Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

scarletneedle 15/05/2011 19h11

Aussi, ça se résout trop facilement (un paquet d'incohérences et de raccourcis) mais voir la fin de la série m'a fait quelque chose.
Même si le dernier plan est très convenu (comment finir autrement?), j'ai vibré.

Voilà, encore une page qui se tourne, dingue de se dire que je regardais cette série quand j'étais étudiant le samedi soir sur M6...

chocoman 15/05/2011 22h25

J'ai lu sur allociné qu'il y avait bientot le lancement de la nouvelle saison. Ils ont fiat un dossier résumant les nouvelles séries qui vont sortir.
Des séries vous semble prometteuses ?

J'aimerai me faire conseillez sur une série ou deux qui va sortir, ou qui est sortie récemment, (genre une saison déjà réalisé) et qui cartonne !

snoopy 15/05/2011 22h31

Perso, je conseille Treme (1 saison finie. La seconde en cours de diffusion) et Justified (2 saisons finies).

Je n'en ai pas encore vu assez pour juger définitivement, mais dans les séries qui ont débuté en 2011, il y a Game of Thrones qui pourrait être pas mal. The Borgias peut être ou encore Camelot. Des 3, Camelot est celle que je préfère. The Borgias est pas mal mais sans plus. Game of Thrones est moyen +.

chocoman 15/05/2011 22h32

Mais c'est quoi comme genre de série ? Je n'aime pas tellement les séries soit-disant comédies.

snoopy 15/05/2011 22h41

Ah oui, j'ai oublié de développer un peu. Il n'y a aucune comédie à proprement parler.

Treme : Ca raconte la vie à la Nouvelle Orléans après le passage de Katrina. On suit un certain nombre de personnages qui essaient de reprendre leur vie en main. C'est fait par les gars qui ont bossé sur The Wire. C'est bien fichu. Et si tu aimes la musique jazz, tu apprécieras encore plus.

Justified : On suit les aventures d'un US Marshall qui, après une "bavure", va retourner dans sa ville natale. Retour qui ne sera pas de tout repos. Il va avoir du taff à cause d'anciennes connaissances qui ont mal tournées. Très sympa. C'est un peu une sorte de western moderne.

The Borgias : raconte la vie de cette célèbre famille dont le père est devenu Pape à la fin du 15ème siècle (si je ne dis pas de bêtises). J'ai vu 3 épisodes. Ca se regarde. Mais il manque un petit truc pour pouvoir dire que c'est indispensable.

Game of Thrones : C'est l'adaptation de la série de romans de George R.R Martin. Il y a du potentiel. Mais pour le moment (après deux épisodes), je ne suis pas entièrement convaincu. Je trouve que ça traine en longueur.

Camelot : Je n'ai vu qu'un épisode pour le moment. La série semble se concentrer sur Arthur et son accession au pouvoir. L'épisode est intéressant. Il y a certains choix des scénaristes qui sont très intéressants (leur vision de Merlin par exemple me plait beaucoup). A confirmer avec la suite. Mais très prometteur.

Voilà, j'espère que ca t'aidera un peu.

Elýkar 15/05/2011 22h46

Camelot est assez inégal.
Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas: après un épisode 3 d'un ennui sans nom on a eu un exceptionnel épisode 4 qui révèle certains aspects de Merlin.

Darkseid 15/05/2011 22h48

Camelot se foire magnifiquement dès le second épisode alors que Game of Throne gagne en puissance au fur et à mesure, sans compter qu'au niveau de la direction d'acteurs, de la direction artistique et de la réalisation, Game of Throne, dès le premier épisode enfonce Camelot et assez largement (ne serait-ce que parce que Game bénéficie d'un budget bien plus important).
Le seul point sur lequel Camelot serait meilleur que sa concurrente, c'est au niveau de la musique, c'est bien maigre...

Rhodey 16/05/2011 07h36

Citation:

Envoyé par Darkseid (Message 1161497)
Camelot se foire magnifiquement dès le second épisode alors que Game of Throne gagne en puissance au fur et à mesure, sans compter qu'au niveau de la direction d'acteurs, de la direction artistique et de la réalisation, Game of Throne, dès le premier épisode enfonce Camelot et assez largement (ne serait-ce que parce que Game bénéficie d'un budget bien plus important).
Le seul point sur lequel Camelot serait meilleur que sa concurrente, c'est au niveau de la musique, c'est bien maigre...

Pareil ici.
Game of Thrones enfonce très facilment Camelot.
C'est dur d'ailleurs parce que Camelot a le mérite d'essayer. En fait, j'espère surtout que le jeune Arthur va lâcher ses gimmicks à la John Rhys Meyers pour trouver son propre ton, sinon ça va vite devenir insupportable. A part ça, pas mal de trucs fonctionnent bien, Fiennes, Eva Green, quelques uns des seconds rôles. Le fait qu'ils vivent comme des pouilleux change un peu des films/séries en costume dans de beaux décors bien léchés.
Mais malheureusement pour eux GoT fait mieux dans tous les domaines. C'est la série dont j'attends impatiemment la suite chaque semaine. J'ai un regret : qu'ils n'aient pas casté Eva Green à la place de Lena Headey, ça aurait été plus sympa :huhu:

Darkseid 16/05/2011 07h46

Et puis, quand tu as lu le roman de Martin, tu sais que la série Game of Throne n'a pas un petit potentiel et puisque l'adaptation est intelligente mais fidèle. Le premier livre qui correspond à la saison 1 étant l'entrée d'un cycle énorme;
Contrairement à pas mal de séries qui démarre très, très fort et s'essouffle rapidement, Game... est typiquement le genre de série qui accélère au fur et à mesure pour fournir quelque chose d'énorme qu'on sent venir même quand on n'a pas lu le bouquin dans l'épisode 4.
Camelot, après un épisode pilote sympa mais qui laissait entrevoir quelques failles a fourni deux épisodes corrects (le 2 et le 4 dont parlait Elykar) et trois épisodes calamiteux, ce qui est plutôt inquiétant.

Ptid 16/05/2011 10h51

Je vais finir par me laisser convaincre de lire les bouquins, vu que la série est pour le moment excellente...

tiker 16/05/2011 11h40

Gros fan de Game... Nouveau sur l'histoire (pas lu les livres) j'ai eu peur au début du surplus d'info et en fait ça monte en puissance et on est très très vite dedans.

chocoman 16/05/2011 13h30

Treme peut-être sympa, j'adore le jazz ! Faut que je regarde quelques épisodes pour me faire un avis. Quant à justified, ça peut-etre sympa aussi, à voir.
Quant à Game of Throne, je crois que vous m'avez convaincu !

Sinon, vous avez regardé walking dead ?

Elýkar 16/05/2011 17h06

La chose que je reproche le plus à GoT est d'être justement l'adaptation des romans éponymes.
Plus je regarde la série, plus je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de lire les romans.

En fait, j'aurais adoré une série sur le cycle arthurien avec le budget et la qualité de la série GoT.

mellencamp 16/05/2011 18h28

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1161670)
Plus je regarde la série, plus je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de lire les romans.

Et ben, j'espère que tu n'as pas lu l'Assassin Royal de Robin Hobb, car

Elýkar 16/05/2011 18h42

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1161702)
Et ben, j'espère que tu n'as pas lu l'Assassin Royal de Robin Hobb, car

Justement, je trouve que ça marche beaucoup mieux avec un seul personnage dans les romans de Hobb!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !