Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Zero 13/02/2010 12h05

Pour les auteurs de comics sur des jeux il y avait aussi Jimmy Palmiotti sur Punisher sorti en 2005.
C'était de la repompe du film et d'Ennis mais c'était assez fun.

Jack_Knight 13/02/2010 13h17

Hop petit topo sur mon avancée Mass Effect 1, et comme je suis un gros chieur je suis surpris à intervalle régulier par l'aspect mal fini d'un jeu crée par un des derniers grands du rpg (mais suivez parce que je vais pas que critiquer).

A 12h de jeu la rythmique est toujours aux fraises, 1-2h de dialogues, 1-2h de combats. Et en cela je ne comprend pas trop les critiques faites au 2, vu que tout est déjà là : tu veux récupérer l'archéologue en tant que membre du groupe, hop une bonne heure de stomb'.

L'IA si elle n'est pas minable reste assez surprenante, soit ultra bourrine soit passive, j'ai du mal à considérer le comportement ennemi comme réaliste.
Les phases de dialogues se font avec des personnages qui ne bougent pas quand on ne leur parle pas, ça donne un coté très 'sans vie' aux lieux visités.

Quelques scènes de dialogues rushées. Non mais franchement, Llara, l'archéologue qui vient de passer on ne sait combien de temps dans des ruines, tu lui annonces que tu es spectre, que untel n'est pas un héros mais un méchant très méchant et que sa mère est dinguo, bah elle te dit ok. Putain mais elle est super pas contrariante comme fille.

Et bien sûr l'interface la plus ratée et la moins ergonomique de l'histoire humaine, ou presque.
Ah l'inventaire, ah les joies des combats avec sélection des pouvoirs à coup de RB+stick gauche+Y si tu as le malheur de plus te rappeler d'un pouvoir, puis de garder le tout appuyé mais de passer de Y à A pour valider un pouvoir, puis de garder le tout appuyé et de sélectionner le pouvoir d'un autre perso... Je suis sûr que si tu filmes les mains des joueurs ça doit valoir son pesant de cahouètes.

Non je reste surpris par l'expérience de jeu, comme si on avait collé plusieurs jeux en un mais avec de la colle de merde. Des fois ça passe des fois ça part en rillette, un canard à trois pattes.
S'ils voulaient faire un tps/tactique, ergonomiquement c'est raté, et niveau rpg pur, Bioware a fait bien mieux construit.

Mais j'oubliais de mentionner un tout petit détail... l'écriture de Mass Effect. L'univers du jeu se place dans mon trio de tête des plus grands jeux. Ceux qui marquent. Planescape Torment, pour la puissance évocatrice, Xenogears pour la densité du scénar, et maintenant Mass Effect pour l'un des univers les plus construits et immersif qui soit.
Après une bonne heure ou deux de dialogue sur Noveria, après un de ces tunnels de combat éprouvant marqué par un boss bien velu, j'ai discuté avec la reine Rachni sur le sort de ses enfants et j'ai dû me situer quant à ma responsabilité de la survie ou de l'extinction d'une race entière. A ce moment là je me dis que tout cela enfonce bien des films et des romans. Et je reste le regard rêveur, perdu dans un tel océan de talent.

Mass Effect est une déclaration d'amour à la SF. Et au milieu de la tonne de jeu qui prennent un setting spatial pour le decorum et le traite au final par dessus la jambe de façon un peu médiocre, Mass Effect reste dans le coeur.

Kikipicasso 13/02/2010 13h19

Citation:

Envoyé par Zero (Message 1008359)
Pour les auteurs de comics sur des jeux il y avait aussi Jimmy Palmiotti sur Punisher sorti en 2005.
C'était de la repompe du film et d'Ennis mais c'était assez fun.

Le jeu était fun uniquement grâce au systeme de torture.
La torture c est cool :beu:

Dr Rufinov 13/02/2010 13h43

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1008288)

Bon sinon sur Bioshock 2 y'a eu une MAJ. En solo ça change quedal et en ligne on ne peut plus charger ses plasmides (pour faire plus de dégâts), on se contente d'un simple jet. Inutile quoi. Surtout qu'en plus du soucis des controller pas reconnu, y'a aussi un problème de freeze (en ligne). Hier j'ai joué avec mes amis de GOW 1 PC et 3 d'entre eux ont eu des freezes à répétition. Bref la version PC ben c'est pas trop ça quoi... Je l'ai peut être payé beaucoup moins cher mais je crois que je me suis légèrement fait baiser...

8( Je savais même pas qu'on pouvait ! Quel noob je suis :D

csteph36 13/02/2010 14h26

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1008288)
.... et NBA Live 10 (ça va être chaud d'y jouer après le 2K10 mais bon, y'a georges Eddy donc...).

tiens, justement, peux tu me dire si Arenas est présent chez les Wizards, ou s'il a disparu, à cause de la fonction roster on-line.

et aussi nous faire un chti comparatif, car je fait du 08 et je me tenterai bien pour un 10 à pas cher.

merci.

skiski 13/02/2010 18h09

Bon ben bravo! Je viens de me prendre 7 jeux chez zavvi. Bayo, borderland, Lego rock band, Oblivion GOTY, Dragon Age, Overlord 2 et viva pinata 2.

Je ne sais pas quand je vais jouer à tout ca, mais bon, les prix etaient trop cools.

Et j'ai enfin fini ces saloperies de challenges dans batman. Il ne me reste que le jeu en hard à finir et tuer un titan sans batarang. Donc ca devrait se faire. En plus maintenant avec l'entrainement des challenges, j'ai reussi à faire 2 combos de plus de x40 sans trop forcer dans le mode histoire en hard.

Vraiment un grand grand jeu.

Ugo 13/02/2010 20h53

Ben moi je viens de me commander Crysis Maximum Edition pour moins de 20€ sur Amazone, ça peut etre sympa.

Sur Batman, j'en chie trop pour les defi baston... Autant le mode histoire en hard j'l'ai fini sans soucis, mais la c'est galere!

skiski 13/02/2010 22h46

Pour les defis predateur, ca se fait bien. Pour les combats, le truc, c'est de vachement utiliser le grappin suivi d'un saut par dessus des gars et du batarang pour en coucher un max. Ensuite il faut reussir à faire un bon combo et finir les mecs à terre avec RT+Y. C'est l'attaque qui rapporte le plus de points (100) et avec un bon combo, ca peut vite te faire 1000 ou 2000 points.

Il ne faut vraiment pas hesiter à utiliser l'esquive pour se sortir d'une position defavorable avec des mecs de tous les cotés.

Fredeur 14/02/2010 11h56

Fini Bayonetta (en normal). Et bien ça démonte. Le personnage de Bayonetta est fantastique (look, attitude, voix, charisme, c 'est démentiel), le gameplay est excellent, les boss sont énormes et originaux, et le replay value s'annonce très bon (pff, sur le peu de Alfheim trouvés, j'en ai même pas réussi un, comme ça m'a énervé :ouin: ). Et le rythme des niveaux est excellent, on n'est pas du tout dans le schéma classique du gros boss placé à la fin du niveau.
Dans les points négatifs :
- le scénario est quand même un joyeux bordel,
- Bayonetta, la petite et Jeanne ont utilisé 100% de l'inspiration des designers des persos (roh le Luka et le grand méchant, ils ne ressemblent à rien),
- le passage en moto est bien nul,
- les proportions de Bayonetta et Jeanne. J'ai du mal à comprendre les raisons qui ont poussé les créateurs du jeu à leur faire une tête aussi petite. Elles ont des jambes interminables, c'était pas la peine à mon avis d'accentuer l'effet,
- pas de boucing :gaga: (alors qu'on joue à fond sur le côté hyper sexy de Bayonetta :hum2: ).

Bon en tout cas, l'envie de recommencer le jeu est immense (avec un guide, pour trouver tout ce que j'ai raté), mais j'ai d'autres jeux à faire, je continuerais plus tard, pour en profiter sur la longueur.
Et en testant vite fait le mode difficile, je me suis aperçu que je pouvais mettre les Durga aux pieds. :pfff:

Ugo 14/02/2010 12h31

Citation:

Envoyé par skiski (Message 1008523)
Pour les defis predateur, ca se fait bien. Pour les combats, le truc, c'est de vachement utiliser le grappin suivi d'un saut par dessus des gars et du batarang pour en coucher un max. Ensuite il faut reussir à faire un bon combo et finir les mecs à terre avec RT+Y. C'est l'attaque qui rapporte le plus de points (100) et avec un bon combo, ca peut vite te faire 1000 ou 2000 points.

Il ne faut vraiment pas hesiter à utiliser l'esquive pour se sortir d'une position defavorable avec des mecs de tous les cotés.

Quand tu parle de l'esquive c'est le bouton Y?

Sinon vos a prioris pour Metro 2033?

skiski 15/02/2010 10h04

Non l'esquive, c'est 2 fois A, pour faire une roulade ou sauter par dessus un ennemi.

Blackie 15/02/2010 10h14

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1008405)
tiens, justement, peux tu me dire si Arenas est présent chez les Wizards, ou s'il a disparu, à cause de la fonction roster on-line.

et aussi nous faire un chti comparatif, car je fait du 08 et je me tenterai bien pour un 10 à pas cher.

merci.

Arenas est toujours chez les Wizard. Pour ce qui est des différences, et pour avoir fait le 08, elles sont hélas minimes. Pas de réelle évolution au niveau du gameplay, même graphiquement le jeu stagne. Y'a 2 ou 3 nouveaux modes de jeux mais rien de bien folichon...

Sinon MX vs ATV Reflex est assez cool. Plein d'épreuves avec une manip' déroutante au début mais bien foutue quand on maitrise. Sympa quoi. Y'a juste graphiquement, sans être laid, que le titre déçoit un peu...

Et Bioshock 2, ben j'ai pas avancé en solo mais en multi je viens de passer niveau 21...

csteph36 15/02/2010 10h33

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1008862)
Arenas est toujours chez les Wizard. Pour ce qui est des différences, et pour avoir fait le 08, elles sont hélas minimes. Pas de réelle évolution au niveau du gameplay, même graphiquement le jeu stagne. Y'a 2 ou 3 nouveaux modes de jeux mais rien de bien folichon...

...

ok merci, je vais surement attendre le 11 alors, surtout que je ne fais plus comme quand j'étais jeune, une vraie saison: en simulant un peu plus de la moitié des matchs, mais en en faisant quand même une bonne trentaine pour de vrai.

Woulfo 15/02/2010 11h46

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1008606)

Sinon vos a prioris pour Metro 2033?

ça s'annonce très bon. J'espère que le roman par contre sera enfin traduit en VF. :ouf:

skiski 15/02/2010 16h04

Zavvi vient de m'ecrire et ils veulent un justificatif de domicile. Il me semble que JK en avait parlé. Vous avez envoyé quoi comme document? Parce qu'ils ne sont pas très clairs.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h30.