Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 29/03/2007 22h39

Surtout que le full HD n'est pas encore une norme stricte et reconnue comme le HD Ready, méfiance méfiance, il y a des mauvaises surprises avec certains écrans.
Surtout si vous avez une Wii, vous aurez l'impression de jouer à une GameCube. Ah non pardon, ça le fait sur tous les écrans ça.

Et la 360 supporte le 1080p aussi.

Schmürz 29/03/2007 22h42

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
et ca change beaucoup entre 720 et 1080 a la vue ou pas?

Sur un 23" à 1m50 ?

Non.

Schmürz 29/03/2007 22h45

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Surtout que le full HD n'est pas encore une norme stricte et reconnue comme le HD Ready, méfiance méfiance, il y a des mauvaises surprises avec certains écrans.

Non plus, le HD Ready n'est en aucun cas une norme, juste un sticker marketing.
Il y a à boire et à manger dans le matériel HD Ready. Il y en a même qui ne sont pas compatibles HDCP, donc impossibilité de lire les médias protégés avec dans le futur.

timberlake 29/03/2007 22h46

Que pensez-vous de mon achat alors? Il est bon ou j'aurais pas du? Pour le prix et pour l'endroit dans lequel il va être j'ai trouvé ça pas mal.

Bankai 29/03/2007 22h48

Moi aussi j'ai un soucis technique : je trouve le (légendaire) Final Fantasy VII. Je n'ai que la Play 2 mais je suis confiant dans la rétro-compatibilité de la machine. Donc je ne vous cache pas ma surprise quand je me suis aperçue que je ne pouvais pas sauvegarder ma partie.
C'est mon premier jeu de Play 1 que je teste sur ma console, donc je me dis que la sauvegarde n'est peut être possible qu'avec une ancienne carte mémoire : c'est bien ça le problème?

scarletneedle 29/03/2007 22h52

oui
il te faut une carte-mémoire ps1

Fredeur 29/03/2007 23h10

Citation:

Envoyé par Schmürz
Non plus, le HD Ready n'est en aucun cas une norme, juste un sticker marketing.
Il y a à boire et à manger dans le matériel HD Ready. Il y en a même qui ne sont pas compatibles HDCP, donc impossibilité de lire les médias protégés avec dans le futur.

En tout cas selon Gamekult: "Le HD Ready : Un écran au label HD Ready doit avoir donc au minimum 720 lignes horizontales, un format 16:9 (écran large), une connectique YUV et enfin une prise HDMI (ou DVI au choix). L'afficheur doit être compatible HDCP (voir plus bas). Enfin, il doit accepter le 1080i en tant que source (l'image sera traitée et redimensionnée avant l'affichage)."

Schmürz 29/03/2007 23h37

Oui mais il y avait eu pas mal de cafouillage au lancement du schmilblick, quelque peu précipité pour la coupe du monde.

mr nix 29/03/2007 23h45

Je viens de me prendre "Ultimate Alliance" pour la PSP. Je vous dirai si ca vaut les 40 dollars.

Deroxat (Expert en Potins) 30/03/2007 00h20

Citation:

Envoyé par timberlake
Que pensez-vous de mon achat alors? Il est bon ou j'aurais pas du? Pour le prix et pour l'endroit dans lequel il va être j'ai trouvé ça pas mal.

d'apres la réponse de Schmürz, ca devrait aller!;)

skiski 30/03/2007 08h57

De toute facon je suis pressé d'attendre pour m'acheter une TV HD. J'attends que la technologie soit mature, que les standards soient clairs et bien sur que les prix baissent. Et puis j'aime pas les ecrans 16/9. Parce que franchement en 16/9, la plupart des films ont des bandes noires. Et d'ailleurs pour les sous-titres, c'est bien les bandes noires. Sans parler des emissions de tv qui sont en 3/4.

Et puis franchement si tu passes d'un tube cathodique à une tv hd ready, ca va deja grave le faire. En passant du 720p au 1080p, tu dois surement doubler le nombre de pixels, mais la difference doit encore etre plus importante entre un tv classique et du 720p.

Fredeur 30/03/2007 10h03

Le teaser de GTA IV : Life is complicated
Ah ben ça me donne bien bien bien envie :huhu:

En tout cas, j'aurais sans doute une 360 quand ça sortira.

csteph36 30/03/2007 10h28

Citation:

Envoyé par timberlake
J'ai un avis à vous demander. Dans la perspective d'un achat de la PS3 je me suis commandé aujourd'hui une tv hd. C'est une SAMSUNG 23" HD Ready. Je l'ai payé 510€. Qu'en pensez-vous? C'est pour la mettre dans ma chambre car c'est là que je joue.

ça tombe bien:
Anniversaire oblige, je viens d'avoir une TV HD ready en complément la 360 reçue à Noel, oui, il y une logique à tout ça.

J'ai une Samsung LE 37S71B de 37'', pour les jeux, c'est nickel, tu sera surement pas dèçu, car ça change tout, enfin, ça dépend des jeux, certains sont 2 fois plus beau/coloré, sur d'autres, les différences sont moins flagrantes.

Après ya Samsung 1ere génération et Samsung 2eme génération, c'est quelle référence la tienne ?
car moi j'ai pris une référence un peu ancienne pour économiser qq centaines d'euros.
résultat, j'ai un peu de bruit vidéo (= petits parasites blanc à certains moments) sur la réception télé !
sur la 360, ça se voit pas et pour les DVD non plus.
il parrait que ce problème est réglé sur la génération suivante des Samsung ( référence du genre : LE 32r73bd ) et bien sur, sur les petits écrans, ça se voit pas non plus.

De toutes façons, dans ce domaine comme en informatique tout modèle est rapidement dépassé, il y aura toujours mieux et moins cher dans X mois, donc à un moment tu te lances et puis voilà.

timberlake 30/03/2007 10h54

Citation:

Envoyé par csteph91
ça tombe bien:
Anniversaire oblige, je viens d'avoir une TV HD ready en complément la 360 reçue à Noel, oui, il y une logique à tout ça.

J'ai une Samsung LE 37S71B de 37'', pour les jeux, c'est nickel, tu sera surement pas dèçu, car ça change tout, enfin, ça dépend des jeux, certains sont 2 fois plus beau/coloré, sur d'autres, les différences sont moins flagrantes.

Après ya Samsung 1ere génération et Samsung 2eme génération, c'est quelle référence la tienne ?
car moi j'ai pris une référence un peu ancienne pour économiser qq centaines d'euros.
résultat, j'ai un peu de bruit vidéo (= petits parasites blanc à certains moments) sur la réception télé !
sur la 360, ça se voit pas et pour les DVD non plus.
il parrait que ce problème est réglé sur la génération suivante des Samsung ( référence du genre : LE 32r73bd ) et bien sur, sur les petits écrans, ça se voit pas non plus.

De toutes façons, dans ce domaine comme en informatique tout modèle est rapidement dépassé, il y aura toujours mieux et moins cher dans X mois, donc à un moment tu te lances et puis voilà.

C'est le modèle : LE23R71B

Bon ben d'aprés vos commentaires j'ai pas fais de conneries. J'ai donc passé la première étape.
Prochaine étape : Ramener une ps3 dans ma baraque. Ah et une creme pour les hémoroïdes aussi :pfff:

cyclopebox 30/03/2007 11h13

Ah le GTA 4, c'est vrai qu'il donne envie... :bave:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.