Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   Coronavirus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78305)

aegnor 22/04/2020 21h13

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1825927)
Et sinon, tout le monde.
Vous allez bien ?

Très bien !

J'en suis presque à culpabiliser tant la vie de confiné ressemble à ma vie de non confiné. :oups:

Rester chez moi sans sortir pendant dés fois 3 semaines à 1 mois c'est quelque chose que le pratique depuis plus de 20 ans maintenant donc là, je suis comme un poisson dans l'eau. Bon j'ai une grande maison, un grand jardin, ma table à dessin est chez moi et les enfants sont à l'age idéal pour ce genre de chose et jouent ensemble lorsqu'ils n'ont pas de travail scolaire à faire.

Madame a elle aussi l'habitude de rester à la maison et s'occupe de la logistique et ça lui va très bien (dixit elle-même !)

....Même les festivals -qui s'annulent par paquet de 12- ne me manquent pas même si étant donné que c'est mon principal moyen de subsistance, j'aimerai quand même pouvoir à un moment où un autre y retourner :zzz:

scarletneedle 22/04/2020 21h46

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1825971)
J'en suis presque à culpabiliser tant la vie de confiné ressemble à ma vie de non confiné. :oups:

Pareil! :D
Avec de la lecture qui m'attendait et une connexion internet, ça passe cette semaine.
Bon, il est vrai qu'au taf, si ce n'est pas la fête car cette cochonnerie est au quotidien avec tout ce que ça engendre, ça fait du bien de croiser des gens.

ArnaudXIII 22/04/2020 22h04

J'avoue que j'ai développé une jalousie certaine envers les gens qui ont une maison avec un beau jardin.

Je ne suis pas à plaindre du tout (grand appart dans un immeuble qui a une grande cour) mais l'idée d'avoir mon prendre jardin, de pouvoir sortir prendre l'air sans risquer de croiser qui que ce soit, ça fait terriblement envie quand même.

mugiwaraya 22/04/2020 23h27

Pareil. J'ai beau ne pas être dans un coin très touché par le virus et n'avoir ni métier à risque, ni gamins à surveiller, je suis devenu complètement parano et je considère toute personne ou objet extérieurs à mon appart comme contaminés.
L'idée de traverser le pallier, la cage d'escalier, le hall, et d'ouvrir quatre portes me dissuade de mettre le nez dehors autrement que pour le ravitaillement. Pouvoir sortir rien qu'en ouvrant la porte de ma maison que personne n'a touché avec ses vilaines mains empoisonnées, ça me fait rêver.

L'arrivée du pollen va encore compliquer les choses. En plus de se retenir de remonter ses lunettes et de se gratter le nez une fois dehors, il va aussi falloir se retenir d'éternuer et gérer le nez qui coule.
D'ailleurs, j'ai peur que le virus se propage encore plus vite avec le combo contaminé + allergique qui éternue tout le temps.

aegnor 23/04/2020 08h17

J'ai pas précisé : J'ai pas la TV (depuis plus de 15 ans maintenant ) ni d'abonnement NetFlix ou autre :p

gillesC 23/04/2020 10h16

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1825975)
J'avoue que j'ai développé une jalousie certaine envers les gens qui ont une maison avec un beau jardin.

On pouvait comprendre les différences de Classe en France bien avant le confinement; mais ça n'est pas de refus que nous acceptons les nouvelles évolutions. ;)

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1825995)
J'ai pas précisé : J'ai pas la TV (depuis plus de 15 ans maintenant ) ni d'abonnement NetFlix ou autre :p

:clap:
J'avoue que je garde la télé puisque je n'ai pas les moyens de voir tous les films que je veux au ciné... si c'était le cas, hop, à la poubelle (ou plutôt non-remplacée à la première panne, pour être précis. Faut pas déchètiser à tout va. ; )

EsseJi 23/04/2020 10h18

Pas de télé non plus, et j'ai Netflix et Amazon Prime mais c'est surtout pour miss EsseJi qui s'en sert sur sa tablette.
Car comme beaucoup d'entre vous, il y a de la lecture à la maison, assez pour tenir encore looooooongtemps.

NRV 23/04/2020 10h25

Moi j'ai la TV qui sert surtout de support à OCS et Netflix.
Je regarde aussi certaines émissions d'info sur France 5, le JT sur France Info (beaucoup moins dégueu que les autres chaînes d'info en continu).
Et je rate rarement le Petit Quotidien et le mercredi soir Burger Quizz !

bukowski 23/04/2020 11h12

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1825927)
Et sinon, tout le monde.
Vous allez bien ?

Perso, je passe des heures au téléphone avec mes parents, oncles et tantes et ceux qui s'avèrent les vrai(e)s ami(e)s mais purée, ce que le contact humain me manque !
Sinon, je me suis totalement tourné vers YouTube et je découvre des tas de chaînes géniales, style La tronche en biais, Defakator, Astronogeek et leurs amis qui me comblent de plaisir ! Je mate toujours les chaînes complotistes qui me font hurler de rire et comme NRV, je me regarde du Burger Quiz.
A ce propos, j'aimerai beaucoup revoir le BQ où un candidat avait choisi le menu 3, avec des questions de dingue (sur la BD je crois) et avait fait un sans faute. Si quelqu'un a un lien … ! J'ai revu plus de 100 émissions sans retomber dessus… :huhu:

J'espère que tout va bien pour toi et les tiens et merci d'avoir demandé des nouvelles ! ;)

ArnaudXIII 23/04/2020 14h57

Comme dit Esseji, j'ai plein de lecture en attente qui serait parfaite pour ce confinement si... y'avait pas les enfants. Mais (heureusement!) ils sont là et ils sont forcément très demandeurs d'attention. Du coup, pour être complètement honnête, j'ai l'impression d'avoir moins de temps à moi qu'avant.
Exemple concret : il m'arrivait souvent de regarder des séries télé pendant ma pause repas au boulot, j'en profitais pour regarder les séries qui n'intéresse pas ma femme ou pour lire des comics sur mon téléphone. Là maintenant, les seuls moments où on arrive à être tranquille (le soir quand les enfants sont couchés), on regarde quelque chose qui nous plait à tous les deux.

FredGri 23/04/2020 15h27

Perso, je suis un confiné de nature, du genre à être bien chez moi, même si j'aime beaucoup les gens, en rencontrer et retrouver régulièrement mes potes. Mais, globalement, cette situation ne me dérange pas plus que ça, si ce n'est pour le petit côté socialbilisation qui me manque quand même !
Mais contre toute attente je lis bien moins qu'avant, je regarde bien moins de trucs aussi (je pensais que j'allais rattraper mon retard sur les vieux films et les séries, ben non, étrangement !) Je bosse, peut-être plus lentement, certes, mais plus tranquillement aussi, en écoutant de la musique, en faisant des petites pauses régulières, pour aller respirer un peu sur le balcon, pour faire des exercices (ce que je n'ai jamais pris le temps de faire jusque là)… Quand j'ai ma fille, je suis pratiquement 100% avec elle, on parle de ses lectures, on regarde des films ensemble, on parle beaucoup. Du coup j'écris bien moins d'articles aussi !!
Bref, un confinement plus tranquille et pas angoissant une seconde (normal, je ne regarde pas la télé et je n'allume jamais la radio, tandis que je limite mon usage de FB)
Portez vous bien et faites attention !

Ben Wawe 23/04/2020 15h46

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1826032)
Du coup, pour être complètement honnête, j'ai l'impression d'avoir moins de temps à moi qu'avant.
Exemple concret : il m'arrivait souvent de regarder des séries télé pendant ma pause repas au boulot, j'en profitais pour regarder les séries qui n'intéresse pas ma femme ou pour lire des comics sur mon téléphone. Là maintenant, les seuls moments où on arrive à être tranquille (le soir quand les enfants sont couchés), on regarde quelque chose qui nous plait à tous les deux.

J'ai le même sentiment.

rik spoutnik 23/04/2020 18h38

Vous allez trouver ça idiot, mais serrer une main ou faire la bise me manque.

ArnaudXIII 23/04/2020 21h53

Je suis sorti tout à l'heure pour faire des courses, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas mal de monde dehors (trop à mon goût).

Ce qui m'a mis hors de moi c'est que je suis tombé en bas de l'immeuble sur le voisin du 1er en pleine conversation l'un à côté de l'autre, tous les deux en tenues de course en train de comparer leur application sur leur téléphone. Sérieux, les gars... Surtout que celui du 1er héberge une personne agée chez lui en ce moment.


Sinon au supermarché, ils sont passé direct aux sacs de 5kg de farine! Rien d'autre. Par contre, du coup, y'en a plein.

Jean miX.L. 24/04/2020 12h39

Pour ma part, c'est plus la perspective du déconfinement qui m'angoisse que le confinement.

Déjà que là, je trouve qu'il y a trop de monde qui ne respecte pas les gestes barrières ou le confinement, qu'est-ce que ça va être au moment du déconfinement ?

Quand je vois que les gens se sont précipités au Drive d'un Mc Do dès sa réouverture lundi avec des files d'attente de 3 heures (il a dû refermer depuis), je m'inquiète pour la reprise. Les gens ne semblent pas encore avoir compris qu'il va falloir changer leurs habitudes durablement.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !