Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Cab 29/01/2009 22h59

Je vais demander au siège demain si on les fait aussi tiens.

MAdroXx 30/01/2009 15h01

Tien s achat d'occaz du john woo et de gears of war 2 :bave::bave: sur 360 let's go boys...

Rey Prichou 30/01/2009 17h05

Nouvelle BA du jeu Batman Arkham Asylum

http://www.superherohype.com/news/ba...ws.php?id=8028

jc denton 30/01/2009 20h00

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 870703)
Oblivion... c'est trop riche comme jeu.

Je suis carrément perdu devant tant de liberté.

La quête principale ou une des deux extensions ? Bien ou Mal ? J'ai pas mal joué et j'ai l'impression de ne pas avoir avancer d'un pouce.

C'est génial !

.

Tout pareil, ce genre de jeu est un jeu total oû il est impossible de terminer à moins d'y passer des jours.Quand je pense que je n'ai jamais terminé Morrowind:pfff:

MAdroXx 30/01/2009 21h44

Raaa Morrowind Oblivion sont des bibles pour moi tellement beau riches développés.....Waoo

Cab 30/01/2009 21h51

Bon, j'ai mon gamertag ^^

Pour ceux qui veulent m'ajouter dans leur liste d'amis, le voici : "Supa Cab"

MAdroXx 30/01/2009 21h52

Gears of war 2 nuff' said rien que le titre est gage de qualité! énorme achat !

Rey Prichou 31/01/2009 00h54

Citation:

Envoyé par jc denton (Message 871709)
Tout pareil, ce genre de jeu est un jeu total oû il est impossible de terminer à moins d'y passer des jours.Quand je pense que je n'ai jamais terminé Morrowind:pfff:

Je dois être à 30h de jeu maintenant, dont presque la moitié dans l'extention des Shivering Isles, là je reviens dans Oblivion et y'a encore trop de choses à faire. au moins 15 quêtes en cours 8(

Et je me faisais la réflexion ce soir, ça m'a rappellé le premier jeu Dune sur PC, le fait de découvrir des grottes qui ne sont pas situés sur la carte d'office. Les bons souvenirs des épices et des yeux bleus, des sourciers aussi.

Oblivion... Ca restera une sacrée claque. Dire que pour moi un GTA c'était le summum de la "liberté d'interaction" dans un jeu off-line, je viens de prendre une claque.

Rey Prichou 31/01/2009 09h50

Citation:

Envoyé par Rey Prichou (Message 870703)

A noter que lors du Comic Con de NY, après Jim Lee et Geoff Johns, le nom d'un troisième laron DC participant à DC Universe Online devrait être dévoilé, plus sans doute une démo.

Et le troisième laron vient d'être connu ! C'est Marv Wolfman

Citation:

• With a tiny story in his past called Crisis on Infinite Earths, Wolfman has a pretty intimate knowledge of most every character in the DCU. Geoff Johns did the original plotting, and Wolfman will be working from those plots to further flesh out the missions your created hero or villain can undertake alongside DC’s best and brightest good and bad guys. He joins Johns and artist extraordinaire Jim Lee lending three very high profile comic book names to the ambitious PC and PS3 MMORPG. More details on Wolfman’s involvement will be revealed next week at the convention.

Cab 31/01/2009 10h03

Bon c'est confirmé, pour la sortie de Ftreet Fighter 4, chez GAME, on fera les sticks arcade ET les pads type Saturn a 6 boutons !

Par contre j'ai aussi appris que ce sera en quantité très limitée, et j'invite donc ceux qui en veulent a aller les réserver s'ils veulent être surs de les avoir.

79€ pour le stick arcade et pas encore de confirmation de prix pour les pads.
Je vous tiens au courant !

Tiens sinon au magasin, je fais tourner le HD Remix depuis quelques jours, les clients lâchent plus les manettes (enfin sauf quand je joue contre eux ^^) et y'a une ambiance digne des salles d'arcade des années 90. Excellent ^^

Auteurroriste Zeph 31/01/2009 11h09

Enfin pu essayer les démos de RE5 et Fear2, dispo enfin pour les silver.

Bon RE5, grosse déception. Le perso est hyper lent et face à une armée de lobotomisé assez intelligent pour péter les fenêtres et enfoncer les portes, ça ne va pas loin. Encore heureux que la visée est assisté parce que la rapidité pour faire un quart de tour....
Sinon c'est très beau. Mais à part ça, c'est tout.

Et Fear 2. Rhalala, les gars de Monolithe l'ont refait. Ils ont encore su créer une ambiance de fou, trop prenante, trop trippante. Et bordel ce passage dans le lycée, c'est de la folie.
Par contre, le jeu joue la carte du bourrinage quand même. C'est beaucoup plus rentre dedans que le 1 qui jouait la carte de l'angoisse et de la tension. Ici, l'action est beaucoup plus mise en avant, pour preuve ces énormes gerbes de sang, où encore les gars qui explosent littéralement. D'ailleurs certains passages sont clairement orienté action pure (comme les portions de rue avec ses commandos et ses snipers, les voitures explosables). Ou encore le gros robot, qui si il se montre assez jouissif à jouer, est aussi assez loin de l'ambiance flip (mais quel plaisir quand même!!).
Un dernier truc, les boutons ont été changés. Le ralenti est désormais sur le Y, obligeant à gérer la visée, le tir et le ralenti avec 2doigts seulement, c'est une perte de temps à chaque fois. Et aussi, la lampe et les soins qui ont été intervertis. Pas très pratique, surtout que la lampe, bordel, elle sert un max.
Mais quel ambiance et quel pied à jouer. Même si le titre prends un léger virage plus action, il reste quand même un gros truc de fou bien flippant. In Alma, I trust.

Fredeur 31/01/2009 12h35

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 869582)
Ouais ben je l'ai bouclé vite fait hier et y'a pas à chier RE5 est l'illustration de l'usure du temps.
Pourtant RE4 est un putain de chef-d'oeuvre, pourtant il est pas si vieux et j'avais pas l'impression que les gameplays avaient été si affinés, mais waouh, s'en est triste.

J'en discutais avec Ski et LE problème de la série dans son incarnation moderne, c'est d'être le cul entre deux chaises. Qu'on balance le coté aventure au profit du 95% action, pourquoi pas, mais alors faut que la maniabilité suive. Là la rythmique a changé mais pas les contrôles, un peu comme un papy qui ferait du breakdance, t'as mal pour lui.

Et puis si l'immersion était là en solo, le parti-prit du coop' me laisse dubitatif, avoir un coéquipier dans les pattes en permanence c'est pas propice à l'effroi. Et ça rend le jeu d'autant plus bourrinos, tient toi donne moi tes balles, tient flingue du zomblar pendant que je réfléchis...

Last but not least, l'inventaire est aux fraises, y'a bien la bonne idée des touches de raccourcis mais j'ai rarement eu autant l'impression d'être dans la merde en devant gérer mon matos qu'ici.

Bon ben à peu près pareil en fait (défendre un jeu avant de l'avoir essayé, c'est pas toujours une bonne idée :D)
Depuis RE 4, il y a quand même eu Gears Of War, Left 4 Dead, Dead Space et Dead Rising qui sont passés par là. Là le fait de ne même pas pouvoir faire une roulade ou un saut pour se sortir d'une situation difficile, c'est un peu frustrant. Et qu'ils sont raides les 2.
Au niveau de l'inventaire, avec un peu d'entrainement, j'espère que ça va aller, parce que là, j'étais à la rue comme jamais pour avoir vite ce que je voulais.
Le parti-prit du coop, j'aime bien. L'effroi en pâtit, mais ça peut faire gagner en stress à devoir sauver son pote ou Sheeva.
Par contre, en mode co-op en split screen, ça ne prend pas tout l'écran, il y a du noir... un peu abusé.
Heureusement, l'ambiance et la réalisation sont assez phénoménales.
Mais c'est 1000 fois plus sympa de buter du zombies dans Dead Rising, et buter du locustes dans Gears 2. :(

skiski 31/01/2009 13h44

J'ai retenté la demo de RE5 et j'ai fini le 1er niveau. La rigidité du mec est attroce. Peut-etre qu'on peut regler un truc pour qu'il vise plus vite. Parce que meme ca c'est super lent. Et je ne pige toujours pas comment le jeu decide si un headshot fait exploser la tete du zombie ou pas.

Je me suis aussi fait celle de Fear2 et bof. C'est vrai que l'ambiance est pas mal du tout et qu'il y a de jolis effets, mais finallement quel est l'interet? Je n'ai pas trop pigé s'il fallait tirer sur les phantomes ou pas, les combats ont le syndrome max payne (on met le ralentit, on explose les 3 mecs et puis on continue) et la phase en robot est un peu "Wao j'ai une grosse mitraillette et je mitraille pendant longtemps, longtemps, longtemps". Et puis il y a l'histoire dont je n'ai rien à foutre, mais en meme temps ca fait souvent ca pendant les demos. Surtout en ecoutant un podcast en meme temps.

Blackie 31/01/2009 14h14

Je n'ai même pas téléchargé la démo de RE5. De toute façon vu comment je détestais le 4 et vu les avis que vous donnez, ça n'a pas l'air d'avoir évolué d'un iota. C'était déjà mou et laborieux à l'époque et je suppose que ça n'a pas changé. Tient d'ailleurs c'est bien l'un des rare gros titre dont je n'ai vu à l'heure actuelle aucune vidéo...

skiski 31/01/2009 15h49

Ce qui est impressionnant c'est que tous les avis semblent unanimes. Autant avant la sortie de la demo, les fans du 4 (dont je fais partie) soutenaient le fait que tirer et bouger en meme temps, ca casserait l'interet du jeu, autant maintenant tout le monde trouve ca nase.

Mais serieusement, si on pouvait viser et tourner plus rapidement, je pense que ca pourrait passer. Parce que pour le stress, le jeu est deja pas mal avec ses zombies qui arivent de tous les cotés. Mais bon quand on a taté Gears ou left 4 dead...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.