Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

cyclopebox 11/02/2008 22h36

25 € pour Eternal Sonata ? C'est un prix très correct.

Samo 12/02/2008 00h31

Oui, clairement (en version "presse").

Bon, ce qui a été moins correct, c'est que j'ai payé son predecesseur 35 euros, et qu'il est arrivé peté, les joies de ebay. Au moins, ça m'a permis d'avoir une jolie jaquette et la notice -_-

Et purée, oui, Mass Effect est bon, l'ambiance est hyper captivante, c'est un regal.

chouetteunhibou 12/02/2008 01h27

dans le prochain Soulcalibur il y aura Yoda et Darth Vador, je me demandais si un jeu de baston avait déjà été fait sur le theme de Star Wars ?

avec la premièere trilogie, il y aurait peu de persos mais avec la nouvelle il y a de quoi faire

Schmürz 12/02/2008 01h32

Il y en avait eu un sur PS1, pas génial d'ailleurs.

Masters of Teräs Käsi

chouetteunhibou 12/02/2008 01h37

Citation:

Envoyé par Schmürz (Message 727289)

Masters of Teräs Käsi

:merci:
en effet il n'a pas l'air terrible

Schmürz 12/02/2008 01h38

C'est mouuuuuuuuuu.

Fredeur 13/02/2008 14h58

J'ai fini le mode carrière de Project Gotham Racing 3 (me reste quelques courses à faire en or, les platines, c'est franchement ardu à les choper). Bon le gros point fort du jeu est bien évidemment la réalisation technique, c'est superbe, avec un rendu de vitesse excellent (en vue capot, le reste, je n'y touche pas, la superbe vue cockpit manquant de patate sonore). Niveau gameplay, je l'ai trouvé un peu plus arcade que le 2, mais ça reste super plaisant. Le mode photo est une merveille des dieux, et les nouveaux mode de course rajoutés sont tous intéressants. C'est la fête du slip donc ?
Et bien pas tout à fait, car le mode carrière transpire le jeu rushé pour faire parti du line-up de sortie de la 360. Il est en effet très court, il y a juste 4 villes + le Nurburgring, et ce mode n'est pas super bien foutu. Il n'y pas de course limitée à une catégorie de voitures, et la meilleure bagnole du jeu (la F50) étant très vite accessible, l'intérêt de gagner du fric pour s'acheter d'autres bolides est nul (sauf pour débloquer 3 succès). Il n'y a d'ailleurs que des bolides dans le 3, ce qui est un peu dommage, j'aime bien démarrer avec des escargots pour finir avec un Mirage. Heureusement, la monotonie est évitée grâce aux nombreux modes de courses, mais cela n'empêche pas le mode carrière d'être le moins convainquant de la série (MSR compris).
Au final, on est quand même loin de l'exceptionnel PGR 2.
Et vivement que je me trouve le 4 à pas cher ^-^

cyclopebox 13/02/2008 16h05

Hier, j'ai atteint le boss final de Rogue Galaxy.

Au final :

- un scénario ni queue / ni tête, digne des pires moments de Bendis sur Illuminatis;

- aucun personnage réellement charismatique, que des clichés vus et revus, ou alors complètements ratés;

- j'aime pas la bande son;

- le combat contre le boss final dure près de trois quart d'heures, on est à un moment obligé d'y envoyer ses persos un par un, si un seul meurt ---> Game Over et il faut tout recommencer;

- Level Up des personnages trops faciles.

Bref, s'il est graphiquement très beau, ce jeu est pour moi une belle déception...

(pour le peine, je vais commencer ce soir Tales of Destiny 2 pour me consoler)

Bankai 13/02/2008 17h21

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 728002)

Au final :

- un scénario ni queue / ni tête, digne des pires moments de Bendis sur Illuminatis;

- aucun personnage réellement charismatique, que des clichés vus et revus, ou alors complètements ratés;

- le combat contre le boss final dure près de trois quart d'heures, on est à un moment obligé d'y envoyer ses persos un par un, si un seul meurt ---> Game Over et il faut tout recommencer;

Bref, s'il est graphiquement très beau, ce jeu est pour moi une belle déception...

J'entends un peu tout sur ce jeu. Pourtant son système de combat fait que j'ai envie d'y jouer.
Dis moi Cyke, avais-tu aimé par exemple Tales of Symphonia?

Zero 13/02/2008 20h21

Citation:

Envoyé par Schmürz (Message 727289)

Masters of Teräs Käsi

Je dirais même qu'il était naze ce jeu, un pote l'avait et même si tu es fan de star wars tu pleures devant un truc aussi moche et lent.
N'empêche que j'aimais bien jouer avec Chewbacca et ses coups d'arbalete laser:D

Pour ma part je joues à Kingdom Hearts 2 que j'ai bientôt fini, et à The Punisher, que j'ai fini mais je suis accro:luv:

Jack_Knight 14/02/2008 00h23

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 728002)

Au final :

J'avais avertit :siffle:
Le genre de bon jeu, juste bon, dont on oublie tout en un temps record.
Level 5 a le talent c'est clair, mais sur Rogue ils ont oublié l'âme.

Fredeur 14/02/2008 23h26

Ptain, c'est chaud de la fesse Dead Rising. Et c'est pas possible de faire une visée aussi nulle :ouin:

D'ailleurs je sens que je vais recommencer, je suis un peu à la rue là. :gaga:

Jack_Knight 14/02/2008 23h47

J'l'avais dis aussi mais un doute m'étreint... vous voulez vraiment me faire passer pour un vieux con là, non ?

Sinon le lock de Yakuza est 100k fois pire, ouaip garçon.
Et sinon je vous parlerai peut-être de Disgaea sur PSP si j'arrive à battre ma nemesis, flemitte corsica aigue.

EDIT - Ah on les voit les célibataire...

Samo 15/02/2008 00h14

Boah, j'ai passé ma St Val devant Mass Effect, et pourtant j"le suis pas :oups:

Jack_Knight 15/02/2008 00h14

Bon alors Makai Senki Disgaea, originellement tactic sur PS2 a été récemment porté sur PSP (sous le nom de Disgaea : Afternoon of Darkness).

C'est donc un jeu.
PSP.
Que même c'est un tactic-rpg.
...
Ca y est la flemme me reprend, putainnnn...
...

Bon alors on va la faire rapide, non en fait c'est pas vrai mais c'est pour gruger mon instinct de tire au flanc, si je dis ça va être long je me baffe.

Au royaume des démons, le Netherworld, le seigneur suprême des lieux vient de murrirrrrr. L'overlord même qu'on l'appelle. Et c'est le bordel, y'a des tas de postulants pour la succession à base de si t'es pas d'accord je te merde.
C'était sans compter sur l'héritier direct de l'overlord, son fils Laharl, qui a bien l'intention de reprendre l'entreprise de papa.
S'ensuivent quelques tribulations fort tristes bien sûr à base d'anges de l'amourrrrr, de power rangers et de captain comète (même que tout ceci est vrai, à part les noms parce que je vais pas vérifier, y'a pas marqué courageux là).

Donc bon Disgaea réussit ? Digne de sa petite réputation d'objet culte ?
Difficile à dire tant le jeu aime les extrêmes.
Rarement aura-t-on vu système de jeu plus riche, oui mais rarement aura-t-on une aussi facile occasion de prendre mal à la tête.
Rarement aura-t-on vu un jeu qui ne concède pas à la masse comme il le fait, genre nous on fait du tactic c'est pas un truc de pédé... oui c'est bien beau mais amis du level-grinding, bon courage...

Seul problème, que le jeu soit extrêmement riche, que sa difficulté soit repoussante, qu'il soit tout à fait possible de ne plus lâcher le jeu jusqu'à 4h du matin (ah 3:58' pour être précis), tout ça on s'en fout... parce que Disgaea est aussi et surtout un bonheur d'écriture.
Le nonsense est fréquent, les situations absolument hilarantes, les personnage attachants, un jeu bon pour le sourrire qui en plus se paye le culot au détour d'un chapitre de faire pleurer (!). Non mais sérieux.

Disgaea, c'est du bonheur qui se mérite, pas casual pour deux sous oh non, mais du bonheur.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h07.