Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 31/03/2008 13h08

Sur Fnac.com

Mais pas aux jeux vidéos ^^.

skiski 31/03/2008 14h26

Je viens de recevoir un mail de crosoft qui me dit que si on reserve GTA4, ils nous filent 500points et des images pour le gamertag. Ils pointent vers micromania et score games, mais on ne m'a pas parlé de ca chez micromania et je n'ai rien vu. Donc comment on fait pour dire à crosoft qu'on a reservé le jeu?

Jupiter Jazz 31/03/2008 21h33

Citation:

Envoyé par zarma (Message 746978)
Grosso modo : 400 préco PS3

Une centaine sur XBOX360.

Pareil en gros

Citation:

Envoyé par zarma (Message 746978)
(Tu travailles où Jupiter Jazz ?)

Scoregame sur Paris.

Citation:

Envoyé par Bankai (Message 746982)
Ça doit être sympa de travailler dans un magasin de jeux vidéo non?

Non... En tout cas dans ce genre d'enseigne. Tu vois 50 000 jeux te passer sous le nez, sans y toucher (car bizarrement beaucoup pensent que les vendeurs de jeux vidéo passent leurs journées à jouer, alors que si je pose le doigt sur une manette je me fais allumer :ouf: ), la politique maison est de plus en plus à vomir sur de nombreux points (que, en tant que joueur, je déplore), même s'il n'y a rien à faire faut prendre un chiffon et tout nettoyer (même si ç'a été fait la veille ou le matin même...). En plus avec les vols et braquages (armés) de l'an passé ça devient un métier à risque 8()... Non vraiment, c'est loin d'être aussi sympa que les gens se plaisent à l'imaginer.
Après, par contre, les petites boutiques indépendantes (genre à Répu ou sur Jussieu) ont un mode de fonctionnement plus "cool" et certainement plus proche de l'image en question du "vendeur de jeux vidéo". :huhu:

skiski 01/04/2008 07h50

Ce qui craint c'est que d'apres ce que j'ai compris, chez micromania ils n'ont meme pas le droit de prendre un jeu le soir, histoire de le tester. Je suppose que c'est pareil chez score game. Du coup bonjour le niveau des conseils... Lorsque j'etais allé prendre guitar hero 3, j'avais dit aux 2 vendeurs que j'attendais quand meme plus rock band. Ben ils n'en avaient jamais entendu parlé...

Cab 01/04/2008 08h58

Ben c'est le genre de taff ou t'as des devoirs à la maison si tu veux être bon élève. En gros, comme il est impossible de consulter le net au taff, ben les sites de news
sur les jeux-vidéo, tu les mates en rentrant, histoire de connaitre l'actu en temps (presque) réel.
Et puis si tu veux tester une nouveauté, ben techniquement t'as pas le droit sur place et tu peux pas non plus l'emprunter. Les seules alternatives sont de l'acheter ou de l'attendre en occaz.
Alors oui, c'est loin du fantasme que s'en font beaucoup de gens, mais ça reste sympa sur certains points. Comme dans tous les taffs y'a des trucs qui passent pas et des aspects plus sympas.

csteph36 01/04/2008 09h18

J'ai failli travaillé dans un micromania ya 12 ans de ça.
J'avais eu un entretien sympa, au café des Halles, avec un des fondateurs, enfin, ça je l'ai su qu'après, en voyant un reportage dans Capital.

Résultat "moyen" puisque j'ai seulement été retenu pour un petit CDD en décembre/janvier.
Comme entre temps j'avais trouvé un autre job, l'histoire à finie là.

watchblue 01/04/2008 11h15

J'ai bosse dans un micromania y a 3, 4 ans. On m'a explîqué qu'avant et après le boulot on faisait le ménage à titre gracieux, qu'on touchait pas aux jeux.

Le lendemain le gérant de la boutique un petit con de 22 piges adepte de son petit pouvoir m'explique dans un coin qu'il sait pourquoi je suis la et jamais je prendrais sa place (un peu parano non ?)

Un collègue sympa m'explique que je vais me faire taper dessus car je passe plus de 2 minutes par client, et le soir en faisaint la fermeture je vois mon dernier collègue piqué dans les stocks.

Le lendemain je demissionnait

skiski 01/04/2008 11h18

A quand une serie americaine qui denonce la face caché de micromania? Un truc genre the shield ou nip/tuck.

Cab 01/04/2008 15h09

Perso j'ai bossé chez Micro aussi a une époque ou c'était un peu plus l'âge d'or que maintenant. Quand t'étais dans un petit magasin, tu pouvais passer ta journée à jouer, en prétextant des démos client.

Et puis y'a eu une sombre histoire de trafic de jeux occas rachetés neufs et tout un bordel à l'échelle nationale. Beaucoup (trop) d monde dans beaucoup (trop) de magasins utilisaient la même combine grâce à laquelle beaucoup de gens se sont enrichis sur le dos de la boite... et se sont fait virer. A cette époque, plus d'un tiers des équipes nationales ont été entièrement renouvelées. Une histoire de fou.

Et après ça, ils ont décidé de resserrer la bride et d'interdire presque jusqu'aux pauses pipi. C'est à cette époque que je me suis barré pour bosser dans la presse.

ericvil 01/04/2008 18h12

Citation:

Envoyé par skiski (Message 746766)
Wao, les ventes vont vraiment etre monstrueuses.

En tout cas il semblerait que tout le fric sorti par crosoft pour avoir le contenu exclusif et la baisse de prix n'aient aucun impact sur le choix de la version. Il faut dire que pour ceux qui ne suivent pas les infos sur le net ne savent pas forcement que la version xbox360 aura ce fameux contenu en plus. Je sens que ca ne va etre qu'une exclu temporaire si le jeu se vend 4 fois plus sur ps3.

Et pour mario kart, chez mon micromania ils ont dit que c'etait loin derriere gta niveau reservation. Mais il faut dire que le public de la Wii n'est peut-etre pas du genre à reserver. Quoique, avec toutes les penuries qu'il y a eu...

Edit:
Je ne pense pas qu'ici on se demande quelle console est la plus mieux, mais plutot de voir si la strategie de crosoft a ete payante. Parce que je pensais qu'il y aurait au moins egalité entre les ventes sur les 2 consoles. En meme temps pour l'instant, ce ne sont que des reservations, donc ca ne veut pas dire grand chose.

faut dire que la com chez nintendo:meurmf:
ils font toujours la pub pour resident 4,plus d'1 an apres la sortie

Samo 01/04/2008 19h27

Et quelle pub en plus :burp:

skiski 01/04/2008 20h13

Ils continuent de passer les pubs pour wii sport... En meme temps je ne sais pas si les pubs de sony sont tres efficaces et ne parlons meme pas de celles de microsoft...

Jack_Knight 01/04/2008 22h30

Citation:

Envoyé par Cab (Message 747298)
Ben c'est le genre de taff ou t'as des devoirs à la maison si tu veux être bon élève. En gros, comme il est impossible de consulter le net au taff, ben les sites de news
sur les jeux-vidéo, tu les mates en rentrant, histoire de connaitre l'actu en temps (presque) réel.
Et puis si tu veux tester une nouveauté, ben techniquement t'as pas le droit sur place et tu peux pas non plus l'emprunter. Les seules alternatives sont de l'acheter ou de l'attendre en occaz.
Alors oui, c'est loin du fantasme que s'en font beaucoup de gens, mais ça reste sympa sur certains points. Comme dans tous les taffs y'a des trucs qui passent pas et des aspects plus sympas.

Dépend surement des enseignes.
Dans celle où j'ai bossé quelques jours et à la Fnac la plus proche (pote responsable de rayon) c'est carrément conseillé le test des nouveautés le soir.

Bankai 01/04/2008 23h46

La PSP, un bon achat à faire? :
- Quel est son top 5?
- Quelles sont ses fonctions cool?
- Qu'est ce qu'elle a changée dans votre vie?

(Oui je me tâte sur son futur achat...)

Samo 01/04/2008 23h51

Je compte m'en prendre une cet été.

pas pour ses jeux, dont je me fous royalement, mais parce que pour l'emulation, y a pas mieux, et que se refaire chrono trigger a la plage, c'est le pied.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.