Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Ben Wawe 30/06/2012 17h23

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1286540)
J'aimerais bien qu'il ai le ballon d'or si l'Italie gagne le tournoi!

Champion d'Europe, champion d'Italie, meilleur joueur des deux compétitions, une carrière énorme, des prestations constantes, un talent réel, un bon état d'esprit, un manque de reconnaissance internationale jusqu'à maintenant... si tu rajoutes à ça un Messi toujours très bon mais qui n'a gagné "que" la Coupe du Roi et qui a montré des signes de fatigue/faiblesse et un Ronaldo qui a certes gagné le championnat d'Espagne mais a échoué en Ligue des Champions et à l'Euro, c'est bien possible.
Et, en plus d'être mérité, ce serait une vraie belle récompense pour Pirlo. Tout dépendra de son début de saison en Italie et en Ligue des Champions.

Fredeur 30/06/2012 22h35

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1286771)
si tu rajoutes à ça un Messi toujours très bon mais qui n'a gagné "que" la Coupe du Roi et qui a montré des signes de fatigue/faiblesse

Et 73 buts cette saison en club, nouveau record (+9 buts en sélection).
Si on juge le ballon d'or sur le niveau de jeu, c'est Messi. Si le palmarès est avant tout pris en compte (mais c'est moins le cas depuis 2010), Pirlo est le favori, mais il faut que l'Italie gagne. Si l'Espagne gagne, ça sera Messi (Iniesta ne l'a pas gagné en 2010, il fait une saison moyenne contrairement à l'énorme saison de Messi, malgré sa petite méforme intervenue au plus mauvais moment). D'ailleurs je mettrais Casillas devant Iniesta et même peut-être Sergio Ramos.

Ou alors, on fait comme avec Jordan. Pour éviter qu'il gagne 10 titres de MVP, le trophée avait été refilé à d'autres de temps en temps.

Ben Wawe 30/06/2012 23h05

D'accord pour les buts, mais je pense que la demi-finale de Ligue des Champions, le pénalty raté et la prestation globale de Barcelone lors de ces matchs auront une influence sur la remise du Ballon d'Or.

Elýkar 01/07/2012 09h51

Avec le nouveau système, les saisons et les attaquants médiatiques sont favorisés par rapport aux joueurs ayant réussi une grosse compétition.
L'exemple étant Messi qui gagne le Ballon d'Or devant Sneijder en 2010, alors qu'avec l'ancien système le Hollandais finissait 1er. (même s'il avait réussi une saison énorme également à l'Inter).
On peut aussi penser à Xavi également en 2010 ou 2008.

mellencamp 01/07/2012 13h01

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1286847)
le pénalty raté

Les grands joueurs ratent plus de penaltys que les joueurs "lambda", car on se repose (à tort ou à raison) sur eux dans ce genre d'exercice.
Mais attendons ce soir ;)

persepolis 01/07/2012 13h35

Qui pour remplacer Blanc ?
Deschamps, Le Guen , Boghossian ?

Les joueurs de base pour les saisons à venir :
Loris ,Clichy,Koszelny, Cabaye, Diarra , Ribery .

Prendre un autre capitaine que Loris .
Joueurs espérés : Mavuba et Varane .
Joueur que j'aimerai revoir :Valbuena.

greeneyes 01/07/2012 15h34

Boghossian ... pas assez d'envergure et aucune expérience de club (en tant qu'entraineur) et puis surtout c' était l'adjoint de Blanc !!
Le Guen est "pris" par une autre séléction ..

Kambouaré aurai été pas mal ..c'ést un sanguin mais il sait parler aux joueurs à probléme meme si c'est un peu définitif (cf le cas Lunyindula ou Sessegnon ..)

Sur un temps aussi court (prochain match le 15 Aout :ouf: ) malheuresement je vois que Deschamps de dispo ..

Pour les joueurs on attends le ménage mais on l'attendais aussi en 2010 et rien n'avait été fait :'(

Fredeur 01/07/2012 17h10

Et on a retrouvé un très bon Ribery.

Et on est un peu étrange de débattre du ballon d'or 6 mois avant sa remise, sachant en plus qu'à part Cristiano Ronaldo, tout le monde sait que le meilleur, c'est Messi.

gillesC 01/07/2012 19h35

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1286946)
Les joueurs de base pour les saisons à venir :
Loris ,Clichy,Koszelny, Cabaye, Diarra , Ribery .

Prendre un autre capitaine que Loris .
Joueurs espérés : Mavuba et Varane .
Joueur que j'aimerai revoir :Valbuena.

Oui, ça doit être à peu près ça....
Ca va être compliqué. Je nous voyais bien battre le Brésil là-bas puis perdre en quart.. :D

Elýkar 01/07/2012 21h49

Je garde espoir, je garde espoir.

Jean-Moul 01/07/2012 22h01

Une bien jolie finale!

Fredeur 01/07/2012 22h38

Ah mais en fait, l'Espagne jouait à la baballe dans les matchs précédents pour ne pas humilier tout le monde. :hum2:
Dommage pour le spectacle que l'Italie ait fini à 10.

scarletneedle 01/07/2012 22h45

1ère fois qu'une équipe gagne une finale internationale 4 - 0?
Dommage que la sortie de Thiago Motta sur blessure fausse le match : à 30 minutes de la fin, c'était plié.

Une génération exceptionnelle qui a encore au moins 1 tournoi où elle sera favorite.

Quand je pense qu'on va se les coltiner en qualifications...

gillesC 01/07/2012 22h48

Ben, c'est là qu'ils sont moins bons non? :D

Elýkar 01/07/2012 22h50

Je pense que même à 11 les Italiens n'avaient pas les ressources pour revenir, les Espagnols étaient vraiment au dessus.
J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à voir durant l'Euro une équipe d'Italie avec une belle identité de jeu et un esprit irréprochable.

En tant que latéral gauche j'ai un nouveau héros: Jordi Alba. :)
Je l'avais déjà vu à Valence, mais pas à ce niveau-là. Il risque de faire un massacre à Barcelone.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.