Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

manou 19/06/2011 16h48

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1171611)
(Certains ennemis sont impossibles à tuer lors de ton premier passage, tu pourras toujours revenir te venger, c'est comme tuer le dragon la première fois, il ne faut même pas y penser).

Oui je dirais pareil, tu ne dois pas être de taille pour le tuer.
En magicien, c'est plus jouable, tu l'attaques de loin, et tu fuis! Tu reattaques et tu refuis, je l'ai eu comme ca lol

skiski 19/06/2011 17h00

Ok, c'est ce que je pensais faire, mais ca m'embettait de le laisser impunis. Donc en fait on revient parfois dans d'anciens monde, ce n'est pas juste 1 monde l'un après l'autre ?

manou 19/06/2011 18h11

Non, c'est toi qui choisis l'ordre de ton aventure.

Blackie 19/06/2011 19h35

Bon je ne vais pas réitérer mes propos sur Demons Soul's mais franchement faut arrêter avec ce genre de délire. perso' crever 100 fois pour faire un run clean (ennemis + boss vaincus) c'est vraiment pas mon trip. Sur un jeu de plate forme je m'en fous, sur un jeu aussi mal branlé ça me burne. Ski', si t'as pas l'âme d'un de ces "hardcore gamer", laisse pisser. Y'a pas de honte à reconnaitre un mauvais choix...

En parlant de mauvais choix je suis sur Alice retour au pays des merveilles. C'est pas beau, c'est rigide, les combats sont convenus et sans surprises (comme les phases de plate-forme d'ailleurs)... J'ai même pas fini le premier chapitre (3h que je suis dessus quand même) et je sais déjà que je ne le finirai pas... Ah et sur les 3h de jeu, tous ces défauts représentent les 3/4 de ce qui nous est proposé. Je n'en rajoute pas, à la rigueur Fairy Tale Fights était plus marrant parce qu'on pouvait jouer à plusieurs. Bref, le trip héroine goth' qui trucide du nez de cochon ça ne justifie pas qu'on laisse passer de telles carences techniques...

john_constantine 19/06/2011 19h36

Oui, en fait, après chaque boss, tu ouvres une nouvelle zone dans le niveau (et en général ce n'est même pas la peine d'aller s'y promener sous peine de se faire tuer par le premier con venu). C'est comme essayer d'aller tuer le chevalier rouge qui garde un pont dans le premier monde (je suis certain que tu vois de qui je parle, celui après le boulet qui dévale dans les escaliers, sur la droite, je pense d'ailleurs que tu dois parler de lui en fait).

Hop pour répondre à Blackie, à vrai dire le jeu est balèze, mais je ne suis pas mort tant de fois que ça, une fois le mécanisme compris, il faut prendre son temps et tu te fais rarement tuer par hasard, c'est surtout des failles dans la stratégie du joueur.

manou 19/06/2011 19h39

Si t'as pas la patience de faire un jeu difficile libre à toi, mais je comprends pas que tu pousses les autres à faire de même...
Je ne suis pas mort 1000 fois dans demons soul, quand on comprend comment le jeu fonctionne, on ne meurt pas tant que ca. Rien que récemment, j'ai trouvé le mode fou-furieux de dead space 2 ou le mode difficile de Dead Nation largement aussi (voir plus) dur. Demons Souls n'a strictement rien d'un jeu impossible ou d'un jeu "mal branlé".

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1171680)
Hop pour répondre à Blackie, à vrai dire le jeu est balèze, mais je ne suis pas mort tant de fois que ça, une fois le mécanisme compris, il faut prendre son temps et tu te fais rarement tuer par hasard, c'est surtout des failles dans la stratégie du joueur.

Exactement. Quand on meurt, c'est pratiquement de notre faute, et on le sait. On croit qu'on est tranquille, on fait pas gaffe, et bing...

skiski 19/06/2011 20h54

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1171680)
Oui, en fait, après chaque boss, tu ouvres une nouvelle zone dans le niveau (et en général ce n'est même pas la peine d'aller s'y promener sous peine de se faire tuer par le premier con venu). C'est comme essayer d'aller tuer le chevalier rouge qui garde un pont dans le premier monde (je suis certain que tu vois de qui je parle, celui après le boulet qui dévale dans les escaliers, sur la droite, je pense d'ailleurs que tu dois parler de lui en fait).

Ben c'est lui. Ok, donc je vais plutot aller dans le "brouillard" en haut des escaliers.

Je suis sur assassin's creed brotherhood, mais demon's souls m'a bien botté. Je suis mort pas mal de fois, mais c'est parce que je testais un peu les limites de mon perso. Sinon d'après ce que vous dites, qui confirme ce que j'ai entendu, si on prend son temps, le jeu est dur mais reglo. Donc si tu le respectes, ca se passse bien.

Fredeur 19/06/2011 21h09

Il y a une histoire dans Demon's Soul au fait ?

