Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Bankai 11/06/2007 17h19

Citation:

Envoyé par john_constantine
Bon alors Tomb Raider est vraiment sympa, mais bien plus facile que l'original puisque cette fois c'est maniable :beu:, une impression de légèreté se dégage du jeu qui fait que l'on a l'impression d'assister à un film tellement tout y est simple.

Je suis heureux d'entendre un avis sur ce Tomb Raider (surtout quand il vient de quelqu'un de goût comme John).
Bref il sera sûrement mien... quand j'aurai fini le Legends.

john_constantine 11/06/2007 17h51

Je m'y suis vraiment régalé, la maniabilité est vraiment agréable -bon il y a du avoir 2 ou 3 passages dits du "Père Couilles" dans le jeu, mais sinon c'est une sorte de film où tu joues, très sympathique, et puis j'aime tellement le premier je ne peux pas te le cacher, un vrai jeu d'aventure ça me manquait depuis Crash Bandicoot 3 :D
Par contre on perd en intensité sur certaines scènes (genre T-Rex tout ça) mais on gagne en I-Max.

Le jeu brocoli de la semaine pour moi.
Et le jeu brocoli de la quinzaine pour le côté nostalgique -car non rien ne change, à 2 scènes près en gros-.

csteph36 11/06/2007 22h29

Citation:

Envoyé par Blackie
Hop choppé Forza 2 sur 360.

Je n'avais pas aimé la demo, je n'aime pas ce style de jeu et pourtant j'ai vraiment accroché à ce jeu ! C'est nettement plus beau que sur la demo, la manip' n'a rien de bien compliqué (je m'attendais à un truc reloud mais en fait, une fois qu'on a pigé ça passe tout seul) et la durée de vie semble tout simplement énormissime (rien que pour le mode débutant, j'ai mis plus de 5h pour faire toutes les courses et y'a encore au moins 8 modes !!!!!!). Bref, pour l'instant je ne suis pas déçu du solo.
Pour le Live, c'est pareil. La recherche de course se fait par pays et par catégorie de caisse donc du très bon en terme d'interface. Quant aux courses en elles mêmes, pour en avoir fait une bonne vingtaine hier, elles sont excellentes, ça ne lag pas et c'est toujours marrant d'entendre un français pleurer parce qu'il part au tas :D
Très très bon jeu !

Testé la demo d' Overlord :
On prend Falbe avec des graphismes encore plus soigné, un concept mélangeant un peu du pikmin et de l'action pure et un humour franchement sympatouille et on obtient overlord. J'ai trouvé ce jeu vraiment convaincant et très instinctif. Reste à voir si ce n'est pas redondant sur le long terme.

Demo de Shadowrun :
Le jeu ne vaut que 50€ en neuf et je comprends pourquoi. Un doomlike ultra basique même si il possède de bonnes idées (traverser les mur, utiliser de la magie...) mais pas assez pour me convaincre. Vivement The Darkness !!!!!!

donc la démo de forza 2 est clairement contre-productive.

par contre celle de colin mac rae dirt me plait énormément.

J'ai pour ma part testé celle de Tenchu Z:
je connais pas le précédent opus, ça semble pas mal, mais ya pas eu d'étincelles entre nous ...

Je poursuis mon aventure sur Spiderman 3: ça enchaine les missions assez sympatoches dans l'ensemble pour les spiderfans mais c'est sur que c'est pas un grand GTALike.

Bankai 11/06/2007 23h05

Au faite côté news un Teikachi 3 se profile, toujours sur Wii et PS2. Et là je dis "yes"!
Surtout pour moi qui ai fait l'impasse sur le deux. Car ce 3ème opus, loin d'être révolutionnaire, impliquera tout de même une vingtaine de personnages en plus (par exemple le père de Végéta ou de Freezer).
Ce jeu risque donc bien d'être le plus réussit et complet de l'univers DBZ. Un futur bonheur pour les fans.

Bankai 11/06/2007 23h07

Citation:

Envoyé par john_constantine
Je m'y suis vraiment régalé, la maniabilité est vraiment agréable -bon il y a du avoir 2 ou 3 passages dits du "Père Couilles" dans le jeu, mais sinon c'est une sorte de film où tu joues, très sympathique, et puis j'aime tellement le premier je ne peux pas te le cacher, un vrai jeu d'aventure ça me manquait depuis Crash Bandicoot 3 :D
Par contre on perd en intensité sur certaines scènes (genre T-Rex tout ça) mais on gagne en I-Max.

Le jeu brocoli de la semaine pour moi.
Et le jeu brocoli de la quinzaine pour le côté nostalgique -car non rien ne change, à 2 scènes près en gros-.

La question est : les développeurs ont-ils enfin implanté ces foutus tips pour avoir Lara dans son costume d'Eve, que je cherchais étant jeune? :huhu:

john_constantine 11/06/2007 23h44

Non et les cheats ne marchent plus (le fameux un pas en avant, un en arrière, trois tours sur soi même et au choix saut en avant ou en arrière).

Tenkaichi 3, bon il ne va plus rester beaucoup de persos après cela, le père à Vegeta ? Heu il a fait quoi à part une apparition ? Pour lui trouver des techniques, ça va être limite.

Bankai 12/06/2007 00h18

Oui, mais son apparition est plus par esprit de complétiste.

john_constantine 12/06/2007 00h37

Faudra que tu l'achètes vite en tout cas pour ne pas avoir de platinium (le 2nd printing du jeux vidéo) :D

max.faraday 12/06/2007 12h26

Vous avez remarqué comme je ne dis rien sur lawwi ?
Non pas qu'elle soit indéfendable mais que ce serait entrer dans des débats sans fonds pis j'ai pas envie.
Bref, en ce moment c'est la fêtre du slip rétro chez moi : aprés une game gear avec 8 jeux et une game boy ( la vieille moche ) avec une dizaine de jeux, j'ai trouvé un cdi 450 de philips avec zelda et link, jouasse donc.

Pour férer ça, j'ai acheté Pangya golf sur wii qui est une petite réussite, fun, jouable et pas moche ( bon sûr qu'aprés avoir testé la démo de minna no golf ps3, on tape pas dans la même catégorie graphique, minna étant clairement un jeu qui pourrait me faire craqué pour la ps3 ).

Jack_Knight 12/06/2007 14h04

Ouaip Minna je connaissais pas la série et la demo m'a bien fait craquer aussi.

Bon au chapitre des sinon...

Sinon je me suis vraiment mis à Resistance et le jeu confirme la bonne première impression que j'en avais. C'est agréable à jouer une fois qu'on à calmer la vitesse du curseur mongoloïde, c'est pas magnifique mais plutôt très beau par moment, il fait le job quoi. Dommage qu'on n'y croise que peu d'ennemis différents et que le scénar qui a le mérite d'exister soit un peu moumou.
Pis bon enchainer ça après Call of Duty 3 qui sans être un chef d'oeuvre était bien immersif comme il faut, die ratzis die, c'est sur que ça fait bizarre.
Un bon doom-like, loin de la merde dépeinte par les anti-sony. Peut-être même très bon on verra, mais surement pas excellent c'est clair.

Sinon j'ai commencé Rogue Galaxy et ça tue bien sa maman la malpolie comme il faut. Mais c'est du Level 5 pas du Game Republic ceci expliquant celà.
Donc c'est assez magnifique, scénaristiquement ça promet relativement mais ça promet, le character design est juste fabuleux sur le quota de personnages kawai, ah Simon le rat au lance missile, steve le robot très humain et surtout, surtout, sniff, le second en commande, Monsha le chat.
Monsha je t'aime je veux porter tes enfants.

Bon après le système de combat en live est sympa sans étinceler et c'est pour l'instant très dirigiste, mais ça promet, oh putain ça promet.

Ah si à noter un écran d'inventaire complètement raté et une liste de monstre à chasser FF12 style qui semble vraiment abusée dans le nombre d'heures à y consacrer.

Fredeur 13/06/2007 13h23

SoulCalibur IV va sortir l'an prochain sur 360 et PS3, youhou!!!!
J'en espère tout simplement le jeu visuellement le plus impressionnant de tous les temps.
Oui, je mets la barre plutôt haute, mais que voulez-vous, j'ai encore la joue engourdie par la baffe de SoulCalibur reçu le siècle dernier.

skiski 13/06/2007 14h10

Mouais bof, j'ai jamais ete un gros fan de soulcalibur. J'ai meme pas achete le 3.

Mais c'est vrai que ca reste quand meme un solide jeu de combat et le mode aventure est pas mal du tout.

Fredeur 13/06/2007 15h45

SoulCalibur n'est pas un solide jeu de combat, SoulCalibur est LE jeu de combat. :love:
Je parle du bijou de la Dream.

csteph36 13/06/2007 15h52

Je taquinais un copain fan, lui disant que les vrai jeux de combat, c'était sans armes... (j'étais un Tekken fan, lui Soul Calibur et Gulty gear X)

mais techniquement en effet, rien à redire.

zarma 13/06/2007 15h59

Les vrais jeux de combats, c'est surtout les Street Fighter et les KOF.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.