Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Zen arcade 28/09/2010 11h01

FNL saison 2 est en effet très très largement en dessous de la magnifique première saison, mais elle force le passage en réveillant la midinette qui sommeille en moi.

snoopy 29/09/2010 10h14

A cause d'un vil buzzuki, j'ai maté les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de HIMYM. Bon ben, à part le barney show, c'est nase (comme je le craignais).

Vu également les deux premiers épisodes de Boardwalk Empire. Là, j'adhère totalement. J'ai accroché dès les premières secondes. L'ambiance de cette série me plait beaucoup. Les différentes histoires également. Je pensais que Treme serait la meilleure série de 2010 pour moi. Là, je pense qu'il va y avoir match avec Boardwalk.

Enfin, vu les deux premiers épisodes de Sons of Anarchy saison 3. Bon ben ça se regarde. Mais le gros, non l'énorme, problème pour moi est que je ne ressens plus aucune excitation à l'idée de regarder cette série. La magie est rompue. Du coup, je ne sais pas si je vais regarder la suite.

Et ce constat me conduit à un autre : aucune des séries que je suivais l'année dernière ne fait battre mon petit coeur. Que ce soit Big bang Theory, House, HIMYM, Sons of Anarchy... Mes espoirs se reportent donc sur Dexter, série pour laquelle j'ai retrouvé un grand intérêt, How not to live your life et Bored to Death. Ah si, il y a tout de même Mad Men et True Blood qui me font vibrer. Mais c'est tout.

Auteurroriste Zeph 29/09/2010 11h03

Vu hier soir le pilote de Boardwalk Empire.
Pas mal du tout. Réal sympa, très bonne interprétation.
Après, je trouve ce pilote un peu lourd. L'auteur a surement voulu tenter d'y poser un max de truc. Peut être trop. J'ai trouvé le rythme un peu mou du coup. j'espère que ça gagnera en rythme maintenant que les enjeux et les persos sont posés.
Mais à suivre ouais.

J'ai aussi maté le premier Mad.
Effectivement, c'est assez mauvais. D'ailleurs c'est dommage car avec le nombre de style graphique utilisé durant l'épisode, ça aurait pu donner un truc très bien avec de vrais vannes.
Mais là, non, c'est juste pas drôle du tout du tout.

Voldevie 29/09/2010 12h37

Le début de la nouvelle saison de The Big Bang Theory est tout simplement génial. Encore une belle saison en perspective :)
Pour HIMYM, le début est pas mal. j'ai regarder l'épisode 2 hier et c'était fort émouvant... No spoil ^^
Une autre série qui a recommencer, c'est ce très cher Dexter. Un bon épisode

Pour ces trois séries : VIVEMENT LA SUITE :D

Zen arcade 29/09/2010 12h46

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1091015)
J'ai trouvé le rythme un peu mou du coup. j'espère que ça gagnera en rythme

Moi, j'espère juste le contraire.

Plus je regarde de séries et plus je me rends compte que ce que j'apprécie plus que tout, c'est la lenteur.

KNIGHT 29/09/2010 12h47

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1090994)
A cause d'un vil buzzuki, j'ai maté les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de HIMYM. Bon ben, à part le barney show, c'est nase (comme je le craignais).

Vu également les deux premiers épisodes de Boardwalk Empire. Là, j'adhère totalement. J'ai accroché dès les premières secondes. L'ambiance de cette série me plait beaucoup. Les différentes histoires également. Je pensais que Treme serait la meilleure série de 2010 pour moi. Là, je pense qu'il va y avoir match avec Boardwalk.

Enfin, vu les deux premiers épisodes de Sons of Anarchy saison 3. Bon ben ça se regarde. Mais le gros, non l'énorme, problème pour moi est que je ne ressens plus aucune excitation à l'idée de regarder cette série. La magie est rompue. Du coup, je ne sais pas si je vais regarder la suite.

Et ce constat me conduit à un autre : aucune des séries que je suivais l'année dernière ne fait battre mon petit coeur. Que ce soit Big bang Theory, House, HIMYM, Sons of Anarchy... Mes espoirs se reportent donc sur Dexter, série pour laquelle j'ai retrouvé un grand intérêt, How not to live your life et Bored to Death. Ah si, il y a tout de même Mad Men et True Blood qui me font vibrer. Mais c'est tout.

Les séries actuelles s'essouflent à une de ces vitesses, je trouve... Ou alors c'est nous qui nous lassons trop vite (?).

Les deux séries que je suis, même en VF, c'est Castle et [H]ouse.

Auteurroriste Zeph 29/09/2010 12h53

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1091073)
Moi, j'espère juste le contraire.
Plus je regarde de séries et plus je me rends compte que ce que j'apprécie plus que tout, c'est la lenteur.

Tu vas adoré Rubicon toi.:D

Sinon, avoir un meilleur rythme n'empêche pas de prendre son temps.
Je ne demande pas une série qui pète, avec de l'action à chaque épisode (surtout à une série pareil).
Mais là, bon, pilote un peu lourd.

Zen arcade 29/09/2010 13h40

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1091079)
Mais là, bon, pilote un peu lourd.

Tiens sinon, au rayon lourd, y a Eastbound & down qui vient de reprendre !

Yeah!
Kenny "fucking" Powers is back.

john_constantine 29/09/2010 13h47

J'ai regardé les deux premiers Rubicon, bon ben j'adore (et partage entièrement l'avis de Hips), je rajoute un petit plus pour le casting féminin (comme souvent chez AMC) sensuel à souhait.
C'est extrêmement bien écrit, bon je languis donc ce soir de regarder la suite.

Zen arcade 29/09/2010 13h56

Tiens, je me demande pourquoi, avec les possibilités de matage quand on veut et comme on veut liées au téléchargement, la plupart d'entre-vous semble conserver une fréquence de visionnage extrêmement proche de celle de la diffusion?

Personnellement, hormis quelques exceptions (genre des séries où les épisodes ne sont pas du tout connectés l'un à l'autre comme Louie), je ne conçois plus de visionner une série avant que la diffusion d'une saison entière ait été effectuée.

Any comment?

Auteurroriste Zeph 29/09/2010 14h01

L'habitude, et le côté feuilletonnesque.

john_constantine 29/09/2010 14h15

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1091127)
Tiens, je me demande pourquoi, avec les possibilités de matage quand on veut et comme on veut liées au téléchargement, la plupart d'entre-vous semble conserver une fréquence de visionnage extrêmement proche de celle de la diffusion?

Personnellement, hormis quelques exceptions (genre des séries où les épisodes ne sont pas du tout connectés l'un à l'autre comme Louie), je ne conçois plus de visionner une série avant que la diffusion d'une saison entière ait été effectuée.

Any comment?

Pour les sitcoms, c'est pratique de regarder chaque semaine, je dois bien dire que j'y trouve un côté itératif des plus sympathiques.
En général je commence à regarder les séries une fois une dizaine d'épisodes sortis, et avec mon rythme de visionnage, je regarde la saison d'un bloc.

Bon après il y a ls exceptions Doctor Who et Breaking Bad.

Mais c'est vrai, que favoriser le visionnage en blog permet -dans un premier temps- de favoriser une certaine empathie avec les personnages, -dans un second temps- d'offrir une vision d'ensemble de la série, grâce à une certaine empreinte mémorielle permettant de mieux percevoir les petits détails.

Zen arcade 29/09/2010 16h01

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1091135)
Pour les sitcoms, c'est pratique de regarder chaque semaine, je dois bien dire que j'y trouve un côté itératif des plus sympathiques.

Ouais, je suis d'accord.
Mais bon, je ne regarde pas de sitcoms, donc...

Citation:

Mais c'est vrai, que favoriser le visionnage en blog permet -dans un premier temps- de favoriser une certaine empathie avec les personnages, -dans un second temps- d'offrir une vision d'ensemble de la série, grâce à une certaine empreinte mémorielle permettant de mieux percevoir les petits détails.
Ouaip.
Et ça m'évite de me disperser en suivant 36 trucs en même temps.

Zen arcade 29/09/2010 16h10

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1091128)
L'habitude, et le côté feuilletonnesque.

Je me faisais aussi la réflexion récemment que dans les séries, le côté feuilletonnesque m'intéresse finalement très peu.

Les rebondissements, les cliffhangers et tout l'attirail du serial feuilletonesque, à la limite, ça m'emmerde plus qu'autre chose.
C'est sans doute pour cela aussi que c'est plutôt la lenteur qui me touche.
Les séries que je préfère sont celles qui me donnent quelque chose comme l'impression de voir un film de 13 heures plutôt que d'1h30 ou de 2 heures.
Celles aussi qui, à la fin de chaque saison, donnent l'impression que quelque chose a été accompli, celles qui donnent une impression de cloture.

Zen arcade 29/09/2010 23h06

Plus que deux épisodes de FNL saison 2 et ouh la la, ça se détériore d'épisode en épisode.
La série navigue à vue et s'est complètement perdue en cours de route.
Heureusement que des vents favorables me soufflent dans l'oreillette que ce n'est qu'un errement passager sinon je ne serais guère motivé pour aller plus loin.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !