Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 18/11/2007 14h44

Ouais mais chez Vertigo, on a aussi le top du top visuellement. Si Nintendo pouvait s'en inspirer pour leur Wii HD (oui parce que dès que les ventes de la Wii baisseront, va avoir une remplaçante à mon avis, et qui serait peut-être même aussi puissante qu'une Xbox si ça se trouve).

Samo 18/11/2007 15h22

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 695861)
Mais ouais bien sur... J'me bien les gars qui critiquent sans même avoir la console et en se fondant sur des préjugés véhiculés par des internautes cons comme la lune... Merci Nico, vivement ta prochaine réaction...

Roh les pov chous. Bon apres le prix prohitif de la console n'etait pas un prejugé, la preuve, les ventes decollent sitot la baisse de prix appliquée...

Fredeur 18/11/2007 15h53

Faudra attendre un peu pour voir si vraiment les ventes décollent. Il y a pas mal de personnes qui se sont précipitées sur la version 60Go...
D'ailleurs les ventes n'ont vraiment que décollé au Japon.

skiski 18/11/2007 17h33

Je ne sais pas si ca serait une si bonne idee de sortir une nouvelle wii si tot. Un truc qui me freine pour acheter une xbox360 ou une ps3 (a part le prix et le fait que je n'ai pas de tv hd), c'est qu'il y a une nouvelle version tous les 2 mois. Donc si ca se trouve dans 6 mois il y aura une nouvelle ps3 avec un dd de 200Go et le retour de la retro-compatibilité.

Une des force de nintendo c'est de n'avoir sorti qu'une seule version de la wii. Donc a la rigueur ils peuvent en sortir une nouvelle avec lecteur dvd ou port hdmi, mais il ne faut pas modifier plus que ca les specification.

Par contre il pourrait sortir une wii 2, plus puissante et avec HD, dans 2 ans, qui serait entierement retro-compatible avec la wii. Du coup ils seraient surement en avance sur la ps4 et la xbox1080, ce qui devrait attirait les editeurs tiers, parce qu'on pourra attendre un nouveau succes. Il suffira qu'elle soit un peu plus puissante qu'une xbox360, et d'ici 2 ans, ca devrait etre faisable pour pas trop cher.

nicoalk13 18/11/2007 19h21

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 695861)

Mais ouais bien sur... J'aime bien les gars qui critiquent sans même avoir la console et en se fondant sur des préjugés véhiculés par des internautes cons comme la lune... Merci Nico, vivement ta prochaine réaction...

Désolé je suyis pro nintendo.... je le revendique et je sais que c'est con... mais c'est comme ca... y'a que ceux qui veulent pas être pris pour un con qui change d'avis! :D

Fredeur 18/11/2007 19h44

Citation:

Envoyé par skiski (Message 695936)
Par contre il pourrait sortir une wii 2, plus puissante et avec HD, dans 2 ans, qui serait entierement retro-compatible avec la wii. Du coup ils seraient surement en avance sur la ps4 et la xbox1080, ce qui devrait attirait les editeurs tiers, parce qu'on pourra attendre un nouveau succes.Il suffira qu'elle soit un peu plus puissante qu'une xbox360, et d'ici 2 ans, ca devrait etre faisable pour pas trop cher.

Quand je parlais d'une hypothétique baisse des ventes, je pensais pas avant 2009, je vois très mal une nouvelle Wii en 2008.

Une Wii 2 plus puissante qu'une 360 ? Alors là, ça serait le signe de l'Apocalypse. Si elle est un peu plus puissante qu'une Xbox, ça serait déjà pas mal... Nintendo nous sort une Wii 5 ans après la GC, avec à peu près la même puissance, le tout vendue pour 250€. Je vois mal Nintendo changer leur politique...

Et je la vois mal attirer les éditeurs tiers pour faire des gros projets exclus, il n'y a que les jeux Nintendo qui se vendent très bien sur la Wii.

cyclopebox 18/11/2007 20h30

Et le tout est très rentable pour eux, Nintendo n'a aucune raison de changer de politique.

mr nix 18/11/2007 20h43

Tant qu'il y aura beaucoup de tiers editeurs qui arriveront a faire du benef avec des produits Wii purement gameplay a budgets moyens (comme pour la DS), la motivation de developper pour la Wii restera. C'est vraiment la que repose l'interet economique pour les 3rd party. Si Nintendo a demontre un truc, c'est que non seulement son public ne considere pas la relative faible performance technologique comme disqualifiante, mais qu'aussi il sort des machines faites pour conquerir de nouvelles audiences, ce qui est en adequation avec la volonte des editeurs. Il y a complementarite entre le Wii et ses cousines, que ce soit la PS3 ou la 360, de toute maniere.

scarletneedle 18/11/2007 21h32

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 695917)
Faudra attendre un peu pour voir si vraiment les ventes décollent. Il y a pas mal de personnes qui se sont précipitées sur la version 60Go...

je plaide coupable... :oups:

1ères impressions?

Jolie bête et belles images via HDMI

par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir uniquement à PES mais FIFA est une grosse claque... en arrière :(
bien déçu du jeu et ne pas pouvoir changer les touches ne va m'aider (j'aime avoir ma configuration) : bof, les graphismes et les animations en comparaison d'un PES 6...

Heavenly Sword : du sous-God Of War de PS2...

F1 Championship : sympathique mais je e suis pas fan des jeux de bagnole (non, ne me brûlez pas :D)

Virtua Tennis 3 : j'ai enfin joué avec Federer!! :woot::woot:
D'ailleurs, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué. La touche SEGA, quoi!
Je me ferais presque tenter par Virtua Fighter 5

sinon, il est vrai que mon frangin avait aussi Mario Galaxy qui me réconcilie avec la Wii : mignon dans la forme mais bien jouissif

skiski 18/11/2007 22h35

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 695979)
Une Wii 2 plus puissante qu'une 360 ? Alors là, ça serait le signe de l'Apocalypse. Si elle est un peu plus puissante qu'une Xbox, ça serait déjà pas mal... Nintendo nous sort une Wii 5 ans après la GC, avec à peu près la même puissance, le tout vendue pour 250€. Je vois mal Nintendo changer leur politique...

Oui mais l'idee c'est de sortir cette nouvelle console au moment où sony et crosoft commenceront à parler de leurs nouvelles consoles qui seront encore plus puissantes. Parce que dans 2 ans, on va vraiment commencer à le voir que la Wii est nettement moins puissantes que les 2 autres. Et nintendo cartonne cette fois parce qu'il y a la nouveauté. Mais pour leur prochaine console, il faudra soit à nouveau inover, soit au moins etre aussi puissant que les xbox360 et ps3, histoire de permettre aux editeurs de faire des portages de jeux de ces consoles, comme maintenant avec la ps2.

Fredeur 18/11/2007 22h55

Je crois que la différence de puissance, on la voit déjà ^^

Citation:

Envoyé par skiski
Mais pour leur prochaine console, il faudra soit à nouveau inover, soit au moins etre aussi puissant que les xbox360 et ps3, histoire de permettre aux editeurs de faire des portages de jeux de ces consoles, comme maintenant avec la ps2.

Ah yep, c'est juste. En plus avec tout le pognon gagné, j'espère que Nintendo aura la décence de sortir une Wii 2 qui en a dans le bide.

Citation:

Envoyé par Mr Nix
Si Nintendo a demontre un truc, c'est que non seulement son public ne considere pas la relative faible performance technologique comme disqualifiante, mais qu'aussi il sort des machines faites pour conquerir de nouvelles audiences, ce qui est en adequation avec la volonte des editeurs.

Mais ça ne serait pas aussi pour reconquérir une audience ? Dans les années 90, il y avait quand même un jeu qui avait attiré énormément de monde : Tetris.
Et pour l'énorme succès de jeu DS comme Nintendogs, à mon avis, il doit avoir une belle partie qui a du tâté du Sims ^^

mr nix 19/11/2007 00h09

Ma niece de 5 ans qui joue a Nintendogs toute la journee te contredira peut etre, hein;)
Il y a bien evidemment une reconquete du "casual gamer" fan de Tetris et de puzzles, meme si a mon avis elle est a chercher plutot du cote de Meteos et autres Zoo Keeper, bien sur. Mais quand je dis conquete, je parle bien de la creation de jeux pour de nouvelles niches de public non-joueur de console, voire non joueur a-priori (c'est a dire ni hardcore, ni casuel, ni meme dans le "nuage" du "jeu pour audience feminine"). Ce qui arrive assez rarement en dehors du monde non_Nintendo (meme si la donne change un peu apres le succes de Guitar Hero). Je ne cherche pas non plus a generaliser Nintendo a uniquement du gameplay nouveau, hein, La DS et la Wii sont aussi de bonnes plateformes pour jouer a pas mal de jeux classiques en y apportant une dimension de controle innovante et souvent superieure a ce qu'on peut faire avec un pad classique, et la aussi je crois qu'on n'en a encore vu que les balbutiements.

cyclopebox 19/11/2007 06h15

Le concept de Wii-fitness a aussi un sacré potentiel pour attirer encore plus les non joueurs sur Wii.

Si le succés commercial est au RDV, il y a plus d'un homme marié qui se verra éjecter tous les soirs du salon car bobonne fera sa gym devant sa TV.

cyclopebox 19/11/2007 06h32

@ Scarlet, je suis surpris de ce que tu dis concernant PES vs Fifa; car sur Xbox 360, la claque de retour en arrière, c'est PES avec ses graphismes de daube qui nous la met. :nerd:

Tink 19/11/2007 11h13

Je me dois de soutenir cyclopebox qui dit une chose très juste : FIFA est la claque visuelle de l'année en matière de jeu sportif. Même si le PES 2008 est franchement beau, rien à voir avec les graphismes et les possibilités apportées par le nouveau FIFA. Ce cher Pro Evolution Soccer est comme qui dirait une simple actualisation de l'ancien, et franchement ce n'est pas très... motivant ?
Même si en tant que joueuse, je reste une fidèle du gameplay PES, la claque cette année venait vraiment de FIFA.

Un jeu que j'ai hâte d'avoir entre les mains, c'est le fameux Assassin's Creed, qui m'a l'air tout simplement....pfiuuu... somptueux !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.