Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 02/11/2016 18h35

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1687750)
Oui !

La beta etait à chier, j'ai même failli passer à coté du jeu à cause de ça, et le jeu au final a toutes les bonnes sensations du premier. Je sais pas comment ils ont pu se chier à ce point sur cette beta, qui a fait beaucoup de mal à la comm du jeu.

Ah ok, cool !

Fredeur 05/11/2016 00h11

Bordel, les donjons de calice de Bloodborne, je vais y laisser ma santé mentale, et ma manette.

chouetteunhibou 05/11/2016 00h43

les Soldes GOG d'automne sont en cours...

csteph36 05/11/2016 09h13

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1688121)
Bordel, les donjons de calice de Bloodborne, je vais y laisser ma santé mentale, et ma manette.

ha justement, je voulais avoir ton ressenti sur le jeu.

Je ne suis pas arrivé jusque là, la reprise va être dure quand je vais m'y remettre, j'avais arrêté au moment de se battre contre un autre chasseur, qui te one-shot, dans la cathédrale inférieure.

Fredeur 05/11/2016 13h28

J'apprécie le jeu, le gameplay est bien plus souple que dans Dark Souls, ce qui rend le jeu en général moins difficile... sauf avec le paquet de connards qui nous one-shotent.
Après je préfère le level-design de Dark Souls, celui de Bloodborne est un peu trop linéraire. Et au niveau de l'histoire, c'est le néant absolu, comme d'hab.
Au niveau de l'ambiance, la découverte des lieux et des monstres sont géniales. Les bruitages fantastiques renforcent l'oppressante atmosphère.
Pour les donjons de calice, je n'aime pas trop, car ils ont tous le même look. Et c'est pas loin de ressembler à du masochisme. Et pourtant j'y retourne.

Tu parles du chasseur qui a blessé Eilleen (la chasseuse corbeau) ?

csteph36 05/11/2016 22h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1688162)
...

Tu parles du chasseur qui a blessé Eilleen (la chasseuse corbeau) ?

oui c'est bien lui, j'ai tenté de reprendre le jeu après une grosse pause mais j'ai lâché rapidement.

Fredeur 05/11/2016 23h42

Ouais, celui-là, j'ai vite laissé tomber, pour y revenir avec un niveau bien plus élevé.

Blackie 06/11/2016 10h47

Dernièrement je me suis laissé tenter par la "première saison" de Hitman .
Que dire... Commençons par ce qui ne me plait pas ou moyennement :

Visuellement c'est clairement pas transcendant. C'est propre, froid, rigide... Du Hitman en somme.

Niveau gameplay on est en terrain connu. Que ce soit les actions, les déplacements ça reste un peu lourd comme dans les précédents opus. Surement pour renforcer le "réalisme". C'est correct bien que parfois laborieux quand on veut effectuer une maitrise/un changement de tenu/un corps à cacher dans un court laps de temps...

L'IA varie en fonction du déguisement qu'on choisi en fait. Il y a des individus qu'on peut maitriser et ensuite se promener dans toute la carte sans éveiller le moindre soupçon et puis il y en a qui incite à changer rapidement sous peine de se faire gauler bêtement. De là, dépend l'IA puisque pour le reste c'est juste des rondes à connaître aussi bien pour les gardes, les cibles ou le petit personnel.

Les missions (pour avoir fait les 2/3 de la saison) ne diffèrent pas trop les unes des autres... On a bien une ou plusieurs cibles et des décors variés mais l'ensemble est vite répétitif.

Le découpage en épisodes n'est prétexte qu'à une succession de contrat à la différence d'un Blood Money ou un Absolution qui tentait d'amener un semblant de narration à l'ensemble.

Le jeu est en VO avec des sous-titres minuscules pour le trentenaire passé que je suis.

Et le un peu mieux :

Il y a quand même de bonnes idées dans le sens où le jeu s'adapte à notre époque. Disons que pour chaque mission, nous sommes un petit peu assistés puisque des opportunités (façon de réussir le ou les assassinat) apparaissent pendant le déroulé d'une mission en fonction de l'endroit où on se trouve ce qui permet de faire, refaire la mission. On nous assiste (clairement dans le ton des jeux modernes) mais pas trop puisqu'on peut rater ces opportunités soit en ne les suivants pas, soit en manquant le bon moment pour les mettre en application. Nous ne sommes plus livrés à nous même à aller chercher sur le web ou ailleurs toutes les façons d'accomplir sa mission.

Ajoutons à ça un système de création de contrat (on désigne la cible qu'on veut et la méthode pour l'éliminer) pour donner un aspect communautaire (certains contrats son bien foutus quand même) et on est dans du Hitman nouvelle génération.

La durée de vie est sans cesse accrue par les différentes façon de conclure une mission. Les lieux viennent eux aussi étayer cette idée de possibilité nombreuses grâce à un level design souvent bien pensé.

Résultat :

Je ne regrette pas spécialement mon achat dans la mesure où je voulais retrouver les sensations que la série procure : lieux variés, approches nombreuses offrant une forte rejouabilité et un aspect moderne franchement bienvenu.
En revanche le tout a un peu vieilli, le découpage en épisode n'apporte pas grand chose si ce n'est casquer le jeu en plusieurs fois sans frais et l'absorption de l'ensemble se révèle assez rébarbatif.
Clairement pas inoubliable (je lui préfère les deux opus 360 à ce premier jet Xbox One) mais l'essentiel est là et offre quand même un peu de variété de par son style par rapport aux autres titres de la console.

Fredeur 07/11/2016 00h19

Demain, c'est le N7 Day, on devrait ENFIN avoir le premier trailer de Mass Effect Andromeda. Si Bioware nous sort encore une fois un vidoc tout pourri (ou encore pire, une minable vidéo de gameplay comme lors de la conférence PS4 Pro), je vais commencer à désespérer.

Soutch 07/11/2016 14h04

Mouais enfin, comme pour Rockstar et sa vidéo du prochain Red Dead Redemption, même si les vidéos ne sont pas emballantes, il y a peu de raison de s'inquiéter car on sait de quoi ces développeurs sont capables. Dans le pire des cas, on aura juste un copié/collé de leur précédents jeux.

The Deadly Tower of Monsters, jeu sympa et court parodiant les vieux films de monstres avec commentaire du réalisateur.

Points négatifs: caméra sur rail, checkpoints parfois mal placé, on doit quelques fois utiliser un pouvoir précis en donc changer de personnage en revenant en arrière, visée assistée pas toujours précise, textes assez petits et certains sont difficiles à lire, on manque assez souvent les commentaires sous-titrés durant l'action, on peut accélérer les scènes de dialogues mais non les zapper (c'était assez lourd pour le boss final).

Fredeur 07/11/2016 14h37

Moi je m'inquiète pour Andromeda. Tout ce qui a été montré pour le moment est vraiment pas terrible (en dehors des deux teasers ne montrant rien du jeu), et ils promettent plus d'exploration, ce qui m'inquiète un peu. Si c'est pour faire du Mako sur des planètes vides comme dans le premier Mass Effect, au secours.

Soutch 07/11/2016 16h18

Si ils le refont, j'espère qu'ils auront au moins amélioré la conduite ou ajouté un mini-vaisseau afin de survoler le sol. :D

J'aimerais bien qu'ils tentent quelques chose à la Witcher 3 sur une planète histoire de ne plus nous resservir de longs couloirs.

manou 07/11/2016 16h35

Bloodborne, un de mes jeux préférés de ces dernieres années :luv:

Pour les derniers calices, je les ai fait à 2 avec un autre joueur chevronné comme moi. Ca augmente la force et l'endurance des boss, mais tu peux avoir de meilleurs strategies.
Jeu génial, et l'extension est top.

Fredeur 07/11/2016 19h10

Ayé, le voilà :

C'est pas de la folie, mais ça fait le job.

Samo 07/11/2016 21h02

Ah ouais, ça donne quand même bien envie.

Et ME 2 et 3 qui viennent de passer retro par la même occasion, je crois que je vais craquer et entamer un nouveau run. Cette saga ><

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.