Blackie 19/06/2011 21h52

Citation:

Si t'as pas la patience de faire un jeu difficile libre à toi, mais je comprends pas que tu pousses les autres à faire de même...
Je ne suis pas mort 1000 fois dans demons soul, quand on comprend comment le jeu fonctionne, on ne meurt pas tant que ca.
Oula faut arrêter d'arranger ça à ta sauce. Je ne pousse personne à faire quoique ce soit ;) Si pour Skiski le jeu est un perpétuel recommencement où le non plaisir règne, je lui conseille d'arrêter parce que c'est exactement ce qui s'est passé avec moi (et j'utilisais déjà un "si" dans mon post précédent quand je m'adressais à lui). Maintenant s'il a envie de continuer je m'en fous il fait ce qu'il veut. Je partage juste mon expérience et Demon's souls est clairement la quintessence de tout ce qui me débecte dans les jeux vidéo.
S'il avait un niveau de difficulté inférieur j'aurais insisté mais là ce n'était pas le cas (quoique vu la qualité du scénar' et de la narration combinés à une austérité sans nom, j'aurais quand même abandonné)...

Citation:

Rien que récemment, j'ai trouvé le mode fou-furieux de dead space 2 ou le mode difficile de Dead Nation largement aussi (voir plus) dur. Demons Souls n'a strictement rien d'un jeu impossible ou d'un jeu "mal branlé".
Ah mais je ne dis pas le contraire. Des jeux plus durs y'en a. maintenant pour exemple, Dead Space 2 en normal t'en chies mais c'est trippant, en fou furieux c'est un calvaire intégrale. Après chacun son trip :huhu:
Moi le truc "j'ai fais un jeu en difficile" j'm'en fous un peu maintenant... Je préfère prendre mon pied quitte à passer pour un gros noob adepte du mode easy ^-^

manou 19/06/2011 22h24

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1171741)
maintenant pour exemple, Dead Space 2 en normal t'en chies mais c'est trippant

Bah ca doit dépendre du niveau de chaque joueur je pense. DS2 en normal, c'est trop facile et ne fait pas flipper. Je l'ai d'abord fait en difficile (avant de le faire en extreme et en fou furieux). Deja en difficile, on ne meurt pas beaucoup, et on ne flippe pas des masses, ce qui est dommage pour un survival...
En plus meme si on meurt, on a un checkpoint à peu près partout, on ne risque rien, la mort ne fait pas peur. Au pire on se retrouve 2 minutes en arriere. Ce système de checkpoint qu'on retrouve partout dans pas mal de jeux, c'est une philosophie de jeu qui m'embete... En cela, Demons Souls est un jeu comme j'aime: quand on meurt, ca fait chier! DS2 en mode fou-furieux meme trip, quand on meurt, on hurle!

Fredeur 19/06/2011 23h02

C'est plutôt toi qui est très bon, car Dead Space 2 en difficile, c'est à s'arracher les cheveux (et j'avais en plus l'expérience d'avoir fini le 1er en difficile).
Dead Space 2 en normal, je suis mort beaucoup de fois, et j'ai bien flippé.
Et même avec un checkpoint 2 minutes en arrière, ça me fait chier de mourir dans les jeux. Alors de devoir se retaper 1 heure de jeu, je laisse tomber direct.

Samo 20/06/2011 01h31

N'empeche, Manou a pas tort.
Je me suis fait violer de tous les cotés quand j'ai découvert le jeu. maintenant, je suis super prudent (a un point ou je retourne au nexus des que j'ai un nombre suffisant d'ame pour level up) et ça fonctionne, je ne meurs plus trop.

En fait il faut passer la barriere traumatisante des premieres fois,et ça roule.

Sinon, Infamous, c'est cool, mais purée, c'est hachement repetitif.... J'ai renoncé a faire les missions secondaires tellement c'est peu passionnant ><

Auteurroriste Zeph 22/06/2011 12h12

Ça y est, j'ai atteint le niveau 20 sur fallout3.
Je dois dire que je trouve cette limitation vraiment casse burne car je n'en suis qu'à la moitié de la quête principale et qu'il me reste 4 des "grosses" quêtes secondaires à faire (sans compter les extensions). Soit un gros paquet d'XP et de niveau à monter possible.
Du coup, je me tâte pour installer Broken Steel maintenant. Des avis sur la question?

csteph36 22/06/2011 14h02

moi, je l'avais installé, c'est plus marrant de leveller sur la quête principale je trouve.

snoopy 22/06/2011 22h15

J'ai eu l'occasion de tester Alone in the Dark sur 360. J'y ai joué à peine 1 heure et je l'ai viré direct de ma console. Je hais le gameplay. Du coup, je lâche l'affaire.

Sinon, j'ai testé cet aprem chez un pote Little Big Planet sur PS3. Il me plait bien ce jeu. C'est simple, efficace. Enfin, j'ai joué également à Dead Nation. J'adore ce jeu. Ca m'a rappelé de bons souvenirs de vieux jeux du même style. C'est fun. A deux, c'est excellent. On a presque fini le mode normal. On attaque le mode difficile ce week end.

Sinon, j'attends avec impatience la réception de mon Red Dead Redemption (j'espère l'avoir d'ici ce week end).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.