Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

kael 18/02/2013 13h03

J'ai fait éditer Ivan Rebroff-eu ! J'ai fait éditer Ivan Rebroff-eu !

Mast 18/02/2013 16h43

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 1354262)
Si. Quand tu aimes une série tv, tu sais une chose : soit elle va te quitter, soit tu vas la quitter. Il n'y a pas de position médiane. Une fois que tu as plongé dedans, tu es dedans, et tu y es jusqu'à ce que le truc soit annulé ou jusqu'à ce que tu perdes tout intérêt parce que tu as compris tous les tics de la série ou parce que ce n'est plus la même.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est aussi mauvais que Scrubs, on est toujours en présence d'une série souvent drôle, bien jouée, bien réalisée, souvent bien écrite, avec des premiers et seconds rôles joliment présents quand l'occasion se présente. Et puis, ce serait oublier les épisodes ratés de la 3e saison.

Mais nous en sommes à la 4e saison, et les blagues commencent à sentir le faisandé, on rit moins, et, opprobre suprême, les personnages, qui ont à une époque présenté des nuances, semblent redevenir définis par un seul trait de caractère - Jeff l'homme à femmes, Shirley la chrétienne, Pierce le vieux bougon, Troy l'enfant dans un corps d'adulte, Britta l'absence de confiance en soi qui se ment, Annie la préférée du prof, et Abed le dysfonctionnel qui se réfugie dans la pop culture. Le tout enrobé dans des situations comiques qui auraient fait naître un sourire au cours de la 1ère saison, mais qui font aujourd'hui sourire jaune.

Certes, Aguéev, les acteurs sont bons. Mais ce qu'ils jouent sonne irrémédiablement creux. Peu importe que Dan Harmon semble être un trou du cul arrogant et insupportable, c'est lui qui donnait sa cohérence, son liant à Community. Sans lui, cette série commence à avoir le goût de n'importe quelle sitcom. Ce n'est pas un goût que j'apprécie.
Sûr, ça reste fou, et ça fait du bruit comme si ça s'amusait. Mais je cherche toujours à entendre les notes plus discrètes, celles qui permettent de véritables interactions émotionnelles entre les personnages, qui sont fidèles à la vision de Dan Harmon d'un monde dur, d'une société qui exclut les inadaptés, mais qui ne veut rien de plus fort qu'un gigantesque câlin collectif.

Certes, il y a des plots qui veulent instiller de l'émotion, qui veulent faire évoluer les personnages vers une meilleure compréhension mutuelle d'eux-mêmes et des pairs de leur study group, mais tout sonne trop encadré par les règles de la sitcom. Je n'ai pas envie de revoir une énième copie de Friends, surtout après qu'Abed m'a expliqué pourquoi Community ne peut pas être Friends.

Mais peut-être est-ce moi qui ai vieilli. Peut-être que la série n'a pas changé, peut-être est-ce moi. Il y a quelques étincelles qui sont nées dans mes yeux à la vision de ces deux épisodes, comme une reconnaissance de l'ancien temps, qui vont me pousser à regarder cette saison dans son entièreté, parce que j'aime les personnages, parce qu'ils font partie de moi depuis deux ans. Mais je sais que je serai déçu chaque semaine, parce que l'âme de la série l'a désertée.
C'est ce qu'on appelle de l'engagement. Ou du masochisme, je ne sais trop.

J'approuve.

scarletneedle 18/02/2013 17h37

Je dois être le seul à avoir apprécié Scrubs.... :D

Crisax 18/02/2013 19h38

La saison 4 de Buffy était top, mais je me souvenais plus que la 5 commençait aussi doucement...

Aguéev 18/02/2013 20h24

trop long à lire ton poste Ivan. Mets des images.
Je lirai que s'il y a des images.
mon poste précédent était fait pour illustrer ma déception (donc pas de quoi rédiger un pavé :) )

par contre Dan Harmon disait récemment qu'il en avait plus rien à foutre de ce que devient la série. Je trouve ça un peu abusé (alors ok la direction tout ca gnagna il va pas leur cirer les pompes) mais quelque part ça m'a un peu brusqué.

Puis il doit rester genre 11 épisodes avant la fin de la série...
mais c'est hyper dommage je m'y mettais à peine, je suis devenu fan en très peu de temps (voir les trois saisons en 1 semaine même pas, je fais rarement ça). Bref ça me fait chier...

kael 18/02/2013 20h43

Citation:

Envoyé par Crisax (Message 1354413)
La saison 4 de Buffy était top, mais je me souvenais plus que le 5 commençait aussi doucement...

Si tu veux parler de la 5, je trouve que c'est l'une des saisons les plus réussies.
Les deux premières, en revanche, sont devenues absolument irregardables selon mes critères personnels.


Et Aguéev, tu m'excuseras bien, mais des pavés comme ça, j'en veux bien tous les jours dans ma vitrine.

Ivan Rebroff 18/02/2013 22h46

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1354425)
trop long à lire ton poste Ivan. Mets des images.
Je lirai que s'il y a des images.
mon poste précédent était fait pour illustrer ma déception (donc pas de quoi rédiger un pavé :) )

Mon "pavé" n'était en rien dirigé contre toi, sois rassuré ; c'était davantage un cri du cœur.
Quant aux images, en voici quelques-unes, pour égayer ta rétine fainéante :

http://bestclipartblog.com/clipart-p...clip-art-5.gif

https://lh4.googleusercontent.com/-D...rlumbrella.jpg

et

http://media-cache-ec4.pinterest.com...356278_600.jpg

Aguéev 19/02/2013 00h10

cool!
cool cool cool

et je sais que c'était pas tourné vers moi ou quoi

ca me fait juste GIGA chier en fait tout ça...

watchblue 19/02/2013 07h18

Je viens de finir mon troisième intégral de the west wing ! Juste la meilleure série du monde ! Martin sheen est grand !

greeneyes 19/02/2013 08h00

J'ai vu les premiers épisodes de Dexter (une de mes séries préférées avec l’excellent Walking Dead) j'avoue que je suis un poil déçu ..
J’espère que la suite de saison 7 va retrouver le niveau des précédentes ...

Crisax 19/02/2013 09h51

Citation:

Envoyé par kael (Message 1354437)
Si tu veux parler de la 5, je trouve que c'est l'une des saisons les plus réussies.
Les deux premières, en revanche, sont devenues absolument irregardables selon mes critères personnels.

En fait j'ai regardé que les 4 premiers épisodes donc je juge pas la saison, mais juste son début qui m'emballe moyen pour l'instant. Déjà Dawn je suis pas fan.

Par contre la fin de l'épisode 4 avec le rêve de Spike, ça annonce du bon :woot:

Les deux premiers sont vraiment sur le rythme un épisode = un vilain/danger. Pas forcément le plus passionnant mais bon ça permet de ramener de nouveau téléspectateur. Moi perso j'accroche bien quand même, avec de très bon épisode dans le lot. Et y'a vraiment un coté série B/Z quand on vois les vilains que je kiff !

Samo 19/02/2013 09h53

Citation:

Envoyé par kael (Message 1354437)
Si tu veux parler de la 5, je trouve que c'est l'une des saisons les plus réussies.
Les deux premières, en revanche, sont devenues absolument irregardables selon mes critères personnels.


Et Aguéev, tu m'excuseras bien, mais des pavés comme ça, j'en veux bien tous les jours dans ma vitrine.

La saison 5 de Buffy me fait arreter de regarder la serie.

A CHAQUE FOIS.

Zeid 19/02/2013 10h10

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1354628)
La saison 5 de Buffy me fait arreter de regarder la serie.

A CHAQUE FOIS.

Bah en ce qui me concerne, ce fut le cas lors de mon premier visionnage (M6, la trilogie du samedi, ça rajeunit pas)... et ce fut le cas également pour mes potes. Par contre, après l'avoir revu, j'ai bien plus apprécié, et même si j'ai un peu de mal avec Dawn (après, ça passe mieux), c'est surtout Gloria/Ben qui me bloque vraiment... Bon, vu que j'avais maté auparavant la saison 4 d'Angel dont la fin avec Cordelia/Jasmine évoque clairement ce type de personnage, j'ai mieux cerné les intentions de WHEDON et davantage apprécié, mais c'est vrai que c'est une saison vraiment spéciale qui peut vite faire décrocher. La saison 4 d'Angel, même si nettement plus sombre, m'a fait connaître un sentiment similaire avec ces derniers épisodes inattendus.

ericvil 19/02/2013 11h37

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1354628)
La saison 5 de Buffy me fait arreter de regarder la serie.

A CHAQUE FOIS.

la saison est un peu longue a démarrer
mais y a Gloria!:bave::bave:
et surement un des épisode les plus fort toutes séries confondu!

kael 19/02/2013 12h08

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1354680)
et surement un des épisode les plus fort toutes séries confondu!

Le pire, c'est que même à la revoyure (l'été dernier), je ne crois effectivement pas que sur le thème, on ait déjà fait mieux ailleurs.

ED : Et sinon, ce qui m'a le plus fait apprécier le début de la 5, c'est tout simplement qu'au moment où ils amènent leur truc, Whedon et son équipe avaient déjà su gagner ma confiance la plus totale. En plus, si Dawn n'avait pas si bien rempli son rôle, elle ne sortirait pas par les yeux de tant de monde.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !