Citation:
Et, en plus d'être mérité, ce serait une vraie belle récompense pour Pirlo. Tout dépendra de son début de saison en Italie et en Ligue des Champions. |
Citation:
Si on juge le ballon d'or sur le niveau de jeu, c'est Messi. Si le palmarès est avant tout pris en compte (mais c'est moins le cas depuis 2010), Pirlo est le favori, mais il faut que l'Italie gagne. Si l'Espagne gagne, ça sera Messi (Iniesta ne l'a pas gagné en 2010, il fait une saison moyenne contrairement à l'énorme saison de Messi, malgré sa petite méforme intervenue au plus mauvais moment). D'ailleurs je mettrais Casillas devant Iniesta et même peut-être Sergio Ramos. Ou alors, on fait comme avec Jordan. Pour éviter qu'il gagne 10 titres de MVP, le trophée avait été refilé à d'autres de temps en temps. |
D'accord pour les buts, mais je pense que la demi-finale de Ligue des Champions, le pénalty raté et la prestation globale de Barcelone lors de ces matchs auront une influence sur la remise du Ballon d'Or.
|
Avec le nouveau système, les saisons et les attaquants médiatiques sont favorisés par rapport aux joueurs ayant réussi une grosse compétition.
L'exemple étant Messi qui gagne le Ballon d'Or devant Sneijder en 2010, alors qu'avec l'ancien système le Hollandais finissait 1er. (même s'il avait réussi une saison énorme également à l'Inter). On peut aussi penser à Xavi également en 2010 ou 2008. |
Citation:
Mais attendons ce soir ;) |
Qui pour remplacer Blanc ?
Deschamps, Le Guen , Boghossian ? Les joueurs de base pour les saisons à venir : Loris ,Clichy,Koszelny, Cabaye, Diarra , Ribery . Prendre un autre capitaine que Loris . Joueurs espérés : Mavuba et Varane . Joueur que j'aimerai revoir :Valbuena. |
Boghossian ... pas assez d'envergure et aucune expérience de club (en tant qu'entraineur) et puis surtout c' était l'adjoint de Blanc !!
Le Guen est "pris" par une autre séléction .. Kambouaré aurai été pas mal ..c'ést un sanguin mais il sait parler aux joueurs à probléme meme si c'est un peu définitif (cf le cas Lunyindula ou Sessegnon ..) Sur un temps aussi court (prochain match le 15 Aout :ouf: ) malheuresement je vois que Deschamps de dispo .. Pour les joueurs on attends le ménage mais on l'attendais aussi en 2010 et rien n'avait été fait :'( |
Et on a retrouvé un très bon Ribery.
Et on est un peu étrange de débattre du ballon d'or 6 mois avant sa remise, sachant en plus qu'à part Cristiano Ronaldo, tout le monde sait que le meilleur, c'est Messi. |
Citation:
Ca va être compliqué. Je nous voyais bien battre le Brésil là-bas puis perdre en quart.. :D |
Je garde espoir, je garde espoir.
|
Une bien jolie finale!
|
Ah mais en fait, l'Espagne jouait à la baballe dans les matchs précédents pour ne pas humilier tout le monde. :hum2:
Dommage pour le spectacle que l'Italie ait fini à 10. |
1ère fois qu'une équipe gagne une finale internationale 4 - 0?
Dommage que la sortie de Thiago Motta sur blessure fausse le match : à 30 minutes de la fin, c'était plié. Une génération exceptionnelle qui a encore au moins 1 tournoi où elle sera favorite. Quand je pense qu'on va se les coltiner en qualifications... |
Ben, c'est là qu'ils sont moins bons non? :D
|
Je pense que même à 11 les Italiens n'avaient pas les ressources pour revenir, les Espagnols étaient vraiment au dessus.
J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à voir durant l'Euro une équipe d'Italie avec une belle identité de jeu et un esprit irréprochable. En tant que latéral gauche j'ai un nouveau héros: Jordi Alba. :) Je l'avais déjà vu à Valence, mais pas à ce niveau-là. Il risque de faire un massacre à Barcelone. |
Citation:
Les italiens ne méritaient pas ça. :( |
C'est vrai que c'est abusé comme score et même si on sentait bien que l'Espagne était au-dessus, c'est injuste pour les Italiens.
Rien à dire sur le jeu de ouf de la Roja ce soir. Peut-être que le fait d'avoir dû recourir aux tirs au but contre les Portugais les a réveillés? Sinon si on excepte la triste déliquescence des deux derniers matchs des Bleus, ce fût une belle compèt, cet Euro 2012. Pas mal de jeu, plusieurs matchs intéressants, de très grand joueurs... Un régal! |
Le Stade de Reims aussi avait cruellement dû jouer à 10 suite à une blessure pour la finale de Coupe des champions 1956 face au Real, il n'y avait pas de remplacements à l'époque.:gaga:
Je ne pense pas non plus que l'Italie serait revenue, mais ces blessures ont tué le dernier tiers du match, Casillas avait quand même dû (brillamment) s'employer jusque là. |
Campeoneees campeoneeeeees oe oe oeeee !!! Amis buzzukis je vous salue depuis l'Espagne !!! Magnifique finale !!! Et une ambiance magnifique ici !!! Bonne fin de soirée !!!!
|
Citation:
|
La fin d'une époque, Lens n'est pas prêt de remonter en L1 :'(
Citation:
|
quand on compare avec l'évolution de Lille ...
|
Ezequiel Lavezzi a enfin signé! :woot:
|
...pour entrainer l'EdF? :D
|
Non, c'est DD qui va s'y coller comme prévu!
|
Valbuena et Ben Arfa ont du souci à se faire .
Qui sera son capitaine ? Deschamps va s'occuper d ' abord de la défense et mettre des hommes costauds . Evra aura sa chance . |
Deschamps, en tout cas, n'aime pas se laisser marcher sur les pieds.
Et en plus c'est un gagneur! Les joueurs qui s'en foutent ou qui ne sont là que pour leur gueule, il ne va pas laisser passer! DD, l'Homme Sans Peur? |
Au moins, quand on perdra, ce sera la faute de l'arbitre.... :oups:
Plus sérieusement, c'est un gagnant donc à voir l'état d'esprit qu'il va insuffler et, ouais, quand quelqu'un ne lui revient pas il l'écarte bien comme il faut. |
ce qui me gène c est son contrat, il aurait du avoir un contrat de 4 ans.
La coupe du monde c est difficilement jouable, la FFF aurait pu faire une croix sur 2014 pour préparer au mieux l euro 2016 en France |
Citation:
Et Valbuena, je vois pas comment il pourrait moins jouer qu'à l'Euro. :D ...je dirais même qu'au moins, le DD connait sa combativité.... |
Je suis assez content de la nomination de Deschamps qui a les compétences pour réussir selon moi.
Toutefois après "l'échec" Blanc je garde quand même quelques réserves. Quand je parle d'échec pour Blanc, je ne parle pas de l'aspect sportif qui a été quand même plutôt pas mal, mais de sa gestion humaine du groupe. Je l'ai trouvé dépassé en fin d'Euro, le meilleur exemple étant le lendemain de l'altercation verbale entre Nasri et un journaliste dont il ne découvre la teneur que lors de Téléfoot. On avait l'impression qu'il ne s'attendait pas à ça et qu'il tombait des nues. |
Je pense qu'il est un peu trop gentil, flegmatique à l'anglaise pour gérer des petits cons incultes. :D
....alors que Deschamps peut faire un peu plus l'Irlandais. :beu: |
Scarlet va t-il nous faire une syncope avec les 2 prochaines arrivées "probables" du PSG ? :D
|
Non, non, je suis cela depuis mardi donc le palpitant s'est calmé mais, ouais, si ça se confirme, ça va faire mal.
Surtout que Verrati semble être verrouillé et Damiao se serait mis d'accord avec Leonardo. Enfin, tant que rien n'est signé... Et pis au final, Lille sera champion donc... :D |
A priori, Berlusconi a donné le feu vert pour Silva et Ibra . Tu parles bien de ces 2 là ?
|
le mans en national .
Ce sont les contribuables qui vont être contents . Il est si fort que ça Thiago ? |
Citation:
Du très lourd. Le jour où le Qatar s'en va, on est rétrogradé en DH vu le passif accumulé! :oups: |
Citation:
Sinon j'ai pas trop regardé le Calcio donc je sais pas trop mais au prix annoncé, il faut espérer :oups::D |
Citation:
SI Ibra débarque et vu que Lavezzi a l'air d'avoir du "caractère" , je crois que Ménèz va apprendre le respect :D |
Mon joueur préféré au PSG! J'en pleurerais de joie si j'avais un coeur.
Mais bon, ne nous emballons pas, tant qu'ils n'ont pas mis le maillot du PSG pour la photo, c'est pas fait (cf. Beckham). Mais juste pour entendre "moi je suis Zlatan, et toi, t'es qui, putain?" en français, je suis trop content. En revanche, si je suis en sus très content de l'arrivée du meilleur défenseur central du monde, je suis un peu triste pour Sakho qui est désormais un tout petit peu très barré. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15. |