Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Yaneck 31/08/2019 20h39

Mais ces jeux de mots ne sont pas inoffensifs, Mellencamp. Ils contribuent activement à placer l'homosexualité dans une situation de déviance, dans une position négative.
Et ca a des incidences notamment sur les sportifs gay qui n'osent pas se déclarer tant le milieu du sport leur est hostile...

ArnaudXIII 31/08/2019 22h11

En tout cas, on dirait qu'il y a un changement de politique. En plus des banderoles, le virage Sud a clairement cherché à provoquer en multipliant les chants qui avaient des interruptions depuis le début de la saison (Mylène, La Ligue, L'arbitre, etc... on t'encxx). Et si les premières mettaient la ministre face à ses contradictions, les suivantes étaient dans la veine de ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Et pourtant, aucune réaction de la part de l'arbitre. La seule interruption, ce fut pour la pause fraicheur.

Peut-être que la Ligue va maintenant consigner les banderoles et les chants dans le rapport de match et infliger des sanctions plus tard.

Sinon le match lui-même, ben bof-bof. J'ai trouvé l'OL emballant en première période. Mendes et Reine Adelaïde, c'est très fort.

Par contre, en 2e, Bordeaux est clairement passé à la vitesse supérieure, ou l'OL a baissé le pied, je sais pas. Et puis après l'expulsion de Mendes, on a eu droit à un attaque défense où Lopes a montré qu'il est très fort. Andersen m'a pas fait une bonne impression du tout.

satan666 31/08/2019 22h44

Andersen a clairement du mal pour l'instant.
ha l'époque où OL avait une défense en béton est si loin...

Cary-4 31/08/2019 23h03

Neymar reste à Paris, contraint et forcé.

mellencamp 01/09/2019 00h05

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1803285)
Mais ces jeux de mots ne sont pas inoffensifs, Mellencamp. Ils contribuent activement à placer l'homosexualité dans une situation de déviance, dans une position négative.
Et ca a des incidences notamment sur les sportifs gay qui n'osent pas se déclarer tant le milieu du sport leur est hostile...

Je ne suis pas d'accord sur celles que j'ai évoquées spécifiquement, je vois vraiment pas en quoi le jeu de mots "homologay" a une connotation négative, c'est un test pour voir s'ils vont réagir à toute évocation du mot gay. Et celle sur Angèle, aucun rapport non plus.
Celle avec la blague sur la pédale vendredi c'est déjà plus douteux.
En tous cas vu que la Ligue semble ne pas savoir trop quoi faire de cette tarte à la crème refilée par la ministre et avec déjà la moitié des déplacements en moyenne qui sont interdits en L1, je parie bientôt sur des interdictions de banderoles plus générales. En France quand on ne sait pas gérer un truc on l'interdit pour faire plus simple.
A Nîmes ce soir:
https://pbs.twimg.com/media/EDUgbUwU...jpg&name=large

scarletneedle 01/09/2019 14h26

Citation:

Envoyé par Cary-4 (Message 1803295)
Neymar reste à Paris, contraint et forcé.

Le pauvre chou, une vraie victime... :beu:
Dur de devoir respecter un contrat à 37 millions par an quand le club ne s'y retrouvait pas à quelques jours de la fin du mercato.

Leonardo : :flex:

ArnaudXIII 01/09/2019 17h48

Maintenant, il va falloir recoller les morceaux avec le public et, surtout, ne pas de blesser en février.

Ousmane Dembelé risque de se prendre quelques taquets à son retour à l'entrainement... :D

zenita 01/09/2019 17h56

Très étrange ...
Je pense que le fait que les dirigeants du PSG et ceux du Barca ne s’entendent pas explique très largement cette finalité

Personne n’est gagnant sauf si Neymar fait une saison de ouf et dans ce cas, Leonardo et le PSG seront gagnants +++ mais si Neymar fait son Ney alors les dirigeants du PSG seront pointés du doigt ...

A titre perso, je préférais que le Barca se focalise sur la triste qualité de leur jeu plutôt que de faire revenir une diva aussi talentueuse soit elle...

Enfin, je pense que le PSG a plus besoin de Neymar que le Barca au vu des effectifs des 2 équipes

Ben Wawe 01/09/2019 22h06

C'est vrai que Neymar voulait payer lui-même une partie de son transfert ?

scarletneedle 01/09/2019 22h12

Aucun moyen de vérifier à 100% tant les conneries auront été sorties...

Ben Wawe 01/09/2019 22h14

Ouais, je me doute. J'étais en week-end, je débarque.
Mais.
Mais si c'est le cas.
Quel tocard.

Fred le mallrat 02/09/2019 09h15

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1803376)
Aucun moyen de vérifier à 100% tant les conneries auront été sorties...

c est ca le pire.. un été pour cela (et encore l eté précdédent..) au moins lil y a deux été il avait vraiment bougé..

Ce que je trouve désolant c est surtout l information sportive.. PSG un peu d OM et de Lyon, Monaco si y a a dire.. et l equipe surprise de l année.. les autres n existent pas.
Alors on monte ce transfert en épingle en insistant même sur le fait que les deux clubs bluffent et qu il se fera pas.. c est l hallu..
Pas sur que ca serve vraiment l interet de nos clubs en coupe d europe..

perny 02/09/2019 09h55

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1803360)
Très étrange ...
Je pense que le fait que les dirigeants du PSG et ceux du Barca ne s’entendent pas explique très largement cette finalité

Personne n’est gagnant sauf si Neymar fait une saison de ouf et dans ce cas, Leonardo et le PSG seront gagnants +++ mais si Neymar fait son Ney alors les dirigeants du PSG seront pointés du doigt ...

A titre perso, je préférais que le Barca se focalise sur la triste qualité de leur jeu plutôt que de faire revenir une diva aussi talentueuse soit elle...

Enfin, je pense que le PSG a plus besoin de Neymar que le Barca au vu des effectifs des 2 équipes

Leonardo a dit ce Week end que la première proposition du Barca date du 27 aout ! c était du pipeau leur offre d achat, ils ont réussi à emmerder le PSG et en même temps à faire plaisir à Messi en lui disant qu ils avaient essayé de faire revenir Neymar.
La pierre angulaire de leur offre devait être Coutinho, quand tu vois qu ils l ont balancé au Bayern tu te rends bien compte que c était de la merde ce qu ils proposaient. Idem pour l offre avec Dembélé, ils en ont jamais parlé avec lui !

J espère que Neymar va se rendre compte que le Barca l a pris pour un con et qu il sorte une année de folie, juste pour les emmerder ! Après on pourra le vendre sans probleme ! :D

Ben Wawe 02/09/2019 12h27

Le vrai problème, c'est que l'emballement médiatique et la concentration des rumeurs sur cet événement, ou non-événement, comme le dit Mallrat, écornent l'image du PSG.

Au fond, le PSG a été propre : non ; puis non ; puis peut-être mais pour un chèque immense ; ok, moins cher mais avec de bons joueurs ; non.
Le PSG a été propre, vu que le joueur voulait partir. Mais les si longues tractations et le jeu de guignols que ça a provoqué, ben au final, ça donne l'image que le club n'a pas su vraiment gérer... et ce n'est pas une bonne chose pour sa réputation.

Fred le mallrat 02/09/2019 12h37

Au delà de l image, je pense aussi que c est encore un souci a gerer pour l entraineur par rapport a son effectif..
Des rumeurs sur ci et là.. ca doit toucher l effectif et par là le collectif...
Sans parler de la relation avec les supporters.. suffit de quelques matchs loupés..

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.