Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Ben Wawe 30/06/2012 17h23

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1286540)
J'aimerais bien qu'il ai le ballon d'or si l'Italie gagne le tournoi!

Champion d'Europe, champion d'Italie, meilleur joueur des deux compétitions, une carrière énorme, des prestations constantes, un talent réel, un bon état d'esprit, un manque de reconnaissance internationale jusqu'à maintenant... si tu rajoutes à ça un Messi toujours très bon mais qui n'a gagné "que" la Coupe du Roi et qui a montré des signes de fatigue/faiblesse et un Ronaldo qui a certes gagné le championnat d'Espagne mais a échoué en Ligue des Champions et à l'Euro, c'est bien possible.
Et, en plus d'être mérité, ce serait une vraie belle récompense pour Pirlo. Tout dépendra de son début de saison en Italie et en Ligue des Champions.

Fredeur 30/06/2012 22h35

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1286771)
si tu rajoutes à ça un Messi toujours très bon mais qui n'a gagné "que" la Coupe du Roi et qui a montré des signes de fatigue/faiblesse

Et 73 buts cette saison en club, nouveau record (+9 buts en sélection).
Si on juge le ballon d'or sur le niveau de jeu, c'est Messi. Si le palmarès est avant tout pris en compte (mais c'est moins le cas depuis 2010), Pirlo est le favori, mais il faut que l'Italie gagne. Si l'Espagne gagne, ça sera Messi (Iniesta ne l'a pas gagné en 2010, il fait une saison moyenne contrairement à l'énorme saison de Messi, malgré sa petite méforme intervenue au plus mauvais moment). D'ailleurs je mettrais Casillas devant Iniesta et même peut-être Sergio Ramos.

Ou alors, on fait comme avec Jordan. Pour éviter qu'il gagne 10 titres de MVP, le trophée avait été refilé à d'autres de temps en temps.

Ben Wawe 30/06/2012 23h05

D'accord pour les buts, mais je pense que la demi-finale de Ligue des Champions, le pénalty raté et la prestation globale de Barcelone lors de ces matchs auront une influence sur la remise du Ballon d'Or.

Elýkar 01/07/2012 09h51

Avec le nouveau système, les saisons et les attaquants médiatiques sont favorisés par rapport aux joueurs ayant réussi une grosse compétition.
L'exemple étant Messi qui gagne le Ballon d'Or devant Sneijder en 2010, alors qu'avec l'ancien système le Hollandais finissait 1er. (même s'il avait réussi une saison énorme également à l'Inter).
On peut aussi penser à Xavi également en 2010 ou 2008.

mellencamp 01/07/2012 13h01

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1286847)
le pénalty raté

Les grands joueurs ratent plus de penaltys que les joueurs "lambda", car on se repose (à tort ou à raison) sur eux dans ce genre d'exercice.
Mais attendons ce soir ;)

persepolis 01/07/2012 13h35

Qui pour remplacer Blanc ?
Deschamps, Le Guen , Boghossian ?

Les joueurs de base pour les saisons à venir :
Loris ,Clichy,Koszelny, Cabaye, Diarra , Ribery .

Prendre un autre capitaine que Loris .
Joueurs espérés : Mavuba et Varane .
Joueur que j'aimerai revoir :Valbuena.

greeneyes 01/07/2012 15h34

Boghossian ... pas assez d'envergure et aucune expérience de club (en tant qu'entraineur) et puis surtout c' était l'adjoint de Blanc !!
Le Guen est "pris" par une autre séléction ..

Kambouaré aurai été pas mal ..c'ést un sanguin mais il sait parler aux joueurs à probléme meme si c'est un peu définitif (cf le cas Lunyindula ou Sessegnon ..)

Sur un temps aussi court (prochain match le 15 Aout :ouf: ) malheuresement je vois que Deschamps de dispo ..

Pour les joueurs on attends le ménage mais on l'attendais aussi en 2010 et rien n'avait été fait :'(

Fredeur 01/07/2012 17h10

Et on a retrouvé un très bon Ribery.

Et on est un peu étrange de débattre du ballon d'or 6 mois avant sa remise, sachant en plus qu'à part Cristiano Ronaldo, tout le monde sait que le meilleur, c'est Messi.

gillesC 01/07/2012 19h35

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1286946)
Les joueurs de base pour les saisons à venir :
Loris ,Clichy,Koszelny, Cabaye, Diarra , Ribery .

Prendre un autre capitaine que Loris .
Joueurs espérés : Mavuba et Varane .
Joueur que j'aimerai revoir :Valbuena.

Oui, ça doit être à peu près ça....
Ca va être compliqué. Je nous voyais bien battre le Brésil là-bas puis perdre en quart.. :D

Elýkar 01/07/2012 21h49

Je garde espoir, je garde espoir.

Jean-Moul 01/07/2012 22h01

Une bien jolie finale!

Fredeur 01/07/2012 22h38

Ah mais en fait, l'Espagne jouait à la baballe dans les matchs précédents pour ne pas humilier tout le monde. :hum2:
Dommage pour le spectacle que l'Italie ait fini à 10.

scarletneedle 01/07/2012 22h45

1ère fois qu'une équipe gagne une finale internationale 4 - 0?
Dommage que la sortie de Thiago Motta sur blessure fausse le match : à 30 minutes de la fin, c'était plié.

Une génération exceptionnelle qui a encore au moins 1 tournoi où elle sera favorite.

Quand je pense qu'on va se les coltiner en qualifications...

gillesC 01/07/2012 22h48

Ben, c'est là qu'ils sont moins bons non? :D

Elýkar 01/07/2012 22h50

Je pense que même à 11 les Italiens n'avaient pas les ressources pour revenir, les Espagnols étaient vraiment au dessus.
J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à voir durant l'Euro une équipe d'Italie avec une belle identité de jeu et un esprit irréprochable.

En tant que latéral gauche j'ai un nouveau héros: Jordi Alba. :)
Je l'avais déjà vu à Valence, mais pas à ce niveau-là. Il risque de faire un massacre à Barcelone.

Fredeur 01/07/2012 22h57

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1287087)
1ère fois qu'une équipe gagne une finale internationale 4 - 0?.

Ah oui.
Les italiens ne méritaient pas ça. :(

Jean-Moul 01/07/2012 23h12

C'est vrai que c'est abusé comme score et même si on sentait bien que l'Espagne était au-dessus, c'est injuste pour les Italiens.
Rien à dire sur le jeu de ouf de la Roja ce soir. Peut-être que le fait d'avoir dû recourir aux tirs au but contre les Portugais les a réveillés?

Sinon si on excepte la triste déliquescence des deux derniers matchs des Bleus, ce fût une belle compèt, cet Euro 2012.
Pas mal de jeu, plusieurs matchs intéressants, de très grand joueurs... Un régal!

mellencamp 01/07/2012 23h23

Le Stade de Reims aussi avait cruellement dû jouer à 10 suite à une blessure pour la finale de Coupe des champions 1956 face au Real, il n'y avait pas de remplacements à l'époque.:gaga:

Je ne pense pas non plus que l'Italie serait revenue, mais ces blessures ont tué le dernier tiers du match, Casillas avait quand même dû (brillamment) s'employer jusque là.

Tyler Durden 01/07/2012 23h40

Campeoneees campeoneeeeees oe oe oeeee !!! Amis buzzukis je vous salue depuis l'Espagne !!! Magnifique finale !!! Et une ambiance magnifique ici !!! Bonne fin de soirée !!!!

Baboussa 02/07/2012 00h33

Citation:

Envoyé par Tyler Durden (Message 1287106)
Campeoneees campeoneeeeees oe oe oeeee !!! Amis buzzukis je vous salue depuis l'Espagne !!! Magnifique finale !!! Et une ambiance magnifique ici !!! Bonne fin de soirée !!!!

Mabrouk Tyler :tuut::tuut:

Tandhruil 02/07/2012 17h26

La fin d'une époque, Lens n'est pas prêt de remonter en L1 :'(
Citation:

Martel ne sera plus président

Info L'Equipe. Le Crédit Agricole Nord de France communiquera au plus tard mardi midi sur l'arrivée de Luc Dayan à la tête du RC Lens en qualité de président délégué chargé de redresser la situation financière. Gervais Martel n'aurait en effet pas réussi à réunir ce lundi les 9 millions d'euros nécessaires à la recapitalisation du club artésien mais seulement moins de 7 millions. Une somme jugée insuffisante par la banque régionale, actionnaire majoritaire, qui devient définitivement propriétaire du club. Gervais Martel, qui devrait être révoqué ou qui démissionnera, était président du RC Lens depuis 1988. - J.D.

persepolis 02/07/2012 17h29

quand on compare avec l'évolution de Lille ...

scarletneedle 02/07/2012 18h26

Ezequiel Lavezzi a enfin signé! :woot:

gillesC 03/07/2012 18h00

...pour entrainer l'EdF? :D

scarletneedle 08/07/2012 20h22

Non, c'est DD qui va s'y coller comme prévu!

persepolis 08/07/2012 22h22

Valbuena et Ben Arfa ont du souci à se faire .
Qui sera son capitaine ?
Deschamps va s'occuper d ' abord de la défense et mettre des hommes costauds .
Evra aura sa chance .

Jean-Moul 08/07/2012 23h07

Deschamps, en tout cas, n'aime pas se laisser marcher sur les pieds.
Et en plus c'est un gagneur!
Les joueurs qui s'en foutent ou qui ne sont là que pour leur gueule, il ne va pas laisser passer!
DD, l'Homme Sans Peur?

scarletneedle 09/07/2012 10h20

Au moins, quand on perdra, ce sera la faute de l'arbitre.... :oups:

Plus sérieusement, c'est un gagnant donc à voir l'état d'esprit qu'il va insuffler et, ouais, quand quelqu'un ne lui revient pas il l'écarte bien comme il faut.

leonidas 09/07/2012 10h43

ce qui me gène c est son contrat, il aurait du avoir un contrat de 4 ans.
La coupe du monde c est difficilement jouable, la FFF aurait pu faire une croix sur 2014 pour préparer au mieux l euro 2016 en France

gillesC 09/07/2012 11h06

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1289185)
Valbuena et Ben Arfa ont du souci à se faire .
Qui sera son capitaine ?
Deschamps va s'occuper d ' abord de la défense et mettre des hommes costauds .
Evra aura sa chance .

Espérons que non. :(

Et Valbuena, je vois pas comment il pourrait moins jouer qu'à l'Euro. :D

...je dirais même qu'au moins, le DD connait sa combativité....

Elýkar 09/07/2012 11h59

Je suis assez content de la nomination de Deschamps qui a les compétences pour réussir selon moi.
Toutefois après "l'échec" Blanc je garde quand même quelques réserves. Quand je parle d'échec pour Blanc, je ne parle pas de l'aspect sportif qui a été quand même plutôt pas mal, mais de sa gestion humaine du groupe. Je l'ai trouvé dépassé en fin d'Euro, le meilleur exemple étant le lendemain de l'altercation verbale entre Nasri et un journaliste dont il ne découvre la teneur que lors de Téléfoot. On avait l'impression qu'il ne s'attendait pas à ça et qu'il tombait des nues.

gillesC 10/07/2012 10h47

Je pense qu'il est un peu trop gentil, flegmatique à l'anglaise pour gérer des petits cons incultes. :D

....alors que Deschamps peut faire un peu plus l'Irlandais. :beu:

Yakface 12/07/2012 22h00

Scarlet va t-il nous faire une syncope avec les 2 prochaines arrivées "probables" du PSG ? :D

scarletneedle 12/07/2012 22h02

Non, non, je suis cela depuis mardi donc le palpitant s'est calmé mais, ouais, si ça se confirme, ça va faire mal.
Surtout que Verrati semble être verrouillé et Damiao se serait mis d'accord avec Leonardo.

Enfin, tant que rien n'est signé...

Et pis au final, Lille sera champion donc... :D

Yakface 12/07/2012 22h07

A priori, Berlusconi a donné le feu vert pour Silva et Ibra . Tu parles bien de ces 2 là ?

persepolis 12/07/2012 22h08

le mans en national .
Ce sont les contribuables qui vont être contents .

Il est si fort que ça Thiago ?

scarletneedle 12/07/2012 22h10

Citation:

Envoyé par Yakface (Message 1290356)
A priori, Berlusconi a donné le feu vert pour Silva et Ibra . Tu parles bien de ces 2 là ?

Yep.
Du très lourd.

Le jour où le Qatar s'en va, on est rétrogradé en DH vu le passif accumulé! :oups:

Yakface 12/07/2012 22h12

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1290358)
le mans en national .
Ce sont les contribuables qui vont être contents .

Il est si fort que ça Thiago ?

:ouf: Il y a une malédiction pour les clubs qui ont un stade neuf ?

Sinon j'ai pas trop regardé le Calcio donc je sais pas trop mais au prix annoncé, il faut espérer :oups::D

Yakface 12/07/2012 22h15

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1290359)
Yep.
Du très lourd.

Le jour où le Qatar s'en va, on est rétrogradé en DH vu le passif accumulé! :oups:

:D

SI Ibra débarque et vu que Lavezzi a l'air d'avoir du "caractère" , je crois que Ménèz va apprendre le respect :D

Deroxat (Expert en Potins) 12/07/2012 23h08

Mon joueur préféré au PSG! J'en pleurerais de joie si j'avais un coeur.
Mais bon, ne nous emballons pas, tant qu'ils n'ont pas mis le maillot du PSG pour la photo, c'est pas fait (cf. Beckham).

Mais juste pour entendre "moi je suis Zlatan, et toi, t'es qui, putain?" en français, je suis trop content.
En revanche, si je suis en sus très content de l'arrivée du meilleur défenseur central du monde, je suis un peu triste pour Sakho qui est désormais un tout petit peu très barré.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.