Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 22/09/2021 22h52

Hakimi à la dernière seconde au bout du bout du temps additionnel quand Metz a refusé le jeu...

scarletneedle 22/09/2021 22h58

Et ces médiocres de l'équipe 21 qui vont faire 4 sujets (pour polémiquer) sur le match...
J'espère qu'ils n'ont pas le droit aux images vu que l'émission d'Amazon n'a pas encore commencé.

ArnaudXIII 22/09/2021 23h17

On profite des mauvais résultats des équipes devant nous pour se replacer.

Paqueta, quel joueur. :luv:

J'ai tapé sur Juni mais cet été mais quel coup de maître il avait réalisé l'hiver dernier en allant le chercher à Milan. S'il pouvait rester aussi longtemps chez nous que Juni mais faut pas rêver, s'il continue comme ça, il part dans un top club à la fin de la saison.

Ben Wawe 23/09/2021 07h59

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1877562)
Et ces médiocres de l'équipe 21 qui vont faire 4 sujets (pour polémiquer) sur le match...
J'espère qu'ils n'ont pas le droit aux images vu que l'émission d'Amazon n'a pas encore commencé.

En même temps, au-delà des très bons résultats statistiques, ça interroge quand même de voir le PSG et son armada galérer autant. :)
Surtout avec le flou autour de Pocchettino/Messi (pourquoi ne pas évoquer dès la fin du match sa béquille ?).

Je ne veux pas critiquer pour critiquer, et je comprends amplement le besoin de repères et d'automatismes, mais le PSG qui "lutte" autant pour gagner, alors qu'il a de tels joueurs, et que le coeur de l'ensemble reste le même, ça m'interroge.

Fred le mallrat 23/09/2021 09h53

ce qui interroge c est que l impression d un jeu d equipe fluide et cohérent semble remonter à loin.
J ai parfois l impression que l equipe se repose sur ses individualités et là on est jamais à l abri de mauvaises surprises.
Bon aprés c est que le début de saison mais à titre personnel j ai l impression que Pocchetino galere plus que ls autres.

Ben Wawe 23/09/2021 09h59

Oui, je trouve aussi.

Ben Wawe 23/09/2021 10h09

En fait, sans revenir sur les rumeurs "Pocchettino de retour à Tottenham", je trouve qu'il n'a jamais réussi à s'intégrer.
Son arrivée l'an dernier a été accompagnée de ses discours "on ne pourra me juger que l'an prochain", ce qui est légitime mais m'a paru maladroit.
Le parcours l'an dernier en Champions' League est très correct, mais je trouve qu'il n'y a jamais eu de "patte Pocchettino" sur le PSG. Là où Tuchel a eu une période de jeu "personnalisé", voire même Emery.

C'est dommage, car j'aime bien Pocchettino, mais j'ai toujours l'impression qu'il est crispé, presque mécontent d'être là. Sans réussir à gérer son équipe, son vestiaire, son jeu.

Encore une fois, ce n'est pas critiquer pour critiquer, et il est légitime qu'une équipe qui accueille Messi doive se calibrer.
Mais comme tu le dis, Fred, les matchs me donnent l'impression que l'esprit du jeu, en tout cas celui des joueurs, c'est d'attendre un exploit de Neymar (parfois), Di Maria ou Mbappé (très souvent).

scarletneedle 23/09/2021 10h12

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1877572)
En même temps, au-delà des très bons résultats statistiques, ça interroge quand même de voir le PSG et son armada galérer autant. :)
Surtout avec le flou autour de Pocchettino/Messi (pourquoi ne pas évoquer dès la fin du match sa béquille ?).

Je ne veux pas critiquer pour critiquer, et je comprends amplement le besoin de repères et d'automatismes, mais le PSG qui "lutte" autant pour gagner, alors qu'il a de tels joueurs, et que le coeur de l'ensemble reste le même, ça m'interroge.

Quand la quasi-totalité des titulaires potentiels est arrivée quand le championnat avait déjà commencé (bin ouais désolé d'avoir des internationaux qui vont en 1/2 finales et finales de compétitions, il fallait qu'ils puissent se reposer après une saison covidée à l'extrême que nous avions fait SANS préparation par rapport aux autres équipes et autres pays mais ça tout le monde ou presque l'oublie, on a enchainé Final 8 et championnat avec la casse provoquée entre joueurs et résultats), qu'il y a eu peu une trêve internationale de 2 semaines ayant aussi amené son lot de blessés, difficile d'avoir des automatismes quand 80% de l'effectif ne sont pas là. L'année dernière, jamais le PSG n'a pu aligner son équipe-type, JAMAIS. Là, l'entraineur gère son effectif (au passage 4 joueurs non prévus par l'Equipe dans la composition dont Navas eux qui veulent créer une polémique niveau gardiens, Rafinha et Danilo)
Là, pour que tout le monde soit au même niveau physique, l'entraineur a répété qu'il fallait entre 8 et 10 semaines soit vers mi-octobre. Hakimi qui a fait la préparation avec le PSG semble voler par rapport à ses camarades car il en fait 1 complète justement (et son style le met en avant). Par exemple, Neymar revient peu à peu (il leur a mis la misère et gardé toute sa lucidité pour la dernière passe décisive du match) car c'est un diesel (ses fameuses photos sur son ventre déjà remisées car il l'a perdu vu qu'il s'entraine et il y a eu l'ouragan Messi). Or, il n'a commencé la préparation il y a 4-5 semaines puis s'est envolé en Amérique du sud...
Logiquement au bout de 20 minutes, le match devait être plié tant on a asphyxié Metz et ce n'est pas la même analyse. Metz a refusé de jouer les 10 dernières minutes plus les arrêts de jeu, bin voilà, tu es puni comme nous en 1ère mi-temps avec nos 85% possession de balle, nos occasions à gogo non concrétisées.
Les statistiques montrent qu'on a dominé et de très loin mais ce n'est pas une garantie: https://www.lequipe.fr/Football/matc...e/515544#stats.
Je le redis, si Icardi et Mbappé cadrent chacun une de leurs frappes dans les 20 1ères minutes, ça fait 3-0 et basta mais le football n'est pas une science exacte.
Quand ces abrutis de journalistes/consultants affirment que le PSG n'en a rien à faire de la L1 et que, pour le coup, on exulte car on gagne à la dernière minute, ils arrivent encore à dire que c'est négatif pour nous... Je ne sais pas si c'est comique ou tragique d'en arriver à dire tout et son contraire pour nous critiquer...
Le flou Pocchettino/Messi? Pareil, une connerie (mais ça fait vendre/causer) : Pocchettino a bien dit après le match qu'il avait pris un coup, pas de risque surtout avec le match face à City dans 10 jours (et pas besoin d'épiloguer pendant des heures quand les journalistes présents dimanche soir ne voulaient parler QUE de ça), il le sort même si Messi se sentait capable de jouer (il était chaud), la radio montre qu'il FALLAIT le sortir alors oui, c'est moins vendeur de dire après coup (et il faudrait se déjuger, chose impensable pour tous ces experts pétris de certitudes prompts à nous tailler) que le gars a eu raison. Il aurait fait le contraire, il se serait "abaissé" face à Messi, il y aurait eu comme sujets "Messi plus grand que l'institution", "Pochettino ne tient pas ses joueurs", j'en passe et des pires.
J'ai regardé l'émission d'Amazon, punaise, du jeu de l'analyse constructive avant tout, les polémiques de comptoir de bar vites remisée. Après, quelque part, c'est logique, on paie pour avoir de l'expertise sur ces chaines (enfin C+ a aussi un ramassis d'abrutis style Tallaron), la majorité des médiocres est sur le gratuit et alimente des débats sans fond et sans fin (et je plains les bons comme Micoud, Roustan qui doivent se faner les débiles).

Sinon, ce matin, c'est 7 matchs, 7 victoires sans avoir une équipe complète et prête...

Ben Wawe 23/09/2021 10h30

D'accord, Scarlet, tu as raison, merci. :)

gillesC 23/09/2021 16h18

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1877180)
Sans oublier Bruno, invaincu lui face aux Britanniques. ;)

Hier, on dirait que le Vieux Bruno a été meilleur. :)

Fred le mallrat 24/09/2021 12h31

@Scarlet: Je dis pas qu'il n y a pas des explications et j ai bien insisté sur "impression" car on est tot dans la saison.
Ce qui m ennuie c est que la deuxieme partie de saison l année derniere m a pas donné une bonne impression alors que j etrouvais l idée Pocchettino bonne au départ (je dis pas que je la trouve pas bonne aujourd hui.. j appuie sur le fait que mon apriori était positif)
J ai pas parlé de l histoire Messi car c est une histoire si ca "se renouvele". Qu un gars soit pas content de sortir ca arrive 233233 fois et 99% des fois c est plus sur le coup de l adeception et ca ne donne rien plus tard.

Oui la plupart des medias ne font que du sensationnalisme..
On en parle que du PSG et de l OM, un peu de Lyon et Monaco puis du Club en forme du moment... les autres n existent pas et le moindre bruit de mouche chez l OM et le PSG devient une cata nationale..

cependant je m attend a mieux pour le PSG. Qu il gagne en L1, ca me parait logique... Mais comme pour tous les clubs.. On attend d eux qu ils tiennent un rang et je suis bien placé pour avoir un club qui le tient pas du tout depuis plusieurs années.

Tant mieux pour le PSG qu il gagne avec l effectif qui en effet n a pas pu se préparer et avec le jeu proposé mais malheureusement pour Pocchetino il va falloir qu il trouve des solutions pour avoir la maitrise dés que la LDC va rentrer dans une phase d elimination directe.
Et je souhaite que ca aille mieux pour vous en LDC (rien que pour les points UEFA) quitte à aligner votre equipe de jeune contre les girondins pour qu on prenne 1 point:siffle::oups::D

Apres c est malheureusment PSG et OM meme quand ils avaient pas de bons effecctifs d etre les plus mediatiques..
Mais fait moi confiance.. mieux vaut etre au centre des débats et gagner des titres que de descendre lentement la hierarchie du foot francais et qu on ne parle du club qu en cas de possible faillite...
Laisse couler les avis.. les avis débiles tu t en cogne, les avis pas faux.. c est interessant.. Pour que le PSG arrive à ses ambitions, il faut qu il progresse et donc savoir s eremettre en question.
Franchement tu n as devant toi que le meilleur qui finira par de toute facon s ouvrir... que Mallrat ou unn "journaliste" de l "equipe disent des conneries.. ca devrait pas t enerer franchement. Si je savais que j allais gagner la LDC.. je peux te dire que je m en foutrais de ce que raconte un tel ou un tel.. mais bon je voudrais déjà etre sur de pas descendre ou de pas déposer le bilan .. ;)
et puis on peut se charrier un peu?
Parfois j aimerais meme que vous vous moquiez des girondins.. Gilles se moque.. c est que le club est pas mort.. les autres j ai l impression que parfois on est déjà en N5 pour vous.. bon je vis quand même, ca m empeche pas de dormir et je vous le reproche pas.. mais dis toi qu exister c est déjà pas mal;)

Je dis ca aussi car quand je vois Gassian qui est parti d un coup (j ai rien vu venir) ou un autre qui m a bloqué...
L avis de Mallrat sur ci ou ca n est pas une LOI.. s il vous interesse, tant mieux, sinon n y pretez pas plus d attention que ca..(bon au bout d un moment j aurais l impression de plus exister ca me fera mal au coeur mais je prefere ca à des claquanges portes ou des emportements d un coup)..
Y a un souci avec un de mes posts.. vous me faites un PM..
A priori j ai pas un agenda pour faire chier des intervenants du forum ou alors c est à l'insu de mon plein gré :)

scarletneedle 24/09/2021 12h48

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1877584)
D'accord, Scarlet, tu as raison, merci. :)

Bin, pas partout car notre fond de jeu n'est toujours pas installé avec la rotation au milieu de terrain. Le meilleur depuis le début de la saison, c'est notre Community Manager depuis 2 ans Ander Herrera, je plaisante mais là débarrassé de ses problèmes physiques (mal endémique dès qu'un joueur arrive chez nous) et avec une vraie préparation (et j'y tiens), il est aligné en attendant le retour des autres et joue à un bon niveau.
On a dominé Metz mais ça s'est délité au fur et à mesure (ne pas oublier l'arrêt de Navas à la 45ème ce qui aurait été inespéré pour Metz mais c'est le foot).
Tant qu'on ne claquera pas dans nos temps forts histoire d'éteindre toute velléité, on sera à la merci d'une équipe structurée (et tu peux aligner tous les Harlem Globe Trotters du monde ça sera toujours la même) : Bruges l'a prouvé (aucun joueur chez eux ne serait titulaire chez nous, sur le banc à la rigueur sans leur manquer de respect, j'ai une tendresse particulière pour ce club depuis les années 90), Lyon l'a démontré (Peter Bosz qui n'a pas le même matériel que nous et qui remet ses joueurs à leur place, pas la même pression j'avoue) où j'avais prédit qu'en 2 passes on pouvait se prendre un but (ça n'a pas loupé).
Tant que les joueurs n'iront pas sur le terrain avec un mental tout terrain constant (logiquement c'est pour cela que le GO Ramos a signé mais il n'a toujours pas été aligné) pour faire mal quel que soit l'adversaire, on souffrira quand ça ne tournera pas rond.
City va être un test tant on a pris le bouillon il y a 5 mois en 2ème mi-temps (enfin le mur qui s'effrite, je l'ai toujours mauvaise) après avoir maîtrisé la 1ère.

Cette semaine, après avoir vu Barcelone/Munich et Munich/Bochum, l'équipe allemande joue avec la même philosophie : faire mal quel que soit l'adversaire, quel que soit le score (la volonté pour Choupo-Mounting sur le 7ème, la gueule qu'ils ont faite quand le 8ème a été annulé) après en avoir passé 3 à Barcelone montre que le mental, la structure jouent beaucoup (Barcelone à Cadix hier soir était d'une tristesse).
Il y a des progrès chez nous (surtout en recrutant avant tout des winners) mais on a toujours ces sautes de concentration qui sont pénalisables, surtout au haut niveau.

Fred le mallrat 24/09/2021 13h09

En même temps c est rageant les fautes de concentration mais vu l effectif d internationaux ca doit se regler. Et quand ca le sera..

scarletneedle 24/09/2021 13h53

J'espère que Pochettino va bien regarder City/Chelsea ce week-end car Tuchel a mis à l'amende le catalan sur les 3 dernières confrontations.

gillesC 24/09/2021 23h01

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat
Parfois j aimerais même que vous vous moquiez des girondins.. Gilles se moque.. c est que le club est pas mort..

Ah non, on ne se moque* pas de Bordeaux : d'ailleurs, j'avais parié sur votre non-défaite dimanche. ;)
Par contre le doublé de Germain je m'y habitue point. :D

* dans quel sens du terme, d'ailleurs...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.