Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 13/05/2014 19h48

Le cas de la Wii U est un peu plus compliqué, le gamepad a l'air plus pris en compte que Kinect même si c'est pour des trucs un peu bidons (map, inventaire, etc) mais sur le principe ouais, Nintendo continue de déconner avec sa console de salon (et une baisse de prix ce serait bien quoiqu'il arrive, le truc est du niveau d'une PS3, ils peuvent pas trop abuser).
J'espère pour eux que Mario Kart et Smash Bros vont tout déchirer parceque sinon 2014 va continuer d'être compliqué.

Et ouais Crosoft a quand même montré qu'ils étaient à l'écoute des foules en supprimant en moins d'un an les 4 défauts qui plombaient sa console même si plusieurs étaient liés : Le prix, always on, pas d'occaz et Kinect obligatoire.

Du coup, c'est même Sony qui a intérêt à proposer des jeux à l"E3 si la X1 continue d'avoir des exclus sexy comme Sunset Overdrive ou le jeu de Remedy.

snoopy 13/05/2014 19h59

Ouais très bonne nouvelle pour la One. Moi aussi elle remonte clairement dans mes envies d'achat (même si c'est fort peu probable que je la prennes avant la fin de l'année). J'étais partant pour une PS4. Mais depuis sa sortie, il n'y a aucun jeu qui me fait de l'oeil.

Dans le combat PS4/One, ils reprennent carrément l'initiative. Je suis d'accord avec Zarma. Les jeux intéressants sont sur la One. Et avec 100€ de moins, je suis sûr que les ventes vont grimper en flèche.

watchblue 13/05/2014 20h28

J avoue que pour 500 euros une one dead rising et titan ca le fait par contre pour les premiers acheteurs ca donne envie de prendre rdv chez le proctologue

csteph36 13/05/2014 21h39

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1492616)
... Maintenant c'est de plus en plus clair, ma période console est derrière moi. Il va se passer plusieurs années avant que j'envisage de me prendre une PS4 ou une One.

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1493409)
Ouais très bonne nouvelle pour la One. Moi aussi elle remonte clairement dans mes envies d'achat (même si c'est fort peu probable que je la prennes avant la fin de l'année). J'étais partant pour une PS4. Mais depuis sa sortie, il n'y a aucun jeu qui me fait de l'oeil.

Dans le combat PS4/One, ils reprennent carrément l'initiative. Je suis d'accord avec Zarma. Les jeux intéressants sont sur la One. Et avec 100€ de moins, je suis sûr que les ventes vont grimper en flèche.

Sois fort bon sang :D

plus sérieusement intéressant comme offre, mais je reste sur la gen actuelle + le pc...
pour le moment au moins :beu:

EDIT:
pas d’hésitation quand on voit des offres de folie comme ça:
https://www.humblebundle.com/ (nouvelle version ? des deals journaliers :woot: )

EDIT2:
Isaac à 99 centimes sur steam pour 48 heures !

Soutch 13/05/2014 22h15

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1493402)
Le cas de la Wii U est un peu plus compliqué, le gamepad a l'air plus pris en compte que Kinect même si c'est pour des trucs un peu bidons (map, inventaire, etc)

La carte et l'inventaire sur un second écran, ce n'est pas bidon. C'est le minimum pour les jeux à la Zelda ou autre open world. Ceux qui ont marre qu'un jeu se mette en pause (avec un petit temps de chargement en bonus) juste pour accéder à l'inventaire ou ouvrir une carte comprendront.

Sony, avec son casque virtuel en combo avec un ps move, me redonnerait presque envie d'espérer un futur jeu Star Wars.

snoopy 13/05/2014 22h28

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1493435)
Sois fort bon sang :D

Haha! Non mais je vais être fort. Aujourd'hui, il n'y a pas de jeux qui me feront acheter une One les yeux fermés. Il y a bien Dead Rising 3 qui a l'air cool. Mais je ne suis pas non plus au point de vouloir l'acheter dès demain. Je peux très bien attendre un an ou deux pour y jouer.

Par contre, si Wargaming annonce que World of Tanks débarque sur la One à l'E3, là je vais être fortement tenté ^^ D'autant plus si nos comptes 360 sont transposables sur la One (ce qui est probable vu que tout est sauvegardé sur un cloud).

Mais pour l'heure, je reste sur PC. Il y a plein de jeux que j'adore. Donc aucune raison d'acheter une console aujourd'hui.

D'ailleurs, j'ai commencé Tropico 4. J'ai touché rapido au didacticiel pour voir. Et maintenant je peux le dire : je vais adorer ce jeu. C'est typiquement le genre de truc qui m'éclate.

Samo 14/05/2014 10h42

Allez les mecs, all aboard. On vous attend dans le ONE TRAIN avec Rufi.

Samo 14/05/2014 10h51

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1493390)
Devant les critiques et un succès moindre par rapport à la PS4, Microsoft change donc encore sa politique, et des gens continuent à râler... parce qu'ils ne suivent plus leur politique désavouée ? Non mais ça ne va pas bien la tête ?
Pareil.

Le joueur d'aujourd'hui est une femme :oups:

watchblue 14/05/2014 12h26

moi je suis tres content de l initiative de microsoft j aurais ssuremnt pris une one a sa sortie et pas la ps4 si on avait eu ce choix des le dePART

zarma 14/05/2014 12h33

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1493445)
La carte et l'inventaire sur un second écran, ce n'est pas bidon. C'est le minimum pour les jeux à la Zelda ou autre open world. Ceux qui ont marre qu'un jeu se mette en pause (avec un petit temps de chargement en bonus) juste pour accéder à l'inventaire ou ouvrir une carte comprendront.

Je dis pas que ça a 0 intérêt, je comprends pourquoi c'est là.

C'est juste que c'est une utilisation basique et sans trop d'efforts du Upad et donc un peu "bidon" vis à vis de son intégration au gameplay.

Dans le sens où le jeu pourrait très bien être jouable sans.

Carmelo 14/05/2014 14h36

Pour réagir à la nouvelle de Microsoft, je trouve ça un peu incohérent avec leur politique de départ. S'ils ont inclus le Kinect dans le bundle Xbox One, c'est pour rentabiliser les frais de développement et de recherche dans cette technologie. Et à mon avis, ils ne l'ont pas du tout rentabilisé.
De plus, cela va léser les studios qui travaillent actuellement sur des jeux supportant le Kinect comme Harmonix puisque moins de joueurs potentiels. Et surtout, les joueurs ayant acheté le bundle de départ risquent de tenir en grippe la société Microsoft donc on aurait là une mauvais opération de communication.
Enfin, c'est intéressant de voir à quoi va mener cette nouvelle alors qu'on s'approche vite du salon E3 en juin.

cyclopebox 14/05/2014 15h55

D'un autre côté, avec la console Xbox One, M$ se tire une balle dans le pied depuis le début.

Fredeur 14/05/2014 16h02

Hum, pourquoi ? Microsoft a réglè les majeurs problèmes de la X1, qui se vend mieux que la 360 à l'époque.

manou 14/05/2014 16h58

Parce qu'ils renient tout ce qu'ils avaient annoncé au dernier E3 ? Ca n'etait pas des problèmes majeurs au départ, mais plutot la philosophie de la console en elle-meme qu'ils renient.

Perso je trouve ca un peu dommage. On se retrouve avec deux consoles au même tarif, meme genre d'architecture, meme tout. Microsoft va même copier le ps+ en transformant le Games for Gold en systeme de location longue durée exactement comme le propose Sony.
Certes la PS4 est plus puissante. Certes ya quelques exclus de part et d'autre et quelques promesses style un futur Halo, Naughty Dogs ou santa Monica. Mais vu que 90% des jeux sont des multi plateformes, je trouvais ca pas mal que les deux consoles etaient (un peu) différentes.

Fredeur 14/05/2014 17h09

Mais presque tout le monde a craché sur la politique de Microsoft, sur la philosophie de la X1 !! Sony a gagné l'E3 juste en disant que rien ne changeait par rapport à la génération précédente.
Microsoft aurait été fou de continuer avec leur plan initial.

La PS3 et la 360 sont à peu près pareilles, ça n'a pas gêné grand monde.

zarma 14/05/2014 17h17

Le truc c'est que la philosophie de la console, c'est très bien (et je vois ce que Crosoft voulait faire), mais si cette elle ne te fais pas vendre bah faut changer de stratégie.
Non pas que la One est un echec, non, juste elle est en dessous de la PS4 à cause de sa « philosophie » donc en la mettant en veilleuse, ils se donnent les chances d’être compétitifs avec Sony.
C’est normal, Microsoft n’est pas un artiste, mais une entreprise.

Et oui perso, je reste attaché aux jeux plutôt qu’aux système, j’ai toujours fait mes achats de hardware en fonction de « ah mais quand même, j’ai envie de jouer à MGS/Gears/Sonic » et l’égalité relative des 2 consoles là maintenant, fait que ce sera surement la console la mieux fournie (ou en promesse) au moment de l’achat qui aura mes sous.

Dr Rufinov 14/05/2014 20h11

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1493579)
Allez les mecs, all aboard. On vous attend dans le ONE TRAIN avec Rufi.

Yeah baby yeah ! Au final je la regrette pas ma One, j'en voulais pas, je l'ai prise sur un coup de tête après une rupture (ouais quand je suis triste je claque mes tunes :D) j'y ai quasi pas touché pendant 2/3 mois, mais là ça fait un mois que je la saigne quelque chose de bien !

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1493729)

Et oui perso, je reste attaché aux jeux plutôt qu’aux système, j’ai toujours fait mes achats de hardware en fonction de « ah mais quand même, j’ai envie de jouer à MGS/Gears/Sonic » et l’égalité relative des 2 consoles là maintenant, fait que ce sera surement la console la mieux fournie (ou en promesse) au moment de l’achat qui aura mes sous.

Je suis un peu comme toi, les jeux ET le pad, impossible pour moi d'apprécier un jeu à 100% avec cette horreur de pad Sony pas ergonomique pour 2 sous.

Et Gears 4 à l'E3 hein :oups: bon, j'en attends rien du tout, mais ce qui reste en moi de fan de cette licence a hâte de voir le truc quand même.

Samo 14/05/2014 20h18

Bon on sera peut être plus que prévus à se buter à Sunset Overdrive finalement :)

Carmelo 14/05/2014 21h31

Après la star de cet E3 sera bien sûr The Last Guardian ! Enfin, j'y crois toujours. :D

manou 14/05/2014 23h27

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1493781)
cette horreur de pad Sony pas ergonomique pour 2 sous.

La dualshock 4 est parfaite ergonomiquement.

mellencamp 14/05/2014 23h42

D'ailleurs est-ce qu'il y a une chance que le pad de la One soit adapté en pad filaire pour PC comme celui de la 360?

Samo 15/05/2014 01h05

Je sais pas, mais y aura surement des drivers officiels qui permettront de jouer avec.

Y en a deja des non officiels qui semblent fonctionner.

manou 15/05/2014 10h14

Je joue à l'épisode 3 de Walking Dead s2, c'est toujours tres bien écrit, les persos sont toujours forts (et énervent bien comme il faut). Mais c'est vraiment dommage qu'il passe autant de temps entre deux episodes. Les persos parlent de la mort d'untel ou untel, et je ne sais honnetement plus qui c'etait...
Telltale ils sont bien gentils à vouloir faire deux jeux (voir 3 avec le prochain Game of thrones), mais ca serait bien d'assurer le rythme sur leur jeu star...

zarma 15/05/2014 10h36

Citation:

Yeah baby yeah ! Au final je la regrette pas ma One, j'en voulais pas, je l'ai prise sur un coup de tête après une rupture (ouais quand je suis triste je claque mes tunes :D) j'y ai quasi pas touché pendant 2/3 mois, mais là ça fait un mois que je la saigne quelque chose de bien !

La rupture à 500€, bim.

Citation:

Je suis un peu comme toi, les jeux ET le pad, impossible pour moi d'apprécier un jeu à 100% avec cette horreur de pad Sony pas ergonomique pour 2 sous.

J'ai pas eu le dual shock 4 en main, mais Sony a jamais trop eu à rougir je trouve (contrairement à Big N par exemple incapable de faire une manette correcte depuis la SNES), même sur la gen PS360. Après c'est vrai, que le pad One est quasi-parfait.

manou 15/05/2014 11h22

Clairement le pad de la 360 est largement meilleur que la dualshock 3. La forme des sticks, la largeur globale de la DS3...
Par contre les pads des One et DS4 sont parfaits tous les deux.

Soutch 15/05/2014 17h05

Les gâchettes en mousse de la ps3. :gni:

Je viens de voir un trailer de Bombshell de Interceptor/3D Realms. On n'y montre rien si ce n'est une cyborg (assez inexpressive) avec un bras droit robotique apparent, en short et soutient-gorge de métal, qui monte sur une moto puis nous vise avec un shotgun. Une sorte de Duke au féminin. Tout la scène se passe sur fond noir mais le reflet sur son épaule montre un ciel bleu sans nuage... Une future arlésienne?

Samo 15/05/2014 17h43

Citation:

Envoyé par manou (Message 1493912)
Clairement le pad de la 360 est largement meilleur que la dualshock 3. La forme des sticks, la largeur globale de la DS3...
Par contre les pads des One et DS4 sont parfaits tous les deux.

Pour avoir tenu les deux, je maintiens ma forte preference pour le Pad One... Qui n'est pas parfait non plus. Tout l'est, sauf ce bouton L qui est trop peu marqué pour être efficace en jeu de combat par exemple.

Le DS 4 est certes plus agreables qu'avant, mais looiiiiin d'être encore ce que j'attends dans mes standarts de jeu.

csteph36 15/05/2014 21h45

Pour Snoopy (et d'autres):

Arma 3 en test gratuit ce week-end, et en promo.
Comme ça tu peux te rendre compte.

J'y joue souvent mais uniquement en versus.

snoopy 15/05/2014 22h06

ouais j'ai vu la promo. Par contre je savais pas pour le coup du gratuit. C'est parfait. :)

Sinon, j'avance petit à petit dans The Binding of Isaac. J'ai quasiment fait 90% des succès. Et notamment la plupart de ceux-ci à faire avec Eve, un des persos qui me plaît le moins. Du coup, je suis super content.

Ca me fait penser cette histoire d'Arma3, s'il y a des buzzukis qui ont des comptes Steam et qui veulent un nouveau mec dans leur liste, dites-le. Ca tombe, on pourra se faire un jour une session coop'/multi sur un jeu :)

Dr Rufinov 15/05/2014 23h06

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1493898)
La rupture à 500€, bim.

J'ai pas eu le dual shock 4 en main, mais Sony a jamais trop eu à rougir je trouve (contrairement à Big N par exemple incapable de faire une manette correcte depuis la SNES), même sur la gen PS360. Après c'est vrai, que le pad One est quasi-parfait.

Et encore c'est pas celle qui m'a coûté le plus cher :oups: J'ai le souvenir de m'être payé une Fender Telecaster une fois suite à une rupture, je préfère en taire le prix :beu:

Big N incapable depuis la SNES ?! Ah mais non, le pad Gamecube était juste magique, et l'est encore d'ailleurs :huhu:

Jean-Moul 15/05/2014 23h28

Yep, le pas GC était une tuerie!
Jamais trop accroché sur celui de la N64, par contre.

zarma 16/05/2014 01h30

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1494086)
Big N incapable depuis la SNES ?! Ah mais non, le pad Gamecube était juste magique, et l'est encore d'ailleurs :huhu:

Capcom vs SNK2.

That is all.

snoopy 16/05/2014 02h07

Bon j'ai testé très rapidement Arma 3 et pour le moment, même si j'adore ce genre de jeu, je ne pense pas que je vais me le prendre.

Pourquoi ? Parce qu'il y a un million de touches à retenir. Et ça, je n'aime pas trop. Et puis surtout parce que pendant le "tuto" (ou la première mission je n'ai pas trop fait gaffe), je n'ai strictement rien vu pendant la première altercation. Apparemment les ennemis étaient devant moi pas très loin. Mais je ne les ai pas vus du tout.

Je vais donc essayer de jouer au moins 3-4 heures pendant la période d'essai gratuite pour voir si je me fais au système de jeu. J'ai vu qu'on pouvait jouer à la manette. Je vais tester ça. On verra. Je vous fait mon rapport demain ou samedi.

Soutch 16/05/2014 09h03

Sleeping Dogs et Reckoning (Amalur), même si ce sont de bons jeux, leur caméra c'est quand même de la bouse! :burp:
Et Batman Arkham aussi. :fonbou:

Samo 16/05/2014 10h46

Bordel attention, les succes de l'episode 3 de Walking Dead sont buggés. J'ai fini l'episode, et j'ai l'impression que le profil a pas super bien kiffé le switch de profile 360-->ONE puisque les succes que j'ai gagné ont été RETRANCHES de mon Gscore.

Evidemment, sur la fiche du jeu, ils sont toujours là, ce serait simple sinon. Telltales, please, j'essaie d'arriver à 100 000 moi ! :oups:

Carmelo 16/05/2014 12h16

Ouais le pad Gamecube était excellent. D'ailleurs je ne m'imagine pas jouer à Smash Bros avec autre chose que ce pad.

Fredeur 16/05/2014 14h43

Un peu surprenant, Microsoft et Ubi n'attendent pas l'E3 pour lâcher leurs grosses cartouches. Après l'annonce sur la vente de la X1 sans Kinect, voilà l'annonce de la sortie de Halo 5 pour 2015, sans surprise, c'était la rumeur, de la sortie de The Division pour 2015, là aussi sans surprise, et la sortie de Far Cry 4 pour cet automne.

Samo 16/05/2014 17h53

Je m'attends à du over lourd à cet E3 de microsoft. Les voir lacher d'aussi grosses cartouches un mois AVANT la conf, c'est louche...

The Division, ça me fait chier de le voir reporter, ils vont reussir a faire retomber la hype comme ils l'ont fait pour Watchdogs...

Far Cry, je voudrais plutot un Blood Dragon 2.

Fredeur 16/05/2014 18h17

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1494282)
The Division, ça me fait chier de le voir reporter, ils vont reussir a faire retomber la hype comme ils l'ont fait pour Watchdogs...

C'est le danger, mais le principal problème de Watch_Dogs a été la concurrence de GTA V.

snoopy 16/05/2014 19h27

Bon ben je devais tester pendant quelques heures de plus Arma 3. Mais finalement, je vais lâcher l'affaire plus tôt. Je me suis refait une session tout à l'heure (à la manette cette fois). Et bien que ce genre de jeu me botte vraiment, j'abandonne. Je suis trop nul. Je n'arrive même pas à passer la première altercation. Je vais probablement passer à côté d'un jeu sur lequel j'aurais passé pas mal de temps. Mais je ne vais pas dépenser presque 30 euros et galérer comme une merde pour finir le premier niveau. Tant pis.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.