Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

bukowski 10/02/2021 12h36

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1855142)


Souvenirs, souvenirs... :huhu:

On est bien d'accord que ceci n'a jamais existé : https://www.youtube.com/watch?v=j3i23ibmHts ? :D

Fred le mallrat 10/02/2021 17h12

J ai vu l E 1 de 30 Monedas de Alex de la Iglesia
j ai pris une bonne claque.
Déjà c est l antinetflix.. il se passe plus de choses en un episode qu en une saison netflix.
C est un peu comme si de La Iglesia revenait au Jour de al bête mais avec sa maitrise de Balada Triste ou les sorcieres...
Ce 1 m a bien assis... plus que tout ce que j ai vu depuis la S2 de Westworld...
bon apres faut aimer ce que fait ce realisateur

https://www.youtube.com/watch?v=jOAx...ature=emb_logo

scarletneedle 10/02/2021 17h36

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1855984)
On est bien d'accord que ceci n'a jamais existé : https://www.youtube.com/watch?v=j3i23ibmHts ? :D

Je ne vois pas de quoi tu parles...

bukowski 10/02/2021 22h28

J'apprends que les saisons 3 et 4 de la série d'origine sont inédites en France ! 8(
Pour quelle raison ? Il me semblait pourtant que Punky Brewster était un hit en France ! Et en plus, Bandit en VO s'appelait Brandon !

Fred le mallrat 12/02/2021 15h12

vu le 2 de 30 Monedas: j adore!!

gillesC 26/02/2021 00h15

Houlàà, mais c'est pas mal du tout Resident Alien...

Me demande même si ce n'est pas meilleur que les quelques VO que j'avais lues. °_0

slater74 26/02/2021 17h30

Mise en ligne d'un dossier sur Robocop, la série de 1994 faisant suite au film culte de Paul Verhoeven: http://www.toku-onna.fr/critiques/robocop

http://www.toku-onna.fr/images/revie.../vehicules.jpg

Zibeline 10/03/2021 14h58

Bonjour les amis,

Après un voyage dans l'ouest américain à la fin de l'année, un ami nous a apporté des bottes country et un chapeau western.
Du coup, je me sens d'humeur à regarder un film western. Que me proposez-vous à regarder? Existe-t-il une série western d'ailleurs?

doop 10/03/2021 16h24

Citation:

Envoyé par Zibeline (Message 1859601)
Bonjour les amis,

Après un voyage dans l'ouest américain à la fin de l'année, un ami nous a apporté des bottes country et un chapeau western.
Du coup, je me sens d'humeur à regarder un film western. Que me proposez-vous à regarder? Existe-t-il une série western d'ailleurs?

The Mission sur Netflix est sympa !

Logan23 14/03/2021 22h01

Pour la série Justified c'est pas un western mais le héros est un cowboy? Sur Prime Video

mellencamp 15/03/2021 10h10

Malheureusement Justified n'est plus sur Prime, elle était sur ma liste mais elle a viré très récemment.

scarletneedle 30/03/2021 19h21


gillesC 02/04/2021 14h08

De plus en plus stupéfait par le niveau constant et assez élevé (bon, c'est pas non plus Hill street blues dans le Colorado, mais..) de Resident Alien. :love:

Jean miX.L. 06/04/2021 11h29

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1862102)
De plus en plus stupéfait par le niveau constant et assez élevé (bon, c'est pas non plus Hill street blues dans le Colorado, mais..) de Resident Alien. :love:

Oui, c'est excellent comme série au concept qui ne paie pas de mine à la base.

NRV 06/04/2021 16h40

Moi je ne m'en lasse pas, c'est drôle et prenant!

HiPs! 23/04/2021 19h37

Ted Lasso, saison 1
Un entraineur d’une équipe de foot américain (Jason Sudeikis) émigre en Angleterre pour entrainer une équipe de soccer.
Peut-être ma première saison favorite de l’année (alors que je crois n’avoir jamais vu un match de foot dans son intégralité). C’est drôle, attachant. Le personnage principal est d’une bienveillance qui tranche et se distingue du tout-venant télévisuel. 10 épisodes qui font un bien fou (la 2nde saison est prévue pour une diffusion en juillet il me semble).

Bref. Vous aimez le foot? Regardez Ted Lasso.
Vous n’aimez pas le foot? Regardez Ted Lasso.

ArnaudXIII 23/04/2021 22h21

j'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère que ça va passer ailleurs que sur Apple TV.

gillesC 29/04/2021 11h21

Donc, première saison complète de Resident Alien achevée : put...ain/rée, c'était vraiment pas mal.

Certes, les défauts typiques de ce genre de série sont partiellement présents ( aller un Poil trop loin dans le Bochco-choral, moyens limités pour les effets spéciaux, et évidemment La chose qui est insupportable pour un français (culturel), alors qu'elle ne l'est pas pour un anglo-saxon (1) ).

Mais les qualités surpassant largement les défauts - y compris le petit coup de mou logique au milieu de la saison, amplement compensé dès l'épisode suivant (presque hilarant), donc yé veuxx la chouite. :beu:

1) : ou plutôt anglosphérien, comme le savent ceux qui ont lu le topic le plus intéressant de 2020.
:D

Jean miX.L. 29/04/2021 11h39

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1864682)
Donc, première saison complète de Resident Alien achevée : put...ain/rée, c'était vraiment pas mal.

Certes, les défauts typiques de ce genre de série sont partiellement présents ( aller un Poil trop loin dans le Bochco-choral, moyens limités pour les effets spéciaux, et évidemment La chose qui est insupportable pour un français (culturel), alors qu'elle ne l'est pas pour un anglo-saxon (1) ).


J'ai bien apprécié aussi pour ma part malgré les défauts. Le pire était pour moi le placement de produit Nespresso lourdingue dans le dernier épisode.

gillesC 29/04/2021 18h22

Ah? J'avoue que je suis tellement imperméable aux pubs que j'ai même pas fait gaffe! :D :oups:

Jean miX.L. 30/04/2021 11h44

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1864763)
Ah? J'avoue que je suis tellement imperméable aux pubs que j'ai même pas fait gaffe! :D :oups:

C'était quand même grossièrement appuyé. Difficile de passer à côté !

NRV 30/04/2021 12h59

Je n'ai rien remarqué non plus.

gillesC 30/04/2021 14h09

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1864821)
C'était quand même grossièrement appuyé. Difficile de passer à côté !

Tu connais le Pub-Niet dans Contact (le livre, pas le film)? Je dois avoir un truc comme ça... :)

Slobo 30/04/2021 15h00

J’ai tenté HPI (Haut Potentiel intellectuel) hier soir.
Surtout essayé pour Audrey Fleurot qui gère assez bien se personnage. Moi convaincu par la relation avec Karadec. Les deux Suppléant de ce dernier n’ayant pas beaucoup de place. La commissaire est assez sympa.
La première enquête est assez bien ficelé, plus là pour posé les personnage par contre la seconde trop classique, j’ai vite cramé le coupable.
Il ajoute une petite sous intrigue mais du coup ça fait très copier-coller au série américaine genre Castle ou Mentalist.

bukowski 30/04/2021 16h18

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1864838)
J’ai tenté HPI (Haut Potentiel intellectuel) hier soir.
Surtout essayé pour Audrey Fleurot qui gère assez bien se personnage. Moi convaincu par la relation avec Karadec. Les deux Suppléant de ce dernier n’ayant pas beaucoup de place. La commissaire est assez sympa.
La première enquête est assez bien ficelé, plus là pour posé les personnage par contre la seconde trop classique, j’ai vite cramé le coupable.
Il ajoute une petite sous intrigue mais du coup ça fait très copier-coller au série américaine genre Castle ou Mentalist.

J'ai adoré ! Les acteurs sont excellents, les enquêtes réussies et le fil rouge addictif. L'ado est une sacrée révélation et j'apprécie de retrouver Rufus. J'ai envie de dire ENFIN ! Enfin une bonne série française. :woot:

ArnaudXIII 30/04/2021 16h25

Enfin une bonne série française?
Mais alors, et Engrenages? (avec déjà la sublime Audrey Fleurot) Et ce fameux "Bureau des Légendes", que j'ai jamais pu voir mais dont j'ai lu tant de bien?

doop 30/04/2021 16h32

Oulà , faut pas trop pousser non plus. C'est très caricatural quand même, et un peu cousu de fil blanc. J'aime bien le policier !

doop 30/04/2021 16h33

ET le bureau des légendes, c'est un peu à HPI ce que Watchmen est à Heroes Reborn ! C'est la seule série française que j'ai regardé de bout en bout ! Pourtant j'aime pas Kassovitz.

bukowski 30/04/2021 16h35

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1864849)
Enfin une bonne série française?
Mais alors, et Engrenages? (avec déjà la sublime Audrey Fleurot) Et ce fameux "Bureau des Légendes", que j'ai jamais pu voir mais dont j'ai lu tant de bien?

C'était un "enfin" au sens de "depuis le temps"... Et pour Engrenages ou Le bureau des légendes, je ne connais pas. ;)

Jorus C'Baoth 30/04/2021 17h37

Moi j'avais bien aimé "Marianne" sur Netflix, et le truc belge mais qui parle en français.. euh "Au dela des murs". Ah et le "Ptit Quinquin" d'arte aussi !

chouetteunhibou 30/04/2021 18h17

Pour HPI, le générique ne vous rappele pas quelquechose ?

bukowski 30/04/2021 18h27

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1864860)
Moi j'avais bien aimé "Marianne" sur Netflix, et le truc belge mais qui parle en français.. euh "Au dela des murs". Ah et le "Ptit Quinquin" d'arte aussi !

P'tit Quinquin et sa suite Coin-Coin et les Z'Inhumains de Bruno Dumont, c'est génial ! Pour moi, c'est tellement plus que de simples séries tv que je n'y pensais même plus... ;)

ArnaudXIII 30/04/2021 20h42

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1864853)
Et pour Engrenages ou Le bureau des légendes, je ne connais pas. ;)


Comme je disais, je connais pas Bureau des Légendes non plus mais on lit partout que c'est un must.
Pour Engrenages, c'est une série policière Canal+ vraiment très bien qui a eu sa saison finale l'année dernière je crois. Je me suis malheureusement arrêté à la saison 4 faute de temps (et d'argent : je n'achète plus de dvd/blu-ray et je ne suis pas abonné Canal).

doop 30/04/2021 21h22

Je vous avoue, je ne suis vraiment vraiment vraiment pas fan de séries françaises. Je trouve toujours ça nul et surjoué et voulant s'inspirer soit du pire des séries américaine, soit du pire de l'esprit français. J'ai vu 10%, c'est rigolo mais ca ne va pas plus loin. HPI pour moi c'est très très pauvre, avec une sorte de délire à la Guy Ritchie/Sherlock qui fait déjà ringard. Et la volonté absolue de foutre un fil rouge dégueulasse, comme dans toutes les séries de ce genre. Perso, je déteste toutes les séries, américaines ou pas qui sont des séries dont on se fout de l'ordre des épisodes mais qui inventent un fil rouge pété pour mettre un peu d'intérêt. Je n'aime ni les experts, ni NCIS, ni tout ce genre de série. Ca me gonfle. Je n'arrive pas à en regarder. J'ai du voir un épisode des experts dans ma vie et c'est tout !
Et franchement, ben le bureau des légendes, j'ai bingé ça comme un sale ! Une saison 1 passionnante et haletante. Une deuxième saison qui va dans la lignée de la 1ère. Une 3e qui tombe un peu, une 4e qui rebondit bien et une 5e qui est toute pourrie, sauf sur son dernier quart, puisque Eric Rochant laisse la place à Jacques Audiard et ça se voit ! C'est totalement différent et ça clôt la série de manière magistrale. C'est très très bon.

Jorus C'Baoth 01/05/2021 08h45

Les Revenants aussi ça a de bons échos non?

doop 01/05/2021 13h34

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1864935)
Les Revenants aussi ça a de bons échos non?

oulà, j'ai pas dépassé l'épisode 1 .

Meister Albator 01/05/2021 22h22

J'ai vraiment aimé les Revenants. Hélas, la saison 2 a trop tardé à être lancée, et est un peu précipitée pour rattraper le truc. Mais j'avais vraiment accroché jusqu'au bout.

Jean miX.L. 03/05/2021 11h41

Citation:

Envoyé par NRV (Message 1864826)
Je n'ai rien remarqué non plus.

Vosu l'avez regardé en VO ou en VF ? :hum:

NRV 03/05/2021 13h58

Citation:

Envoyé par jean mix.l. (Message 1865106)
vosu l'avez regardé en vo ou en vf ? :hum:

vo

ArnaudXIII 05/07/2021 16h01

On a commencé 2 séries :

Sur Netflix : "Au service de la France", une série "loufoque" d'espionnage dans les années 60, écrite par Jean François Halin (OSS117 et les Guignols à l'époque où les Guignols étaient drôles). Vu que le premier épisode, on est un peu dans l'absurde, y'a quelques passages qui m'ont bien amusé, je pense que je vais continuer (mais tout seul, ma femme n'a pas accroché).

Sur Arte : "Clan". Une série belge (flamande), 4 soeurs qui s'associent pour se débarasser de leur insupportable beau-frère (qui est donc marié avec la 5e soeur). Le premier épisode pose bien le cadre, on voit que le beauf était vraiment un gros c**, les assureurs du défunt mène l'enquête pour éviter de payer l'assurance vie. C'est fait à base de flashback donc on va passer la série à voir les soeurs construire leur plan puis le mettre en place. C'est très sympa, on va vite regarder la suite.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !