|
oé, mais y 'a pas corner visible par tout le stade, meme les aveugles invités généreusement, sur l'action avant le peno?
Puis d'facon, qu'est ce qu'on s'en fout? Le psg va faire la coupe UEFA mais va la delaisser pour se concentrer sur la qualif en ligue des champions, et si il atteind la ligue des champions, il se concentrera l'année suivante sur le championnat pour se requalifier l'année suivante, sans jamais reussir à rien en Europe. |
Une seule chose à dire.
ARBITRAGE VIDEO. Comme cela fin de toute les merdes footbalistiques qui nous gonflent. Pour retomber sur ce que Medhi vient de dire, le PSG ne passera pas un seul tour que se soit en UEFA ou en Champion's League. Bref vive la Ligue 2 avec le PSG !! |
c'est vrai que l'arbitrage vidéo est LA solution a tous les problèmes.:roll: T'as rudement réfléchi au problème toi...
On le balance toujours pour les histoires de hors jeu. c'est vachement intelligent: t'arretes l'action pour savoir s'il y a hors jeu et apres tu fais quoi? s'il y a pas hors jeu, tu fais comment derriere vu que la situation de jeu n'est plus la meme. le foot n'est pas un jeu de départ arrete hein mais de mouvement. quand est ce que les gens vont se rendre compte que les images ne sont pas une vérité indélébile? rien que sur le péno de la coupe de la ligue, les images sont sujettes a interprétation (on le voit pourtant bien le bras de Hilton sur le Peg' alors que ce dernier l'a dépassé a la course, mais ca, personne ne l'a dit). Moi je veux bien de la vidéo pour deux cas: le ballon a t-il franchi la ligne? la faute est elle dans la surface? Pour le reste, mettre plus d'arbitres sur le terrain arrangerait déjà les choses. ensuite, je pense que tu as mal interprété ce que disait Medhi: ce n'est pas la façon d'aborder une compétition par le PSG en particulier que la star de Buzz stigmatise (je le pense un peu plus intelligent que ca quand meme), mais bien la façon dont tous les clubs francais (sauf l'OL) abordent les compet' européennes (voir ce qu'a fait Toulouse cette année ou Rennes). mais bon, a part balancer un troll de plus... |
Citation:
Citation:
:D Oh oui, surtout, continuez à gagner 2 Coupes de la Ligue et 2 Coupes de France par décennie, et laissez le championnat aux grandes équipes. :lol: :lol: Et pour la banderole, je ne vois pas pourquoi on s'insurge! :non: ...c'est plutôt une amélioration, dans un club où des centaines (un millier?) de spectateurs sont prèts à lyncher du juif. |
ah ben c'est très malin ca...
|
si tu es supporter de Marseille (ou quelle que soit ton équipe préférée hors lyon), tu peux aussi te l'attribuer ton autruche
à part lyon, qui peut se targuer d'être une grande équipe depuis 7 ans? qui, à part Paris, sur les 19 autres équipes, a remporté 3 coupes nationales sur ces 7 ans? |
1) Ben, Lyon.
2) Ah, donc tu ne comprends toujours pas. :D |
je pense que c'est toi qui ne comprends pas :D
Lyon n'a remporté qu'une coupe sur 7 ans.... vu l'effectif qu'ils ont ils ont pourtant largement les moyens d'aligner une équipe compétitive pour en gagner 1... |
bon allez, rions quand meme tous ensemble:
Daniel Percheron, le président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais déclare d'après l'Equipe "que cette banderole s'oppose à la France entière qui «communie avec le talent de Dany Boon et les vertus des femmes et des hommes» du Nord." J'aime beaucoup cette réutilisation du film de Dany Boon a toutes les sauces. et pour tous ceux qui pensent que Paris a la main mise sur le racisme et la connerie des supporters, je leur conseille de faire un tour a Bastia, Metz, Lyon ou meme a Lens (parce que les banderoles rigolent pas quand ils rencontrent Lille par exemple... vous savez, les "freres nordistes") |
Citation:
T es pas obligé d arreter le jeux a chaque fois mais avant d accorder le but, tu peux demander une verification vidéo, non? Citation:
Vu le budget (certes moindre mais combien depensés en 15 ans)et le ramdam mediatique sur le PSG et, pire, sur l'OM..... c est clairement surevalués... Sur les 10 dernieres annees ou 15 dernieres, au points et trophees... je crois pas que ces equipes soient dans le tiercé de tete.. Chaque annee on parle du retour... et chaque année... On vit sur un passé glorieux (et encore... au trophées, le PSG est pas non plus dans le tiercé de tete, alors que l'OM...) Quand je vois toujours le Ramdam autour de ces 2 clubs et que Lille (bon cette annee...) est pris pour un petit et garde un si petit budget.... alors que c est un club qui aurait mérité un investisseur pour leur permettre de franchir un cap... Enfin je dis ca... je suis pas Lillois... Et Bordeaux ne merite pas plus de mediatisation au vu de la gestion du club (sportive surtout)... Mais enfin y a 2 clubs ou entend beaucoup les supporters (et qui ont un eclat mediatique) bien disproportionnés par rapport aux resultats reels... Je comprend qu à l OL, on puisse avoir les boules ou bien certaines equipes qui ont des resultats bien superieurs a ce qu'on pourrait attendre.... Je suis pas supporter Lyonnais.... (Ils vont avec le PSG, Lens, Strasbourg pour moi cad juste au dessus ed l OM) et puis je ne dis rien sur le peno de Bordeaux: j ai pas vu l action... et je veux bien croire qu entre les 2... ce soit bizarrement Nancy qui patisse de ce genre de decision.... sauf en coupe de france ou c est le petit qui voit sovent les decisions en sa faveur... c est pas general mais ca se revele souvent majoritaire (et je veux bien croire que c est plutot inconscient de la part des arbitres: je ne crois pas a un complot) |
Je suis pas pro PSG, je suis pas pro LENSOIS mais j'aime bien les DEUX équipes...
- Franchement, le coup de la banderolle, c'est largement monté en sauce par MARTEL et le maire de LENS que je trouve extrêmement mauvais perdants. C'est vraiment du grand n'importe quoi... Quelle est la différence entre le "CHOMEURS et consanguins " et " les ********* c'est des PD, et les ********** des enculés" qui sont répétés à longueur de temps pendant les matches dans tous les stades.... - De la même manière, quelle est la différence entre un gars seul qui traite OUADDOU de "sale noir" et les supporters de LENS (ou d'un autre club du NORD, je sais plus) qui se plaignaient il y a six ou sept saisosns qu'il n'y avait pas assez de "blancs" dans leur équipe ou bien des cris de singes proférés à BASTIA et autres... En fait, si on devait enlever de spoints à chaque fois qu'il y a insulte d'une communauté dans un stade de foot, tous les clubs seraient à -50 ! D'un autre côté, on ne peut pas laisser entrer une banderolle comme ça, et si on commence à sévir, il faut sanctionner le PSG, mais aussi quasiment tous les autres club. perso, je pense qu'il faudrait enlever des points au championnat comme pour METZ... Mais cela n'engage que moi... Pour l'arbitrage, d'un autre côté, quand PAPIN se plaint de triche, il ferait mieux de revoir la moitié des matches ou lui aussi plongeait sans retenue dans la surface. PAs autant que RAVANELLI, mais presque... L'arbitrage vidéo ...DEROX soulève de trés bons points, contrairement au RUGBY, tennis ou autre, c'est un jeu en mouvement..... Peut être donner la vidéo dans une salle à un quatrième arbitre et laisser filer les actions au maximum....je sais pas..... Mettre deux ou trois arbitres de champ, pourquoi pas non plus, de toute façon, les arbitrtes de touche ne servent plus à grnad chose... Ou alors, pourquoi pas faire comme au tennis et demander la vidéo une ou deux fois par mi-temps ? Mais c'est trés complexe... Supprimer le hors jeu ? |
t es pas obligé d arreter le mouvement....
Mais tu peux arreter apres un but pour verifier la validité de celui-ci... Le jeu est de toute facon arrété (soit pour but, soit une quelconque faute) Là ca permet a l arbitre de laisser derouler une action et de verifier ensuite.... Supprmer le HJ? Je suis pas trop d accord car on va jouer a l anglaise (enfin d avant...) Une tour de controle bloqué devant.. fini le mileiu de terrain ... deja que les meneurs de jeu c est mort (ou ils sont reconvertis en defensifs) [je sais : j exagere.. mais ac fait mon charme, non?:beu:] |
Citation:
en plus pour un défenseur, je pense que c'est une solution affreuse: il joue le hors jeu donc en principe l'action s'arrete, mais bon derriere il doit quand meme cavaler apres l'attaquant pour une prise de décision qui n'interviendra que plusieurs minutes apres le fait de jeu? ma solution: on met des capteurs a tous et hop on laisse l'intelligence artificielle de PES gerer le bousin. |
Je ne suis pas assez au courant du football dans les autres villes pour vraiment pouvoir comparer mais l'OM n'est certes pas un "bon club" comme Lyon et encore moins un "très bon" comme certains clubs européens, mais il reste vendeur (le quotidien La Provence fait des ventes impressionnantes les lendemains de match par rapport au tirage classique, les boutiques OM et les produits dérivés dans tous les supermarchés...) et bénéficie terriblement de l'affectif local (même les anti-foot reconnaissent et parfois se désolent que Marseille est une ville qui s'arrête de vivre les soirs de match : pas un bar où l'on ne retransmet pas le match, pas un seul non-footeux n'ose circuler aux alentours du stade les soirs à domicile ou se rendre sur le port lors des rencontres à enjeu. Autre exemple : la Foire de Marseille, 4e évènement au rang national après la Foire de Paris, le Mondial de l'auto et un autre dont je ne me souviens, plus était VIDE lors du dimanche après-midi où l'OM jouait à domicile pour un simple match de championnat).
En fait, c'est à mon sens plus la "carte postale" marseillaise que les médias défendent et que retiennent les amateurs de l'OM (hors chauvinisme basique) que réellement la performance qui depuis l'époque Tapie n'a jamais réellement brillée. De la même façon que le duel Guérini-Gaudin faisait très "local" à la TV nationale, l'étoile sur le maillot au même titre que les magouilles OM-VA, que les engueulades Gerets-Ziani ou encore Nasri-Pape Diouf font un bon soap sportif. Après le supporter bas du front comme celui qui suit le foot de loin se souviendra d'un soir de 1993 avec nostalgie aussi. Mais il n'empêche que l'OM de 2008 n'est pas encore apte à gagner un titre européen. EDIT : je réagissais sur la "surévaluation de l'OM" hein, c'est ça d'écrire un post trop long |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32. |