Citation:
En plus, certains Américains sont clairement montrés en train de tuer des enfants arabes, la série n'est pas vraiment manichéenne. |
Un truc interessant dans Homeland, c'est que justement il n'y a pas de mechants. C'est tres base sur le principe de l'Enfer qui est pave de bonnes intentions.
Tous les protagonistes se sentent sincerement justifies moralement dans leurs actions, au moins initialement, et le feuilleton est tres bon pour mettre en perspective les choix des personnages meme les plus extremes. Donc on est beaucoup plus, commet dire, sophistiques que dans "24" et autres "Strike Back", qui meme en fonctionnant sur les memes themes, sont beaucoup plus "simples". Y a pas vraiment de gentils non plus, ils ont tous d'enormes casseroles a trimballer. Citation:
|
Nous on continue tranquillement la saison 2 de Once Upon a Time, c'est bien sympatoche, les perso commencent vraiment à être intéressant et on voit la toile de fond du scénar, vraiment pas mal!
|
Quelqu'un a essayé Hunted?
Si oui, un ou des avis? |
Luther saison 2
J'ai adoré, cette saison plus sombre que la précédente, elle su vraiment créer son bestiaire de tueurs londoniens, Ils ont leur place à Arkham Asylum ! on peut reprocher le fait d'une certaine facilité dont la façon rapide à Luther pour déceler les indices, finalement, Luther se rapprocherait ainsi un peu d'un "dark" Sherlock. Vivement la suite !!! |
Tu me donnes presque envie de m'y remettre. Presque, parce que la première, passée la première moitié, j'avais trouvé ça granguignolesque.
Et je vais dire un truc impie, sacrilège, à propos duquel j'ai grand honte: j'ai un peu de mal avec l'interprétation de Idris Elba pour Luther. Voilà, ouf, c'est dit, ça va mieux. Trop Actors Studio pour le coup, à mon goût. En clair, il en fait un peu des caisses. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
C'est un truc d'espionnage assez costaud et bien foutu. Du niveau du celèbre 24 et peut-être Homeland, je pense, donc série assez réaliste. Je ne retrouve donc pas l'atmosphère un peu Fantasie SF d'une AliAs ou d'un Person Of Interest Je sais que je vais tenté de suivre la série où que je regarderai ça à tête reposée quand le dvd sortira. Scarlet, je te conseille vivement de regarder le premier épisode d'un trait jusqu'au bout. Tu te feras une idée à la fin, je te le promets ! ;) |
Citation:
|
Alors, au bout de trois épisodes, AMERICAN HORROR STORY : ASYLUM atteint les sommets du macabre, de l'horreur, de la violence et de la noirceur schizophrène ultime.
Sans trop spoiler, je trouve quand même incroyable qu'ils réussissent à mettre quelques petits implants de SF et de Spiritisme dans cette sorte de bouillon de culture horrifique ! Alors par contre, je n'arrive pas à situer le degrés d'autodérision, assez et même très légère toutefois à mon avis à côté de la violence et l'hystérie ambiante assez pesante toutefois, c'est du premier ou second degré, je ne sais pas. On est pas très loin de la schyzophrénie Twinpeaksienne, mais dans un autre style pas du tout lynchien. Moi, qui ne suis pas adepte de l'horreur et de épouvante, je conseille vivement aux passionnés du genre, qu'il y ait émerveillement ou déception au bout. J'ai l'impression que les scénaristes expérimentent toutes les ficelles du genre, de manière assez géniale. |
Ah, je ne voulais pas tenter la saison 2 (vu que c'est auto-contenu a priori) mais à voir peut-être...
|
Citation:
La saison 2 est très quelconque, ressemble à n'importe quel cop-show, sauf que là c'est avec Stringer Bell qui surjoue. Alice Morgan disparaît, on a des envies de mettre des coups de tête à Mark North et de passer nos mains avides sous le chemisier de Jenny, le plot autour de la suspicieuse Erin Gray est d'une facilité déconcertante, et j'en passe. Y'avait de l'idée autour du tueur jeu de rôle des deux derniers épisodes, mais la résolution est confondante de bêtise. C'est bien dommage, la première saison avait reçu le sceau d'approbation "Ivan Rebroff digs it". |
Citation:
Il y a une surenchère délirante dans chaque épisode, je me demande bien comment cela va finir et surtout tenir sur la ligne. Une grosse déception de mon côté. |
:copain: Je viens de me terminer la Saison 2 de EPISODES la nouvelle sitcom Anglo-Américaine avec Matt Leblanc (Friends) et créé par David Crane (Friends).
Je trouve ça très sympa, une sitcom à suivre pour l'autodérision de Matt Leblanc, une certaine richesse dans le scénario avec des personnages très attachants et des situations improbables à mourrir de rire. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h28. |