Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 10/04/2013 09h37

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1374356)
Quel dommage que les coffrets DVD zone 2 ne comprennent pas les versions complètes des season finale 5 et 6.

Kewa? Comment ça?

zarma 10/04/2013 09h42

Sauf erreur de ma part, et ça a peut-être été corrigé sur la dernière version de l'intégrale 2012 :

Mais les season finale des S5 et 6 ont la réput de ne pas être complètes sur les DVD Z2.

Visiblement,

Je n’ai pas pu vérifier par moi-même cela dit et mon visionnage des S5 et 6 remontent à 6-7 ans maintenant

HiPs! 10/04/2013 09h46

Et il y avait une raison objective à ça, tu sais?

Samo 10/04/2013 09h54

C'etait pas par rapport à la diffusion sur Canal ou un truc du genre ?

Faudrait que je me finisse la série d'ailleurs, me suis arreté à la 5.

Mais bon, jai recommencé NYPD Blue, ça va me prendre du temps :oups:

zarma 10/04/2013 10h12

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1374373)
Et il y avait une raison objective à ça, tu sais?

Non, je me base sur les user reviews d'amazon.fr et Uk (eux aussi sont touchés, pas les US) et 2-3 autres sites.


Mais oui, je crois que c'est pour coller à la diffusion C+. Les DVD Z1 n'ont pas ce problème par contre.

Un résumé des coupes un peu dégueu sur la S5 :
http://analysesenseries.canalblog.co...1/4596066.html

HiPs! 10/04/2013 11h33

Ah, ben d'accord. Et c'est là que je découvre que C+ se comporte de manière à peine plus respectueuse que TF1 vis à vis des séries...

Mais, pour en revenir aux DVD, y a quand même un truc qui m'échappe: je pensais que les DVD qu'ils soient Z1, Z2 ou ZX étaient tous conçus à partir des mêmes master. Pas que leur confection pouvait dépendre du diffuseur de la région d'origine et que la masterisation sur dvd pouvait se faire à partir du matériau diffusé dans la tévé.

Vous savez si c'est une pratique généralisée? Je veux dire, les séries éditées par TF1 vidéo par ex. ont pu subir aussi des coups de ciseaux? Y a un site qui s'est penché sur cette question?

zarma 10/04/2013 11h40

Bah, dans le cas de The Shield, les DVD UK ont visiblement le même problème, alors que la série n'est surement pas passée sur C+ chez eux.

Je sais pas trop pour les séries en général mais en animation, y’a des différences entre les éditions typées « dragonbox » de Dragon Ball Z par exemple.

De grain, de bonus, parfois de format, c’est particulier.


Pour la France spécifiquement, il n’y avait pas une histoire comme quoi un coffret DVD d’une série ne peut sortir chez nous que si diffusion TV préalable même sur le câble ?
Ce qui pourrait expliquer la différence.

A noter que sur mon DVD de la S6 de The Shield il y a un bonus "version US de la season finale", je vais tenter de voir la différence quand on y arrive.

On vient à peine de dépasser la magistral 606.

HiPs! 10/04/2013 12h05

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1374405)
Pour la France spécifiquement, il n’y avait pas une histoire comme quoi un coffret DVD d’une série ne peut sortir chez nous que si diffusion TV préalable même sur le câble ?
Ce qui pourrait expliquer la différence.

Peut-être bien, tu dois avoir raison. Mais je trouve quand même ça hallucinant le manque de respect pour le travail des auteurs de séries par rapport aux flims et qu'il n'y ait aucun problème législatif à proposer une oeuvre tronquée. Bon, à la tévé, admettons, les enfants et les caniches sensibles qui regardent, allez, ok, mais qu'ils puissent la vendre censurée, ça me tue.

belcantan 10/04/2013 12h19

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1374337)
Alors, moi, fan avide (...) du "Manhunter" de Mann mais alors pas du tout du reste de l'oeuvre autour de Lecter, que ce soit les romans (bon, lu que "Red Dragon", le premier, à partir duquel est adapté le Mann, mais ça m'a suffit, poubelle) ou des autres adaptations, oui oui même "Le silence des agneaux", ne parlons pas de "Red Dragon"(re-adaptation pataude), du "Hannibal" de Ridley Scott, encore moins du "Hannibal Rising". Pour ma défense, en 86, j'étais alors en pleine fascination serial-killer (désolé) et j'avais alors trouvé bien mieux chez Ellroy avec "Un tueur sur la route" (pourtant pas le meilleur du bonhomme) et "Necropolis".

Enfin, bref, si je vous raconte ça, c'est que l'intérêt de Hannibal la série, à mes yeux, est qu'il se situe dans la droite ligne du film de Mann, s'éloignant donc des romans de Harris et des autres adaptations: le personnage principal n'est pas le tueur en série mais le chasseur, Will Graham. Et c'est un point de vue qui me satisfait mieux. En plus, il faut avouer que c'est très bien fait. Une réalisation stylisée qui laisse voir de manière impressionniste les talents de déduction autistique de l'enquêteur et les points névralgiques de ses fêlures, laissant Lecter à la marge, jamais très loin dans l'ombre. Ce dernier est interprété par un Mads Mikkelsen, acteur vraiment fascinant et vénéneux (découvert dans les premiers Winding Refn) et qu'on a bien fait de débaucher au Danemark. Pour l'instant, il surpasse Hopkins et n'est pas loin d'approcher ce que Brian Cox avait fait de Lecter dans Manhunter.
A côté, l'acteur qui interprète Graham parait au début un peu falot mais il gagne en épaisseur au fil du pilote.
L'ambiance est là, le suspense aussi, l'intrigue s'éloigne suffisamment de l'oeuvre initiale pour trouver sa propre signature.
Si ça continue sur cette voie, ça risque d'être savoureux (...) cette histoire.


Moi, j'ai un peu peur que l'on est un show genre "tueur de la semaine" avec en fil rouge La relation Lecter-Graham.

Aprés, c'est vrai qu'il y a quelques trucs assez sympa dans la réalisation mais j'avais un arriére gout de CSI.

J'espére qu'elle aura du succés cette série, le créateur envisage Clarisse Starling dans la 4eme Saison:D

Vince2875 10/04/2013 12h37

vu que ce topic m'a déjà amené quelques bonnes séries , je me suis lancé dans Justified et j'ai regardé les 4 premiers épisodes. Vraiment du bon ! Et l'ambiance me botte franchement bien

HiPs! 10/04/2013 12h59

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1374420)
Moi, j'ai un peu peur que l'on est un show genre "tueur de la semaine" avec en fil rouge La relation Lecter-Graham.

Aprés, c'est vrai qu'il y a quelques trucs assez sympa dans la réalisation mais j'avais un arriére gout de CSI.

J'espére qu'elle aura du succés cette série, le créateur envisage Clarisse Starling dans la 4eme Saison:D

En fait, moi ce que j'aimerais, voeu pieu je sais, c'est qu'elle ne compte qu'une seule saison cette série, limite deux, mais alors bien ramassée qui fasse totalement le tour de la relation Graham-Lecter et puis ciao!. Etalé sur plus d'une ou deux saisons, c'est obligé qu'ils vont se perdre en route, multiplier les stand-alone, les lovaffairalacon et les monsters of the week effectivement.

C'est l'influence des séries européennes et de leur excellence: j'en ai un peu soupé de ces séries qui n'ont pas de fin programmée.

Citation:

Envoyé par Vince2875 (Message 1374431)
vu que ce topic m'a déjà amené quelques bonnes séries , je me suis lancé dans Justified et j'ai regardé les 4 premiers épisodes. Vraiment du bon ! Et l'ambiance me botte franchement bien

Et tu vas voir, le meilleur est à venir. Je t'envie.

zarma 10/04/2013 13h06

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1374416)
Peut-être bien, tu dois avoir raison. Mais je trouve quand même ça hallucinant le manque de respect pour le travail des auteurs de séries par rapport aux flims et qu'il n'y ait aucun problème législatif à proposer une oeuvre tronquée. Bon, à la tévé, admettons, les enfants et les caniches sensibles qui regardent, allez, ok, mais qu'ils puissent la vendre censurée, ça me tue.

On est d'accord, c'est justement au moment de la sortie DVD que tu peux balancer tous les trucs "interdits" à la TV.
C'est comme ça que fonctionnait Family Guy par exemple.

Du coup, si un jour une intégrale ressort en étant une "vraie" intégrale, je rachète mes coffrets.

Ptid 11/04/2013 15h40

Sérieux, toujours personne n'a tenté Top of The Lake ? Pour le moment, c'est pour moi la meilleure série de l'année (après seulement 4 épisodes vus, sur 7 il me semble), avec Utopia... Bon, après j'ai pas encoré maté House of Cards...
Faut aimer la lenteur, mais je trouve l'écriture et les acteurs vraiment excellents, et pour une histoire de départ vue et revue (disparition d'une enfant dans une petite ville), ben ça fonctionne super bien.

Auteurroriste Zeph 11/04/2013 16h34

Legit, avec son héros batard/loser, qui décide de s'occuper d'un type tétraplégique, me fait vraiment bien marrer.
Une bonne alternative à Ricky Gervais pour un truc salaud mais drôle.

Rhodey 12/04/2013 07h05

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1374443)
En fait, moi ce que j'aimerais, voeu pieu je sais, c'est qu'elle ne compte qu'une seule saison cette série, limite deux, mais alors bien ramassée qui fasse totalement le tour de la relation Graham-Lecter et puis ciao!. Etalé sur plus d'une ou deux saisons, c'est obligé qu'ils vont se perdre en route, multiplier les stand-alone, les lovaffairalacon et les monsters of the week effectivement.

C'est l'influence des séries européennes et de leur excellence: j'en ai un peu soupé de ces séries qui n'ont pas de fin programmée.



Et tu vas voir, le meilleur est à venir. Je t'envie.

Vu le flop du premier épisode d'Hannibal, il est probable qu'ils n'aillent pas plus loin qu'une saison.
J'ai vu ça et The Following qui marche bien mieux, le comportement des téléspectateurs américains est incompréhensible pour moi ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !