Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Pickle Rick! 13/09/2017 02h22

Burdeau a fait un papier dans mediapart sur The Deuce assez alléchant (même s'il semble prévenir que tout ça va prendre son temps, n'étant que le début d'une œuvre qui à nouveau ne pourra réellement s'évaluer qu'à très long terme)
https://www.mediapart.fr/journal/cul...e-serie-utopie

Pickle Rick! 03/10/2017 11h17

Citation:

Envoyé par Pickle Rick! (Message 1724825)
Tiens, le premier épisode de The Deuce , sans me prévenir, est passé en avance et je n'ai pas pu résister.
https://images-na.ssl-images-amazon....5,1000_AL_.jpg
Et là, bon, à ce stade, il faut reconnaitre une sérieuse déception: les personnages sont archétypaux, les dialogues un poil clichés, on a juste la série de scènes convenues qu'on est sensés avoir sur l'univers de la prostitution.
Après, bon, c'est Pelecanos et Simon, donc je suppose que j'aurai honte dans trois épisodes d'avoir pu douter (quoi que Show me a hero est resté décevant jusqu'au bout), mais reste que de leur côté du manche il n'y a rien à se mettre sous la dent dans cet épisode.
En revanche, ouais, c'est beau, superbement réalisé, costumes et décors au poil, acteurs chan-més, musique parfaite et tout.
à suivre


J'ai mangé mon chapeau plus vite que prévu. 3 épisodes plus tard et la série est merveilleuse: des tonnes de moments très bien écrits, un univers déjà réellement construits et profond, des personnages vrais (dont aucun n'est plus "telle actrice ou telle acteur", ce qui n'est pas évident entre les stars et le nombres d'acteurs de The Wire, ou "tel archetype").
Pelecanos et Simon semblent même avoir bossé sur leur plus grand défaut (la difficulté à écrire des personnages féminins). Donc les connaissant, la fin de saison promet d'en faire un chef d'oeuvre.

zarma 03/10/2017 12h07

Citation:

Envoyé par Pickle Rick! (Message 1727705)
J'ai mangé mon chapeau plus vite que prévu. 3 épisodes plus tard et la série est merveilleuse: des tonnes de moments très bien écrits, un univers déjà réellement construits et profond, des personnages vrais (dont aucun n'est plus "telle actrice ou telle acteur", ce qui n'est pas évident entre les stars et le nombres d'acteurs de The Wire, ou "tel archetype").
Pelecanos et Simon semblent même avoir bossé sur leur plus grand défaut (la difficulté à écrire des personnages féminins). Donc les connaissant, la fin de saison promet d'en faire un chef d'oeuvre.

J'ai commencé la semaine dernière, j'ai bouffé les 3 1ers épisodes en une soirée.
Très gros début, c'est dialogué aux petits oignons comme toujours et les personnages finement écrits.

Fred le mallrat 03/10/2017 13h18

NYPD Blue repasse sur Polar+ (chaine qui remplace 13eme rue sur Free) :woot::yo::yo::yo::woot::woot:

zenita 03/10/2017 21h27

The deuce, c’est de la balle !

Pickle Rick! 04/10/2017 10h49

Que ça fait du bien de revoir Curb your enthusiasm...

FrancoisG 04/10/2017 11h46

The Deuce, c'est un peu comme Vinyl ?
Je veux dire, il ne se passe rien de très intéressant ?

Zen arcade 04/10/2017 11h52

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1727786)
The Deuce, c'est un peu comme Vinyl ?
Je veux dire, il ne se passe rien de très intéressant ?

The Deuce, c'est comme une série de David Simon. Je veux dire, il s'y passe plus de choses intéressantes dans un seul épisode que dans l'entièreté de la plupart des autres séries.

Fred le mallrat 04/10/2017 11h58

Le sujet et le traitement sont interessants.. mais j avoue que Wire, moi aussi, j ai du mal a rester devant bien longtemps (et encore plus devant al série à la nouvelle Orleans).

Je comprend ce que tu veux dire zen.. mais comme pour Francois, j ai tendance a m ennuyer devant ses series.

zarma 04/10/2017 12h34

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1727786)
The Deuce, c'est un peu comme Vinyl ?
Je veux dire, il ne se passe rien de très intéressant ?

Magnifique remarque.

Tu sais, personne t'oblige à regarder.

gambit 06/10/2017 20h57

vu the gifted....

pas mal du tout, des références aux xmen, des persos connus comme proudstar, blink, polaris, les struckers......

j'adore toujours amy acker!!!

seul le gosse m'énerve un peu avec ses mimiques

FrancoisG 07/10/2017 00h50

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1727788)
Le sujet et le traitement sont interessants.. mais j avoue que Wire, moi aussi, j ai du mal a rester devant bien longtemps (et encore plus devant al série à la nouvelle Orleans).

Je comprend ce que tu veux dire zen.. mais comme pour Francois, j ai tendance a m ennuyer devant ses series.

Ah non, justement, il ne se passait rien dans Vinyl mais j’ai adoré l’ambiance, les personnages, c’était hypnotique !
Les épisodes auraient pu s’enquiller chaque semaine pendant des mois que j’aurai toujours répondu présent :huhu:
Citation:

Envoyé par zarma (Message 1727790)
Magnifique remarque.

Tu sais, personne t'oblige à regarder.

Ma question était sérieuse.

Toi aussi t’es tendu du string ?
C’est encore possible de poster sans se faire sauter à la gorge ?

zenita 07/10/2017 09h13

The deuce, c’est du Simon pur!

Si tu n’as pas aimé ses œuvres précédentes, tu n’aimeras pas the deuce.
Perso, je trouve que plus ça avance et mieux c’est ...

Après dire qu’il ne s’y passe rien, c’est un peu vrai mais perso, je trouve qu’il s’y passe tout moi...

Pickle Rick! 07/10/2017 11h53

Excusez-moi mais je ne comprend pas trop pourquoi on fait comme si françoisG parlait de The Wire ou d'une série de Simon, il parle de Vynil, qui a ses qualités et défauts mais juste n'est pas de Simon. (les points communs sont New York 70's, et encore c'est pas trop les mêmes New York, et HBO et la qualité des décors & costumes, mais les styles d'écriture et de réalisation sont très différents)

Après, The Deuce n'est pas du "Simon pur", justement: même s'il est co-showrunner c'est la première fois qu'il se met au service du projet de quelqu'un d'autre (Pelecanos). Après, on sous-estime l'importance de Pelecanos dans The Wire (déjà car il écrit les meilleurs épisodes et a une influence importante sur les saisons 2-3-4, mais aussi car ses bouquins comme certains de Price sont une influence terrible sur la gestion d'un casting large au niveau d'une ville)

zenita 07/10/2017 14h13

Citation:

Envoyé par Pickle Rick! (Message 1728054)
Excusez-moi mais je ne comprend pas trop pourquoi on fait comme si françoisG parlait de The Wire ou d'une série de Simon, il parle de Vynil, qui a ses qualités et défauts mais juste n'est pas de Simon. (les points communs sont New York 70's, et encore c'est pas trop les mêmes New York, et HBO et la qualité des décors & costumes, mais les styles d'écriture et de réalisation sont très différents)

Après, The Deuce n'est pas du "Simon pur", justement: même s'il est co-showrunner c'est la première fois qu'il se met au service du projet de quelqu'un d'autre (Pelecanos). Après, on sous-estime l'importance de Pelecanos dans The Wire (déjà car il écrit les meilleurs épisodes et a une influence importante sur les saisons 2-3-4, mais aussi car ses bouquins comme certains de Price sont une influence terrible sur la gestion d'un casting large au niveau d'une ville)

Ça ressemble plus a du SIMon qu’a Du JJ Abrams :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !