Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

snoopy 04/11/2010 22h48

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1103763)
The Boardwalk Empire, S1: bon, déjà le 7è épisode pour la nouvelle série d'HBO et c'est toujours pas byzance à Atlantic City. Un gloubiboulga Sopranos/rome/deadwood qui ne prend pas vraiment. Des situations qu'on a déjà la sensation d'avoir vu mille fois, Buscemi ne fait pas un parrain très crédible et on voit venir les twists 10mn à l'avance. Ca se la pète dans ses décors en palissandre et ses costumes croisés en flanelle mais et le scénar dans tout ça, hein? Ennui et je ne mens pas.

Boardwalk Empire fonctionne plutôt bien sur moi. C'est vrai que un bon nombre de situations font déjà vu, c'est vrai que les rebondissements sont facilement prévisible. Mais j'ai tout de même envie de savoir ce qu'il va arriver aux personnages. Après 6 épisodes, je peux clairement dire que ce ne sera pas la meilleure HBO de tous les temps, mais je trouve ça sympa.

Sinon, j'ai commencé à regarder la série Louie. J'ai vu les 4 premiers épisodes. Et je suis déjà fan. J'adore ce mec. Que ce soit les séquences de stand up ou les séquences de sa vie, je trouve le tout vraiment très drôle.

Enfin, j'ai testé le pilote de No Ordinary Family. Moui. Je ne suis pas vraiment convaincu de l'intérêt de cette série sur une famille de super héros en devenir. Le premier épisode m'a plutôt laissé de marbre. Je n'ai pas envie de voir la suite. Même la présence de Vic et de Rita ne me donne pas envie d'en découvrir plus.

john_constantine 06/11/2010 17h44

Ah ben Community c'est vraiment génial, je passe un excellent moment, et je dois avouer adorer les épisodes parodiques (genre là, celui d'Halloween, c'est une merveille !).

zarma 06/11/2010 18h51

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1104380)
Ah ben Community c'est vraiment génial, je passe un excellent moment, et je dois avouer adorer les épisodes parodiques (genre là, celui d'Halloween, c'est une merveille !).

Putain, ça me fait plaisir que tout le monde adopte cette série, décidemment.

FredGri 06/11/2010 19h19

J'ai suivi les conseils de Nopoman et j'ai regardé le deux premiers épisodes de Sherlock, j'accroche bien à l'ambiance, il parait que le dernier est excellent, Keep watching !

Nopoman 07/11/2010 00h37

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1104380)
Ah ben Community c'est vraiment génial, je passe un excellent moment, et je dois avouer adorer les épisodes parodiques (genre là, celui d'Halloween, c'est une merveille !).

Je suis déçu qu'il y ait plus QUE des épisodes parodique pour le moment. Celui sur apollo 13 était excellent, après on a enchainé sur un truc un peu loufdingue aussi avec Abed cinéaste et là halloween, ca faisait un peu trop. J'ai énormément apprécié Modern Warfare aussi parcequ'il était décalé par rapport au ton de la série. Je crains que les producteurs ne se disent que comme celui-ci avait marché, ils ne fassent plus que ça.
Et ca manque vachement de Tiny nipples :roll:

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 1104420)
J'ai suivi les conseils de Nopoman et j'ai regardé le deux premiers épisodes de Sherlock, j'accroche bien à l'ambiance, il parait que le dernier est excellent, Keep watching !

Le cliffhanger est inhumain. Mais globalement l'histoire de Gatiss et un chouille en deçà de celle de Moffat.

Auteurroriste Zeph 09/11/2010 10h37

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1102826)
Sinon j'ai reçu mon coffret de la saison 1 de Community, rempli de bonus, dont des commentaires pour chaque épisodes, le pilote en version longue mais également une GROSSE surprise (pour moi) :
Un comics papier de Mahfood, scénarisé par Troy (Donald Glovers).
Je vous en dirait plus une fois que je l'aurai lu (et oui vous avez bien lu, Annie & Britta Unleashed...).

Je dois avouer avoir failli acheter le coffret de cette série que je ne connais absolument pas, juste pour le comics.:oups:

leonidas 09/11/2010 20h17

vu walking dead 2 encore très bon, par contre pour les puristes il me semble que ça ne suit pas les comics

csteph36 09/11/2010 23h01

nan le 2 ne suit pas la trame d'origine.
il est assez bien par ailleurs quoique un peu bouche trou.

choubynet 09/11/2010 23h04

punaise cette descente aux enfers pour south park... j'espere a chaque episode que l'horreur qui sevit depuis 3-4 saisons s'arrette, mais je commence serieusement a desesperer... dire que de la saison 1 à 9, cette serie est juste parfaite...

Steuf ! 09/11/2010 23h14

J'ai beaucoup aimé le deuxième épisode de Walking Dead qui, c'est vrai, prends quelques distances avec le comic book. On est plus dans le survivalisme que sur l'introspection du premier, le rythme est soutenu, mais on voit que les enjeux de la bd ne sont pas oubliés. C'est gore, bien gore je dirais même...

HiPs! 10/11/2010 00h21

Totalement dégueu oui. Le collier de tripailles après le diner, c'est limite.
Me rappeler de mater WD à bonne distance des repas. Sinon ça fonctionne bien.

leonidas 10/11/2010 06h43

bah toi tu l as vu après le diner, moi pendant... :burp: Dommage ça avait l air bon ce qu'il y avait dans mon assiette.
Après le Cheval, le collier de tripes ça va crescendo

il ne reste plus que 4 épisodes :'(

Steuf ! 10/11/2010 10h54

Au vu des audiences US, AMC a déjà commandé 12 épisodes de plus.

HiPs! 10/11/2010 11h23

Ouais, c'est cool.
Bon, sinon, histoire que tout ne soit pas rose au pays des steaks hachés qui marchent, j'ai quand même tiqué sur quelques détails.
Dans le désordre, le redneck un peu caricatural qui décide de faire sa crise d'autorité au moment idéal pour permettre à Rick de prendre les rênes du groupe, la clé qui tombe paf! pile dans le seul trou du toit, la petite scène de cul du début avec un gimmick que j'ai déjà remarqué et qui m'agace fortement chez ces puritains d'américains pour qui la levrette semble être le seul apanage des couples illégitimes, ah bah oui, c'est des animaux, ces gens là. Ah, et puis aussi, le coup de l'hyperblonde 1 "oh ben non alors je ne peux pas le voler ce bijou, je suis à côté d'un flic dans un monde postapocalyptique où toute notion de loi a disparu", suivi très vite par le coup de l'hyperblonde 2 "et en plus ça fait trois jours que je me balade avec un flingue dont personne ne m'a appris à me servir"... Et ce qui me soucie le plus pour la suite, des zombies avec un comportement et des capacités à géométrie variable. Se saisir d'une pierre pour briser une vitre par ex, ça me semble un peu too much. Et ces bestioles, ça ne grimpe pas à l'échelle mais par dessus un grillage, si...

M'enfin, je dis ça, c'est juste pour me venger de mon haut-le-coeur d'hier.

Steuf ! 10/11/2010 11h28

C'est pas faux sur certains points. Après j'avoue me foutre un peu de ces détails à partir du moment où à la fin j'ai envie de crier "encore !"

leonidas 10/11/2010 12h49

12 de plus ! c est bon ça !

Sinon Hips d accord sur le coup de la clef et des zombies très dégourdis (je les ai toujours connu marchant lentement et proche du légumes).
Le reste je n ai pas fait plus attention que ça (il me semble que le coup du flic est dans le comics).
Par contre la levrette pour les couples illégétimes aux US tu m as appris un truc!

snoopy 11/11/2010 11h52

J'ai fini de mater la saison 1 de Louie. C'était tout simplement excellent. C'est pour moi la meilleure comédie de 2010 (avec Community). Il n'y a pas un seul épisode où je n'ai pas ri. Le mélange stand up-vive réelle est bien foutu. Ca rythme bien la série. Bref, j'espère vraiment qu'il y aura une seconde saison. Ce genre de série change des HIMYM ou BBT qui sont de moins en moins intéressantes.

Sinon, par curiosité, j'ai maté le pilote de Hawaii Five-0, la version 2010 d'Hawaii Police d'Etat. Bon on voit clairement que ce ne sera pas la série du siècle. Mais dans le genre policier, je préfère mater ça plutôt que les merdes comme les Experts ou autres NCIS. Le groupe de personnages principaux est plutôt prometteur. L'alchimie semble fonctionner. En particulier entre le boss et son adjoint qui n'arrêtent pas de se balancer des piques.

Enfin, j'ai commencé à regarder la saison 3 de How Not To Live Your Life. J'ai maté les deux épisodes disponibles pour l'heure. Ca fait vraiment plaisir de retrouver Don Danbury dans ses délires. Ces deux épisodes m'ont beaucoup plu. J'aime la manière dont les auteurs font évoluer la relation Samntha/Don. Il y a encore de grands moments de n'importe quoi dans ces deux épisodes. Vivement mardi prochain!

belcantan 11/11/2010 14h15

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1105970)

Sinon, par curiosité, j'ai maté le pilote de Hawaii Five-0, la version 2010 d'Hawaii Police d'Etat. Bon on voit clairement que ce ne sera pas la série du siècle. Mais dans le genre policier, je préfère mater ça plutôt que les merdes comme les Experts ou autres NCIS. Le groupe de personnages principaux est plutôt prometteur. L'alchimie semble fonctionner. En particulier entre le boss et son adjoint qui n'arrêtent pas de se balancer des piques.


En fait, c'est l'un des gros interêts de la série, ces dialogues avec à chaque fois des running gag par rapport aux épisodes précédents

Pas la série du siécle mais un bel hommage bien foutu aux séries des 80's

On se prend pas la t^te mais au moins, c'est plaisant à regarder

Nopoman 11/11/2010 17h15

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1105970)
Enfin, j'ai commencé à regarder la saison 3 de How Not To Live Your Life. J'ai maté les deux épisodes disponibles pour l'heure. Ca fait vraiment plaisir de retrouver Don Danbury dans ses délires. Ces deux épisodes m'ont beaucoup plu. J'aime la manière dont les auteurs font évoluer la relation Samntha/Don. Il y a encore de grands moments de n'importe quoi dans ces deux épisodes. Vivement mardi prochain!

Y'a pas uniquement Dan Clark (l'acteur qui joue Don) qui scénarise ?

Sinon en effet ca fait plaisir de revoir Samantha, bien plus drôle et expressive que Sinead Moynihan (et même si elle porte de la lingerie de grand-mère :oups:).

HiPs! 12/11/2010 12h32

Je me tue à vous le répéter et je continuerai jusqu'à ce que quelqu'un -une seule personne suffirait à mon bonheur voyez-, au fond de cet abime virtuel finisse par me répondre et me dire "ok, Hips c'est bon, ça va, on t'a entendu, c'est vrai qu'elle est vraiment bien cette série, totalement attachante. Excellemment écrite, très bien jouée, modeste sur le fond avec les aventures de ces deux loosers mais totalement ambitieuse sur la forme avec des qualités qui ne cessent de s'affirmer d'épisode en épisode et moi aussi, c'est la série que j'attends le plus semaine après semaine"

Regardez Terriers, merde.

M'en fous, tel que c'est (bien) parti avec le cliff de ce 10è épisode, je remets le couvert la semaine prochaine.

cytrash 12/11/2010 12h39

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1105554)
Ouais, c'est cool.
Bon, sinon, histoire que tout ne soit pas rose au pays des steaks hachés qui marchent, j'ai quand même tiqué sur quelques détails.
Dans le désordre, le redneck un peu caricatural qui décide de faire sa crise d'autorité au moment idéal pour permettre à Rick de prendre les rênes du groupe, la clé qui tombe paf! pile dans le seul trou du toit, la petite scène de cul du début avec un gimmick que j'ai déjà remarqué et qui m'agace fortement chez ces puritains d'américains pour qui la levrette semble être le seul apanage des couples illégitimes, ah bah oui, c'est des animaux, ces gens là. Ah, et puis aussi, le coup de l'hyperblonde 1 "oh ben non alors je ne peux pas le voler ce bijou, je suis à côté d'un flic dans un monde postapocalyptique où toute notion de loi a disparu", suivi très vite par le coup de l'hyperblonde 2 "et en plus ça fait trois jours que je me balade avec un flingue dont personne ne m'a appris à me servir"... Et ce qui me soucie le plus pour la suite, des zombies avec un comportement et des capacités à géométrie variable. Se saisir d'une pierre pour briser une vitre par ex, ça me semble un peu too much. Et ces bestioles, ça ne grimpe pas à l'échelle mais par dessus un grillage, si...

M'enfin, je dis ça, c'est juste pour me venger de mon haut-le-coeur d'hier.

Ouais , pareil , j'ai tiqué sur les même points que toi ...

Mais c'est juste histoire de ... ^^

Ivan Rebroff 12/11/2010 15h44

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1105554)
Ouais, c'est cool.
Bon, sinon, histoire que tout ne soit pas rose au pays des steaks hachés qui marchent, j'ai quand même tiqué sur quelques détails.
Dans le désordre, le redneck un peu caricatural qui décide de faire sa crise d'autorité au moment idéal pour permettre à Rick de prendre les rênes du groupe, la clé qui tombe paf! pile dans le seul trou du toit, la petite scène de cul du début avec un gimmick que j'ai déjà remarqué et qui m'agace fortement chez ces puritains d'américains pour qui la levrette semble être le seul apanage des couples illégitimes, ah bah oui, c'est des animaux, ces gens là. Ah, et puis aussi, le coup de l'hyperblonde 1 "oh ben non alors je ne peux pas le voler ce bijou, je suis à côté d'un flic dans un monde postapocalyptique où toute notion de loi a disparu", suivi très vite par le coup de l'hyperblonde 2 "et en plus ça fait trois jours que je me balade avec un flingue dont personne ne m'a appris à me servir"... Et ce qui me soucie le plus pour la suite, des zombies avec un comportement et des capacités à géométrie variable. Se saisir d'une pierre pour briser une vitre par ex, ça me semble un peu too much. Et ces bestioles, ça ne grimpe pas à l'échelle mais par dessus un grillage, si...

M'enfin, je dis ça, c'est juste pour me venger de mon haut-le-coeur d'hier.

C'est étonnant, mais je me suis fait les mêmes réflexions. Autant le premier épisode m'avait botté, autant les facilités de celui-ci ont quelque peu refroidi mon enthousiasme, alors qu'il ne demandait qu'à grandir et s'épanouir en riant. Le personnage noir caricatural qui ne sert que de punching-ball utilisé comme parabole ultime du serrage de coude face à l'apocalypse. Les zombies vraiment très vivaces pour des morts. Laurie Holden qui n'en finit pas de m'horripiler depuis X-Files. Heureusement qu'il reste Andrew Lincoln, comme une promesse d'une qualité continue dans l'interprétation au moins.

Ivan Rebroff 12/11/2010 18h07

Il n'y aura pas d'autre saison de Rubicon. J'espère une série sur les vampires/les geeks/les ninjas pour faire rapidement oublier cette incurie.

HiPs! 12/11/2010 18h14

Alea jacta est

john_constantine 12/11/2010 18h30

Bordel ! Pas même une deuxième saison gagnée à la Pyrrhus.

Aymeric 14/11/2010 16h29

Enfin Misfits est de retour et le 1er épisode de la saison 2 est bien dans la lignée déjantée de la saison 1.

Ouf ! J'avais eu peur au début de l'épisode, devant la réalisation stylisée et les effets spéciaux améliorés, mais la suite est bien dans le ton d'impertinence et d'irresponsabilité savoureux des débuts.

Devant le succès, les producteurs ont révélé que des américains sont intéressés pour en faire un remake : je n'arrive même pas à l'imaginer et je n'en voit vraiment pas l'intérêt.

Oloreen 14/11/2010 18h58

Week end long et pluvieux, du coup, beaucoup de séries en découverte.

Je me suis fait l intégrale de Mafiosa, de canal +. Bon, apres les Sopranos, c est toujours délicat d apprécier pleinement. Je n ai pas du tout aimé la premiere saison. Réalisation maniérée et scénar approximatif. J ai quand meme bien fait de persévérer car la seconde n a rien à voir.
On dirait vraiment une autre série. Nouveau réal plus sobre; nouveaux scénaristes... Cette saison est vraiment tres bonne. Je regarderai la 3 avec plaisir.

Walking Dead. Je n ai jamais aimé les histoires de zombies mais j aime bien le comics, plus centré sur les relations et l évolution psychologique des persos. La série télé semble suivre le meme chemin. Bon, c est gore en couleur, ce qui change l ambiance qu on avait par le comics.
Mais c est vraiment bien foutu, je continue.

Community, découvert par les avis positifs vus ici. Je ne suis pas totalement convaincu pour le moment. J ai aimé le début et certains épisodes (le halloween) mais là j en suis à la moitié de la premiere saison et c est tout juste moyen.
Est ce que la qualité s améliore par la suite? J hésite à continuer...

Boardwalk Empire ce soir, j en espere beaucoup.

HiPs! 14/11/2010 19h00

Citation:

Envoyé par Oloreen (Message 1106736)
Boardwalk Empire ce soir, j en espere beaucoup.

Aïe

Oloreen 14/11/2010 19h15

Ah ouais, à ce point?

HiPs! 14/11/2010 19h25

Je te laisse te faire ta propre opinion. Mais, pour l'instant, et nous en sommes au 8 tout de même, il n'y a pas de quoi danser la cucaracha. Reparlons-en quand tu es à jour.

Oloreen 14/11/2010 19h29

Ok. En début de semaine sans doute. Ce sont des saisons de 12 épisodes?

HiPs! 14/11/2010 19h33

Yep. Le 9 est pour ce soir aux US.

Revanche 14/11/2010 19h49

Ah mince moi qui me la gardait pour la bonne bouche. :huhu:

Auteurroriste Zeph 15/11/2010 10h19

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 1106436)

Mais, euh, non. Je croyais que la série marchait plutôt bien??

mrcitrouille 15/11/2010 10h42

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 1106436)
Il n'y aura pas d'autre saison de Rubicon. J'espère une série sur les vampires/les geeks/les ninjas pour faire rapidement oublier cette incurie.

Merde... :( :(

MAdroXx 15/11/2010 14h02

J'ai maté les 3 premiers episodes de Louie.
Il y en a combien dans la saison?

snoopy 15/11/2010 14h14

Louie, c'est 13 épisodes. Et c'est quasiment du pur bonheur à chaque fois. :)

De mon côté, j'ai repris la saison 2 de Lie To Me là où je l'avais laissé il y a quelques mois. Ca reste sympathique à regarder. A vrai dire, je ne regarde que pour Tim Roth que j'aime beaucoup dans le show. Car il faut reconnaitre qu'à part ça, il n'y a pas d'histoire de fond. Les cas traités se regardent mais bon, pas de quoi grimper au rideau. En fait, pour moi Lie To Me c'est un peu comme House mais avec encore moins de liant entre les épisodes. Pour le moment, ça fonctionne toujours sur moi parce que la série est encore jeune. Je ne dirais peut être pas la même chose au bout de 3-4-5 saisons.

En parlant de House, y a-t-il dans l'assemblée des gens qui regardent la saison en cours ? Et si oui, ça vaut la peine de se pencher dessus ou pas ?

KNIGHT 15/11/2010 14h18

A lire les critiques d'une collègue blogueuse qui suit la saison actuelle en direct des USA, la série est en train de pas mal s'essoufler, malheureusement. Comme d'autres avant elle, comme Grey's Anatomy, ou Desperate Housewives...

Olorin 15/11/2010 18h38

Je confirme, House cette saison s'essouffle fortement, ca tourne en rond, c'est du déjà vu et la relation House Cuddy qui aurait pu apporter un peu de nouveauté n'apporte qu'un coté soap très chiant.

Revanche 15/11/2010 18h49

Tu veux dire plus qu'avant ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !