Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

MAdroXx 09/10/2011 19h06

Après un an d'interruption de gaming ma box avait cramé, est ce que quelqu'un pourrait me faire un récap des bons jeux sortis sur la dernière année et demi svp sur cette plate-forme??

Fredeur 09/10/2011 19h11

http://www.gamekult.com/jeux/guide-a...60-160031.html

Matth 09/10/2011 19h27

Citation:

Envoyé par MAdroXx (Message 1207231)
Après un an d'interruption de gaming ma box avait cramé, est ce que quelqu'un pourrait me faire un récap des bons jeux sortis sur la dernière année et demi svp sur cette plate-forme??

batman arkham asylum
bulletstorm
splinter cell conviction
red dead redemption

et bien sur GEARS OF WAR 3

Blackie 09/10/2011 20h25

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1207139)
Je suis resté sur la PS2.
Au niveau jeux , vaut-il mieux avoir une PS3 ou x box ?
Quels sont les meilleurs jeux du moment (voiture , action-aventure)?
A quand la PS 4 ?

Niveaux jeux multi-supports, à aujourd'hui les 2 consoles se valent. Il fut un temps où la PS3 gratifiait son public de version inférieur par rapport à la 360. Maintenant ça semble moins le cas...

Niveau exclues c'est du kif-kif, y'en a beaucoup sur les deux supports. Après je préfère Gears of War ou Forza à Drake ou GT5.

Niveau confort de jeu c'est clairement la 360. Sur PS3 tu installes tes jeux, tes MAJ ou le moindre contenu, c'est fastidieux. Sur 360 t'allumes, tu joues. Seules les MAJ semestrielles sont un peu longues à DL.

Le online c'est pareil. LA PS3 c'est gratuit mais c'est juste daubé au niveau communauté, communication et interface. C'est en voyant la gratuité du PSN que tu comprends pourquoi ils te font casquer le Xboxlive ^-^

csteph36 09/10/2011 20h44

houla, on va déclencher une gué-guerre :D

faut bien sur prendre en compte ce sur quoi tes amis jouent, pour jouer en groupe avec eux.

le gros avantage de PS3, c'est le blu-ray, si tu en as besoin...

l'avantage xbox, c'est une interface très conviviale et intuitive, avec gestion des amis etc...

si tu sors de 10 de PS2, alors la manette PS3 est pour toi, si non celle de xbox est plus lourde et plus pratique avec ses 2 grosses gâchettes (pour mon goût).

un inconvénient xbox, c'est que le jeu multi se paye (un tarif dégressif: une cinquantaine d'euros par an ou 30 euros pour 6 mois ou 20 pour 3 mois).

EDIT: bah Blackie a déjà tout dit en fait.

Aguéev 09/10/2011 20h53

Bon j'ai joué comme un malade a Dark Souls j'ai farmé avec le dragon toute la matinée.
J'ai battu quelques boss et j'ai réussi un des objectifs. J'ai aussi réussi à trouver une route vers des souterrains avec au bout un démon qui m'a fessé en un coup. Le Capra Demon.
Apparemment il fait ca à tlm, dès qu'on le voit il attaque, genre au bout de 2 secondes montre en main 8( j'ai été choqué...

Bon sinon ouais comme je l'ai deja dis l'important c'est de bien faire du level up avec le dragon rouge et shooter sa queue plusieurs fois pour récuperer la Drake Sword qui est de loin la plus puissante de toutes les armes que j'ai ramassé depuis. Là je suis à un niveau un peu élevé qui me permet de battre les sous fifres facilement.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1207235)

Je la trouve super discutable cette liste avec pas mal de jeux overrated as fuck :

Alan Wake : grand coup d'épée dans l'eau pour moi. Ambiance sympa ok, la narration est pas mal ok, par contre l'histoire au final est bof. L'action est toujours la même : on marche sur un sentier, on ramasse une page de manuscrit, puis des gens attaquent, on continue de marcher, on ramasse un thermos, on se fait attaquer par des pneus fantômes, boss (naze en général).
En fait, c'est surtout une impression de déception mélée à du ratage. Je pense qu'il y a pleins de trucs dans ce jeu pas hyper bien exploité. Par exemple, les PNJ, ou les phases dans la ville hors nuit. En open world il aurait été parfait ce jeu ou semi-open. Après comme j'ai dis la narration est cool, l'ambiance est cool, les petites télés avec les emissions sont géniales mais au final mouais...

Castlevania LOS : bah un God Of War like, j'ai l'impression d'avoir joué dix fois à ce jeu. Après là aussi y'a une ambiance assez épique (les forêts, les créatures que l'on rencontre, le monde de fin etc...). Pas un mauvais jeu, mais pas hyper original. Problème : on a du mal a se sentir dans un Castlevania, alors ouais au début je critiquais ceux qui disaient ca mais c'est un peu vrai. Ou plutôt on aimerait faire un vrai Castlevania avec cette maniabilité etc. En fait on voit le chateau des Castlevania mais seulement de manière temporaire et c'est dommage :( car c'est super plaisant.

Bayonetta : pas joué mais ca m'attire pas du tout.

Darksiders : bah c'est un peu comme Castlevania LOS en fait. Bonne ambiance cosmico-biblique à la Bastard! un peu mais l'impression d'avoir fait ce genre de jeu.

Vanquish : j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune âme à ce jeu et pas vraiment de replay value. On le finit un peu saoulé et on ne le remet plus dans sa box.

Bioshock 2 : Are you kidding me??! Le 1 en moins bien (ok avec nofrag sur ce coup)

En fait tout ces jeux je l'ai conseil en occasion vraiment pas chèr (à part Bayonetta que je n'ai aps fais et Bioshock 2 que je trouve pas du tout indispensable)
Après en y repensant le meilleur est peut être Castlevania LOS pour ses décors assez sublimes.

zarma 09/10/2011 21h38

Mais tu es fou, John.

Vanquish et Bayonetta, c'est respectivement le meilleur TPS solo et le meilleur Beat Them All de ces 10 dernières années...

Fredeur 09/10/2011 22h22

Et Alan Wake est excellentissime.

Citation:

Bioshock 2 : Are you kidding me??! Le 1 en moins bien (ok avec nofrag sur ce coup)
Bioshock 2 est moins bien que le 1, ouais, et donc ? Ca reste un très bon jeu.

Citation:

Vanquish et Bayonetta, c'est respectivement le meilleur TPS solo et le meilleur Beat Them All de ces 10 dernières années...
Ca peut se discuter pour Bayonetta, en concurrence avec Ninja Gaiden et du God of War. Mais Vanquish, malgré son excellent gameplay, il ne peut pas lutter contre Uncharted 2, Resident Evil 4 et les Gears. Il est trop court et pas assez varié. Et si Platinium pouvait bosser sur un 2 qui corrige ses quelques défauts, au lieu de perdre leur temps sur Anarchy Reigns. :(

Matth 10/10/2011 07h33

les goûts et les couleurs les enfants!

en tout Fredeur, je te rejoins, Anarchy Reigns... euh...

zarma 10/10/2011 09h52

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1207267)
Ca peut se discuter pour Bayonetta, en concurrence avec Ninja Gaiden et du God of War. Mais Vanquish, malgré son excellent gameplay, il ne peut pas lutter contre Uncharted 2, Resident Evil 4 et les Gears. Il est trop court et pas assez varié. Et si Platinium pouvait bosser sur un 2 qui corrige ses quelques défauts, au lieu de perdre leur temps sur Anarchy Reigns. :(

Ah Ninja Gaiden, j'avoue. Mais le 1 alors. Bon, allez, ex-aequo avec NG1.
God Of, c'est du grand spectacle, sortie du coté "ouah c'est trop épique" (qui est rigolo hein), ça m'ennuie un peu comparé aux cadors du genre.

Pour Vanquish, je suis pas d'accord.
Gears, j'ai pas fini le 3 encore (j'avance doucement) donc je ne me prononcerais pas. Même si pour le moment, c'est juste du Gears dans des environnements qui font des bisoux aux yeux. Mais c'est un jeu qui perd un peu de saveur en solo, vu qu'il est vraiment conçu pour la co-op.
RE4, malgré tout l'amour que j'ai pour ce jeu (cf les pages précédents du topic), il est clairement pas au niveau des autres jeux cités. Notamment à cause de la rigidité (voulue) du truc...
Uncharted 2, c'est plus tricky, déjà.
Le jeu est magnifique, les situations et le mélange habile plateforme/énigmes/tir couplé à des décors magnifiques et une narration au poil font que ça reste un de mes must have. Le seul problème pour moi, reste la gestion des combats, un peu molle et encourageant un peu trop la prudence.

Alors que Vanquish :
Si ce monde de robots et d humains robotisés est un peu froid, le truc se rattrape avec ses délires technologiques qu'il te balance dans la face à chaque chapitre, en plus du kif formidable d'évoluer dans un satellite géant.
Mais surtout, je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'est pas varié.
Chaque chapitre cherche à se renouveler. On passe d'un système de TPS classique avec les particularités Vanquish (ce qui est déjà bien et qui permet d'y jouer comme à aucun autre FPS) à des trucs formidables. Le passage en tram avec le train ennemi qui se retrouve à nos cotés, puis au dessus, etc ? Epic Shit.
L'infiltration où l'on doit défoncer au snipe les caméras ? Cool Shit.
Le niveau à la verticale où l'on doit monter tout en haut d'un Robot ? Man.

Y'a que des moments mémorables dans ce jeu et un gameplay unique.

manou 10/10/2011 10h38

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1207246)
Niveau exclues c'est du kif-kif, y'en a beaucoup sur les deux supports. Après je préfère Gears of War ou Forza à Drake ou GT5.

Je discuterai pas des autres points, chacun son opinion. Mais sur celui-ci, je ne suis objectivement pas d'accord. Je possède les deux consoles, mais il faut bien reconnaitre qu'il ya plus d'exclus chez sony que chez crosoft. On peut discuter de la qualité des exclus, mais tout de meme.
Les Uncharted, Heavy Rain, Metal Gear Solid 4, Little Big Planet, God Of War 3, Demon's Souls, Infamous, Wipeout (!!), les Killzone, les Motorstorm, GT5, les Resistance, les Ratchets, les remakes Ico et Shadows, les futurs Ninokuni et The Last Guardian...
Apres, on peut dire que certains de cette liste sont foireux ou pas à notre gout, mais il y a pas mal de jeux indispensables dans cette liste.

Sinon pour moi gros amateur de jeux de caisses, le truc qui me fait passablement ch..r sur la box, c'est le non support des volants Logitech, une abhération... J'aimerais trop prendre Forza 4, mais je ne vais pas acheter deux volants et deux supports pour deux consoles...

Fredeur 10/10/2011 11h07

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1207314)
Ah Ninja Gaiden, j'avoue. Mais le 1 alors. Bon, allez, ex-aequo avec NG1.
God Of, c'est du grand spectacle, sortie du coté "ouah c'est trop épique" (qui est rigolo hein), ça m'ennuie un peu comparé aux cadors du genre.

Oui, je parlais du 1er Ninja Gaiden. Et je ne suis pas fan du gameplay de God of War, mais le 3 en met tellement plein la gueule que je le mets tout en haut.

Citation:

Alors que Vanquish :
Si ce monde de robots et d humains robotisés est un peu froid, le truc se rattrape avec ses délires technologiques qu'il te balance dans la face à chaque chapitre, en plus du kif formidable d'évoluer dans un satellite géant.
Mais surtout, je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'est pas varié.
Chaque chapitre cherche à se renouveler. On passe d'un système de TPS classique avec les particularités Vanquish (ce qui est déjà bien et qui permet d'y jouer comme à aucun autre FPS) à des trucs formidables. Le passage en tram avec le train ennemi qui se retrouve à nos cotés, puis au dessus, etc ? Epic Shit.
L'infiltration où l'on doit défoncer au snipe les caméras ? Cool Shit.
Le niveau à la verticale où l'on doit monter tout en haut d'un Robot ? Man.

Y'a que des moments mémorables dans ce jeu et un gameplay unique.
En effet, j'avais oublié quelques séquences. :hum2:
C'est peut-être de rester toujours dans le même endroit qui m'a un peu gonflé au bout d'un moment ? Et je n'ai pas trouvé la narration au poil, avec une histoire guère passionnante et des objectifs un peu Call of Dutyesque (on me demande de faire des trucs sans trop en connaitre la raison). Par contre la toute fin donne vraiment envie d'avoir une suite.

Fredeur 10/10/2011 11h17

Citation:

Envoyé par manou (Message 1207330)
Je discuterai pas des autres points, chacun son opinion. Mais sur celui-ci, je ne suis objectivement pas d'accord. Je possède les deux consoles, mais il faut bien reconnaitre qu'il ya plus d'exclus chez sony que chez crosoft. On peut discuter de la qualité des exclus, mais tout de meme.
Les Uncharted, Heavy Rain, Metal Gear Solid 4, Little Big Planet, God Of War 3, Demon's Souls, Infamous, Wipeout (!!), les Killzone, les Motorstorm, GT5, les Resistance, les Ratchets, les remakes Ico et Shadows, les futurs Ninokuni et The Last Guardian...
Apres, on peut dire que certains de cette liste sont foireux ou pas à notre gout, mais il y a pas mal de jeux indispensables dans cette liste.

Euh, si on a pas de gros PCs, il y a aussi quelques jeux sur 360 qui ne sont pas sortis sur PS3. Et au final, ça fait un bon paquet de bonnes exclues 360 :
les Halo, les Gears, les Fable, les Forza, Alan Wake, Mass Effect 1, Dead Rising 1, Splinter Cell Convictions, Lost Odyssey, Call of Duty 2, Crackdown 1, Dance Central, Dead or Alive 4, Kameo, les Left 4 Dead, les Project Gotham Racing, les Viva Pinata

zarma 10/10/2011 11h18

Par contre oui, niveau narration ça pèche un peu, je suis d'accord.

Et oui, un 2, je veux. Mais bon, avec un peu de chance, Uncharted 3 mettra tout le monde d'accord.

Fredeur 10/10/2011 12h00

Et un Vanquish 2 avec plus de boss différents.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43.