Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 04/12/2012 21h20

Alex beaucoup moins.... >_<

scarletneedle 04/12/2012 22h37

On aura souffert, eu un coup de pouce sur le 2ème but mais l'essentiel est là!

Allez, la même combativité contre Evian samedi et ça ira mieux.

Fred le mallrat 05/12/2012 08h10

Ca serait bien quand même que vous jouiez sur le long terme...
Vous avez une equipe dont le banc est une equipe de haut tableau de L1...
Y a quand même un truc qui va pas...

Tu ralais car Bordeaux avait fermé le jeu mais si pour battre une equipe aussi qualitativement superieure il suffisait de faire ca... Barca, Real, United, la Juve .. ne serait jamais champion... L espagne aurait pas eu 3 titres consecutifs....

A un moment, y a quand même un souci dans cette equipe.... qui ne joue pas et qui si Ibra n est pas en capacité de faire une xploit ne gagnera pas....
Regardes les 6 1ers.. y a quand même des equipes avec peu d individualités... mais elles jouents collectivement... elles se replacent un minimum...

Là on a un championnat où la quasi totalité des equipes n arrivent pas a etre constantes et le PSG avec des joueurs de classes mondiales n arrivent pas à avoir 6 points d avance sur son 2 nd...?? non c est l'OL qui y arrive avec sa classe biberon???
Je dis pas ca pour vexer les supporters Lyonnais qui ont surement l equipe qui joue le mieux en ce moment et une equipe pleines de promesses (je vous envie) mais bon... c est meme pas une question que l argent ne suffit pas....
Le PSG n est pas une equipe.... et c etait déjà le cas à Bordeaux : c est ca qui vous fait perdre, pas les tactiques des autres...

Y a un souci de combativité (comme Bordeaux) mais VBordeaux est plus une equipe que le PSG... et ca devrait vous faire bondir!! t as que des techniciens et ils jouent pas ensemble!!! y a un souci.. On voit avec Lyon, St Etienne ou l OM et même Valencienne que si l equipe joue ... un minimum

Guts 05/12/2012 11h51

Le foot est un sport collectif et le PSG est une nouvelle preuve qu'une équipe ne se fonde pas si facilement au très haut niveau.
Le PSG part d'assez loin quand même. Pas de résultats européens depuis très longtemps et pas de titre de champion depuis une éternité. Il y a toute une histoire à construire ou à reconstruire pour arriver à l'objectif de niveau qui correspond aux moyens qu'ils ont.

Je trouve qu'on tire trop facilement sur eux et je ne suis pourtant pas fan du PSG. S'ils gagnent c'est normal, ce sont des connards de riches. S'ils perdent, ce sont des fainéants surpayés. Alors oui, je trouve aussi que sur certains matches, ils manquent de combativité et ne sont pas concernés. Mais rares sont les équipes qui ne tombent pas dans ce travers, surtout lorsqu'elles n'ont pas de fond de jeu pour assurer le minimum. Lorsque ce jeu sera en place, ce sera une mécanique difficile à stopper, voire impossible au niveau français.

Je ne me fais pas de soucis pour eux. Ils sont encore en course en championnat et qualifiés en LDC. Et même s'ils ne devenaient pas champions cette saison (je mets une pièce sur Lyon cette année), il y a fort à parier qu'ils finiront par faire une série comme l'OL à un moment donné (tant que le Quatar sera derrière...).

Oui, le projet quatari peut échouer à Paris si Ancellotti ne parvient pas à installer un fond de jeu, si les joueurs n'adhèrent pas au projet, s'ils ne parviennent pas à instaurer une certaine stabilité etc. Mais il y a quand même de fortes chances que ça finisse par casser la baraque.

mellencamp 05/12/2012 12h08

Je ne sais pas quelle est la part de l'entraîneur là-dedans, mais j'ai l'impression que les joueurs sont blasés comme s'ils avaient déjà empilé des titres, alors qu'à part Ibra c'est loin d'être le cas.
Bon, Paris n'est pas seul dans ce cas...hier l'équipe-type de City pendant toute la 2ème mi-temps s'est fait balader par l'équipe B de Dortmund.

Fred le mallrat 05/12/2012 18h41

d accord avec toi Guts..
Mais bon, je continue de penser que le souci de cette equipe c est pas les tactqiues adverses ou les arbitres, ni la pression ni les journalistes.. c est eux meme, leur manque de jeu collectif, de fond de jeu et de combativité.

persepolis 05/12/2012 21h16

Paris aura de nouveaux joueurs en janvier.
Pas Lyon.

Fred le mallrat 05/12/2012 22h11

tu peux empiler les joueurs.. si t as pas de jeu..
Le souci est pas d en avoir en plus .. le souci est qu ils jouent en equipe

gillesC 06/12/2012 17h49

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1332165)
Paris aura de nouveaux joueurs en janvier.
Pas Lyon.

Ben, et Bastos et Gourcuff? :huhu:

scarletneedle 06/12/2012 18h31

Et surtout Lyon a un centre de formation exploité.

persepolis 06/12/2012 20h38

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1332345)
Ben, et Bastos et Gourcuff? :huhu:

Ben Arfa est revenu à Lyon ?:D

scarletneedle 06/12/2012 20h44

Le match sans enjeu de Marseille face à Limassol avec une équipe plus que bis est une déclaration d'amour à l'indice UEFA de la France....

doop 07/12/2012 08h54

Bon, officiel: MICHAEL LANDREAU quitte LILLE à l'amiable à partir d'aujourd'hui. C'est ELANA qui prend la place. Il va pouvoir s'engager avec un autre club sans frais.
(AMHA, MANDANDA va vite partir et il va atterrir à MARSEILLE..)

persepolis 07/12/2012 09h08

Et Landreau ,des idées de club ?

cytrash 07/12/2012 09h19

On parle de Bastia ...

mellencamp 07/12/2012 09h36

Citation:

Envoyé par doop (Message 1332449)
(AMHA, MANDANDA va vite partir et il va atterrir à MARSEILLE..)

Je ne pense pas. Landreau a 33 ans, ce n'est pas vieux pour un gardien mais il a déjà laissé entendre qu'il n'en aurait plus pour longtemps.

Guts 07/12/2012 10h00

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 1332452)
On parle de Bastia ...

Ce n'est pas à Bastia qu'il a commencé sa carrière de joueur ?
Je parle sans vérification, uniquement de mémoire.

Si c'est le cas, ça ferait une boucle sympathique dans sa longue carrière

Deroxat (Expert en Potins) 07/12/2012 10h32

Ouh la, malheureux! Landreau à été formé à Nantes

doop 07/12/2012 10h34

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1332457)
Je ne pense pas. Landreau a 33 ans, ce n'est pas vieux pour un gardien mais il a déjà laissé entendre qu'il n'en aurait plus pour longtemps.

oui, enfin si margarita et labrune peuvent rattrapper quelques millions en vendant MANDANDA pour avoir LANDRAU, ils vont pas se gêner !

Guts 07/12/2012 10h50

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1332469)
Ouh la, malheureux! Landreau à été formé à Nantes

Oui, formé à Nantes, bien évidemment.
Mais son premier match en L1 n'était pas à Bastia ?

Allez hop, je m'en vais chercher sur le net

Guts 07/12/2012 10h53

Oui, c'est bien ce que je pensais :
Débuts le 2 octobre 1996 contre Bastia, à 17 ans. Et il arrêta un pénalty ce jour là.

Bref, ce n'est pas le sujet mais mon âme d'historien reprend le dessus de temps en temps

Deroxat (Expert en Potins) 07/12/2012 11h12

ah oui d'accord, "commencer" dans le sens de "faire son premier match". Je voyais ça plutôt dans le sens de "débuter professionnel".
Comme quoi, on peut faire dire plein de choses au même mot.

gillesC 07/12/2012 11h17

Hélas! ;)

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1332397)
Ben Arfa est revenu à Lyon ?:D

Là par contre j'ai rien compris. :D

Guts 07/12/2012 11h28

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1332488)
ah oui d'accord, "commencer" dans le sens de "faire son premier match". Je voyais ça plutôt dans le sens de "débuter professionnel".
Comme quoi, on peut faire dire plein de choses au même mot.

C'est de ma faute, mon choix de mot était malheureux

Jean-Moul 08/12/2012 01h20

Supporter du FCN(A), je garde un souvenir ému de Landreau. Vache de bon gardien! Il a toujours eu quelques problèmes pour les sorties aériennes, mais le reste est d'un très bon niveau. Sa science du tir au but est indéniable. Pour ceux qui se rappellent de l'intox gagnant face à Ronaldinho, c'était quand même puissant!
Ce serait sympa qu'il finisse sa carrière dans un bon club de L1.

scarletneedle 08/12/2012 18h50

Porto, c'était bien. Evian, c'est mieux! On a bien bu cette semaine et tout en modération.... :)

Jean-Moul 08/12/2012 22h22

Et le FCBP qui continue son petit bonhomme de chemin en se qualifiant à Louis II aux tirs-au-but...

scarletneedle 09/12/2012 18h50

Lorient et Limassol? Même combat pour Marseille : 3 - 0... 8(8(

gillesC 10/12/2012 14h56

Résumé du derby d'hier soir:

Bon, donc finalement, le championnat sera joué dimanche soir?

scarletneedle 11/12/2012 20h11

Comme je regrette ne pas être au stade ce soir tant on fait plaisir à regarder jouer!

EsseJi 11/12/2012 20h14

Alors trop frileux pour aller au Hainaut? :hum2:

scarletneedle 11/12/2012 20h21

Non, pas de place, c'est tout.

scarletneedle 11/12/2012 20h56

Oh, comme je regrette.... :huhu:

Jorus C'Baoth 11/12/2012 22h21

Allez les mecs, on se casse et on laisse Scarlet tout seul dans son topic!

gillesC 13/12/2012 10h28

Attends, encore 4 jours avant que ce soit joué! :D

Sinon, je rempile sur les différences de but hallucinantes des 6 premiers :

14
20
2
1
13
8

C'est ça la Ligue 1. :D

scarletneedle 16/12/2012 12h25

En fait, la finale du monde des clubs est assez soporifique pour le moment.....

scarletneedle 16/12/2012 22h52

On est leader! :yo: :yo:

gillesC 17/12/2012 10h02

Enfin la Ligue 1 est finie! :woot:

Enfin espérons... sinon, faudra lancer un PSGThon l'an prochain. :D

gillesC 20/12/2012 09h43

Bon, pour survivre à la fin du bonde: tous chez Zlatan! :D

scarletneedle 20/12/2012 19h02

Il remplace déjà le Père Noël.... :D

Sinon, Valence en LdC, à voir mais il va y avoir de la casse en 8èmes! 8(8(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.