Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

cyclopebox 15/11/2007 14h50

@ Fredeur,

Si l'achat de la TV HD n'était obligatoire que pour avoir les jeux avec de plus beaux graphismes, comme c'est le cas par exemple avec Olivion ou Gears of War, ça ne me dérangerait pas.

Mais que des jeux soient injouables, car textes non lisibles et moi joueur pas vouloir/pouvoir claquer 600€ pour une TV HD, j'ai l'impression d'être pris plus que pour un pigeon.

Fredeur 15/11/2007 15h11

Rooh, comme si on lisait les textes quand on joue :beu:
Tu vas me dire que des gens lisent aussi les notices de jeu ? :gni:
Et encore plus fort, les dialogues dans le codec des MGS ? :lol:

zarma 15/11/2007 15h32

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 694926)
Ouais, mais entre me payer un PC pour faire tourner Crysis super bien, donc un PC à 1500€, et me payer une TV HD de très bonne qualité avec la 360, le choix est vite fait.

Ah oui, je dis pas le contraire, même si y'a un certain choix de format qui reflète tes gouts en matière de style de jeu.

Moi qui aime les FPS, les STR mais également le survival horror, MGS, la baston et les jeux co-op en général, je suis obligé de toucher un peu aux deux formats.

L'idée aussi derrière le PC c'est l'upgrade ponctuelle et la patience.

Prendre un peu plus de ram par-ci, une nouvelle CG par là, et puis prendre son mal en patience pour doser les vrais bons et beaux jeux parfois.

Et les codec dialogues de MGS sont la plupart du temps géniaux. Le seul ennui est que, oui, ils coupent le rythme du jeu.

skiski 15/11/2007 19h57

Citation:

Envoyé par zarma (Message 694921)
Mon PC a un an, et je le fais tourner en 1024 tout en medium, quelques trucs en high.

Mon portable que j'ai acheté cet ete le fait presque tourner en mettant tout au minimum. J'imagine qu'en se forcant un peu on pourrait trouver ca jouable. Donc je veux bien croire que ceux qui ont un pc musclé, meme d'il y a un an, peuvent y jouer sans trop de probleme.

Jack_Knight 16/11/2007 01h04

Euh vous êtes bien gentil mais sortit de high, Crysis est plus que relativement laid hein.

skiski 16/11/2007 08h55

Ouais mais vu que les seuls fps auquels j'ai joué recemment sont Half-life et Deus-Ex, meme en low, je l'ai trouvé pas mal Crysis.

Blackie 17/11/2007 22h40

Comme prévu, j'ai fait tourner quelques jeux et vous livre mes premières impressions :

Assassin's Creed sur PS3 :
Jusqu'à aujourd'hui, je considérais Ubisoft comme un éditeur de jeux sympas, mais qui ne m'ont jamais excités plus que ça. Les choses vont bien changer avec ce Assassin's Creed. Bon, tout le foin fait autour du jeu durant ces deux dernières années laissait présager d'une petite déception (enfin, chez moi ça marche comme ça en tout cas...). Trève de suspence à deux balles : Assassin's Creed est un putain de CHEF D'OEUVRE ! Le meilleur jeu de l'année 2007 pour moi ! Ca tient au fait que le jeu est graphiquement sublimissime. C'est splendide. Les perso' sont ultra détaillés, les villes grouillent de vie, l'animation est niquel, les décors et leurs architectures sont sompteux, la distance d'affichage abyssale... Les superlatifs manquent pour décrire un tel boulot. Bien sûr, un tel moteur graphique ne tourne pas sans concessions, aussi déplore-t-on quelques ralentissement, chute de framerate et autre tearing. Rien d'alarmant. Là où c'est moins réjouissant,c'est que le jeu PS3 freeze deux fois sur trois alors que sur 360, personne ne rencontre ce genre de problème apparement.
Coté gameplay, tu jouis dans ton slip ! Altair répond au doigt et à l'oeil. Si la manip' pouvait de prime abord sembler un peu trop "machée" pour le joueur, elle s'avère en réalité instinctive et subtile au possible. Enchaîner les cascades aériennes n'a jamais été aussi joussif. Quant au système de combat, je m'attendais un truc bien merdique type Pirates des Caraibes, il n'en est rien. Encore une fois, ça allie simplicité (de par la vitesse à laquelle on maîtrise la bête) et technique (le timing des contres est assez sérré, les combos sont variés et toujours bien pensés), à tel point que l'on se surprend parfois à préférer rentrer dans le chou des gardes au détriment de l'infiltration, pour le simple plaisir de les affronter.
Le scénario est passionnant à ma grande surprise. Si ça se résume à assassiner neuf cibles, rien ne nous oblige à les enchaîner pour le boucler fissa. On a en effet à notre disposition un bac à sable composé de trois villes immenses et d'un royaume tout aussi énorme. Les différentes activités sont vraiment variées : on se ballade à cheval, on aide la populace sous le joug des mechants bandits (faire le héros de ces dames, ça a toujours sont petit charme), on espionne, on vole les riches obèses seuls détenteurs de couteaux, on s'amuse à trouver les différents points d'observation pour y voir plus clair sur la carte (certaines tours tiennent du casse-tête pour trouver comment les escalader)...
Vous l'aurez compris, j'adore ce jeu. Une sorte Tenchu ultime qui place la barre à une hauteur vertigineuse pour la concurrence.

Les Simpsons Le Jeu sur Xbox 360 :
Après un Simpsons Hit & Run injustement mésestimé par les joueurs et la critique, la bande à Homer revient en pixels. La démo ne laissait présager rien de bon et hop ! Y'a rien de bon. Tout du moins du coté du Gameplay. C'est ultra répétitif, la jouabilité est aussi imprécise que dans un Lego Star Wars (les sauts sont aussi approximatifs), la caméra est calamiteuse, le mode coop' est parfaitement inutile puisque seul un des deux perso' jouable est mis à contribution dans les niveaux, et j'en passe... Les graphismes cell shadés sont plutôt plaisants... pour de la PS2 ! Pour de la 360, ça fait juste "on s'est pas cassé le cul et on a fait un portage bête et méchant".
Reste que l'ambiance Simpsons fait toujours effet, avec des cuts scènes en Dessin Animé très sympathiques, un doublage VF aux petits oignons et une histoire basée sur la parodie des jeux video hilarante. Seulement, l'univers et la licence n'ont jamais fait un jeu, ce qui explique que quand on joue aux Simpsons Le Jeu, on se fait chier.

Crash Of The Titans sur Xbox 360 :
Payé 40E en neuf, ce qui explique cet achat inattendu, car au-delà je ne l'aurais surement pas pris. Que dire si ce n'est que c'est du Crash Bandicoot. Ca reprend les mêmes mécanismes (les pommes, les caisses, le tourbillon, les masques, le gros Cortex...) et ça en ajoute de nouveaux (coté RPG pour l'amélioration du héros, contrôle des créatures ennemies...). Graphiquement, c'est de la PS2 donc c'est honteux, même si ça reste agréable à regarder. Coté gameplay, l'efficacité du bandicoot n'est plus à prouver et fait encore une fois des merveilles ici. Ajoutez à ça un doublage VF excellent et drôle (même esprit qu'un Ratchet), une histoire bien loufoque, des phases de gameplay qui font l'effort de varier et une durée de vie plus qu'honorable. Bref, un jeu sans prétention mais qui vaut bien ses 40E. Un bon petit moment de détente.

Fredeur 17/11/2007 23h48

Pourquoi t'as pris Assassin sur la PS3 ? :nerd:

nicoalk13 18/11/2007 00h20

pour pas avoir a se demander : pourquoi j'ai acheté une PS3 ?

cyclopebox 18/11/2007 10h53

Pour ne pas subir le bruit d'aspirateur de la Xbox 360 ?

max.faraday 18/11/2007 12h17

Mes réactions sur assassin sont plus contrastées....j'ai été bien déçu au départ, jouabilité loin d'être parfaite ( enfoncer 2 boutons en même temps pour courir/escalder, c'est chiant ), clipping, animation balai dans le cul des pnj qui tournent sur un axe, bien moins coulée que altair/sylar ( son sosie ), répétitif....MAIS, je me suis pris à l'histoire ( même si les cinématiques in-games sont peu péchus ) et là je prends plaisir à espionner, voler, etc....Un croisement prince of persia/shenmue sympa mais à ne pas acheter neuf ( moi je l'ai eu pour 7E ^^ , ou 7, pas 70 ).
Quand même un des titres incontournables de la fin d'année.

Alors autant assassin j'en attendais bcp et j'ai eu le minimum syndical pour me pousser à le continuer, autant mario galaxy j'en attendais pas grand chose et il est merveilleux.

Début contrastée, gerbant limite et hop, au bout de 3h j'avais encore la wiimote en main à vouloir collecter des étoiles, excellent !

Oloreen 18/11/2007 12h49

Mario Galaxy, sur une Wii dépassée techniquement. Graphismes assez pauvres, vides, pas d effets de lumiere magnifiques, bruitages enfantins...

Oui, mais Mario Galaxy est tout simplement le jeu le plus reussi, le plus ludique, le plus inventif de ces 10 dernieres années. Une lecon magistrale de gameplay et de jouabilité.

Blackie 18/11/2007 13h19

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 695787)
Pourquoi t'as pris Assassin sur la PS3 ? :nerd:

Parce que mon frangin avait prévu de l'acheter et comme la PS3 est à lui, et qu'il n'avait pas envie de jouer sur la 360 avec ses succès de merdes, il a preféré le prendre sur PS3.

Citation:

pour pas avoir a se demander : pourquoi j'ai acheté une PS3 ?
Mais ouais bien sur... J'aime bien les gars qui critiquent sans même avoir la console et en se fondant sur des préjugés véhiculés par des internautes cons comme la lune... Merci Nico, vivement ta prochaine réaction...

IronKiba 18/11/2007 13h35

Citation:

Envoyé par Oloreen (Message 695854)
Mario Galaxy, sur une Wii dépassée techniquement. Graphismes assez pauvres, vides, pas d effets de lumiere magnifiques, bruitages enfantins...

Oui, mais Mario Galaxy est tout simplement le jeu le plus reussi, le plus ludique, le plus inventif de ces 10 dernieres années. Une lecon magistrale de gameplay et de jouabilité.

Comme quoi l'inventivité. Mais même étant fan de la Wii, je suis pessimiste parce que le trait de génie qui caractérise Mario Galaxy, Nintendo pourra pas le refaire à chaque fois pour chaque jeu. C'est là la merde.N'empêche, Mario RULES!!

Oloreen 18/11/2007 14h38

C est pas faux, et pourtant j ai tout compris dans ton post (les fans de Kaamelott comprendront). Il faut aussi remarquer que les seuls jeux vraiment indispensables sur Wii sont des jeux Nintendo: Mario, Zelda, Metroïd.

Mais un jeu comme ca ne peut que tirer les choses vers le haut. C est un nouveau metre-etalon et il faut esperer que bcp de dévelopeurs s inspire du génie permanent de ce jeu.

Ca me rappele quand j ai decouvert Vertigo en pleine periode Image. D un coté des comics tres beaux mais vides et sans reel interet, et de l autre des comics plus sobres graphiquement mais plein de creativité, reinventant sans cesse le genre.

Esperons que le prochain Zelda soit a ce point bourré d idées geniales.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.