La lose en rugby, la lose en foot, la lose en volley.
J'ai peur pour le basket :ouin: |
Citation:
|
Et en tennis aussi, mais je parlais juste pour les sports d'équipe.
:( |
Citation:
|
Bon, à part ça, l'Angleterre avec un double 3-0 en 5 jours a bien rétabli la situation dans son groupe.
Le parcours à venir reste semé d'embûches, mais à présent ils sont maîtres de leur destin. Et ça, ce n'est pas pour me déplaire. Le sélectionneur Mc Laren a très bien su profiter de l'indisponibilité de Lampard, Hargreaves, Rooney, Beckham (entre autres) pour bâtir une équipe sans doute moins talentueuse sur le papier mais nettement plus fonctionnelle sur le terrain. Avec mention très bien pour la compatibilité entre Owen et Heskey devant et entre Gerrard et Garreth Barry (Aston Villa) en milieu de terrain. Pour revenir à l'équipe de France, son problème, c'est qu'elle est bâtie pour ne prendre aucun but et éventuellement en marquer un. Alors c'est sûr ça marche super bien en déplacement en Italie mais quand elle se prend un but miracle comme hier, ben, faut pas s'étonner qu'elle ne puisse pas recoller au score. Faudrait peut-être rappeler à Domenech que la base du football, c'est de marquer plus de buts que son adversaire. |
Citation:
|
Citation:
Bon, disons que depuis 20 jours, c'est pô terrible.. ^^ |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Le système de jeu de Domenech, c'est un système dont l'animation offensive est subordonnée à la rigueur défensive, pas étonnant dès lors que les velléités offensives se révèlent extrêmement stéréotypée et incapable de mettre en échec des équipes également bien organisées défensivement (comme l'Ecosse hier). Un système qui se pose la question de savoir comment priver l'adversaire de ballons mais pas celle de savoir que faire du ballon quand on l'a récupéré. Un système sans couilles, qui n'ose rien, qui perd et qui gagne petit. Du football négatif. |
Ouais enfin quand on joue contre 2 équipes en 5 jours qui n'ont strictement aucune envie de passer la ligne médiane, strictement aucune intention de marquer et qui défendent à 47 derrière, je ne vois pas bien comment on peut faire, couilles ou pas de couilles.
Franchement hier, à part attendre un peu de réussite ou faire rentrer le pack d'avant des All Blacks à la place de Trézéguet, Anelka et Malouda et marquer un but en force entre les poteaux, je vois pas bien comment on aurait pu faire. Et oh, hier, dès qu'on avait le ballon, on allait de l'avant. Non mais vous imaginez la gueule de Ecosse - Italie si les 2 équipes jouent comme contre la France ? 8( 8( Ca c'est du football négatif. |
Citation:
Et personnellement, je pense qu'avec le système de jeu mis en place par Domenech, il ne faut pas s'étonner de voir une animation offensive qui s'englue dans des phases de jeu stéréotypées et reste désespérément stérile. Citation:
|
"si les 2 équipes jouent comme contre la France"
France-Italie, ça a fait 3-1 aussi, hein. |
Citation:
|
Mais comment peut-on défendre le système italien et écossais après cette triple purge footballistique (n'oublions pas l'Ecosse-France de merde) et cette incroyable envie de ne pas jouer au foot de la part des écossais et des italiens ?
La France n'a pas été franchement inspirée en attaque, c'est sûr, mais on a tenté, au moins. |
Citation:
Quel système de jeu peut contourner une défense à 9? :D Attention; dans la légalité du jeu, pas à l'italienne, hein. :beu: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20. |