mal de séries, déjà. Ensuite, la série est d'une justesse accez incroyable sur certains thèmes : la vie, la mort, le deuil, la passion...

Pour John Keats, je ne sais même pas si c'est la peine de répondre, c'est tellement confondant de bêtise... Allez, on met toutes les séries dans le même panier, on met tous les films dans un autre panier, et on tire à tout va de ça de grosses généralités...

scarletneedle 14/10/2010 15h10

Même si je ne suis pas d'accord avec John Keats (vu qu'il intègre Buffy dans son raissonnement ^^), il ne généralise pourtant pas sur toutes les séries (et tous les films dans la foulée) mais sur un type qu'il caractérise de "souvent assez semblables, mal foutues, mal réalisées reposant encore et toujours sur des canevas narratifs aux fils érodés et répétitifs", c'est tout.

Surtout que je suis d'accord avec toi pour Buffy dans la description. ;)

Zen arcade 14/10/2010 15h34

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1096905)
Même si je ne suis pas d'accord avec John Keats (vu qu'il intègre Buffy dans son raissonnement ^^), il ne généralise pourtant pas sur toutes les séries (et tous les films dans la foulée) mais sur un type qu'il caractérise de "souvent assez semblables, mal foutues, mal réalisées reposant encore et toujours sur des canevas narratifs aux fils érodés et répétitifs", c'est tout.

Tu as raison.
D'ailleurs, quand je lis "je trouve que ça correspond bien comme définition aux séries dans leur ensemble", je ne me dis absolument pas qu'il s'agit d'une généralisation.

scarletneedle 14/10/2010 15h36

Mais heu... :D

Ivan Rebroff 14/10/2010 21h07

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1096787)
[Yadda yadda yadda]
Je dis juste que pour moi, c'est une série pour ados sans intérêt. Mais bon, on me dit que c'est une tragédie grecque, donc faut croire que je me trompe...

Oui, monsieur, vous vous trompez. Amour, guerre, adultère, sang, mort, intervention de créatures surnaturelles, n'est-ce point là du Sophocle ou du Eschyle?

hell_nico 14/10/2010 22h26

Dexter saison 5:
Les deux premiers épisodes m'ont ennuyé terriblement. Les acteurs sonnent faux. Les scénaristes sont arrivés pour clôturer la saison 4, sans idées ou presque.
Puis le 3.
Un régal d'humour noir, de dialogues enfin naturels et complices. Le retour de Dexter, c'est parti. Et a priori, ça promet bien pour la suite. :woot:

Sons of Anarchy saison 3:
J'en suis au 5 comme tout le monde. La saison est complètement engluée dans les suites des situations pourries de la fin de saison 2. Je ne pense pas qu'elle s'en relèvera. L'athmosphère shakespirienne des morceaux de bravoure précédents me semblent définitivement perdue. Je ne crois pas que les plots rattachés à cette époque seront un jour résolus. :zzz:

zarma 15/10/2010 10h04

Citation:

Envoyé par hell_nico (Message 1097133)
Sons of Anarchy saison 3:
J'en suis au 5 comme tout le monde. La saison est complètement engluée dans les suites des situations pourries de la fin de saison 2. Je ne pense pas qu'elle s'en relèvera. L'athmosphère shakespirienne des morceaux de bravoure précédents me semblent définitivement perdue. Je ne crois pas que les plots rattachés à cette époque seront un jour résolus. :zzz:

SoA, c'est mon péché mignon. C'est un cran en dessous de toutes les autres séries que je matte, mais je kiffe. Même si là effectivement, ça se traine un peu trop.

Et sinon, personne matte Community ?
J'ai rarement autant lolé devant un truc typé "sitcom".
Et c'est excessivement bien foutu. (l'épisode Modern Warfare, mon dieu)

leonidas 15/10/2010 11h14

c est vrai que c est plus mou que les précédentes.
J espère que le pitch de fin de l épisode 5 va relancer la machine ainsi que le petit voyage à Belfast.

belcantan 15/10/2010 12h46

Moi , je deviens accro à Glee,la série générationnelle du moment:huhu:

C'est grave, docteur ?:D

Auteurroriste Zeph 15/10/2010 12h50

Ouais quand même.

john_constantine 16/10/2010 22h23

Bon je vais regarder les community cette semaine.

Sinon le Venture Bros épisode 4 est certainement un de mes préférés de la série, c'était brillamment écrit et composé avec justesse.

Enfin This is England 86 est terminé, je regarde donc dès ce soir avec une certaine impatience et surprise puisque je pensais le projet pour dans quelques temps.

Semaine joyeuse.

Auteurroriste Zeph 17/10/2010 11h31

J'ai maté le premier de la saison 4 des Venture. juste énorme cette construction temporelle de malade. les fous.

Et This is England 86, merde, j'ai oublié aussi. bon rappel. Je vais chercher ça de suite!

john_constantine 17/10/2010 11h38

La deuxième partie de la S4 est moins "punch in the face" que d'habitude, on se focalise plus sur les personnages, j'étais un peu décontenancé au départ, mais là le doublet sur les frères est vraiment fabuleux, avec l'épisode sur Dean (mon chouchou), on a un passage digne du Dayman de It's always sunny in Philadelphia.

Et ah la la le premier de This is England, j'en aurais pleuré de joie.

Auteurroriste Zeph 17/10/2010 11h42

Fait gaffe, Dayman, ça place la barre très haut.

doop 17/10/2010 11h49

tiens, j'ai maté les deux premiers épisodes de BREAKING BAD sur ARTE !

C'est vraiment très bon.

En plus, le doublage VF est vraiment pas une cata, puisqu'ils ont gardé la voix du père de MALCOLM, qui colle parfaitement au perso.

D'ailleurs, l'acteur est juste énorme, mais ce n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui connaissaient la sitcom.

Et un mot sur BUFFY.
Je pense que cette série au fil des saisons (excepté la dernière) a de plus en plus poussé la barre des choses pouvant être montrées à la télévision sur une chaîne de grande écoute.
(je pense à WILLOW et TARA , à SPIKE et BUFFY ). car il faut quand même voir que c'était pas sur HBO ;) et que quand même... Y'a eu des choses assez...crues...
Les dialogues sont souvent des petits bijoux de second degré. Et série pour adolescent ? Pour ceux qui se sont arrêtés à la première saison, oui, mais quand même , le passage saison 3 , saison 5 ; saison 6 ....pffiou......... (la quatre est peut êtyre la plus faible avec la dernière) .

belcantan 17/10/2010 12h11

Citation:

Envoyé par doop (Message 1097739)

Et un mot sur BUFFY.
Je pense que cette série au fil des saisons (excepté la dernière) a de plus en plus poussé la barre des choses pouvant être montrées à la télévision sur une chaîne de grande écoute.
(je pense à WILLOW et TARA , à SPIKE et BUFFY ). car il faut quand même voir que c'était pas sur HBO ;) et que quand même... Y'a eu des choses assez...crues...
Les dialogues sont souvent des petits bijoux de second degré. Et série pour adolescent ? Pour ceux qui se sont arrêtés à la première saison, oui, mais quand même , le passage saison 3 , saison 5 ; saison 6 ....pffiou......... (la quatre est peut êtyre la plus faible avec la dernière) .

En fait, c'est surtout la VF qui a été aseptisée pour pouvoir en France être classé en série ado


Bon aprés sur Buzz, on est nombreux de la "génération Buffy", donc, on n'est pas trop objectif:D

PS/ C'est vrai que si elle était passé sur HBO à l'époque,je suis un peu prés sur que l'intelligencia culturelle aurait criée au génie à l'époque:oups:

KNIGHT 17/10/2010 15h03

Citation:

Envoyé par doop (Message 1097739)
tiens, j'ai maté les deux premiers épisodes de BREAKING BAD sur ARTE !

C'est vraiment très bon.

En plus, le doublage VF est vraiment pas une cata, puisqu'ils ont gardé la voix du père de MALCOLM, qui colle parfaitement au perso.

D'ailleurs, l'acteur est juste énorme, mais ce n'est pas vraiment une surprise pour ceux qui connaissaient la sitcom.

Et un mot sur BUFFY.
Je pense que cette série au fil des saisons (excepté la dernière) a de plus en plus poussé la barre des choses pouvant être montrées à la télévision sur une chaîne de grande écoute.
(je pense à WILLOW et TARA , à SPIKE et BUFFY ). car il faut quand même voir que c'était pas sur HBO ;) et que quand même... Y'a eu des choses assez...crues...
Les dialogues sont souvent des petits bijoux de second degré. Et série pour adolescent ? Pour ceux qui se sont arrêtés à la première saison, oui, mais quand même , le passage saison 3 , saison 5 ; saison 6 ....pffiou......... (la quatre est peut êtyre la plus faible avec la dernière) .

C'est ça, la vie des forums. Selon le sujet, selon le topic, on sera d'accord avec tel ou tel membre, alors que sur d'autres sujets... Pour le coup, j'approuve ce que dit Doop, bien sûr. Je trouve même que le traitement de la mort dans Buffy enterre largement n'importe quelle série réaliste dramatique. N'importe laquelle. Que ce soit pour "The Body", bien sûr, mais également pour
dans la Saison 2. Pareil pour le monde des rêves, jamais ça n'aura été aussi bien rendu, à l'exception des Sopranos, que dans Buffy. Inception peut aller se rhabiller, on y gagne en effets spéciaux / budget ce qu'on y perd en retranscription du monde des rêves... (comme si les gens rêvaient d'immeubles qui se retournent ou que l'on pouvait analyser la texture d'un tapis dans un rêve)
Là, j'ai refait la série, pour la chroniiquer petit à petit sur mon blog, la Saison 2, l'année des déceptions et désillusions. Angelus, souvenez-vous... ) marque déjà une rupture de ton avec la Saison 1, allant plus loin dans la noirceur, le côté triste. Dans l'épisode 2.13, Buffy se confie à Willow et parle de "sauter le pas", passer à l'acte avec Angel, à mots couverts. J'ai mis un peu la VF, pour voir (je regarde évidemment en VO), les dialogues étaient traduits assez justement, pour une fois.

Ah merde, j'ai pas fait gaffe, fatigué par le boulot... Ils ont déjà commencé la diffusion de Breaking Bad, alors... Justement, je voulais découvrir cette série dont tout le monde dit du bien.

Zen arcade 17/10/2010 16h01

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1097730)
Et ah la la le premier de This is England, j'en aurais pleuré de joie.

Tu as pu choper les sous-titres quelque part?
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne trouve que les sous-titres des trois épisodes suivants...

doop 17/10/2010 19h24

pour moi, BUFFY commence à virer dés la fin de la première saison , avec le rateau d'ALEX et BUFFY qui va vers sa mort annoncée !

snoopy 17/10/2010 20h21

Vu le premier épisode de Community. Difficile de dire si je vais aimer ou pas sur la longueur. Mais j'ai trouvé cet épisode pas mal. Ca peut donner un truc vraiment sympa. Pour le moment, le seul véritable argument qui me donne vraiment envie de voir la suite est la présence en personnage secondaire de Jon Oliver. Et ça c'est cool!

zarma 18/10/2010 09h54

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1097879)
Vu le premier épisode de Community. Difficile de dire si je vais aimer ou pas sur la longueur. Mais j'ai trouvé cet épisode pas mal. Ca peut donner un truc vraiment sympa. Pour le moment, le seul véritable argument qui me donne vraiment envie de voir la suite est la présence en personnage secondaire de Jon Oliver. Et ça c'est cool!

Je suis désolé de te casser tes rêves mais on le voit assez peu, John Oliver.

Par contre, le premier épisode est vraiment pas terrible comparé aux suivants, c'est vraiment un gros pilote d'introduction assez faible. Mais au fur et à mesure que les persos gagnent en profondeur et la série en assurance, on touche au bonheur.

john_constantine 18/10/2010 10h01

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1097802)
Tu as pu choper les sous-titres quelque part?
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne trouve que les sous-titres des trois épisodes suivants...

Non effectivement il n'y a rien de disponible pour le premier épisode, il a été diffusé sans transcript apparemment, ce qui explique ce manque.

Olorin 18/10/2010 10h40

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1097802)
Tu as pu choper les sous-titres quelque part?
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne trouve que les sous-titres des trois épisodes suivants...

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1097954)
Non effectivement il n'y a rien de disponible pour le premier épisode, il a été diffusé sans transcript apparemment, ce qui explique ce manque.

Ils sont dispo depuis hier soir en VO et VF sur sous-titres.eu


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !