Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Rhodey 16/02/2009 20h38

Et pis finalement, non.
Moi et mon petit ziz, on a pas peur de Paulie Waln... heu non, de Hips! scuse moi.
Donc,

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 878884)
Penser que Californication est une série réussie, bien écrite

Oui

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 878884)
et vraiment faite pour nous les hommes qui en ont et que si t'es pas d'accord t'en as pas dans le slop, peut aussi relever d'un complexe...

Je t'aide : j'ai un petit zizi tu vois, donc tout se tient.
A part ça, tu lis ou tu t'écoutes parler ? J'ai écrit justement qu'il ne fallait pas prendre la série au premier degré, que la connerie était là. Comme pour Sex and the city.

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 878884)
Parce que je suis désolé, mais j'ai le droit d'estimer que cette série pue des pieds, avec lesquels elle est d'ailleurs écrite. Et que tous les mecs ne sont pas obligés de s'y retrouver. Aucun personnage n'échappe à la caricature. Ce n'est pas drôle (en tout cas ce n'est pas mon humour), je trouve ça lourd et con.

Ouais mais en fait, tu peux t'arrêter là. C'est pas ton humour, point.
Comment tu peux prétendre à discuter la qualité d'écriture alors que c'est pas ton genre d'humour ? Ton.genre.de.

Pour le reste, encore une fois, tous les mecs ne sont pas obligés de s'y retrouver, c'est clair. Mais genre, te répondre que ta critique (l'initiale) est pourave et relève limite du complexe, c'est synonyme pour toi que tout le monde doit être d'accord avec moi et vénérer cette putain de série ?
C'est toi qui parles de raccourci ?

Et aucun mec n'échape à la caricature ? C'est même pas le propos. Tous les mecs sont des faire valoirs de Moody, donc forcément... Critique la construction de la série là dessus, ça sera légitime, là... Bon j'allais dire, je sais pas si tu as compris ? Mais en fait de quoi tu parles, tu l'as regardé au moins cette série ?

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 878884)
Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas critiquer au premier degré, un trucmuche qui ne connait pas le second.

Tjs pareil : c'est pas ton humour, donc comment tu pourrais comprendre le second degré.
Et même, où t'as vu la nécessité d'un second degré dans la série (bien qu'il doive y en avoir sur certain passage mais bref) ? Elle fonctionne au premier degré c'est clair, le second degré c'est le spectateur qui l'apporte en reconnaissant d'emblée qu'il allume la télé pour regarder un concept absurde. Absurde, mais fun, et bien écrit. C'est tout ce qu'on lui demande.

belcantan 16/02/2009 20h44

En tout cas, je ne sais pas si c'est moi, ou si je n'ai pas compris la série mais Hank Moody, je le trouve fleur bleue m^me si il couche avec tout le monde:oups:

Bon aprés, j'aime bien cette série et je suis loin d'être un phallocrate

Auteurroriste Zeph 16/02/2009 21h13

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 878990)
En tout cas, je ne sais pas si c'est moi, ou si je n'ai pas compris la série mais Hank Moody, je le trouve fleur bleue m^me si il couche avec tout le monde:oups:

Ça doit être ça le second degré:D

Steuf ! 16/02/2009 21h17

ça manque de bites à boire ce débat...

Auteurroriste Zeph 16/02/2009 21h31

Cette passion pour les organes génitaux..

Nopoman 16/02/2009 23h30

J'ai commencé Dollhouse, et j'ai l'impression que chaque scène est un excuse scénaristique pour montrer l'héroine en sous vêtements/a poil/en robe transparente.

Les images promotionnel ne mentaient pas la dessus au moins...

Mast 16/02/2009 23h32

Rhodey il a un tout petit kiki.

Nopoman 17/02/2009 00h17

Bon finalement Dollhouse c'est pas si mal. J'espère qu'il sais où il va le père Wheddon. Parce qu'il part un peu dans tout les sens. D'ailleurs si quelqu'un regarde, j'aurais bien quelques questions...

Rhodey 17/02/2009 00h44

Citation:

Envoyé par Master, what else ? (Message 879079)
Rhodey il a un tout petit kiki.

Oui mais quand il a vu la scène d'ouverture de Dollhouse, il est devenu tout dur.
Et je suis pas le genre à devenir tout dur sur des tueuses de vampires pourtant. Un petit peu sur des prostituées de l'espace copine avec des browncoats, mais pas sur des tueuses de vampires.

Donc sinon, pour répondre à Nopoman, j'ai vu et je suis pas sûr qu'il y ait qque chose à comprendre. Whedon fait son Alias perso, comme les gars de Bionic Woman l'an dernier. Et si Whedon donne pas un peu de substance à tout ça, ça va se terminer comme Bionic Woman l'an dernier. Et pourtant, Bionic Woman bénéficiait de Michelle Ryan, ce qui est déjà un avantage énorme par rapport Dollhouse. (Perso, la série aurait pu continuer que pour elle, j'aurais été au rendez-vous religieusement :huhu:)

Tout ça, c'est bien sur en admettant que les audiences de vendredi n'aient pas déjà tué Dollhouse.

ericvil 17/02/2009 00h50

Citation:

Envoyé par Master, what else ? (Message 878534)
Le pilote de Lie to me est assez intéressant.

Ca devrait tourner en rond assez rapidement, comme Dr House et les Nexperts ceci dit.

justement house & les experts (las vegas)ne tournent pas trop en rond

Mast 17/02/2009 01h05

Ben si quand même.

Mast 17/02/2009 01h06

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 879109)

Tout ça, c'est bien sur en admettant que les audiences de vendredi n'aient pas déjà tué Dollhouse.

Moins de 5 millions. Ca sent déjà fortement le paté.

Auteurroriste Zeph 17/02/2009 10h50

Vu la première saison de The Venture Bros, truc de chez Adult Swim (qui décidément sont plutôt balaize sur leur programme).
C'est de la folie ce truc, avec dans le dedans un tas énorme de référence et de petits hommages (ma préférence va à Space Odity et le Rocky Horror Picture Show, Brock en Rocky bwahaha). Et des persos trop fort, putain le Brock c'est un dieu vivant. Et les fameux Venture Bros, ils sont vraiment trop con!!
Génial, vraiment, je vais vite attaquer la saison2!!

Auteurroriste Zeph 19/02/2009 10h34

Petit tour vite fait sur quelques nouveautés US.

Being Erica: L'histoire d'une fille qui a un peu tout loupé. Elle rencontre un thérapeute qui lui fait revivre ces fameux moments ou elle a pris une mauvaise décision. La renvoie-t-il dans le passé pour de vrai? Peut-elle vraiment changer sa vie? Ou est-ce-que c'est juste un truc dans sa tête? J'en sais rien, j'étais endormis au moment ou on a du le savoir. Franchement pas intéressant.

United States of Tara: Tara a plusieurs personnalités qui ressurgissent selon ses émotions. Le truc c'est qu'elle est mère de famille et marié. Sa famille a un arrangement avec toutes les personnalités pour essayer de vivre le mieux possible.
Mouais bon, je m'y suis quand même bien fait chier. Les personnalité sont ultra abusé (T. la teenager déchainée du String:pfff: vraiment lourde). C'est ni assez crédible pour faire un drama ni assez drôle pour être une comédie.

WhiteChapel: Dans le quartier du même nom, un tueur s'amuse à faire tout pareil que Jack l'éventreur, 100 ans plus tard tout pile. La police confie l'enquête à un jeune bleu tout frais émoulu inspecteur qui n'a jamais vu un meurtre de sa vie, et qui doit coopérer avec une bande de vieux flics, qui eux connaissent leur métier et n'apprécie pas du tout du tout l'intervention du jeune crétin, qui du coup va faire appelle à un ripperologue.
Parce que ouais le perso est un jeune crétin, une vraie tête à claque. Il est interprété par le Adam de MI:5, et du coup c'est pas très crédible de le voir passer du rôle de chef de cellule expérimenté ex MI6 à celui de tête à claque qui relit même son manuel en plein épisode. Bref ça aurait pu être très sympa, c'est juste irritant.

Dollhouse
: bon c'était un des truc que j'attendais le plus, finalement je m'y suis fait chier. Comme disais Rhodey, Whedon fait son Alias, sur fond de personnalité interchangeable, mais comme c'est vraiment un fond à peine abordé, on s'en fout un peu. Ça sent le déjà vu à plein d'endroit. Seule la fin laisse la possibilité d'espérer un truc sympa, mais là encore, je sens qu'ils vont nous la jouer Bionic Woman et nous sortir le premier sujet du projet Dollhouse qui se rebelle. Bref, rien de bien intéressant, à part une robe blanche très courte. Et encore, la miss Dushku tape légèrement sur le système avec ses phases je souris au plafond ou bitch dominatrice. Bref, je laisse encore un ou deux épisodes, mais si c'est comme ça tout du long, je laisse passer.

The Beast: Patrick Swayze nous joue un agent du FBI qui en forme un autre dans l'art de l'infiltration. Le truc c'est que c'est vraiment un gros enfoiré (son apprenti le surnomme the devil).
Bon alors là bonne surprise. C'est très sympa, plutôt bien foutu. On a un agent infiltré qui apparemment serais corrompus et qui en plus a de drôle de manière de faire son taf. C'est plutôt bien foutu car ça aurait pu pu tomber dans la facilité et faire du sous The Shield ou du sous Internal Affairs. L'épisode évite assez habilement ça et c'est pas plus mal. Et le Swayze en big bastard, ça le fait pas mal. A suivre pour l'instant.

Rhodey 19/02/2009 12h51

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 879930)
The Beast: Patrick Swayze nous joue un agent du FBI qui en forme un autre dans l'art de l'infiltration. Le truc c'est que c'est vraiment un gros enfoiré (son apprenti le surnomme the devil).
Bon alors là bonne surprise. C'est très sympa, plutôt bien foutu. On a un agent infiltré qui apparemment serais corrompus et qui en plus a de drôle de manière de faire son taf. C'est plutôt bien foutu car ça aurait pu pu tomber dans la facilité et faire du sous The Shield ou du sous Internal Affairs. L'épisode évite assez habilement ça et c'est pas plus mal. Et le Swayze en big bastard, ça le fait pas mal. A suivre pour l'instant.

En fait c'est Training Day (Denzel Washington - Ethan Hawke) en série télé.
Déjà que Shawn Ryan a du voir le film au moment où il écrivait The Shield (à quel point il s'en est inspiré/il a pompé, là est la question), maintenant on a carrément bouclé la boucle de la déclinaison.

J'étais pas convaincu à cause de ça et de Swayze, mais après ta critique positive je vais essayer.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !